J'ai justement fais exprés de citer "La parole de vie" pour accentuer : "auprés de Dieu" , donc au ciel !
En ce qui concerne les "croyances d'une vie "terrestre "pour les religions que tu cites elles ne correspondent pas à l'enseignement de Jésus et des fidèles disciples , je sais que la plupart sont très "attachés" à la terre , mais cela n'en fait pas une vérité !
Notons ce qu'écrivit Paul :
Il est utile de rappeler que l'ancienne alliance n'existe plus ..tous les Chrétiens dépendent de la nouvelle alliance , ceux du passé seront ressuscités ..dans le ciel et auront la perspective de revêtir un corps spirituel et immortel si le jugement est favorable :Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.
Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts.
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:13-18)
A plus, merci.Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu. (Apocalypse 20:12-15)