Bonjour Kaboo,
Je suis un nul en maths donc je n'ai rien compris de ton exposé, cependant je fais beaucoup de recoupements avec ce que j'ai lu dans ma vie.
Il y a un mystère autour de ce chiffre 84, aux états unis il y a des centres de rétentions appelés "Rex 84", il y a certainement un rapport.
Ensuite lorsque tu dis que c'est Jésus qui tient l'édifice, je rappelle que dans la Kaaba, se trouve la pierre blanche, appelée pierre noire, elle symbolise Jésus-Christ.
D'où vient cette pierre, qui l'a amenée, quel en est le symbolisme, pourquoi le prophète dut l'embrasser ?
Nous allons tenter de donner une explication à ces questions en nous basant sur les saintes écritures et sur l'histoire du prophète Mohammed.
Selon la légende, la pierre noire fut apportée directement du paradis par l'ange Gabriel.
A l'origine elle était d'un blanc éclatant.
L'âge de la pierre est indéterminé.
Parmi ses mérites figure le fait qu'elle représente la Main Droite d'Allah, exalté soit-Il, et que celui qui n'a pas eu l'occasion de prêter serment d'allégeance au Messager d'Allah mais qui a embrassé cette Pierre Noire, c'est comme s'il l'avait fait. Parmi ses mérites figure aussi le fait que le Messager d'Allah en a dit : « Elle descendit et une lumière en provenait alors. Et si les mains des polythéistes ne l'avaient pas touchée, Allah en aurait fait le moyen par lequel tout malade guérit ».
Parmi les histoires rapportées à son propos, il y a aussi celle selon laquelle Allah, exalté soit-Il tira une descendance des reins des fils d’Adam et les fit témoigner : « Ne suis-Je pas votre Seigneur ? ». Ils répondirent : « Si et nous en témoignons ». C'est alors qu'Allah, exalté soit-Il, inscrivit ce témoignage dans un livre qu'Il déposa dans la Pierre Noire.
« Cette Pierre viendra le Jour de la Résurrection munie d'yeux pour voir et d'une langue pour parler et elle témoignera en faveur de celui qui, poussé par la foi en Allah et l'espoir de Sa rétribution, l'aura saluée en la touchant, en l'embrassant ou même en faisant un signe dans sa direction ».
La pierre a été déposée, sur ordre d'Allah, exalté soit-Il, à l'angle de l'honorable Ka'ba qu'on nomma « al-Rukn ». Elle est encastrée en profondeur dans la structure de la Ka'ba et on n'en voit que la tête devenue noire à causes des péchés des polythéistes.
Quant à la partie incrustée dans la Ka'ba, elle est de couleur blanche. Selon 'Abdallah ibn 'Amr ibn al-'Âs, qu'Allah soit satisfait de lui : « La Pierre Noire était plus blanche que le lait et avait la longueur d'un humérus »
« Les fragments de la Pierre Noire sont au nombre de treize, les grands fragments sont au nombre de quatre, les autres sont plus petits.
Les Qarmates ont une Histoire sombre avec cette Pierre noble qu'Ibn 'Abbâs, qu'Allah soit satisfait de lui, décrit en disant : «Le Rukn et le Maqâm sont deux corindons du Paradis et ils finiront par y retourner. Si les impuretés n'avaient pas touché ce Rukn, ce dernier aurait guéri l'aveugle-né et le lépreux »
http://www.islamweb.net/frh/index.php?p ... &id=181407
Bien, alors de ces textes on peut en faire un résumé :
Une pierre blanche a été apportée par l'ange Djibril à Abraham pour indiquer le lieu du culte.
Cette pierre représente la main droite de Dieu.
Elle avait le pouvoir de guérir toutes sortes de maladies avant de devenir noire.
Elle contient un livre témoignant de la reconnaissance des fils d'Adam vis à vis de notre Seigneur.
Elle est la pierre principale de l'angle sud/Est de la Kaaba.
Cette pierre reviendra au jour de la résurrection avec les sens d'un homme, elle sera témoin pour ceux qui ont reconnu cette pierre comme sacrée.
Je ne sais pour vous, mais j'ai la vague sensation d'avoir entendu cette histoire ailleurs !
La bonne nouvelle apportée à Marie par l'ange Gabriel/Djibril: "Dieu te fait dont d'un fils pur".
La couleur blanche étant un symbole de pureté.
Cet enfant (pierre vivante bénie) ira par la suite, s'asseoir à la droite de la puissance (bras) de Dieu.
Cet pierre vivante (Jésus) avait le pouvoir de guérir toutes les maladies.
Les apôtres ont reconnus en Lui, leur Seigneur.
Un livre en atteste (l'Evangile).
La pierre qu'ont rejeté les bâtisseurs (juifs), est devenue la principale de l'angle (de la Kaaba) !
La pierre a été fracturée en 13 morceaux, (12 apôtres et au centre Jésus=13).
Cette pierre reviendra au jour de la résurrection avec des attributs d'homme (yeux, langue, parole) pour apporter un témoignage de fidélité à ceux qui l'ont reconnu sur terre comme base de l'édifice qu'est la Kaaba, mère de l'Islam.
Voila, je m'arrête là pour l'instant, j'espère que cela vous fera réfléchir quand à l'importance de Jésus dans l'Islam pour les uns, et pour les autres, j'espère que vous verrez en l'Islam, une religion ayant l'aval de Jésus et donc certainement pas antéchrist.
Commentaire de Pierre Ali Pämounci :
"Jésus-Christ, Pierre d'Angle de la Foi pour Tout Croyant Vrai, était certes Rejeté par quelques juifs (comme les pharisiens par le passé ...), mais de Nos Jours, qui Garde Concrètement Ses Paroles en Son Coeur ?"
Fraternellement
Pierre - Ali
Tout cela raconte une même histoire, bravo pour votre travail en tous cas !