un ange ?Mormon a écrit :Il n'est pas Dieu, puisqu'il mène à Dieu.
un prophète ?
un ange ?Mormon a écrit :Il n'est pas Dieu, puisqu'il mène à Dieu.
Ce verset est si exclusif que je me demande si les mahometans, les branamiques et autres iront tous en enfer.“Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés” (Actes 4 :12).
Oui si on croit en un Dieu qui torture éternellement et qui supplicie même ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le connaître.77 fois 7 a écrit : Ce verset est si exclusif que je me demande si les mahometans, les branamiques et autres iront tous en enfer.
Dieu permettra-il cela?
Il est un Dieu sous l'autorité de Dieu.Elimélec a écrit : un ange ?
un prophète ?
Cette écriture et tout la chapitre réaffirment que seul Jéhovah = Jésus-Christ est l'interlocuteur divin véritable en tant que créateur de toutes choses physiques, et en tant que médiateur et sauveur, et que tout genou fléchira devant lui. C'est pour cette raison qu'il n'y en a point d'autre, d'autant que l'assemblée des saints (l'Eglise) est toujours conduite par Jésus-Christ, et que les anges et les prophètes sont toujours envoyés par lui.77 fois 7 a écrit :Dans ce cas que peut bien signifier ce verset?
(Esaïe 45:5)Je suis l'Eternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses.
Jéhovah est donc le médiateur de lui-même ? Drôle de concept.Mormon a écrit : Cette écriture et tout la chapitre réaffirment que seul Jéhovah = Jésus-Christ est l'interlocuteur divin véritable en tant que créateur de toutes choses physiques, et en tant que médiateur et sauveur, et que tout genou fléchira devant lui.
Donc Jésus n'est pas Jéhovah puisque Jéhovah est le seul Dieu.Cela n 'a pas l'air d'être des plus clair chez toi, Mormon.Mormon a écrit : Il n'est pas Dieu, puisqu'il mène à Dieu.
"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1Cor.8:6).
éclairer moi les mormons ne croient pas en la trinité c'est cela ?Jésus-Christ est le Premier-né du Père en esprit et le Fils unique du Père dans la chair
Jéhovah (jésus) et dieu donc 2 êtres ?Jéhovah (Jésus) est un Dieu sous l'autorité de Dieu, le père des esprits.
Jésus c'est Jéhovah. Et Jéhovah possède l'autorité de parler comme s'il était lui-même le Père éternel. Cela s'appelle l'absolue investiture d'autorité divine.ami de la verite a écrit :
Donc Jésus n'est pas Jéhovah puisque Jéhovah est le seul Dieu.Cela n 'a pas l'air d'être des plus clair chez toi, Mormon.
C'est exact, mais en creusant plus profondément ils y aboutiront inéluctablement.CHAHIDA a écrit :éclairer moi les mormons ne croient pas en la trinité c'est cela ?
Non, ils sont trinitaires non accomplis.Jéhovah (jésus) et dieu donc 2 êtres ?
Donc ils sont binitaires (je plaisante humour)
Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 0 invité