Prière paienne...

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Prière paienne...

Ecrit le 05 nov.14, 08:01

Message par Coeur de Loi »

Oui, il y a un gouffre qui nous sépare, mais ce gouffre s'appelle "frontière entre réalité et rêve".

L'un croit en Dieu et l'autre au hasard pour l'apparition de la vie.

L'un des 2 est fou... car il a extrêmement tort de manière évident.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 05 nov.14, 09:42

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Je suis sérieux.

La théorie de l'évolution est une croyance athée, ce n'est pas scientifique. C'est pour ça que je disais que les athées ont gagné.

À tel point ! que même la majorité des chrétiens croient en l'évolution et non pas à la Génèse de la Bible, c'est dire leur victoire éblouissante !

moi aussi croyant, ''faux-chrétien'' :lol: mais vrai croyant en Jesus...... l'évolution de la création de Dieu me fait plus de sens que la parabole de la Genese... en 7 jours...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

Ecrit le 05 nov.14, 09:44

Message par indian »

Celyn a écrit :Nous les athées et autres mécréants avons Darwin, bien sur, mais aussi bien d'autres auteurs à nous mettre sous la dent. Vous les croyants, avec votre obsession pour la bible ou le coran, êtes souvent très effrayants. Et pardonnez mon animosité mais quand je vois le gouffre qui nous sépare, l'humanité, parfois, comme ce soir, me désespère.

Ne déspère pas mon ami...

Au contraire... les temps changent... tu ne vois pas?

Nous ne voyons que le gouffre que les traditions et les hommes ont crée...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.14, 09:46

Message par Inti »

Je me sens insulté. Je suis païen. :D
.

indian

Ecrit le 05 nov.14, 11:20

Message par indian »

Inti a écrit :Je me sens insulté. Je suis païen. :D
C'est dommage que la connotation pejorative associé a ce nom.
Moi l'homme de la terre... est bon... de Dieu...

Peut être ne croit-il pas a toi...mais il croit malgré tout a ce que tu as fait...
déjà super extra good perfect...

Ce n'est pas le nom qui insulte... uniquement ce qui fait préjuger de l'autre

Celyn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.14, 23:14

Message par Celyn »

Votre remarque, Inti, est une boutade d'autant qu'à la lecture de quelques uns de vos post sur ce forum vous semblez plus athée que païen, mais je me trompe peut-être (sûrement)...Du reste, moi-même je me sens souvent athée le matin et croyant le soir (ou l'inverse). Croyant à la sauce païenne (spinoziste par exemple) avec la nature comme Dieu, ou quand un espèce de "sentiment océanique'' à la Romain Rolland m'envahit l'âme. Mais la beauté et la profondeur du rationalisme scientifique athée me passionnent et j'ai plutôt tendance à penser que l'esprit soit né dans la matière et non l'inverse. Le matérialisme est peut-être sans âme mais a beaucoup d'esprit...pour terminer mon petit credo sur un aphorisme.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.14, 01:02

Je hais la superstition autant que je hais l'ignorance.

C'est à dire totalement, je vomis le mensonge, la bétise et l'orgueil comme de la nourriture pourrie que j'ai mangé par erreur.
La vérité = la réalité

Celyn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.14, 01:24

Message par Celyn »

Vous vomissez la superstition, qui, pour vous, a l'air d'être d'essence païenne alors qu'il y a belle lurette qu'Apollon ne trône plus au-dessus de nos têtes et vous attendez la venue de l'Armageddon d'où mon expression ''pensée magique'' précédemment.
Bon, je m'en vais sacrifier un coq en l'honneur de Dionysos !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.14, 01:43

Le seule pensée magique que je connaisse c'est l'évolution.

C'est l'histoire d'une petite cellule qui par de multiples accidents de copie s'est construite en humain. :lol:

Soyons raisonnables, soyons créationnistes.
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 07 nov.14, 02:56

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Le seule pensée magique que je connaisse c'est l'évolution.

C'est l'histoire d'une petite cellule qui par de multiples accidents de copie s'est construite en humain. :lol:

Soyons raisonnables, soyons créationnistes.
Cœur de loi...
Si nous pensons en dehors de notre boite... de l'expressions anglais ''to think out of the box'' :wink:

En quoi... la création de Dieu...est en contradiction avec l'évolution du minéral qui change , du végétal qui grandit... de l'animal qui peaufine ses sesn..de l'homme qui raisonne de mieux en mieux... ou à tout le moins ...de plus en plus... :wink:

La création évolutive, progressive et successive de Dieu... encore plus grand que dans les traditions... aussi divin que le texte au pied de la lettre de la Genese...

Surtout avec ce que nous savons et comprenons et pouvons comprendre d'un peu plus

mes 2 cennes de chercheur...

D

Celyn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.14, 03:50

Message par Celyn »

L'évolution des espèces n'est pas une théorie qui se discute ou se confronte à d'autres hypothèses mais un fait. Il suffit d'avoir vu un fossile au moins une fois dans sa vie pour balayer les diverses fadaises bibliques ou autres sur l'origine de la vie. Exactement comme il ne viendrait à l'idée de personne de remettre en cause la gravitation en voyant une pomme tomber d'un arbre.
Mais je comprends que Darwin soit une drôle de couleuvre à avaler pour des personnes qui croient qu'un Esprit a enfanté une Vierge pour donner naissance à un Dieu (que mes amis cathos en guerre contre la gpa me pardonnent).

indian

Ecrit le 07 nov.14, 04:07

Message par indian »

Celyn a écrit : Mais je comprends que Darwin soit une drôle de couleuvre à avaler pour des personnes qui croient qu'un Esprit a enfanté une Vierge pour donner naissance à un Dieu (que mes amis cathos en guerre contre la gpa me pardonnent).

Catholique moi-même... ou à tout le moins un ''real big fan de Jizzuss'' :wink:
Aucun problème à croire que Dieu a enfanté une Vierge pour donne naissance à un homme....
Aucun problème non plus à croire que Dieu a investi cet homme de tout sa Gloire vers l'âge de 30 ans pour lui révéler un message qu'il nous a si bien expliqué...

Pour moi...l'un n'empêche pas l'autre...
Surtout quand tout le ''sens'' spirituelle'', la ''symbolique'', les concepts'' derrières ces révélations doivent être revus et vus de cette manière... et les traiter avec toute la rigueur scientifique pour en trouver le sens et la vérité...

L'évolution... cette science que nous découvrons...
Combien d'autre science découvrirons nous au cours de millénaires à venir???

Celyn

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.14, 04:22

Message par Celyn »

Oh la la Indian ! Attention ! Si vous refusez la divinité à J.C dès sa naissance vous n'êtes pas loin d'être encore plus libéral qu'un protestant calviniste. Les cathos vont bientôt vous rayer de leurs listes, je vous l'assure.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.14, 04:28

Imaginez quelqu'un qui dise :
"Le père Noel est un fait, la preuve on a retrouvé des cadeaux sous le sapin."

:lol:

La vraie science = vérité = réalité
La vérité = la réalité

indian

Ecrit le 07 nov.14, 04:30

Message par indian »

Celyn a écrit :Oh la la Indian ! Attention ! Si vous refusez la divinité à J.C dès sa naissance vous n'êtes pas loin d'être encore plus libéral qu'un protestant calviniste. Les cathos vont bientôt vous rayer de leurs listes, je vous l'assure.

Mais non... n'ayez pas peur...

je ne refuse rien... je me questionne...
Jésus a t'il été ''investi'' dès sa naissance... ou un peu après... je m'en fous un peu... ca en changera pas mon estime pour lui... et LUI...

Loin de moi l'idée de lire au pied de la lettre sans recherche de vérité et de sens...quoi que ce soit...

Dogmatisme, tradition, aveuglement, mimetisme, répétage. oeilleres...... non merci

Je ne proteste-tantise pas, je ne réfome-riste pas...je ne libéralise rien... je tente de réfléchir au 'sens'.. à la signification... à ce qu'il y a à comprendre...

Et parlant de rejet de catholique... j'ai trouvé bien intéressant... l'intérêt de mon monsieur le curé l'autre jour suivant la messe qui m'a demandé... ''Hey...David... tu veux bien m'expliquer ce qu'est ta foi bahaie...''

Je me suis senti bien plus faisant parti de sa liste que rayé de sa liste ...

D

Répondre