Tentative d’explication de la trinité avec la science

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 16 juil.14, 01:18

Message par Saint Glinglin »

Tiens ? L'esprit supérieur semble admettre qu'il a failli...

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2106
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 16 juil.14, 23:49

Message par pierrem333 »

Demandez et vous recevrez!
La seule manière que l’on peut activer cette énergie est être coincé incapable de faire autrement quand on fait notre demande. De toute façon on n’a même pas besoin de demander quand on vit dans l’équilibre de Dieu parce que nous sommes toujours à sa merci si Dieu n’existe pas nous sommes mort Lol
C’est pour cette raison que la vérité appartient aux enfants ils sont toujours coincés quand il demande quelque chose. Ils ne se posent pas la question si cela est possible ou pas.
Si vous avez le moyen de vous en sortir par vous-même ne perdez pas votre temps à demander l’énergie passe toujours par le côté le plus facile par votre portefeuille. C’est pour cette raison que l’argent est l’ennemie de Dieu elle le rand sourd en quelque sorte à nos demandes.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2106
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 16 juil.14, 23:54

Message par pierrem333 »

Le miracle de la bicyclette

Je suis conscient que le phénomène de miracle est de plus en plus contesté.
La science explique de plus en plus l'inexplicable.

Mais cela ne veut pas dire que ce n'est pas vrai, bien au contraire.
Il y a un monde à découvrir très profitable pour tous.


J'avais environs 16 ans, et déjà je cherchais à me prouver que Dieu existait.
Je cherchais toujours consciemment à provoquer Dieu pour le faire réagir.
Cela était très important pour moi de savoir que Dieu étais toujours là à mais coter

Un jour j'ai fait un grand voyage en bicyclette. Un voyage de Montréal a Prévost.
En prenant soin de ne pas emporter d'argent. Puisse qu'il est écrit dans la bible `` Si tu travail pour moi, tu n'as pas besoin de rien. Je te donnerais tout ce que tu as de besoins.``
Alors moi, curieux de nature, il fallait que je vérifie cela par moi-même.

Je partis donc avec ma veille bicyclette en piteux état faire ce fameux voyage.
Rendu à moitié chemin, un drame se produit. Un câble de frein a lâché.

Je n'avais plus de frein arrière. Je me trouvais sur une route au beau milieu des champs de cultivateurs. Bien mal pris.
Je me suis dit, Dieu a dû prévoir quelque chose pour me sortir de ce pétrin.
Mais je n'avais aucune solution. Je commençais à paniquer. Que faire!

C'est sûr que j'aurais pu rouler sans frein arrière. Mais cela ne pouvait se produire, Dieu prévoyait tout dans ma philosophie.

J'ai donc demandé à Dieu, quoi faire?

Tout à coup une pensée forte et claire m'a traversé l'esprit. ``Regarde a coté``
Je regardais à côté, il n'y avait rien. L'herbe était haute de 2 pieds au moins.
Je me suis dit, cela doit être mon imagination.
Je demandais encore de l'aide à Dieu, la même réponse ` ` Regarde a coté ` `. Je me suis dit, il y a sûrement quelque chose.

J'ai donc sauté dans le champ en tassant l'herbe avec mes mains et je suis tombé sur un vieux cadre de bicyclette. Il ne restait que le câble de frein de la même catégorie que mon vélo. J'ai donc pu réparer mon vélo et rependre ma route.

Cela est sûr que l'on peut dire que c'était un hasard, mais quel hasard extraordinaire.

Je crois que plus les hasards se rapprochent dans nos vies, plus nous sommes proches de la vérité.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2106
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 17 juil.14, 00:01

Message par pierrem333 »

Mon magasinage avec pas d’argent.

Si cela est vrai !
Qu’il n'a jamais été prouvé que l’atome existe et que l’on utilise autant dans notre quotidien, il n’est pas honteux de croire en un Dieu énergie dont on n’a jamais prouvé son existence qui contrôle tout notre petit monde.
Pour ce qui est des expériences directes qui nous portent à croire que Dieu existe, alors là il y en une panoplie à mon actif.
L’énergie de Dieu tout comme l’atome ou l’électricité qu'elle engendre ont des lois très spécifiques à respecter si on veut avoir des résultats concrets.
Mais malheureusement depuis notre enfance on nous prive de ces lois incontournables pour découvrir l’importance de Dieu dans nos vies
Voici une comparaison évidente de contradiction entre les deux mondes, le monde des Hommes et le monde de Dieu.
Dans le monde des Hommes dès notre jeune âge on nous enseigne qu’il faut toujours calculer prévoir à l'avance ne jamais de laisser de place au hasard puisque les hasards n’existent pas.
Et dans le monde de Dieu c’est exactement le contraire il faut être comme des enfants totalement faire confiance en cette énergie pour la faire réagir sinon cela ne peut pas fonctionner.
Histoire vécue :
J’avais vécu plusieurs expériences qui mon prouver que Dieu cette énergie pouvait répondre a nos besoins quels que soient les besoins. Malgré les multitudes d'expériences vécues le doute restait persistent de croire que cela était peut-être que des hasards. Pour en avoir le cœur net pour fortifier ma foi encore plus, moi et ma femme nous avons décidé de provoquer Dieu le mètre à l’épreuve.
À cette époque nous étions sur l’aide sociale donc l’argent n’était pas en abondance. Pour nous prouver que Dieu existait vraiment nous avons fait un teste. Une vraie folie pour un non croyant qui n’a jamais vécu d'expérience spirituelle. Nous avons pris notre chèque et on n’est pas parti magasiné rendu à l’épicerie j’ai dit a ma femme tu achètes tout ce que tu veux et surtout tu ne regardes pas les prix j’ai demandé à Dieu de compter pour nous. Pour nous pouvez à quel point il contrôle son univers... Lol
T-bone bouteille de vin etc. mais il fallait que nos achats soient justifiés. (Pas d’abus)Je me suis dit si les autres non croyants on droit a tout c’est chose nous qui croit et qui a fait les effets de retour nécessaires on devrait avoir droit aussi. Par la suite nous sommes partie habiller les enfants encore une fois je dis on ne regarde pas les prix et on achète ce que nous avons de besoins pour les enfants. Rendu à la caisse on commençait à paniquer puisque je n’avais aucune idée de l’argent que j’avais dans les poches. Aucun problème!
Par la suite j’avais besoin de pièce pour réparer mon auto, nous sommes donc partie aux pièces d’auto et je lui ai donné ma liste .Alors là je paniquais vraiment rendu à la caisse il me dit le montant et le montant était exactement ce qui me restait dans les poches à quelques cents près.
Voici ce que j’appelle avoir la foi et ça ne se trompe jamais. Cela est aussi vrai que lever un interrupteur et la lumière s’allume. Mais encore faut-il connaitre les lois à suivre très spécifique tout comme l’atome avec sa loi ohms.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2106
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 18 juil.14, 00:45

Message par pierrem333 »

IL EST IMPOSSIBLE DE COMUNIQUER SI DEUX PERSONNES POSSÈDENT DEUX VÉRITÉS DIFFÉRENTES. Ils vont se respecte et ils vont partir chacun de leur côté et s'il en’a un qui insiste c’est la guerre. C’est pour ça que les religions ne peuvent s’entendre en eux et que Jésus , c'est fait crucifier.
C’est curieux !
Il se passe exactement la même chose avec électricité si deux... B... se rencontre deux énergies identiques ils vont aller tous deux de leur côté. DEUX POLE IDENTIQUE SE REPOUSSENT il n’y a pas possibilité de communiqué pour qu’il y est communication entre eut il faut un négatif et un positif. C’est la même chose pour nous, pour qu’il y est communication il faut OBLIGATOIREMENT qu'un des deux se soumette à l’autre momentanément pour que l’énergie l’information puisse circuler. Somme nous contrôlé par notre propre énergie sans le savoir?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 18 juil.14, 01:42

Message par kaboo »

Saint Glinglin a écrit :Il y a des mecs graves, tout de même...
C'est une théorie comme une autre.
De plus le symbolisme chrétien n'a rien à lui envier.
Bon d'accord, ceux qui ont écrit ça ne sont pas forcément "des lumières" non plus.

Matthieu 25:1
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux.
Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles ;
mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent.
Au milieu de la nuit, on cria : Voici l'époux, allez à sa rencontre ! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes.
Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent :
Non ; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous ; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous.
Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée.
Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.
Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure.

Voila, voila. Y-a-pu-ka. Fo-ka-fo-kon.
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 18 juil.14, 01:55

Message par Saint Glinglin »

Quel est le rapport entre celle parabole et la Trinité ?

barjavelren

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 17 juin14, 04:49
Réponses : 0

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 18 juil.14, 02:02

Message par barjavelren »

Ouais, je suis définitivement trop bête pour comprendre ce fil......
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 18 juil.14, 02:22

Message par kaboo »

Saint Glinglin a écrit :Quel est le rapport entre celle parabole et la Trinité ?
La lumière de l'ampoule et celle des bougies.

l'huile, c'est l'énergie divine,
la bougie c'est la cire, c'est l'homme,
la flamme, c'est le saint esprit.
la mêche, c'est l'âme
:D
Sortez de mon ordi Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 18 juil.14, 04:41

Message par Saint Glinglin »

barjavelren a écrit :Ouais, je suis définitivement trop bête pour comprendre ce fil......
Certainement moins que ceux qui se plaisent à dire n'importe quoi sur un sujet dont ils ne savent rien.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2106
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 19 juil.14, 00:00

Message par pierrem333 »

Salut Saint-Glinglin
Je vois que tes réponses sont toujours aussi constructives
Il n'est pas toujours nécessaire de comprendre notre religion l'importent s’est-ce quel nous apportent les fruits que nous en récoltons réponds-t-il a nos besoins.
Moi dans ma philosophie il y a les réponses à toutes mes questions rien n’est laissé au hasard tout est explicable.



Salut Kabo
Mon interprétation est que les vierges représentent la femme et son âme qui cherche la connaissance spirituelle et l’huile est la connaissance le saint esprit. Dans le but d’éclairer son époux sur son chemin le chemin qui est Jésus. Il y a les folles qui ne voient pas l’importance actuelle de mettre de l’huile dans la lampe et il y a les autres qui sont prévoyants. Le temps passe l'époux tarder à venir probablement un peu butineur lui aussi et les folles ne prennent aucune connaissance durant ce temps venu au jour de la vendange les folles se retrouvent complètement sans huile pour éclairer leurs époux pour répondre au besoin, elle demande aux autres de l’huile pour leur lampe mais il est trop tard pour comprendre la connaissance. Et ceux qui étaient près qui avait suffisamment des connaissances pour entre au paradis ont eu leur place et ceux qui ne l’était pas la porte leur fut refusé, ils furent reniés par le maître de la porte qui est probablement Jésus.
Bien sûr mon interprétation vos ce qu’elle vos .C’est un peu le problème avec les religions et leurs enseignements on peut leur faire dire n’importe quoi. Il n’y a pas de point d’appui. Contrairement à ma façon de voir les choses il y a un point d’appui des lois déjà existantes que nous nous servons tous les jours qui sont en parfaite relation avec les enseignements de Jésus jusqu'à preuve du contraire.
Le lien avec la trinité :
le demandeur : la femme et son âme
Le Saint Esprit : l’huile
Et Dieu est toutes les composent de l’histoire puisque Dieu est tout.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 19 juil.14, 00:29

Message par septour »

TRINITE.
DIEU est triple, tout comme nous: Ame, corps, esprit. :D

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2106
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 19 juil.14, 00:59

Message par pierrem333 »

septour a écrit :TRINITE.
DIEU est triple, tout comme nous: Ame, corps, esprit. :D

J’essaie de faire le lien:
L’âme le demandeur
L’esprit le Saint esprit la connaissance
Le corps =Dieu
Mais l’âme demande quoi au corps ?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 19 juil.14, 01:05

Message par Saint Glinglin »

Ce n'est pas un peu fini, non ?

1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. > Dieu
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
> l'Esprit
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. > Le Verbe

La voilà, la Trinité : Dieu, son Souffle, et son Verbe

C'est tellement conforme à la Bible qu'elle commence par cela.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2106
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Tentative d’explication de la trinité avec la science

Ecrit le 19 juil.14, 01:20

Message par pierrem333 »

Saint Glinglin a écrit :Ce n'est pas un peu fini, non ?

1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. > Dieu
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
> l'Esprit
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. > Le Verbe

La voilà, la Trinité : Dieu, son Souffle, et son Verbe

C'est tellement conforme à la Bible qu'elle commence par cela.





LE DEMANDEUR
Dieu dit: que la lumière soit!
LE Saint-Esprit
La lumière. Dieu, son souffle, et son Verbe
COMPOSENT DE DIEU
La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
DIEU
Dieu créa les cieux et la terre.

C'est conforme à la Bible
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité