Foule se prosterne devant l'esclave ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 31 mai14, 02:53

Message par ami de la verite »

papy a écrit :Dans le livre It 1 page 224 on peut lire ceci :....En revanche, les apôtres de Jésus Christ ne permirent pas qu’on se prosterne devant eux, parce que, dans les cas rapportés, il s’agissait d’un geste d’adoration, ...


Ami de la vérité , il faut trouver d'autres arguments...
On est dans un cas de figure différent, il est ici fait mention d'acte d'adoration, ce n'est aucunement le cas des paragraphes 18 et 19 qui sont un commentaire et met en avant que c'est grâce à l'EFA que la grande foule existe et peut se tenir ainsi debout. Donc reconnaissance implicite de l'autorité l'EFA ne vous en déplaise et aucunement une adoration de l'EFA ou du reste oint. Le commentaire avait pour but de mettre en lumière le rôle de l'EFA, donc de le dire explicitement. Ce qui vous a totalement échappé apparemment.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 31 mai14, 03:19

Message par Estrabolio »

kaboo a écrit :"Finalement, les détracteurs des TJ sont comme ceux de l'ECAR ou du judaïsme, pour la plupart ils critiquent des enseignements qu'ils ne comprennent pas et leur seule défense est d'écrire en grosse police pour montrer qu'ils ont raison" ...

Si j'ai bien compris, on est fichu si on ne devient pas des TJ ?
Alors là, je ne vois pas comment vous arrivez à cette conclusion en me lisant !
Désolé mais c'est du grand n'importe quoi !
Au contraire relisez calmement j'ai dit"les détracteurs des TJ sont comme ceux de l'ECAR ou du judaïsme", je mettais donc sur un pied d'égalité ceux qui critiquent les TJ, les catholiques, les juifs, je pourrais d'ailleurs en rajouter d'autres comme l'Islam que beaucoup d'ex musulmans critiquent sans pratiquement rien connaître.
Ici il suffisait de reprendre le contexte pour comprendre.
Pour ma part, quelque soit la source, que ce soit religieux ou pas, je ne m'arrête pas à la première impression mais je cherche à comprendre l'idée de l'auteur parce que je pars du principe que celui ou celle qui a écrit avait une bonne raison de le faire. J'applique le principe chrétien de faire ce que j'aimerais que les autres fassent pour moi, comme j'aimerais qu'on fasse l'effort de me comprendre, je fais de même pour les autres.
C'est ainsi que certains lecteurs trouvent un roman génial alors que d'autres le trouvent sans intérêt tout simplement parce qu'ils ont jugés sans même faire l'effort de comprendre.
Alors continuez vos petites guéguerres sur telle phrase du Pape François, de la WT ou du livre de Mormon si ça vous plait, moi j'ai passé l'âge de voir à qui fait pipi le plus loin.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 31 mai14, 03:23

Message par Estrabolio »

papy a écrit : Faut être très subtil pour déchiffrer la signification exacte d'un texte " inspiré " par l'Esprit saint
Tiens, comme c'est curieux, vous utilisez les guillemets ?
Vous venez de faire la claire démonstration que mettre entre guillemets un mot montrait qu'on ne le prenait pas dans un sens littéral ! :lol:
Félicitations, de la mauvaise foi à ce point là, c'est de l'art !
Je vous laisse à vos "doctes" débats

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 31 mai14, 03:27

Message par ami de la verite »

Estrabolio a écrit : Alors là, je ne vois pas comment vous arrivez à cette conclusion en me lisant !
Désolé mais c'est du grand n'importe quoi !
C'est du kaboo tout simplement.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 31 mai14, 04:20

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Tiens, comme c'est curieux, vous utilisez les guillemets ?
Vous venez de faire la claire démonstration que mettre entre guillemets un mot montrait qu'on ne le prenait pas dans un sens littéral ! :lol:
Félicitations, de la mauvaise foi à ce point là, c'est de l'art !
Je vous laisse à vos "doctes" débats
Moi je ne suis pas l'EFA je peux me permettre des fourberies , je ne suis pas inspiré .
Tu es tombé pieds joints dans le piège !
Désolé , j'utilise la même technique que la WT . De son coté , c'est du grand art mais sur une plus grande échelle.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 31 mai14, 05:59

Message par Estrabolio »

papy a écrit : Moi je ne suis pas l'EFA je peux me permettre des fourberies , je ne suis pas inspiré .
:lol: fourberie ? je ne vois pas où est la fourberie, l'apprentissage de l'usage des guillemets doit se faire en deuxième année de primaire.
Faut dire que le niveau de ce forum n'est pas forcément à ce stade avancé d'éducation :lol: Je vous laisse à votre pâte à modeler et à vos images. :mrgreen:

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 31 mai14, 09:01

Message par kaboo »

Estrabolio a écrit : Alors là, je ne vois pas comment vous arrivez à cette conclusion en me lisant !
Désolé mais c'est du grand n'importe quoi !
Au contraire relisez calmement j'ai dit"les détracteurs des TJ sont comme ceux de l'ECAR ou du judaïsme", je mettais donc sur un pied d'égalité ceux qui critiquent les TJ, les catholiques, les juifs, je pourrais d'ailleurs en rajouter d'autres comme l'Islam que beaucoup d'ex musulmans critiquent sans pratiquement rien connaître.
Ici il suffisait de reprendre le contexte pour comprendre.
Pour ma part, quelque soit la source, que ce soit religieux ou pas, je ne m'arrête pas à la première impression mais je cherche à comprendre l'idée de l'auteur parce que je pars du principe que celui ou celle qui a écrit avait une bonne raison de le faire. J'applique le principe chrétien de faire ce que j'aimerais que les autres fassent pour moi, comme j'aimerais qu'on fasse l'effort de me comprendre, je fais de même pour les autres.
C'est ainsi que certains lecteurs trouvent un roman génial alors que d'autres le trouvent sans intérêt tout simplement parce qu'ils ont jugés sans même faire l'effort de comprendre.
Alors continuez vos petites guéguerres sur telle phrase du Pape François, de la WT ou du livre de Mormon si ça vous plait, moi j'ai passé l'âge de voir à qui fait pipi le plus loin.
Désolé Estrabolio si je vous ai manqué de respect. Ce n'était pas mon intention. Veullez donc accepter mes excuses.
Mais 19 000 000 de personnes qui travaillent gratuitement pour une société qui brasse près de 950 000 000 de dollards, ça m'interpellent.
Cette société fait partie du CAC 40 New yorkais.

Je ne critiquerais jamais une religion dans la mesure ou elle-ci reste honnête et sincère.
J'ai un tel respect pour les humains que je n'arrive pas à admettre qu'ils puissent prendre un vilain plaisir à s'exploiter les uns les autres.
Mais comprenez le bien, le sujet ici est :

Foule se prosterne devant l'esclave ?
Ne croyez pas que je ne sais pas de quoi je parle.
Je sais ce qu'est l'esclavage. Croyez le ou non l'esclavage n'est pas à prendre à la rigolade.

Lorque quelqu'un me dit : Eh "mec", j'ai lu et interprété la torah, le coran et le nouveau testament pour toi !
Je lui réponds simplement, laisse moi le temps d'étudier ton livre ensuite nous en discuterons.
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 31 mai14, 09:15

Message par kaboo »

ami de la verite a écrit : C'est du kaboo tout simplement.
Salut adlv.

Que signifie : C'est du kaboo tout simplement ?
Tu me connais ?
Comment dois-je le prendre ?

Je n'ai pas le droit de dire la vérité ?
De plus, je ne suis pas hors sujet.

Puisque ton dieu t'a racheté à prix d'or, pourquoi veux tu redevenir ou servir des "esclaves" ?
Sortez de mon ordi Image

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 31 mai14, 09:36

Message par papy »

estabolio a écrit : "fourberie ? je ne vois pas où est la fourberie "

C'est bien là le problème ! (coll) (coll) (coll)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 01 juin14, 03:44

Message par ami de la verite »

kaboo a écrit : Je n'ai pas le droit de dire la vérité ?
De plus, je ne suis pas hors sujet.

Puisque ton dieu t'a racheté à prix d'or, pourquoi veux tu redevenir ou servir des "esclaves" ?
Tu dis Foule se prosterne devant l'esclave ?
Ne croyez pas que je ne sais pas de quoi je parle.
Je sais ce qu'est l'esclavage. Croyez le ou non l'esclavage n'est pas à prendre à la rigolade.

Oui mais là on ne parle pas de traite humaine ou d'esclavagisme. Reconnaitre l'autorité de ceux qui représentent Dieu et donc suivre leurs conseils et recommandations ne relève pas de l'esclavagisme étant qu'on est toujours libre de ne plus suivre les recommandations; de plus entre être persuadé de dire la vérité et dire la vérité il y a une marge.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 01 juin14, 06:49

Message par kaboo »

Je ne prétends pas détenir la vérité mais j'aimerais bien comprendre si on parle de la même chose.

Donc : Si j'ai bien compris, on est passés de "Oints" à "Collège central" et enfin à "Esclaves fidèles et Avisés" (ou le contraire).

L'esclave fidèle et avisé est une expression utilisée par les Témoins de Jéhovah pour décrire, depuis novembre 2012, le Collège Central. Avant cette date, elle désignait le groupe collectif de chrétiens oints vivant sur terre et attendant de rejoindre les cieux à leur mort.
Au début de l'année 2012, environ 12 000 Témoins de Jéhovah prétendaient être membres du "reste" des 144 000.
Pendant des décennies, la Watch Tower a enseigné aux Témoins que ce groupe de oints exerçait l'autorité légitime pour ce qui est de dispenser l'enseignement dans toutes les questions relatives à la doctrine et des articles de foi;
pourtant, dans les faits, le Collège Central, qui constitue le sommet de la hiérarchie du mouvement et qui est aujourd'hui identifié à l'esclave, n'avait aucun contact avec les oints du monde entier à l'époque où il était censé représenter cet esclave.
http://www.tj-encyclopedie.org/Esclave_ ... avis%C3%A9

Cet “ esclave ” est “ fidèle ” aux vérités bibliques et à sa mission de prêcher la bonne nouvelle,
et il est “ avisé ” pour ce qui est de bien gérer les intérêts de Christ sur la terre (Actes 10:42).
Jéhovah le bénit en lui accordant accroissement et abondance de nourriture spirituelle. — Isaïe 60:22 ;
http://www.jw.org/fr/publications/livre ... -et-avise/

Voici donc : Les véritables esclaves fidèles et avisés.
-Gerrit Lösch (1994)
-David H. Splane (1999)
-Stephen Lett (1999)
-Samuel F. Herd (1999)
-Anthony Morris (2005)
-Geoffrey Jackson (2005)
-Mark Sanderson (2012)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coll%C3%A8 ... C3%A9hovah

Voila, voila.

Cela dit : ils n'ont pas l'air d'être dans le besoin.
Sortez de mon ordi Image

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 01 juin14, 08:06

Message par Liberté 1 »

kaboo a écrit : Cela dit : ils n'ont pas l'air d'être dans le besoin.
On va encore dire que je critique, mais quand on a les clés du coffre, on n'est pas dans le besoin! :?
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 01 juin14, 22:39

Message par ami de la verite »

kaboo a écrit :Je ne prétends pas détenir la vérité mais j'aimerais bien comprendre si on parle de la même chose.
C'est quoi le rapport avec le passage du livre "Révélation" dont on discute ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 02 juin14, 01:48

Message par papy »

TTdG 15 nov 2013 page 20 §17
À ce moment-là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain. 4) Pour quiconque place sa confiance dans l’instruction profane, les choses matérielles ou les institutions humaines, c’est maintenant le moment de rectifier sa façon de voir. Tenez-vous prêts à aider tous ceux dont la foi est actuellement chancelante.

Il faut donc avoir une confiance aveugle au CC alors que (quand il se trompe ) il prétend qu'il n'est pas inspiré !
C'est plus que se "prosterner " , c'est de la crédulité aveugle exigée par " l'organisation " !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

ami de la verite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1952
Enregistré le : 10 juil.13, 08:00
Réponses : 0

Re: Foule se prosterne devant l'esclave ?

Ecrit le 02 juin14, 02:44

Message par ami de la verite »

Les paragraphes 18 et 19 mettent en lumière que la foule reconnait que l'EFA est établit par Dieu et son Christ. après que toi tu ne veuilles pas reconnaitre cela, c'est ton problème, je ne comprends pas trop ton acharnement là dessus.

Que ceux qui veulent reconnaitre l'EFA comme le canal de Dieu le fassent, que ceux qui ne veulent pas reconnaitre l'EFA comme le vrai canal de Dieu, il n'y a plus qu'à espérer qu'ils changeront d'avis.

C'est quoi ton problème au juste ? T'es jaloux ? Tu n'es pas TJ d'après toutes tes paroles et positions, alors quoi ?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel, XYZ et 5 invités