Pourquoi les athées prêche l'athéisme ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
sansméchanceté

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 160
Enregistré le : 21 juin14, 00:19
Réponses : 0

Re: Pourquoi les athées prêche l'athéisme ?

Ecrit le 01 juil.14, 04:36

Message par sansméchanceté »

HumanaFragilita a utilisé un mot qui pour moi est la clef du problème : mépris.
Qu'un athée méprise un croyant ou qu'un croyant méprise un athée, l'un ne vaut pas mieux que l'autre, à mon avis.
Petite anecdote, je me souviens d'un de mes plus grands chagrins de ma petite enfance, ma mère m'a envoyé au lit parce qu'il y avait école le lendemain et ce soir là il y avait la retransmission d'un concert avec la 5ème de Beethoven. Pour le gamin de 6 ou 7 ans que j'étais, il n'y avait pas de notion de complexité de l'oeuvre, des techniques utilisées, des instruments joués, de la vie de l'artiste.... non, il y avait un ressenti, une émotion tout simplement.
Devant une peinture, une sculpture, un texte, un morceau de musique etc. certains verront la prouesse technique, d'autres chercheront à discerner la pensée de l'artiste, d'autres seront touchés et d'autres (les plus chanceux) pourront appréhender tout cela à la fois.
Eh bien n'est ce pas là la différence fondamentale entre l'athée et le croyant ? Le croyant discerne à travers ce qui l'entoure une volonté, un dessein, de l'amour, de l'intelligence etc. et l'athée voit essentiellement l'aspect matériel de ce qui l'entoure (cela n'a rien de péjoratif et n'est pas un jugement de valeur)
Si c'est, comme le disait HumanaFragilita, la peur de l'inconnu qui fait croire en Dieu, la foi n'est qu'un pis aller pour éviter de se poser des questions et peut être renversée par un argument athée mais, par contre, si elle est un sentiment profond tous les arguments athées glisseront sur elle !
Vous pouvez passer un mois à m'expliquer quels ensembles de notes font que mon oreille est sensible à la 5ème, vous pouvez m'expliquer le fonctionnement des instruments, les vibrations qu'ils émettent etc. cela ne changera rien à l'émotion ressentie.
Acceptons donc que chacun voit les choses à sa manière et, franchement, il n'y a pas à se sentir supérieur parce qu'on perçoit les choses différemment d'un autre.
En tout cas, à mon petit niveau, je n'ai de mépris pour aucun humain quel qu'il soit car chaque humain a un vécu, une culture etc. qui en fait un être exceptionnel.
Désinscrit du forum.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi les athées prêche l'athéisme ?

Ecrit le 01 juil.14, 09:02

Message par Bragon »

Non, les choses ne sont pas ainsi.
Les croyances sont des folies liberticides et meurtrières. Il ne faut pas l'oublier. Si des avocats du diables n'avaient pas été là pour les brider et les enfermer dans des placards, elles auraient décimé le monde.
Aujourd'hui encore, elles sèment la mort.
Quand on croit recevoir des instructions de quelqu'un caché quelque part, qui nous parle, à qui il faut répondre etc, cela s'appelle folie et un fou est dangereux, il peut tuer sans aucun état d'âme enfants, parents, voisins et amis, et étouffer le monde, sans même en avoir conscience. Les croyants ont justement, sous des dehors doucereux et amène, la caractéristique, comme tous ceux qui sont esclave d'un dogme, d'être insensibles et inhumains.
Non, il n'y a pas du bon et du mauvais dans la croyance, du bien et du bon dans l'athéisme, il n'y a pas de mépris, pas de yin et yang par-ci par là et autre minauderies de grand mère. Sortir à tous les coups ces inepties que l'on veut faire passer pour de la sagesse, ce n'est pas discuter, c'est larmoyer. Or ce n'est pas l'endroit.
On nous parle des saints. :lol: Mais il y a plus de saints et plus de vertus et plus d'hommes de qualité et plus d'hommes de coeur, plus d'hommes honnêtes, plus d'humanisme et plus de charité dans l'athéisme que dans les croyances. !!!!! Et c'est l'athéisme qui a enseigné toutes ces valeurs à Dieu et non le contraire.

HumanaFragilita

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 206
Enregistré le : 18 juin14, 05:11
Réponses : 0

Re: Pourquoi les athées prêche l'athéisme ?

Ecrit le 01 juil.14, 09:21

Message par HumanaFragilita »

Paperboy a écrit :Humana fragilita
Celon mon point de vue, je me deit pourquoi se mettre des gardes fous si la vie ne sert à rien en finalité ...
Pourquoi travailler ? Faire du sport et avoir une alimentation saine si c'est pour gratter quelques années avant de retourner finalement à notre état le néan puisque c'est ce que nous sommes avant et après et entre temps il y à une anomalie qui s'appelle la vie ...

Donc pourquoi se prendre la tête à respecter une éthique ? Une morale ? Une hygiène de vie ? Autant vivre la vie comme elle l'est de façon complètement absurde... Après beaucoup ne se posent pas de questions et suivent cette éthique et les règles de la société sans savoir pourquoi. C'est la ou je rejoin le raisonnement de Détox en disant que ne pas ce poser de question c'est suivre des règles de société (influencés par des passés religieux ?) avoir une éthique et même un engagement militant envers les autres humains (ce qui est remarquable) mais se poser des questions c'est s'exposer à se dire que nous sommes en finalité qu'une coïncidence que notre existence est dénué de sens... Pourquoi continuer à vouloir explorer l'espace ? Chercher les vestiges de la civilisation dans le passé ? Ne cherche ont pas quelque chose qui n'existe pas si nous somme nés d'une suite de coïncidence ? Les animaux vivent et meurent, ils ne cherchent pas de réponses si ?
En toute franchise, je dois t'avouer que je suis gêné par ta remarque. Pas parce que je me sens pris en défaut dans mon propre système de pensée, mais parce que je me met à douter de ma légitimité à vouloir à tout prix faire passer le message de l'athéisme auprès de personnes croyantes.

Quand tu as chassé Dieu de ta tête, tu te retrouve seul face à toi même. Il n'est effectivement pas donné à tout le monde de trouver la force d'affronter un monde sans Dieu. Je dois t'avouer que le principe de la sélection naturelle me fait horreur. C'est un processus aveugle, qui ne contient aucune compassion, aucune pitié pour le faible, qui n'accouche que d'êtres de souffrance dont le destin est de disparaître aussi rapidement qu'ils sont nés. Et pourtant c'est la réalité (quoi que les croyants puissent m'objecter), nous sommes issus de cette lutte âpre et jetés sur cette terre sans justification, sans même la consolation de participer à un dessein qui nous dépasse, car il n'y en a pas.

L'athée nihiliste n'en a cure. Il a bien vaguement conscience que le monde n'est ni tendre ni équitable, mais cela ne l'empêche pas de rouler sa bosse sans se poser de questions, et comme il ne se pose pas plus de questions que ce qui est nécessaire à son équilibre, il vit très bien comme ça. Inversement, c'est aussi valable pour beaucoup de croyants qui se contentent d'aller régulièrement à l'Eglise, au temple ou à la Mosquée, sans se poser de vraies questions de fond, mais dont la vie se confond avec tous ces petits rituels.

Personnellement, l'idée d'un monde aussi aveugle, froid et hostile au plus faible me révolte. Et pourtant, ce monde est le nôtre, il est la réalité. Je ne pense pas abusif de dire que je suis révolté par la réalité. L'univers me fascine, mais il me fait aussi la guerre. Je suis chaque jour en guerre avec l'univers, je lui en veux d'être ce qu'il est, de n'être pas conforme à mes espérances. A ce stade, tu dois te dire que je ne suis pas moi-même un bel exemple d'équilibre mental. Et pourtant, qu'y a t-il de plus beau que cette révolte ? Qu'est-ce qui pourrait me conférer plus de prix que de refuser d'être le jouet d'un univers aveugle ? Et même si je ne suis qu'un grain de poussière éphémère, quoi de plus noble que de crier à l'univers : je te refuse tel que tu es, alors je te changerai ! Tu es vide ? Je te remplirai ! Tu es aveugle ? Je te donnerai mes yeux ! Tu n'as pas de pensée ? Je te donnerai la mienne ! Suis-je arrogant et prétentieux ? Mais il n'y a ici que moi, face à moi même, avec ma liberté, mes peurs, mes souffrances et mes espoirs. L'univers ne peux pas me trouver arrogant, puisqu'il n'a pas d'autres yeux que les miens, pas d'autre pensée que la mienne. La souffrance de l'homme est injustifiable, elle légitime qu'il se dresse contre le monde, et non pas qu'il courbe l'échine sous le joug d'un Dieu imaginaire.

Alors voilà ce en quoi je crois, et qui vaut toutes les religions du monde : tentons tout ! Apprivoisons le monde, possédons-le, et pour le posséder il suffit de le connaître ! Ne nous fixons aucune limite de pensée, ne nous laissons enchaîner par aucun préjugé, ne décidons pas de ce qui doit être naturel ou pas, car il n'est pas d'autre nature que celle que forge le choix des hommes. Faisons des femmes les égales des hommes en tout, car une société qui étouffe la moitié d'elle même est condamnée à échouer. Misons sur la science pour soigner les maladies, pour allonger la durée de vie, pour faire des choix éclairés, et changer le cours du destin de l'humanité. N'oublions jamais notre solitude et la fragilité de notre condition, rappelons nous à chaque instant que nous ne serons jamais rattrapés si nous chutons, souvenons-nous que nous n'avons pas d'autre vie que celle-ci, et peut-être réfléchirons nous à deux fois fois avant de faire usage de violence et de destruction aveugle. J'ai la faiblesse de penser que si nous sommes conscient de notre propre fragilité et de la brièveté de notre condition, nous serons bien plus porté à secourir ceux qui souffrent qu'en en espérant une récompense dans un au-delà imaginaire. Aimons nos enfants suffisamment pour ne leur infliger aucun carcan dogmatique, n'ayons pas peur qu'ils s'interrogent et cherchent eux-même leur chemin, montrons leur juste le monde tel qu'il est et ils sauront quoi en faire. Ils ne seront pas mauvais, car ils auront été aimé dans la liberté et le respect. Et est-ce que le fait que l'homme ne sois qu'une créature éphémère retire du prix à tout cela ? Je ne le crois pas, car il transmet ce qu'il a appris à sa descendance, et cela ne fait qu'ajouter du prix et de la beauté à ses actes. Est-ce que cela ne mérite pas que nous nous forgions, même si ce n'est qu'à titre personnel, une éthique, une morale et une hygiène de vie ?

Je me rend bien compte, en écrivant ceci, que je ne peux pas transplanter de force cet état d'esprit dans la tête d'un autre homme, parce qu'on ne peut l'acquérir qu'au fur et à mesure que l'on se construit soi-même. Aussi, s'il y a un croyant sur mille qui adhère à mon éloquence, qui s'est construit sur sa foi et qui s'en détourne par ma faute (on peut rêver :) ), je ne pourrai malheureusement pas lui donner les armes qui lui permettront de trouver un autre chemin s'il ne les a pas déjà en lui.

Voilà pourquoi je suis gêné par tes remarques, et qu'au bout du compte je me demande s'il n'y a pas quelque chose de cruel à vouloir ouvrir des yeux qui risquent de mal voir, et qui pourraient en souffrir. Mais aussi, est-ce que les hommes sont si fragiles que ça ? Et est-ce que je ne m'exhalte pas trop en maniant tous ces mots ? J'ai encore besoin d'y réfléchir.
"Ce que les hommes veulent, en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude."
(Bertrand Russell / 1872-1970 / The listener, 1964)

HumanaFragilita

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 206
Enregistré le : 18 juin14, 05:11
Réponses : 0

Re: Pourquoi les athées prêche l'athéisme ?

Ecrit le 01 juil.14, 09:38

Message par HumanaFragilita »

Bragon a écrit :Non, les choses ne sont pas ainsi.
Les croyances sont des folies liberticides et meurtrières. Il ne faut pas l'oublier. Si des avocats du diables n'avaient pas été là pour les brider et les enfermer dans des placards, elles auraient décimé le monde.
Aujourd'hui encore, elles sèment la mort.
Quand on croit recevoir des instructions de quelqu'un caché quelque part, qui nous parle, à qui il faut répondre etc, cela s'appelle folie et un fou est dangereux, il peut tuer sans aucun état d'âme enfants, parents, voisins et amis, et étouffer le monde, sans même en avoir conscience. Les croyants ont justement, sous des dehors doucereux et amène, la caractéristique, comme tous ceux qui sont esclave d'un dogme, d'être insensibles et inhumains.
Non, il n'y a pas du bon et du mauvais dans la croyance, du bien et du bon dans l'athéisme, il n'y a pas de mépris, pas de yin et yang par-ci par là et autre minauderies de grand mère. Sortir à tous les coups ces inepties que l'on veut faire passer pour de la sagesse, ce n'est pas discuter, c'est larmoyer. Or ce n'est pas l'endroit.
On nous parle des saints. :lol: Mais il y a plus de saints et plus de vertus et plus d'hommes de qualité et plus d'hommes de coeur, plus d'hommes honnêtes, plus d'humanisme et plus de charité dans l'athéisme que dans les croyances. !!!!! Et c'est l'athéisme qui a enseigné toutes ces valeurs à Dieu et non le contraire.
Bragon, c'est bien toi qui a débattu âprement avec moi de l'existence de Dieu, et qui m'a tenu tête avec acharnement ? Et tout d'un coup tu trouve à l'athéisme toutes les vertus du monde ? Voilà qui me fait plaisir, mais pour le coup tu me fait presque peur ! :D
Je ne crois pas qu'il y ait eu le moindre saint dans quelque religion que ce soit, mais enfin il y a incontestablement des hommes de bien et de qualité des deux cotés. Enfin, essayons de ne pas nous caricaturer non plus.

Par contre, je dois convenir avec toi que si Dieu existe, il est forcément athée, car cela m'étonnerait qu'il croit en un autre Dieu que lui. :lol:
"Ce que les hommes veulent, en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude."
(Bertrand Russell / 1872-1970 / The listener, 1964)

Paperboy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 27 juin14, 22:39
Réponses : 0

Re: Pourquoi les athées prêche l'athéisme ?

Ecrit le 01 juil.14, 10:47

Message par Paperboy »

@ Humana fragilita :
Tu est quelqu'un de très humaniste, à la limite utopique. Moi je vient d'un milieu ou les gens sont égocentrique, malhonnête et prêt à beaucoup de bassesse pour parvenir à leurs fins, je n'est malheureusement jamais eu ta vision de l'humain. cette magnifique créature de Dieu mais qui malheureusement pour beaucoup suivent le diable sans le savoir...
Regarde l'état de notre monde et dit moi parmis les hommes combines sont prêts à te suivre? Comment ton monde serai il possible si la plupart sont ce que tu appelle il me semble des "nihilistes" qui ont pour seul but de s'enrichir le plus possible et qui font semblant de ne pas voir que le monde souffre tant que eux sont bien dans leurs petit cocon ?
Je salut l'amour que tu as pour ton prochain cependant tu dit vouloir ouvrir les yeux aux gens mais c'est toi qui est aveugle pour le moment.
Tu perçoit la foi et la bible comme "de la boue".
Mais dans la bible Jésus rend la vue aux aveugles avec de la boue !
Je prierai pour toi ce soir en espérant qu'un jour ce que tu perçois comme de la boue fasse tomber le voile que tu as sur les yeux...
En attendant je ne te dirait pas que je souhaiterai que tu ne t'exprime plus sur tes conviction mais je pense qu'il serrait sage que tu t'abstienne de précher l'athéisme aux croyants car en plus de leurs enlever la seule chose qui leurs donne de l'espoir et de la valeur tu gagne des âmes pour une autre puissance plus obscure.
Dans l'ancien testament, Dieu change le bâton de moise en serpent. Une belle métaphore pour dire que le diable (serpent) peut se cacher dans les choses sur lesquelles nous nous appuyons (le bâton)dans nos vies.

Dieu vous bénisse et remplisse de foi notre cœur

Paperboy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 27 juin14, 22:39
Réponses : 0

Re: Pourquoi les athées prêche l'athéisme ?

Ecrit le 01 juil.14, 10:57

Message par Paperboy »

Bragon
je n'avais pas vu ta réponse mon ami,
Je te trouve assez catégorique et peut ouvert pour quelqu'un qui prône la grandeur de l'athéisme et l'étroitesse d'esprit des croyants...
Personnellement, je trouve qu'il est vrai que beaucoup de personnes qui se disent croyants donnent un mauvais témoignage de la foi mais c'est leur chair qui parle. Il est vrai que nous devons porter de bons fruits.
Je crois en Jésus or nous sommes libéré par son sacrifice sur la croix. En quoi pourrait on donc être liberticide et des fous dangereux quand nous sommes tenu de suivre les commandements suivants :

- aime ton Dieu de tout ton cœur
- aime ton prochain comme toi même

HumanaFragilita

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 206
Enregistré le : 18 juin14, 05:11
Réponses : 0

Re: Pourquoi les athées prêche l'athéisme ?

Ecrit le 01 juil.14, 11:28

Message par HumanaFragilita »

Paperboy a écrit :@ Humana fragilita :
Tu est quelqu'un de très humaniste, à la limite utopique. Moi je vient d'un milieu ou les gens sont égocentrique, malhonnête et prêt à beaucoup de bassesse pour parvenir à leurs fins, je n'est malheureusement jamais eu ta vision de l'humain. cette magnifique créature de Dieu mais qui malheureusement pour beaucoup suivent le diable sans le savoir...
Regarde l'état de notre monde et dit moi parmis les hommes combines sont prêts à te suivre? Comment ton monde serai il possible si la plupart sont ce que tu appelle il me semble des "nihilistes" qui ont pour seul but de s'enrichir le plus possible et qui font semblant de ne pas voir que le monde souffre tant que eux sont bien dans leurs petit cocon ?
Tu es aussi utopique que moi si tu crois que la religion changera quoi que ce soit au coeur des hommes. Les mafiosi sont dans leur grande majorité de très religieuses personnes, et il y a tout autant d'ordures chez les croyants qu'il peut y en avoir chez les athées. Dis-moi si, dans ton milieu de gens égocentriques, bas et malhonnêtes, les personnes auxquelles tu fais allusion se réclament de la foi ou de l'athéisme dans leurs mauvaises actions ? Ils n'écoutent que leur pur égoïsme, et aucun sermon n'y changera rien. Il n'y a par ailleurs pas plus de nihilistes chez les athées que chez les religieux. Le nihilisme consiste à vivre sans se poser de questions, et beaucoup de pratiquants ne se posent plus de questions : ils suivent juste des rites et acceptent sans critique les paroles de leurs livres sacrés. C'est tout autant du nihilisme, le nihilisme de la pensée.
Paperboy a écrit :Je salut l'amour que tu as pour ton prochain
Ai-je dit que j'avais tant d'amour que cela pour mon prochain ? Il me suffit de ne pas lui vouloir de mal, et de lui tendre la main quand il en a besoin. Mais je ne vais pas me forcer non plus à aimer mes voisins, il faut déjà que j'arrive à aimer mes proches.

Paperboy a écrit : cependant tu dit vouloir ouvrir les yeux aux gens mais c'est toi qui est aveugle pour le moment.
Lequel de nous deux est le plus aveugle, celui qui croit voir des esprits, ou celui qui voit clairement qu'il n'y a rien ?
Paperboy a écrit :Tu perçoit la foi et la bible comme "de la boue".
Mais dans la bible Jésus rend la vue aux aveugles avec de la boue !
Je prierai pour toi ce soir en espérant qu'un jour ce que tu perçois comme de la boue fasse tomber le voile que tu as sur les yeux...
En attendant je ne te dirait pas que je souhaiterai que tu ne t'exprime plus sur tes conviction mais je pense qu'il serrait sage que tu t'abstienne de précher l'athéisme aux croyants car en plus de leurs enlever la seule chose qui leurs donne de l'espoir et de la valeur tu gagne des âmes pour une autre puissance plus obscure.
Dans l'ancien testament, Dieu change le bâton de moise en serpent. Une belle métaphore pour dire que le diable (serpent) peut se cacher dans les choses sur lesquelles nous nous appuyons (le bâton)dans nos vies.
Une fois de plus, je ne peux que constater la puissance du terrorisme intellectuel de la religion, comme son manque total de renouvellement. La belle hypocrisie, pour quelqu'un qui me fait de biens étranges mises en garde, et qui prétend en même temps prier pour moi. Ce qui prouve bien que dans la religion, on n'est pas à une contradiction près.
"Ce que les hommes veulent, en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude."
(Bertrand Russell / 1872-1970 / The listener, 1964)

HumanaFragilita

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 206
Enregistré le : 18 juin14, 05:11
Réponses : 0

Re: Pourquoi les athées prêche l'athéisme ?

Ecrit le 01 juil.14, 11:34

Message par HumanaFragilita »

Paperboy a écrit : - aime ton Dieu de tout ton cœur
- aime ton prochain comme toi même
La belle bêtise que d'aimer son prochain comme soi même ! Avons nous donc tant d'amour à donner que nous puissions le gaspiller pour les crapules ? Économise ton amour, et distribue le à ceux qui pour toi le méritent et en ont besoin. En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin du tien, car je ne te connais pas assez pour cela.
"Ce que les hommes veulent, en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude."
(Bertrand Russell / 1872-1970 / The listener, 1964)

HumanaFragilita

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 206
Enregistré le : 18 juin14, 05:11
Réponses : 0

Re: Pourquoi les athées prêche l'athéisme ?

Ecrit le 01 juil.14, 11:41

Message par HumanaFragilita »

Paperboy a écrit :Bragon
je n'avais pas vu ta réponse mon ami,
Je te trouve assez catégorique et peut ouvert pour quelqu'un qui prône la grandeur de l'athéisme et l'étroitesse d'esprit des croyants...
Quelle bonté d'âme de ta part de l'appeler ton ami, pour immédiatement l'accuser d'être peu ouvert. Ses amis, il faut les choisir, et les choisir bien. Il me semble que tu vas un peu vite en besogne.
"Ce que les hommes veulent, en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude."
(Bertrand Russell / 1872-1970 / The listener, 1964)

Paperboy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 27 juin14, 22:39
Réponses : 0

Re: Pourquoi les athées prêche l'athéisme ?

Ecrit le 01 juil.14, 12:03

Message par Paperboy »

Tu parle de mafiosi religieux mais la religion n'est pas gage de bontée
La bible dit :
Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Hormis cela je comprend ta réaction car il y à quelques temps j'aurai pensé la même chose si quelqu'un m'avais parlé ainsi ...

Désolé si je t'est blessé car ce n'était pas mon but, je t'est mis en garde sur une pratique dangereuse pour toi Même Dieu m'en est témoin après il en va de sa volonté de toucher ton cœur.

Ceux que tu appel des crapules sont en fait des personnes perdues que le monde matérialiste à happé. La bible dit que lorsqu'un berger à un troupeau de 100 brebis et qu'une est égarée, le Berger laisse les 99 sur la colline pour aller chercher celle qui est égarée et que si il la retrouve, elle lui apporte plus de joie que les 99 autres qui sont restés. Voilà "l'utopie" dans laquelle je veut vivre et si je meure dans l'erreur j'aurai au moins vécu de la meilleure des façon pas en crachant sur les gens au nom de la liberté !
Sur ce je pense que je ne vais plus revenir sur ce forum car je n'y trouve pas ce que j'y cherche ... Il n'y à ici que haine et orgueil et de ce côté la j'ai déjà donné dans mon ancienne vie...
Que la paix soit sur vous

Paperboy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 27 juin14, 22:39
Réponses : 0

Re: Pourquoi les athées prêche l'athéisme ?

Ecrit le 01 juil.14, 12:08

Message par Paperboy »

HumanaFragilita a écrit :
Quelle bonté d'âme de ta part de l'appeler ton ami, pour immédiatement l'accuser d'être peu ouvert. Ses amis, il faut les choisir, et les choisir bien. Il me semble que tu vas un peu vite en besogne.[/quote]

Mon ami est une expression !
Et puis depuis quand n'avons nous pas le droit de reprendre ses amis ?
Il en va de soit que cette personne n'est pas mon ami car je ne le connaît que par les 2 commentaire peut agréable qu'il m'a laissé. Mais merci de m'apprendre qu'il faut choisir ses amis ! Que ferais je sans vous

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Pourquoi les athées prêche l'athéisme ?

Ecrit le 01 juil.14, 14:03

Message par Bragon »

Bah, il y a toujours eu des dieux, et comme les dieux sont supposés être super puissants et les gens plutôt superstitieux, chacun devait menacer l'autre des foudres de son dieu, une arme de destruction massive de l'époque pour intimider et dissuader.
On innovait à qui mieux mieux, c'était la course aux armements comme aujourd'hui :lol:
C'était à qui trouver le dieu le plus terrible pour terroriser l'adversaire, et en même temps le plus prometteur pour encourager les ralliements.
Certains de ces initiateurs avaient un problème à régler avec pharaon, d'autres avec d'autres tribus, d'autres avec un clan de leur propre tribu.....
Que signifie " Croyez ! " ? Rien ! Sinon " adhérer à ma cause ". C'était le " rendez-vous!" ou " ralliez-vous ! " ou " haut les mains sinon je tire " de l'époque.
Arme, idéologie, hymne et drapeau à la fois.
D'ailleurs, ça continue.
Dieu qui envoie des lettres aux hommes au moyen âge pour les menacer et les allécher et leur proposer de jouer à cache-cache : "Jouons, aurait-il dit. Je me cache, celui qui ne me trouve pas perd et celui qui me trouve là...où je ne suis pas gagne ". Il faut arrêter ce genre de plaisanteries.
Cela fait des années que je demande à savoir pourquoi croire serait un mérite aux yeux de Dieu. Personne n'a jamais été en mesure d'apporter la moindre répondre. On se contente de dire que c'est pour s'attacher à une morale, ce qui est totalement faux, car non seulement la morale de ces livres laisse beaucoup à désirer, que ces livres ont eux-mêmes emprunté aux hommes leur contenu moral, mais ils n'ont jamais fait de ceux qui les suivent des hommes plus moraux que les autres. Bien au contraire.

Paperboy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 27 juin14, 22:39
Réponses : 0

Re: Pourquoi les athées prêche l'athéisme ?

Ecrit le 01 juil.14, 21:33

Message par Paperboy »

J'avais décidé de ne plus me pointé sur ce forum puis ce matin je suis tomber par hasard sur cet article je vous laisse donc le soin de constater qui est le fanatique

http://www.philo5.com/Cogitations/07053 ... phobie.htm

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi les athées prêche l'athéisme ?

Ecrit le 01 juil.14, 22:19

Message par Kar Anetasaur »

Bragon a écrit :Non, les choses ne sont pas ainsi.
Les croyances sont des folies liberticides et meurtrières. Il ne faut pas l'oublier. Si des avocats du diables n'avaient pas été là pour les brider et les enfermer dans des placards, elles auraient décimé le monde.
Aujourd'hui encore, elles sèment la mort.
Quand on croit recevoir des instructions de quelqu'un caché quelque part, qui nous parle, à qui il faut répondre etc, cela s'appelle folie et un fou est dangereux, il peut tuer sans aucun état d'âme enfants, parents, voisins et amis, et étouffer le monde, sans même en avoir conscience. Les croyants ont justement, sous des dehors doucereux et amène, la caractéristique, comme tous ceux qui sont esclave d'un dogme, d'être insensibles et inhumains.
Non, il n'y a pas du bon et du mauvais dans la croyance, du bien et du bon dans l'athéisme, il n'y a pas de mépris, pas de yin et yang par-ci par là et autre minauderies de grand mère. Sortir à tous les coups ces inepties que l'on veut faire passer pour de la sagesse, ce n'est pas discuter, c'est larmoyer. Or ce n'est pas l'endroit.
On nous parle des saints. :lol: Mais il y a plus de saints et plus de vertus et plus d'hommes de qualité et plus d'hommes de coeur, plus d'hommes honnêtes, plus d'humanisme et plus de charité dans l'athéisme que dans les croyances. !!!!! Et c'est l'athéisme qui a enseigné toutes ces valeurs à Dieu et non le contraire.
Tu me déçois Bragon... Je sais pas si tu te rends compte de la stupidité de ton message -_-'
Tu n'as jamais entendu parler de l'abbé pierre ? mère thérésa ? gandhi ? Mandela ? ... Tout ces gens étaient de fervents croyants. Ils ont passés leur vie au service des plus démunis et prônant l'égalité, la paix etc. Ta haine envers eux est ridicule, et particulièrement stupide. Fais comme eux toute ta vie, et ce jour là tu pourras l'ouvrir, quoi que tu sauras alors que tu as eu tord x)

Avoue que tu te trompes, humblement, ou reste dans ta connerie, et on peut plus rien pour toi ^^'

Chez les athées il y a des fous comme partout, j'ai donné l'exemple de ma soeur à la page précédente, qui prône l'amusement qui est sa plus haute valeur. Elle dit très clairement "se poser des questions c'est pour les cons". Elle pense être supérieure aux autres et est très arrogante. Je la considère personnellement plus dangereuse que Gandhi ou Mandela >_> Pas toi ?

Si dans ton for intérieur tu sent la présence de Dieu et que tu la refuses par peur d'être fou... C'est plutôt triste pour toi :/ J’espère qu'un jour tu l'accepteras car Dieu te maintient en vie, fait battre ton cœur et te souhaite du bonheur dans ta vie. Remercie le de t'avoir fait naitre !!! Au lieu de le haïr.


Rappelez vous bien que dans toute les religions, il faut être humble, pacifique, respectueux, miséricordieux, tolérant, solidaire etc... Que les personnes qui pensent être religieux et qui ne respectent pas ces valeurs sont dans le faux !!! il s'agit d'une mauvaise interprétation de leur livre sacré.

Si les athées étaient les gens les plus solidaires, respectueux et pacifiques, ça se saurait non? Si ils faisaient tous des efforts pour aider les sdf, réduire la pollution, réduire les inégalités etc... ce jour là ils pourront critiquer les croyants. Pas avant. En attendant ceux qui critiquent les croyants ne sont que des haineux particulièrement stupide.
Modifié en dernier par Kar Anetasaur le 01 juil.14, 22:36, modifié 1 fois.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Paperboy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 27 juin14, 22:39
Réponses : 0

Re: Pourquoi les athées prêche l'athéisme ?

Ecrit le 01 juil.14, 22:31

Message par Paperboy »

détox tu as raison

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités