9 mois de prison ferme et 50.000 euros d'amende

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: 9 mois de prison ferme et 50.000 euros d'amende

Ecrit le 15 juil.14, 23:47

Message par Marmhonie »

Coeur de Loi a écrit :"Anne-Sophie Leclère, ex-tête de liste FN aux municipales à Rethel (Ardennes), a été condamnée aujourd'hui par le tribunal de Cayenne à neuf mois de prison ferme et 5 ans d'inéligibilité pour avoir comparé la Garde des Sceaux, Christiane Taubira, à un singe."
Cela fait le buzz sur internet, sur RMC avec les Grandes Gueules :)
Le FN a fait aussi appel devant l'énormité de la condamnation. Madame Taubira dérape de plus en plus.
Il fallait condamner, mais trop, cela devient n'importe quoi. Une fois encore, par manque de bon sens, une idéologue psycho-rigide envoie un peu plus ce gouvernement dans le mur et Hollande à la porte.

Je vous rappelle que nous avons eu aussi de grands politiques. Et je rappelle :
--> A De Gaulle envers qui un passant hurlait contre lui :
- Mort aux cons !
- Vaste programme, répondit De Gaulle...
(y)

--> A Chirac dans la foule, un quidam se place devant lui et lui dit :
- Gros con !
- Enchanté, répondit le Président, moi c'est Chirac.
(y)

--> Au général Massu que De Gaulle méprisait, De Gaulle en passant devant lui, lui dit :
- Alors, Massu, toujours aussi con ?
- Pour vous servir, mon général !
(y)

De Sarko à Hollande, nous sommes tombés très bas, depuis.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 9 mois de prison ferme et 50.000 euros d'amende

Ecrit le 15 juil.14, 23:59

Message par Coeur de Loi »

Taubira : "les magistrats jugent en droit, c'est-à-dire qu'ils ne jugent pas selon leur fantaisie, ils jugent selon le Code pénal. Ce verdict rappelle simplement ce qui est prévu par le Code pénal comme sanction sur de tels délits".

http://www.francetvinfo.fr/politique/ch ... 48625.html

---

En justice il faut toujours resté prudent...
La vérité = la réalité

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: 9 mois de prison ferme et 50.000 euros d'amende

Ecrit le 16 juil.14, 00:06

Message par Espilon »

Excellent Marmhonie :lol: . Et pour achever le tableau, aujourd'hui on a une politicienne qui dit :
- Guenon !
- Qu'on l'enferme et qu'on la condamne pour l'insulte du peuple africain tout entier !


Allons un peu de sérieux Kaboo, tu vois bien qu'il y a une seule femme qui a était insulté, et c'est tout les africains qui auraient étaient insultés selon toi ? Et on a bien une pente savonneuse, qualité cas d'école :
"Taubira n'est pas ma tasse de thé mais de la à la traiter de guenon...
C'est quoi la suite ?
On rétablit l'esclavage ?"

Il n'y a qu'une personne qui a été injurié, pas les noirs. De plus, tu peux être certain que Taubira ne ferait pas carrière politique dans la plupart des gouvernement Africain, donc prétendre que Taubira serait représentative du peuple africain est objectivement une injure à l’Afrique. De plus elle elle n'est pas africaine, elle est française de nationalité et de naissance.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: 9 mois de prison ferme et 50.000 euros d'amende

Ecrit le 16 juil.14, 00:14

Message par kaboo »

Je reconnais que la peine est un peu/beaucoup forte mais cela n'est pas ce qui me choque.

Je suis d'accord avec les 50 000 € (de toute façon, c'est le FN qui va les payés).
Je suis contre la peine de 9 mois de prison (ce n'est pas justifié).

Je connais des kms de blacks et de beurs qui n'ont rien à lui envier en matière de respect.

Mais comment fixer des limites dans ces conditions ?

Toute le monde a le droit d'insulter, de violer, de voler, ... tout le monde sans aucune espèce de répréssion ?

De plus concernant la loi que veut faire passer taubira, la "victime" devrait être libéré assez rapidement.
"Les délinquents ayant une peine inférieur à 5 ans pourront bientôt se promener dans nos rues avec un bracelet électronique.

Mais rassurez vous cette pauvre "victime" fera appel et, au même titre que sarko ne fera pas un seul jour de prison.

@+
Modifié en dernier par kaboo le 16 juil.14, 01:03, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: 9 mois de prison ferme et 50.000 euros d'amende

Ecrit le 16 juil.14, 00:40

Message par Espilon »

Je suis d'accord avec les 50 000 € (de toute façon, c'est le FN qui va les payés).
Ah non, ce n'est pas le FN qui a était condamné, mais la personne de Anne-Sophie. Peut-être que le FN va payer, mais il n'est pas tenu de le faire, et le juge n'est pas tenu de prendre cela en considération.

Toujours cette pente savonneuse ^^. C'est un vrai cas d'école, mais bon, c'est à nous d'apporter la contradiction. Kaboo, ce n'est pas parce-qu’on veut traiter un délit de manière approprié que nous voulons l'anarchie. Qu'est-ce que tu penserais de te retrouver derrière les barreaux pour neuf mois et sous un crédit écrasant de six ans pour avoir qualifié ton patron de singe (asiatique - donc injure à tout les asiatiques selon ta grille de lecture). Non, c'est inimaginable. Une injure c'est 7 jours de prison et 100€ d'amende. Neuf mois c'est pour un voleur de montre, 50.000€ c'est pour un voleur de camion. Déjà rien que dans la répartition des peines il y a un souci. Et pour finir... en quoi cela protègera la société d'emprisonner une politicienne pour injure, et quoi cela protègera la société de faire sortir tout les délinquant qui ont pris moins de 5 ans ?

C'est, totalement incohérent, mais la loi fut faîtes par des gens qui n'ont jamais vécu sur Terre avec nous, des gens qui n'appartienne presque pas à notre peuple tellement ils sont déconnecté du monde et de la civilisation réelle. Pour avoir seulement traité Medico de guenon, Bragon irait en prison et payerait 50.000 euro ( (loll) )... on est qui pour avoir 50.000 euro à lâcher pour une injure ???

Non, Taubira peut toujours rétorquer que la justice a juger selon le code pénal, mais c'est la ministre de la justice qui le dis -___-. C'est comme si un docteur qui aurait créé un horrible protocole de soin se défendrait en disant que son patient était mort de septicémie... non Taubira, le code est pourri, il n'est pas de nôtre monde, il n'a pas était écris pour nous les humains. Je crois qu'on ferait mieux d’arrêter de la traiter de singe, et qu'on devrait reconnaitre que nous sommes dirigés par des aliens !
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 9 mois de prison ferme et 50.000 euros d'amende

Ecrit le 16 juil.14, 01:31

Message par Coeur de Loi »

Obertone : "Pour prendre neuf mois ferme, il faut forcer un barrage et blesser sept policiers"

http://www.valeursactuelles.com/soci%C3 ... -policiers

---

Lapsus :

Taubira : "je ne commente pas les injust..." (0min54s)

http://www.youtube.com/watch?v=oh1j24NePLo#t=57
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: 9 mois de prison ferme et 50.000 euros d'amende

Ecrit le 16 juil.14, 01:46

Message par kaboo »

Bonjour espilon.

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant cette échelle de peines complètement démesurées.

Je n'aime pas taubira et je n'aime pas non plus le fn bien que je sois d'accord avec leur politique qui dit qu'il n'y a plus de travail en france à cause des étrangers.

Encore que ... LE CAC 40 devraient arrêter d'exporter le travail à l'étranger et d'importer la marchandise. :? :? :? :? :? :?
Encore que ... Il y en a pour les pays de l'est et les espagnoles mais pas pour les français. :? :? :? :? :?


Les harkis que la france a abandonné et les "malgré-bien" qui sont venus s'installer en france dans les années 60/70 ont leur place en france.
Je suis d'accord sur le principe que de nos jours la terre de "voltaire" ne peut plus accueillir d'étranger. Il n'y a plus de travail ni de logement.
Je suis d'accord quand le fn dit : identité nationale ("vivre à la française").
Mais ça s'arrete là.

Pour le reste, tu ne sais peut-être pas ce que c'est pour un enfant de 4 ans de vivre à roubaix en 1969.
Une brique rouge qui traverse la fenêtre de la chambre d'un enfant de 4 ans.
L'enfant, va voir à la fenêtre, et voit son père se faire tabasser par de bons français parce qu'il est algérien.
Quand tu sais que ton père s'est battu pour la france, qu'il a fait l'indochine et toutes les guerres de "m----s" qui vont avec,
Quand tu sais qu'en france, tous les 14 juillet, "la participation" coloniale est mise au dernier plans.
quand tu vois des cimetières de musulmans (black et beur) mort pour la france profanés par le FN.
Quand tu sais ce que le PEN à fait aux algériens dans les années 50/60.
Quand t'as vécu avec une mère devenue folle à cause de cette guerre qui n'aurait jamais du voir le jour.
Quant t'as vécu avec un père devenu alcoolique parce qu'il se fait traiter de bougnoule par des "blancs" qu'il a contribuer à libérer des nazis.
Quand ensuite tu vois comment en 1961, la police française à balancé par dessus le pont de l'alma des algériens qui s'étaient battus pour la fance.

Tu te dis : -Ô :!: ☺21┌32krreeekk :twisted: 1Q23014T♠fZ(?R :evil: ┴¢5▬5xè─.
ñ3W6Þ23­µ56 Ö◙ÌMã☻Û :x 45
:o

Tu te dis que la terre marche vraiment sur la tête.
Crois mois, tu ne sais pas ce que c'est que se faire traiter de bougnoule quand t'a fait ton service militaire en france.

Quand je pense que si la france avait respecté les êtres humains de ses colonies, la france seraient de loin la plus grande puissance mondiale.

Alors je le cries haut et fort. Si quelqu'un veut insulter taubira, qu'il le fasse sur ses conspirations, traitrises ou autre mais la comparer à une guenon, cela s'appelle du RACISME.

Et je le répète. Cela est d'autant plus grave que ces insultes proviennent d'une personnalité politique.

@+
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 9 mois de prison ferme et 50.000 euros d'amende

Ecrit le 16 juil.14, 02:17

Message par Coeur de Loi »

Si on insulte un blanc de singe, c'est pas du racisme.

Alors pourquoi une différence de traitement entre race ? c'est raciste.
La vérité = la réalité

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: 9 mois de prison ferme et 50.000 euros d'amende

Ecrit le 16 juil.14, 02:19

Message par coalize »

Coeur de Loi a écrit :Si on insulte un blanc de singe, c'est pas du racisme.

Alors pourquoi une différence de traitement entre race ? c'est raciste.
ah beh merde alors! J'ai traité un blanc de face de citron et il est pas vexé!!!!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 9 mois de prison ferme et 50.000 euros d'amende

Ecrit le 16 juil.14, 02:41

Message par Coeur de Loi »

Cette décision est illégalle contre le FN qui doit 30 000 e d'amende, car une personne morale ne peut pas être tenu responsable pour la liberté d'expression d'un de ses membres.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/F ... 26692.html

---

"Le Front national fera valoir que le droit français a expressément exclu la responsabilité pénale d’une personne morale pour les délits relatifs à la liberté d’expression. Le procureur de Cayenne avait relevé cette impossibilité de déclarer coupable le Front national du délit d’injure. Tout ceci n’a pas arrêté, à l’évidence, les juges du tribunal de Cayenne."

http://www.frontnational.com/2014/07/a- ... udiciaire/
La vérité = la réalité

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 9 mois de prison ferme et 50.000 euros d'amende

Ecrit le 16 juil.14, 02:59

Message par Coeur de Loi »

"Mais si on se base sur la plainte de l'association guyanaise Walwari, l'injure publique raciale est passible d'une peine pouvant aller jusqu'à six mois et 22 500 euros d'amende."

Bertrand Périer, avocat au barreau de Paris.

http://www.francetvinfo.fr/politique/ch ... 48441.html

---

Ce que ne dit pas l'article, c'est que le FN n'a pas pu trouvé d'avocat à Cayenne, en Guyane, encore moins M. Leclere qui est marchande d'article de pèche en métropole.
La vérité = la réalité

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 9 mois de prison ferme et 50.000 euros d'amende

Ecrit le 16 juil.14, 03:10

Message par Coeur de Loi »

Message censuré suite à plainte, posé par un membre, mais aussi par le gouvernement Français!
donc ici se sera le cas!
Modifié en dernier par CHAHIDA le 17 juil.14, 01:08, modifié 1 fois.
Raison : Image censuré par le gouvernement inutile ici
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: 9 mois de prison ferme et 50.000 euros d'amende

Ecrit le 16 juil.14, 03:22

Message par kaboo »

Et tu te crois intelligent ?

Quand je pense que tu as la prétention de servir JEHOVHA ?
En plus tu te dis bouddhiste, représentant du BOUDDHA.
:? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?
Modifié en dernier par kaboo le 16 juil.14, 07:53, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: 9 mois de prison ferme et 50.000 euros d'amende

Ecrit le 16 juil.14, 03:36

Message par Saint Glinglin »

CDL a raison sur ce coup là : pourquoi n'avoir pas poursuivi Charlie Hebdo ?

http://www.enquete-debat.fr/archives/qu ... inge-47297

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: 9 mois de prison ferme et 50.000 euros d'amende

Ecrit le 16 juil.14, 03:40

Message par Coeur de Loi »

Il n'y a que les bisounours qui ne sont pas effarés par cette injustice évidente.

Taubira : "je ne commente pas les injust..."
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 1 invité