Qu'est-ce que l'homme sans Dieu?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 nov.04, 04:51

Message par Wiwi »

Vous en avez d’autres des métaphores de ce genre? Selon toi, je suis un virus morbide comme Satan. Je prend ça comme un compliment. Tu es donc capable de connaître ma morale. Peux-tu me la décrire, vu que tu sembles me connaître?

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 20 nov.04, 05:03

Message par Gabriel Ange »

Alors soit fier de ton choix

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 nov.04, 06:45

Message par Wiwi »

C'est la seul réponse que tu as? Prend tes responsabilités. Je te demande de confirmer tes dire en haut. En cela tu me connais, alors dis moi qu’elle est ma morale, n’essaye pas de fuir! Si tu as dit une connerie, assume le où alors répond à la question.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 20 nov.04, 07:15

Message par Mickael Keul »

Je dirais que l'homme SANS DIEU est..................un perdant!
tu sais, je souhaite a beaucoup de gens d'etre un loser comme moi, à 53 ans, il y a 2 ans que j'ai arreté de travailler et je vis de mes rentes - ma femme vient de prendre sa pré-pension - notre maison est payée, ma femme vient de s'acheter une voiture neuve et moi j'ai une Porsche - lorsqu'il arrive une facture, on la signe et la banque la paie - nous avons des enfants, des petits enfants et tout va bien ! Ou est le loser la dedans ?

je vais croire en un Dieu qui laisse crever ses "créations", qui les laisse se battre entre elles, qui a pris un petit garçon de 8 ans alors que le chauffard qui l'a renversé s'en sort avec une bosse au front ??
Non je crois en les hommes, certains hommes - point barre

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 20 nov.04, 10:39

Message par Gabriel Ange »

La Bible traite Satan et ses suppôts de MOUCHES moi je préfère ce mot nouveau moderne et INTERNAUTITANISANT = Virus
Ne te sent pas visé si tu n'est pas du SATAN et si tu as besoin d'un exorcisme va consulter un prêtre

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 20 nov.04, 11:39

Message par darksid_1 »

Sans Dieu L'être humain devient un virus morbide comme Satan au lieu d'un Dieu par avec et en Dieu
Est-ce que pour toi être athé = supot de satan?

J'oses prétendres vivre sans dieu(x), alors penses-tu que je suis un être morbide? Penses-tu, que ma famille, mes amis, mes profs, sont des suppots de satan?

Si tu ne parlais pas des athés sois plus précis.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 nov.04, 11:58

Message par Wiwi »

Les sans Dieu sont les agnostiques et les athées, c’est à dire + de 900 millions de virus qui traînent sur terre. Ange Gabriel aime croire qu’il nous connaît, en nous traitant ainsi. Cela fait plusieurs postes que j’attend qu’il réponde à une question pourtant simple, vu qu’il semble connaître nos valeurs. Sa façon de détourner la question trahi sont incapacité d’assumer ces dires devant ces même personnes.

Faut dire aussi que derrière les insultes gratuites, il n'y a aucun fondement sur quoi s'accrocher. :lol:

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 20 nov.04, 12:11

Message par Gabriel Ange »

Calme toi l'esprit sinon tu vas discuter tout seul . J'ai toujours dit dans ce forum que des bons païens ça existe . Mais comme dis la Bible SEUL DIEU EST BON alors comment est-ce possible d'être bon sans Dieu ou contre Dieu ? Impossible .

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 20 nov.04, 12:52

Message par Mickael Keul »

Gabriel Ange a écrit :La Bible traite Satan et ses suppôts de MOUCHES moi je préfère ce mot nouveau moderne et INTERNAUTITANISANT = Virus
Ne te sent pas visé si tu n'est pas du SATAN et si tu as besoin d'un exorcisme va consulter un prêtre
tu te fous de moi, camarade; ton dieu m'a pris ma seconde femme (cancer généralisé) alors que c'était la plus disponible envers les autres que je connaissais !! elle était infirmière à domicile - il a pris la fille de ma troisième femme, laissant 2 orphelines de 8 et 5 ans et tu voudrais que je croies que TON dieu est bon ???,,, TU TE FOUS DE MA GUEULE ??,

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 nov.04, 13:48

Message par Wiwi »

Gabriel Ange a écrit :Calme toi l'esprit sinon tu vas discuter tout seul .


Lol, tu as peur de quelque chose? Tu préfères fuir que de t’enfoncer tout seul. Ce serait bien ta nature,...
Gabriel Ange a écrit :J'ai toujours dit dans ce forum que des bons païens ça existe . Mais comme dis la Bible SEUL DIEU EST BON alors comment est-ce possible d'être bon sans Dieu ou contre Dieu ? Impossible .


Ok, je suis mauvais. Ca, je l’avais compris, mais tu ne m’as toujours pas répondu. Je t’explique, si je te traître de con, derrière, je fournirais des arguments et exemple pour étayer ces accusations, sinon, on appelle ça des attaques gratuites. Seul les faibles d’esprits montrent leur impuissance par ce genre de procédé. Je ne pense pas que tu soit ce genre de personne? Alors, puisque que tu arrives à me juger en temps qu’être mauvais, j’aimerais connaître ton réquisitoire. Qu’est-ce que j’ai fait de mal?

Au passage, comment tu peux dire qu’il y a des bons païens et de l’autre qu’ils sont mauvais? Soit plus clair, soit c’est l’un, soit c’est l’autre, mais pas les deux!

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 21 nov.04, 00:47

Message par Bryand »

Wiwi a écrit :Il faut pas non plus avoir un esprit élevé pour être croyant. Je préfère être un loser qu’un aliéné prisonnier de son imaginaire. La beauté appartient à ceux qui ont la sagesse pas au dénigreur de tout espèce qui mette en avant la noirceur de leur pensée.
Bonjour Wiwi,
Pourquoi te sens-tu viser? (...selon ton masculin dans tes phrases tu serais un homme alors que ton avatar nous porte à penser que tu es une femme? Es-tu un gars ou une fille?).

Cela s'adresse aussi à Darksid et Mikael.

Nous ne faisons que dire objectivement ce que je serais moi-aussi SANS DIEU et ce que chacun serait en ne pouvant voir et désirer cette présence indispensable de Dieu dans chacun notre vie. Dieu nous aime chacun personnellement, et étant amour il faut que cela soit RÉCIPROQUE.
Je connais des gens qui ont cru vivre longtemps sans Dieu et aujourd'hui ils ne pensent plus de la même façon. Ils croient et ils pratiquent ou no, mais ils croient.
Il me semble que là, ici dans ce sujet, c'est toi Wiwi qui a fait déraper le sujet. Gabriel Ange ne visait personne personnellement. Faudrait avoir plus d'objectivité.
Être des SANS DIEU et vivre sans Dieu ne veut pas nécessairement dire la même chose. Vivre sans Dieu serait de ne pas l'avoir encore connu: reste qu'il y a de l'espoir.
Cependant celui ou celle qui se déclarerait VOLONTAIREMENT DANS DIEU, est une autre question: pour eux ce serait éternellement fatale, mais il me semble que cela ferait l'objet d'une autre question.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 21 nov.04, 02:03

Message par septour »

PQ FATAL? TU PEUX VIVRE SANS DIEU A L'ESPRIT,DES MILLIONS DE GENS LE FONT ............PAR CHOIX PLUS OU MOINS CONSCIENT!
DIEU T'A DONNÉ TOUS LES CHOIX,MÉME CELUI LA,SANS CONSEQUENCES AUCUNES.
IL NE T'ARRIVERA RIEN NI MAINTENANT,NI APRES QUE TU AIES QUITTÉ CE CORPS.
LES ÉGLISES ONT TOUT INTERET A TE FAIRE CROIRE LE CONTRAIRE,QUE DIEU EST JALOUX,COLÉREUX,VENGEUR !!!CELA T'AMENERA LA CULPABILITÉ ET A LA PEUR ..........IDÉES DONT LE RESULTAT FERA D'ELLES LES SEULES $$$BENEFICIAIRES. :D SEPTOUR

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 nov.04, 04:12

Message par Wiwi »

Bryand a écrit : Pourquoi te sens-tu viser? (...selon ton masculin dans tes phrases tu serais un homme alors que ton avatar nous porte à penser que tu es une femme? Es-tu un gars ou une fille?).

Nous ne faisons que dire objectivement ce que je serais moi-aussi SANS DIEU
Gabriel Ange a écrit : comment est-ce possible d'être bon sans Dieu ou contre Dieu ? Impossible
Réfléchit un peu. Je suis athée, donc un sans Dieu. Vous balancez l’affirmation que nous sommes obligatoirement mauvais et tu oses me dire que tu es objectif, que cela ne vise personne. Tu te fous de la gueule de qui? Ce genre de propos, c’est de la diffamation, la même employé par les fascistes à l’encontre des juifs, on sait où cela à mené.. Jamais je laisserais de tels propos sans réagir. Votre intolérance pue l’ignorance et la faillite de vos esprit et je me ferais une joie de vous démolir.

La seul manière de vous faire passer pour des idiots aux yeux de tout le monde et d’attendre votre réquisitoire contre moi puisque je suis mauvais. D’ailleurs, faites le aussi à mickael keul et à darksid_1, qui sont aussi au banc des accusés. On va rigoler! Quel que se soit vos réponses, qui seront de toute façon fantaisiste, ou votre silence à ce sujet, elle mettra en évidence les simples d’esprits à qui nous avons affaires.

Bryand, si tu utilisais un peu ton cerveau, tu devinerais à quel sexe j'appartient.

A+ les 2 fascistes!

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 430
Enregistré le : 18 nov.04, 20:14
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 21 nov.04, 06:47

Message par darksid_1 »

Pourquoi je me sens visé? Ben je pensais que c'était claire.

Mais bon si vous voulez vraiment parlé d'une vie sans dieu parlé des conséquance que ca aurais sur vous ca évitera la confusion.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 21 nov.04, 06:57

Message par Gabriel Ange »

Ah tu vas nous copier ces propos anti-catholiques dans chaque fil de discussion . Je t'ai répondu ailleurs

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité