14 juillet c'est quoi ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Loup Ecossais

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: 14 juillet c'est quoi ?

Ecrit le 28 juil.14, 21:09

Message par Loup Ecossais »

kaboo a écrit :Elle a été instituée par la loi en 1880, en référence à une double date, celle du 14 juillet 1789, date de la prise de la Bastille,
jour symbolique entraînant la fin de la monarchie absolue, suivi de la fin de la société d'ordres et des privilèges,
et celle du 14 juillet 1790, jour d'union nationale lors de la Fête de la Fédération.

Pour faire court, le peuple a coupé la tête d'un roi pour le remplacer par un président.
Ainsi :

Le présient de la république à remplacer le roi.
Le premier ministre à remplacer le prince.
Les ministres, préféts, sous préfets, maires ... ont rempacés les comtes, les vicomtes, le ducs, les barons ...

La pyramide sociale n'a pas bouger d'un iota.
Les nobles ont gardés leurs trônes et les pauvres continuent à les servir.

Les agriculteurs étaient taxés sur leur production.
Les fermiers et bergers sur leurs ...

De nos jours, avec un Salaire minimum (smic), on ne peut plus rien faire.
Une fois que le loyer et la carte de transport ont été payé/acheté ... Il ne reste plus rien.
Et même s'il restait quelque chose, il ne faut pas oublier :
les impôts sur le revenu,
la taxe d'habitation,
la facture d'électricité,
celle du téléphone,
Les fournitures scolaires,
Les vêtements des enfants,
La cantine,
Les frais de garde pour les enfants de - de 3 ans.
Les ...

Les hommes n'ayant plus peur de dieu, l'état s'est débarassé de l'église qui ne lui servait plus à rien.

Comme on dit aux USA.
The name have been changed to protect the innocent = Le nom à été changé pour protéger l'innocent.

Dans le cas des gouvernements, c'est la même chose saut que :
Les titres ont été changé pour protéger les coupables.

Concernant le 14 juillet et ses lois, je dirais que c'est celui qui tient le pistolet qui les établis.
Le comble du comble de cette fête, c'est qu'elle est financée par nos impôts.

@+
Bravo Kaboo. Je n'aurais pas su mieux dire...
Il y a deux histoires. D'abord l'Histoire officielle, menteuse, celle que l'on enseigne. Puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des évènements. Balzac

gololo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 août14, 10:40

Message par gololo »

Boemboy a écrit :gololo, Le défilé du 14 juillet est la grand messe de la République. Huer le Président de la République, c'est huer la République. C'est se montrer opposant au régime.
Il est normal de s'opposer à Monsieur Hollande et à sa politique: on peut le faire quand il agit dans le cadre de sa propre politique, quand il anime une réunion publique, quand il se rend à une manifestation dans le cadre de sa politique.
Quand il représente la République Française dans une manifestation où elle est en présence d'autres représentants d'autres pays, il n'est plus un simple citoyen français: l'homme s'efface devant le rôle. Comme au théâtre !
Si des excités ne comprennent pas ces situations, il est bon de les priver de l'accès à ce théâtre.
Comme le dit Kaboo, le 14 juillet c'est la prise de la Bastille par le peuple donc le renversement du pouvoir.
Les excités comme tu dis ne font qu'exprimer leur mécontentement et font partie du peuple tout autant que toi et moi.
De wikipedia : Le mot « république » provient du latin res publica qui signifie au sens propre « chose publique » et désigne l’intérêt général puis le gouvernement, la politique et enfin l’État.
Peut être qu'ils considèrent justement que quelque chose ne va pas dans la république et que l'intérêt général n'est pas défendu comme il devrait l'être.
Contact https://www.youtube.com/watch?v=iBDVxJVLjC0
La prophétie d'Hénoch prophetiehenoch.blogspot.fr
La prédiction de Billy Meier. La fin de l'église catholique. https://www.youtube.com/watch?v=gwLctA1mPVM
L'Évangile de Matthieu : une falsification du Talmud de Jmmanuel ?
https://www.youtube.com/watch?v=_h71lu3P9Ig

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 28 sept.14, 16:23

Message par ultrafiltre »

Siegahertz a écrit :Non, Il pense que les Assassin's Creed sont en fait de véritables documentaires...
pourtant je ne connaissai pas!

tu est convaincu que j'ai pensé cela comme on pense acheter une baguette de pain car il n'y a rien à manger avec les sardines qu'on viens d'acheter?

franchement moi tu sait si je dit cela c'est parce que c'est très plausible

juste que je ne dispose d'aucune preuve! ceci dit personne ne m'en demande (heureusement)

Répondre