Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande...

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Verrouillé
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 11 mai14, 06:07

Message par medico »

Montres moi tes sources qui parlent d'une action régenté et officiel pas la Finlande contre les témoins de Jéhovah.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 11 mai14, 06:23

Message par Estrabolio »

Il n'y a pas d'enquête en cours et les sources ont été données plus haut.
Il ne s'agit que d'une demande faite au ministère par une association.
Allez hop, une nouvelle référence : un site anti secte qui dit clairement que le ministère regardera le rapport la semaine prochaine et que la ministre a conseillé aux victimes de porter plainte au pénal.
Autrement dit : rien n'a été fait à ce jour par le ministère de la justice, ils n'ont même pas encore regardé le dossier donné par l'association ! http://derive-sectaire.fr/finlande-pas- ... r-les-t-j/
Mais c'est comme d'habitude, que ce soit pour les catholiques, l'Eglise du Christ des Saints des Derniers Jours ou autres, dès qu'on peut tordre une information, tous les moyens sont bons.
Il me semble Franck17530 avoir vu que sur d'autres fil de ce forum vous hurlez à la diffamation à votre égard, pour le coup c'est vous qui diffamez les TJ ici.....
Mais bon, c'est votre problème, pas le mien.
Au passage, si les Témoins de Jéhovah étaient condamnés alors ce serait aussi la fin de tout règlement intérieur car je ne vois pas au nom de quoi on empêcherait une association religieuse de décider qui fait partie ou non de ce culte et qu'on autoriserait quelque organisme que ce soit à le faire.
Je me souviens d'un ami qui a été viré de son travail parce qu'il avait fumé dans la cour de l'entreprise. A l'époque, il n'y avait aucune loi contre le fait de fumer ici ou là mais le rêglement intérieur de l'entreprise l'interdisait.
Alors que ce soit les Témoins de Jéhovah, les catholiques, les pécheurs à la ligne du Cotentin, le lycée de Knok le Zout ou les joyeux Gilles de Liège, chacun établit les conditions de radiation de ces membres.
C'était ma dernière intervention sur le sujet, je me suis déjà forcé à y participer.
Je vous laisse méditer sur cette phrase : « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. »

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 11 mai14, 06:27

Message par Estrabolio »

franck17530 a écrit :Voilà une source fiable...

http://derive-sectaire.fr/finlande-les- ... -la-loupe/
:lol: Je viens de citer le même site mais pas la même page mais où voyez vous que le ministère enquête ?
Comment peux t'on dialoguer avec quelqu'un qui lit ce qui n'est pas écrit..... Impossible.

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 11 mai14, 08:20

Message par franck17530 »

Je viens de vous "dire" que je me reprends, car la traduction google des premières infos étaient erronées, mais vous, vous vous lancez dans des diatribes sur les autres...

Oui, Une orghanisation demande au gouvernement finlandais d'enquêter sur les comités judiciaires TJ...

En France, ca va pas tarder... ne vous inquiétez pas... ;)
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 11 mai14, 08:43

Message par medico »

Si la première info était erroné la deuxième est du même genre tu vas chercher des fausses informations.l'état Finlandais n'a rien entrepris contre les témoins de Jéhovah.c'est ragent mais c'est comme ça.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 11 mai14, 09:03

Message par Estrabolio »

franck17530 a écrit :Je viens de vous "dire" que je me reprends, car la traduction google des premières infos étaient erronées, mais vous, vous vous lancez dans des diatribes sur les autres...
(C'est moi qui souligne) :shock: Je dois être aveugle, je n'ai rien vu, ni lu, ni entendu !
La traduction Google a bon dos.
J'ai mis le lien de l'article traduit par Google, nulle part il n'est dit que la ministre de la justice a lancé quoi que ce soit http://derive-sectaire.fr/finlande-pas- ... r-les-t-j/
EDIT
Modifié en dernier par Eliaqim le 11 mai14, 21:13, modifié 1 fois.
Raison : EDIT

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 11 mai14, 20:22

Message par franck17530 »

medico a écrit :Si la première info était erroné la deuxième est du même genre tu vas chercher des fausses informations.l'état Finlandais n'a rien entrepris contre les témoins de Jéhovah.c'est ragent mais c'est comme ça.
Non, ce n'est pas rageant...

La deuxième information est vrai : une association demande au gouvernement finlandais d'enquêter sur les comités de discipline TJ. Ca c'est vrai.

Du reste, en France, bientôt, il y aura la même étape...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 11 mai14, 21:02

Message par medico »

entre demandé une chose et de dire que c'est officiel il y a une marge que tu as franchis allégrement.
il n'y a rien d'officiel de la part de le Finlande.
c'est toi qui veux le croire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 16 mai14, 18:54

Message par franck17530 »

Je me suis basé sur un site finlandais, peut-être la traduction google a été mauvaise...Cela t'es déjà aussi arrivé.

Quoiqu'il en soit, c'est une ONG qui demande au gouvernement de surveiller les comités judiciaires TJ...

En France, ca va pas tarder aussi...
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 16 mai14, 18:59

Message par franck17530 »

Du reste, les Témoins de Jéhovah en Finlande sont tenus de livrer leur fameux manuel "disciplinaire" : "Faîtes paître le troupeau de Dieu" au ministère de la Justice...

http://yle.fi/uutiset/jehovahs_witnesse ... al/7244267

Vous avez beau me faire passer pour une personne qui veut du mal aux TJ, mais les preuves sont là. La justice enquête sur les comités judiciaires TJ.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 17 mai14, 03:16

Message par franck17530 »

Et ca, c'est moi qui veut le croire ?

http://yle.fi/uutiset/jehovahs_witnesse ... al/7244267
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 17 mai14, 07:09

Message par Estrabolio »

On m'a averti alors je suis passé :)

Je trouve scandaleux d'accuser Medico alors qu'il ne faisait que dire la vérité, il n'y avait pas d'enquête à ce moment là et tout le monde peut le vérifier en suivant les liens qui avaient été donné en référence.

Alors comme prévu, le ministère finlandais a lu le rapport et la ministre a décidé de convoquer les TJ pour avoir leur explication et ils devaient donner le livre hier au ministère afin de vérifier que la loi finlandaise est respectée.

Au passage, il ne s'agit là par les Témoins de Jéhovah que de l'application d'un règlement intérieur comme il y en a partout, je ne vois pas où est le problème.

Voila, je ne m'attarde pas, bye, bye

franck17530

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2553
Enregistré le : 24 janv.14, 03:50
Réponses : 0

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 17 mai14, 19:31

Message par franck17530 »

Euuuh, tu devrais relire les posts, Estrabolio... Qui accuse qui ?

Il y a enquête, point barre.
Estrabolio a écrit :
Alors comme prévu, le ministère finlandais a lu le rapport et la ministre a décidé de convoquer les TJ pour avoir leur explication et ils devaient donner le livre hier au ministère afin de vérifier que la loi finlandaise est respectée.
J'ai mis le plus important en évidence...
Modifié en dernier par Eliaqim le 18 mai14, 03:49, modifié 2 fois.
Raison : Reprise d'un texte complet, prendre l’essentiel d'une citation, donc un cour extrais.
"Eprouvez les paroles inspirées pour voir si elles viennent de Dieu, parce que beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde." - 1 Jean 4:1

Http://www.justice-chretienne.com/

adlv

adlv

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 18 mai14, 02:57

Message par adlv »

Estrabolio a écrit :
Au passage, il ne s'agit là par les Témoins de Jéhovah que de l'application d'un règlement intérieur comme il y en a partout, je ne vois pas où est le problème.
C'est très simple, le comité judiciaire interne qui assure que la discipline religieuse est respectée est une épine dans le pied de tous ceux qui cherchent à diviser, à corrompre les congrégations.

Par contre je ne sais pas trop ce que cherchent ces gens, que le comité judiciaire soit aboli ? a mon avis, Il ne le sera pas, c'est plus qu'un règlement interne dont on s'assure qu'il soit respecté, c'est une disposition venant de Dieu. On est donc hypothétiquement sur ce cas de figure : "rendez à César ce qui appartient à César mais à Dieu ce qui appartient à Dieu". La congrégation de Dieu n'appartient pas à César donc César n'est pas en droit (il n'a pas cette autorité permise par Dieu) d'y faire appliquer ses normes, ses valeurs et ses lois.

Espérons que cela se passera bien.

ps :je ne vois vraiment pas ce qu'espèrent ces individus. Mais il me vient à l'esprit le cas de Judas qui crû bien faire après avoir perdu tout espoir que Jésus serait le Messie qui délivrerait Israël du Joug romains et le livra à ceux qui cherchaient à le tuer, chose qu'il ne pouvait ignorer mais qu'il occulta de sa conscience pour se livrer à son acte de trahison.

Certains ex-TJ sont comme Judas, ils ne reconnaissent plus la vérité et alors qu'ils mangèrent à la même table, désormais cherchent à vendre leurs anciens compagnons d'esclavages à la vindicte du monde. Et le pire c'est qu'ils croivent bien faire.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Les comités judiciaires TJ en ligne de mire en Finlande.

Ecrit le 18 mai14, 03:52

Message par Estrabolio »

Oui ADLV, mais c'est un phénomène général à tous les niveaux, le conjoint qui divorce qui cherche à toute force à ruiner la vie de son conjoint, l'employé qui cherche à couler le patron de l'entreprise qu'il a quittée, le militant qui cherche à salir les membres de son ancien parti politique et le domaine religieux ne fait pas exception !
Ici ce sont les Témoins de Jéhovah, ailleurs les évangéliques, les catholiques, les musulmans..... c'est général !
Quelque soit le milieu dont on vient, l'éducation, les valeurs, la religion qu'on nous a donné, tout cela nous a permis de nous construire et de faire ce que nous sommes !

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités