"Si le mort pouvait revivre, j'aurais de l'espoir"

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: "Si le mort pouvait revivre, j'aurais de l'espoir"

Ecrit le 21 mai14, 19:29

Message par La menax »

7 archange a écrit : Cette affirmation de Job porte sur la resurrection de la chair physique. Et apparemment il n'y croyait pas. :oops:
La bible nous dit que L'esprit vit après la mort. La chair périt, l'esprit continue de vivre et retourne à DIEU.

(Ecclésiaste 12:7)
avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

(Luc 23:46)
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.

(Actes 7:59) Et ils lapidaient Etienne, qui priait et disait: Seigneur Jésus, reçois mon esprit!

Tu vois CDL, cette croyance est biblique. :) Il s'agit de la resurrection de la chair. Car l'esprit ne meurt tout comme l'âme qui n'est détruite qu"à la segonde mort, après le jugement dernier.
Toutes les réligions chrétiennes prêchent cela.
Bonjour,

merci, c'est clair.
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai14, 00:23

Message par 7 archange »

medico a écrit :et il ne faut pas oublier que Lasare ne pouvait pas être au ciel avant Jésus.
(2 rois 2:11) Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon.

(face)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai14, 00:43

Message par 7 archange »

[quote="Coeur de Loi"]
Dieu garde les esprits et les ames en sommeil, pour attendre la résurrection.

En effet :

(Ecclésiaste 12:7) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.

Bravo! Tu n'es plus loin de la vérité. :)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai14, 00:54

Message par 7 archange »

Coeur de Loi a écrit :La parabole de Lazard est une histoire imagée, le damné parle de l'enfer au paradis et demande une goutte d'eau car il a soif, on voit bien que c'est une simplification volontaire tout comme les fables de La Fontaine pour faire passer une morale.
Malentendu volontaire? :wink:

« Et il arriva que le pauvre mourut, et qu’il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Et le riche aussi mourut, et fut enseveli » (Luc 16:22).
D'après vous Lazare fut emmené dans le sein d'abraham avec son corps ou son esprit?

Amicalement. :)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai14, 01:09

Message par Coeur de Loi »

L'esprit est inconscient après la mort, c'est à la résurrection qu'il reprend conscience et que l'ame reprend vie comme quelqu'un qui se réveil.

Ecclésiaste 9.10 :
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.

L'ame est définitivement détruite à la seconde mort, après le jugement si elle est coupable.

Ezéchiel 18.20 :
L‘âme qui pèche, c’est celle qui mourra.
La vérité = la réalité

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai14, 02:24

Message par 7 archange »

Coeur de Loi a écrit :L'esprit est inconscient après la mort, c'est à la résurrection qu'il reprend conscience et que l'ame reprend vie comme quelqu'un qui se réveil.

Ecclésiaste 9.10 :
Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.

L'ame est définitivement détruite à la seconde mort, après le jugement si elle est coupable.

Ezéchiel 18.20 :
L‘âme qui pèche, c’est celle qui mourra.
Tout ce blabla ne repond pas à ma question. Je la réitère donc:

« Et il arriva que le pauvre mourut, et qu’il fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Et le riche aussi mourut, et fut enseveli » (Luc 16:22).
D'après vous Lazare fut emmené dans le sein d'abraham avec son corps ou son esprit?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai14, 02:43

J'ai déjà dit que c'était une parabole, une fiction.
La vérité = la réalité

zippy

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]

Ecrit le 22 mai14, 02:50

Message par zippy »

Considérons les paroles de Paul:
«21 car Christ est ma vie, et la mort m'est un gain.
22 Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
23 Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;» - Philipiens 1:21-23

Ça serait ridicule que Paul ait à choisir entre vivre physiquement et consciemment pour 40 ans de plus ou l'annihilation pour plus de 2000 ans! Le choix de Paul était entre 40 ans de plus sur terre ou mourir et immédiatement être transporté dans la présence littéral du Christ tout en restant conscient. Prenez note du mot grec pour "m'en aller" qui veut dire littéralement "détaché, délié". Paul disait que son âme, tout en restant consciente, serait délié de son corps et irait dans la présence du Christ.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai14, 03:08

Message par 7 archange »

Coeur de Loi a écrit :L'esprit est inconscient après la mort, c'est à la résurrection qu'il reprend conscience et que l'ame reprend vie comme quelqu'un qui se réveil.
Quelle obstination !!!

C'est la resurrection de quoi au juste?
Du corps, de l'esprit, de l'âme?

Je penche pour le corps. Parce que l'âme n"a pas encore été jugé, par conséquent elle n"a jamais séjourné dans la géhenne.

C'est justement après le jugement, si elle a été jugée coupable qu'elle gouttera à l'enfer.

Maintenant les âmes des défunts disparus sont conscientes:

C'est une vérité biblique irréfutable.

Apocalyse:
6:9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu.

6:10 Ils crièrent d'une voix forte, en disant : Jusques à quand, Maître saint et véritable, tarde-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre ?

C'est d'une simplicité enfantine. :D

Plus accablant, DIEU a une âme.

(Esaïe 42, verset 1) :
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J’ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

Ainsi La doctrine qui enseigne que l'âme est le corps serait complètement fausse. (loll)

Elle s'effrondre comme un château de cartes. :D

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai14, 03:25

Message par 7 archange »

Coeur de Loi a écrit :J'ai déjà dit que c'était une parabole, une fiction.
Je vais vous aider à repondre:

Une parabole qui nous montre la réalité de l'au-délà.

Faut-il être particulier pour le comprendre?

Cette parabole nous montre Lazare heureux dans le sein d'Abraham.
Il n'y est pas avec son corps , mais avec son esprit. :D

Luc 16:30 Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.

Leur corps repose quelque part dans la terre puissqu'ils sont morts. Le riche demande à Abraham de ressuciter Lazare pour qu'il aille persuader sa famille.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai14, 03:54

Donc pour toi en enfer on peut parler avec les gens du paradis et leur demander une goutte d'eau ?
Soyons sérieux.

Pour le passage du livre de Révélation, c'est une vision, il y a des symboles et des images pour nous présenter l'avenir.
Et donc les ames ne parlent pas, ne pense pas, n'agissent pas, c'est une façon de dire que la justice de Dieu est attendue pour les victimes.

---

Pourquoi Paul préfère la mort ?
- Pour ne pas avoir de problèmes, de persécutions, d'épreuves, tout comme Job.

Job 14.13 :
Oh ! si tu voulais me cacher dans le séjour des morts, m'y tenir à couvert jusqu'à ce que ta colère fût passée, et me fixer un terme auquel tu te souviendras de moi !
La vérité = la réalité

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai14, 04:36

Message par 7 archange »

Coeur de Loi a écrit :Donc pour toi en enfer on peut parler avec les gens du paradis et leur demander une goutte d'eau ?
Soyons sérieux.

Pour le passage du livre de Révélation, c'est une vision, il y a des symboles et des images pour nous présenter l'avenir.
Et donc les ames ne parlent pas, ne pense pas, n'agissent pas, c'est une façon de dire que la justice de Dieu est attendue pour les victimes.
Vous êtes trop obstiné pour comprendre. Vous faites dire aux versets ce que vous pensez.

Lisez la bible sans préjugés.

Sinon, je me déclare impuissante devant une telle obstination.
7 archange a écrit :Plus accablant, DIEU a une âme.

(Esaïe 42, verset 1) :
Voici mon serviteur, que je soutiendrai, Mon élu, en qui mon âme prend plaisir. J’ai mis mon esprit sur lui; Il annoncera la justice aux nations.

Ainsi La doctrine qui enseigne que l'âme est le corps serait complètement fausse.

Elle s'effrondre comme un château de cartes.
Vous ne m'avez pas lu plus haut.

Vous êtes très haut perché du haut de votre vérité , vous ne lisez pas les reponses à vos réactions car vous êtes suffisant et conaissez déjà la vérité.

Je me déclare impuissante devant une telle suffisance. Il vous faudrait un peu d"humilité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai14, 04:52

Dieu a un esprit... Dieu est esprit.

Cela ne change rien à notre sujet. Mais bref, chacun ses croyances...
La vérité = la réalité

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai14, 05:27

Message par 7 archange »

Coeur de Loi a écrit :Dieu a un esprit... Dieu est esprit.
Je garde l'espoir qu'un jour vous donnerez foi à la parole de DIEU et cesserez de mettre la votre(votre parole) au dessus de la sienne.

C'est DIEU qui parle.

(Esaïe 42, verset 1) :

Dieu est Esprit mais il a également une âme.

N'oublions qu'Il nous a créé à son image.

Il nous a doté d'une âme et d'un esprit et en cela nous lui sommes semblables.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 mai14, 08:40

Message par Mormon »

7 archange a écrit : Il nous a doté d'une âme et d'un esprit et en cela nous lui sommes semblables.
Bonjour,

Expliquez-nous la différence entre une âme et un esprit.

Cordialement :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre