Pour clore le dossier Dieu.
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Pour clore le dossier Dieu.
Ecrit le 20 juil.14, 07:47Saint Glinglin, il faut prendre le plan global de Dieu pour comprendre. Il fallait que le peuple hébreu sorte d'Egypte pour que la promesse du Messie venant dans la descendance d'Abraham puisse se réaliser. Cette préservation du peuple hébreu et le maintien d'une certaine pureté jusqu'à l'arrivée du Messie permet de comprendre les agissements de Dieu qui peuvent, d'un point de vue humain, paraître dur.
Il faut donc voir les choses dans leur globalité, l'histoire humaine dans sa totalité (même si on en fait partie). Dieu aurait pu totalement laisser tomber l'humanité à partir de la rébellion des humains mais par amour, il a tout mis en place pour qu'à la fin,( lorsqu'il sera clair que l'homme n'est pas capable de se gérer seul) la famille humaine puisse vivre dans les conditions prévues par le Créateur au départ, éternellement et en paix.
Lorsque des parents amènent leur enfant chez le dentiste, il n'apprécie pas forcément, si il se retrouve avec un appareil, ce n'est pas vraiment la joie mais les parents, eux, voient à plus long terme et savent qu'au final c'est pour le bien de leur enfant.
Un exemple que j'aime bien, c'est celui de la vigne, quelqu'un qui n'y connait rien peut être choqué par la taille qui est appliquée mais si on ne taille pas la vigne pendant l'hiver, si on ne la retaille pas pendant l'été, elle s'épuisera à nourrir ses pousses, ne donnera plus de raisins, puis elle deviendra une liane qui finira par s'épuiser. C'est donc celui qui taille qui aime la vigne et pense à son avenir et celui qui ne taille pas paraît peut être plus respectueux de la plante mais, au final, il la mène à sa perte !
Il faut donc voir les choses dans leur globalité, l'histoire humaine dans sa totalité (même si on en fait partie). Dieu aurait pu totalement laisser tomber l'humanité à partir de la rébellion des humains mais par amour, il a tout mis en place pour qu'à la fin,( lorsqu'il sera clair que l'homme n'est pas capable de se gérer seul) la famille humaine puisse vivre dans les conditions prévues par le Créateur au départ, éternellement et en paix.
Lorsque des parents amènent leur enfant chez le dentiste, il n'apprécie pas forcément, si il se retrouve avec un appareil, ce n'est pas vraiment la joie mais les parents, eux, voient à plus long terme et savent qu'au final c'est pour le bien de leur enfant.
Un exemple que j'aime bien, c'est celui de la vigne, quelqu'un qui n'y connait rien peut être choqué par la taille qui est appliquée mais si on ne taille pas la vigne pendant l'hiver, si on ne la retaille pas pendant l'été, elle s'épuisera à nourrir ses pousses, ne donnera plus de raisins, puis elle deviendra une liane qui finira par s'épuiser. C'est donc celui qui taille qui aime la vigne et pense à son avenir et celui qui ne taille pas paraît peut être plus respectueux de la plante mais, au final, il la mène à sa perte !
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 20 juil.14, 07:58Le Dieu chrétien a tuer des bébés, des animaux, des handicapés etc. dans d'atroces souffrances (à l'époque de Noé). Il n'est pas saint d'esprit, il n'est pas amour... Il torture tout ceux qui sont contre lui, il est encore plus cruel qu'hitler ! Voilà pourquoi le vrai Dieu est probablement contre les religions qui l'insultent.
Les religions sont des insultes envers Dieu.
Les religions sont des insultes envers Dieu.
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 juil.14, 08:04Le pharaon était disposé à les laisser partir mais Yavhé a endurci son coeur pour qu'il ne le fasse pas.Estrabolio a écrit :Saint Glinglin, il faut prendre le plan global de Dieu pour comprendre. Il fallait que le peuple hébreu sorte d'Egypte pour que la promesse du Messie venant dans la descendance d'Abraham puisse se réaliser.
Autrement dit, Yavhé oblige Pharaon à faire des trucs qui déplaisent à Yavhé et Yavhé le punit pour cela.
Je suis désolé mais quand on est honnête on ne peut que trouver cela dégueulasse.
Ecrit le 20 juil.14, 08:22st déclin en veut à nos enfants et au christ alors satan écartes-toi de moi
parce que tu ne reconnais même pas que dieu n'a pas commandé ces meurtres mais seulement a du protéger son fils du pire
tu es jaloux excessif stdéclin
comme tous les autres paiens
je ne te connais pas satan, écartes-toi de moi
st déclin, si tu as un fils tu comprendras que tu ne protègeras que ton fils et non les autres comme tout bon citoyen de l'occident.
serais-tu offusqué au point de dire que ce n'est pas ce que vous avez tous fait, protégez vos fils de chair uniquement
dans ce monde matériel, vous êtes tous des égoistes sensoriels et matériels et génétiques alors pourquoi te plains tu de ce que tu aurais fait toi-même, hypocrite!
parce que tu ne reconnais même pas que dieu n'a pas commandé ces meurtres mais seulement a du protéger son fils du pire
tu es jaloux excessif stdéclin
comme tous les autres paiens
je ne te connais pas satan, écartes-toi de moi
st déclin, si tu as un fils tu comprendras que tu ne protègeras que ton fils et non les autres comme tout bon citoyen de l'occident.
serais-tu offusqué au point de dire que ce n'est pas ce que vous avez tous fait, protégez vos fils de chair uniquement
dans ce monde matériel, vous êtes tous des égoistes sensoriels et matériels et génétiques alors pourquoi te plains tu de ce que tu aurais fait toi-même, hypocrite!
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 juil.14, 08:30Je vous suggère de prendre une bonne douche froide.
Ecrit le 20 juil.14, 08:30st glinglin
maintenant tous les enfants sont visés par la mort, mais tu ne comprends rien
c'est l'horreur
La, tout le monde veut que son enfant soit premier mais jésus a enseigné le contraire:
Si tu veux être le premier, tu devras être le serviteur de tous
Voila pourquoi jésus a dit toutes ces choses parce que l'homme dans sa folie veut toujours être premier même avec ses enfants et cela ne fait pas un monde de paix
maintenant tous les enfants sont visés par la mort, mais tu ne comprends rien
c'est l'horreur
La, tout le monde veut que son enfant soit premier mais jésus a enseigné le contraire:
Si tu veux être le premier, tu devras être le serviteur de tous
Voila pourquoi jésus a dit toutes ces choses parce que l'homme dans sa folie veut toujours être premier même avec ses enfants et cela ne fait pas un monde de paix
Ecrit le 20 juil.14, 08:32Pour la douche froide, je vous suggère d'aller voir ailleurs si j'y suis puisque vous condamnez dieu dans sa propre demeure si vous y êtes....alors vous n'êtes pas de dieu
Ecrit le 20 juil.14, 08:34st-déclin tu es mourrant! ou marrant selon tes origines francaises
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 juil.14, 08:39Le vrai christianisme est le marcionisme.
Jésus a dit de pardonner 77 fois 7 fois alors que Yavhé punit les fautes sur des pères sur les fils, les petit-fils, les arrières petit-fils, et les arrières arrières petit-fils.
Jésus a dit de pardonner 77 fois 7 fois alors que Yavhé punit les fautes sur des pères sur les fils, les petit-fils, les arrières petit-fils, et les arrières arrières petit-fils.
Ecrit le 20 juil.14, 08:58Tu disais avant l'inverse, contre Marcion... C'est nouveau, mais pourquoi pas, sauf qu'alors, sous Marcion, il faut parler de catholicisme évidemmentSaint Glinglin a écrit :Le vrai christianisme est le marcionisme.
- Boemboy
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 20 juil.14, 09:02Bragon, pour clore le dossier c'est râpé !!! Les participants de ce forum sont là pour enrichir le dossier en permanence de leurs convictions inébranlables...
Ecrit le 20 juil.14, 09:10Mais quel est cette censure des nouveaux nés du site?
Ecrit le 20 juil.14, 09:17Bragon,
tu es un braconneur qui veut être libre, libre de quoi, de tuer de torturer, de te mettre la fourrure sur la tête d'un être vivant que tu ne seras jamais.
Les tueurs en série adorent la chasse, et moi je vomis de tout cela mais nous reconnaissons ainsi ceux qui veulent tuer toute la beauté du monde
mon dieu, mon dieu...
tu es un braconneur qui veut être libre, libre de quoi, de tuer de torturer, de te mettre la fourrure sur la tête d'un être vivant que tu ne seras jamais.
Les tueurs en série adorent la chasse, et moi je vomis de tout cela mais nous reconnaissons ainsi ceux qui veulent tuer toute la beauté du monde
mon dieu, mon dieu...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 juil.14, 09:23Où donc ai-je une seule fois dit que Marcion n'était pas chrétien ?Marmhonie a écrit :Tu disais avant l'inverse, contre Marcion...
C'est nouveau, mais pourquoi pas, sauf qu'alors, sous Marcion, il faut parler de catholicisme évidemment
Le catholicisme se définit comme universel par opposition à la gnose.
J'ignore quelle dose d'universalité il y a dans le marcionisme.
Si l'on considère les Epîtres comme un reflet du marcionisme, on y trouve effectivement des grades d'initiation.
Ecrit le 20 juil.14, 09:39st-glinglin
tu me fais honneur en me disant instruis-moi
mais es-tu honnête?
je ne suis pas dieu et jésus alors je ne suis pas certaine de devoir répondre affirmativement à ta question.
Je peux te répondre du mieux que je peux mais jamais comme jésus et dieu
dieu et jésus n'avaient rien à voir dans la mort de ces nouveaux nés, seul la folie des rois
et joseph et marie avaient trop à craindre pour leur vie pour s'occuper de celle des autres
mais si jérémie a raison, la folie de l'un sert la raison de dieu, mais la nous sommes dans le secret des dieux et jamais nous ne serons dieu, alors abandonnes ta question non angélique et crois seulement que jésus avait si peu de chance lui-même de survivre que les anges ont du intervenir et toi ils sont intervenus dans ta vie, et le modérateur va-t-il intervenir?
tu me fais honneur en me disant instruis-moi
mais es-tu honnête?
je ne suis pas dieu et jésus alors je ne suis pas certaine de devoir répondre affirmativement à ta question.
Je peux te répondre du mieux que je peux mais jamais comme jésus et dieu
dieu et jésus n'avaient rien à voir dans la mort de ces nouveaux nés, seul la folie des rois
et joseph et marie avaient trop à craindre pour leur vie pour s'occuper de celle des autres
mais si jérémie a raison, la folie de l'un sert la raison de dieu, mais la nous sommes dans le secret des dieux et jamais nous ne serons dieu, alors abandonnes ta question non angélique et crois seulement que jésus avait si peu de chance lui-même de survivre que les anges ont du intervenir et toi ils sont intervenus dans ta vie, et le modérateur va-t-il intervenir?
-