Faux ! Tout est faux ! Deus est la divinité grecque Zeus.Energie vitale! a écrit :Dieu (mot français issu du mot latin deus/Deus désignant l'entité supérieure.
On revient sur le sujet, merci
Faux ! Tout est faux ! Deus est la divinité grecque Zeus.Energie vitale! a écrit :Dieu (mot français issu du mot latin deus/Deus désignant l'entité supérieure.
Sur la traduction, je ne suis pas d'accord, pardon. 道德經, c'est une réponse au confucianisme qui fut en échec au pouvoir.Qi Gon a écrit :Tao Te King - Chapitre 1
Oh non, c'est le V siècle av JC par 老子, Laozi. Le monothéisme hébreux est beaucoup plus ancien ! Du reste, les chinois admirent ce peuple et cette civilisation.Qi Gon a écrit :Bien antérieur au monothéisme hébreux...
Pour la datation, tu as raison Marmhonie... J'ai confondu avec le christianisme.Marmhonie a écrit :Sur la traduction, je ne suis pas d'accord, pardon. 道德經, c'est une réponse au confucianisme qui fut en échec au pouvoir. Oh non, c'est le V siècle av JC par 老子, Laozi. Le monothéisme hébreux est beaucoup plus ancien ! Du reste, les chinois admirent ce peuple et cette civilisation.
Taoïsme, époque néolithique, la religion des natifs de l'Empire du Milieu.Energie vitale! a écrit :Qu'est ce qui est le plus ancien en Asie: le taoisme ou le bouddhisme?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités