Oui, tant que la science va dans son sens.Coeur de Loi a écrit :Le Christianisme est pour la science et l'honnêteté est utile à toute époque.
Pardon pour cette petite pique
Oui, tant que la science va dans son sens.Coeur de Loi a écrit :Le Christianisme est pour la science et l'honnêteté est utile à toute époque.
Pas besoin d'esprit critique, il suffit d'une preuve qui la contredise.Coeur de Loi a écrit :Si on a pas d'esprit critique, on aime pas la science.
Or il faut beaucoup d'esprit critique pour sortir de la fausse théorie de l'évolution.
HumanaFragilita a écrit :Pas besoin d'esprit critique, il suffit d'une preuve qui la contredise.
D'accord. Mais alors, pourquoi cette intelligence ferait-elle évoluer la vie progressivement, pourquoi mettrait-elle 3 milliards d'années pour passer de l'unicellulaire au pluri-cellulaire, pourquoi ferait elle presque table-rase à plusieurs reprises des écosystèmes qu'elle a créé, pourquoi plus de 99% des espèces vivantes ayant existé sur terre ont-elles disparues, si cette intelligence avait l'intention quelconque de diriger cette vie vers un but précis ? Ne serait-il pas plus simple de créer la vie d'un bloc, sous des formes figées qui représenteraient chacune un idéal de perfection abouti et inaltérable ?deTox a écrit :L'évolution j'veux bien y croire, mais pas au hasard. Une évolution déterminée par une intelligence supérieure c'est certain. Par l'intelligence elle-même en vrai...
Il m'est un peu difficile d'entendre cette accusation de la part de quelqu'un qui cite à tout bout de champ un livre unique.Coeur de Loi a écrit : Vous êtes sous propagande
Je vais répondre à ceci en même temps qu'à Coeur de Loi.HumanaFragilita a écrit :Ah non, eux ce sont des agnostiques.
Non, les agnostiques ne sont pas "sans opinion" sur le sujet. C'est même le contraire, ils ont une opinion tranchée sur le sujet. Ils affirment ou pensent qu'"on ne peut pas affirmer si Dieu existe ou non". Ils affirment que la question n'est pas, voire ne peut pas être résolue.Coeur de Loi a écrit :3 - Les jeunes enfants ne sont pas athées, mais agnostique, c'est à dire sans opinion sur le sujet.
Ce cher Coeur de Loi. Toujours le mot pour rire.Coeur de Loi a écrit :Or il faut beaucoup d'esprit critique pour sortir de la fausse théorie de l'évolution.
Mais justement, cette théorie a été accompagnée d'un nombre d'éléments permettant sa forte présomption, ce qui explique qu'elle est la théorie en vogue à l'heure actuelle. Personne ne songe à réfuter l'existence des atomes ou les mécanismes de la gravité. Pourtant, la théorie des atomes et la théorie de la gravité ne sont pas plus appuyées de preuves que la théorie de l'évolution.Coeur de Loi a écrit :c'est au découvreur d'avoir la charge de la preuve en science, et non l'inverse.
Avec lui? Tu rigoles j'espère. C'est notre grand champion. Sa spécialité: la guerre d’usure.HumanaFragilita a écrit :Mais ce n'est pas tout à fait le niveau que j'espère de cette discussion.
Toute les formes qui caractérisent notre biologie n'auraient pas de sens si elles avaient étaient créés d'un bloc. Dieu créait l'humanité avec deux bras d'un coup, ok, mais pourquoi ? Pour exister, Dieu doit répondre à tout les "pourquoi" du monde.D'accord. Mais alors, pourquoi cette intelligence ferait-elle évoluer la vie progressivement, pourquoi mettrait-elle 3 milliards d'années pour passer de l'unicellulaire au pluri-cellulaire, pourquoi ferait elle presque table-rase à plusieurs reprises des écosystèmes qu'elle a créé, pourquoi plus de 99% des espèces vivantes ayant existé sur terre ont-elles disparues, si cette intelligence avait l'intention quelconque de diriger cette vie vers un but précis ? Ne serait-il pas plus simple de créer la vie d'un bloc, sous des formes figées qui représenteraient chacune un idéal de perfection abouti et inaltérable ?
Ok, je cite votre lien :Coeur de Loi a écrit :"Je crois qu'un jour le mythe darwinien sera classé comme étant la plus grande tromperie de l'histoire de la science."
Pour info la citation vient d'un biologiste : Le scientifique scandinave Soren Lovtrup
http://rationalwiki.org/wiki/S%C3%B8ren_L%C3%B8vtrup
@Epsilon : en fait, je ne sais pas quoi vous répondre, car je n'ai pas compris l'idée que vous voulez exprimer. Que voulez vous dire par "Dieu doit répondre à tous les pourquoi du monde" ?Espilon a écrit : Toute les formes qui caractérisent notre biologie n'auraient pas de sens si elles avaient étaient créés d'un bloc. Dieu créait l'humanité avec deux bras d'un coup, ok, mais pourquoi ? Pour exister, Dieu doit répondre à tout les "pourquoi" du monde.
PS - "Parce-que" n'est pas une réponse.
C'est vrai, mais peut-on le leur reprocher ? C'est une idée que j'ai moi-même du mal à accepter.Saint Glinglin a écrit :Il y a des gens qui ne se font pas à l'idée de n'être que des grains de poussière dans l'univers.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités