adam et Eve question

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: adam et Eve question

Ecrit le 12 août14, 04:53

Message par Coeur de Loi »

Gé. 4.15 :
Mais Jéhovah lui dit : “C’est pourquoi quiconque tuera Caïn devra subir la vengeance sept fois.” Jéhovah établit alors un signe pour Caïn pour que ne le frappe pas quiconque le rencontrerait.

C'est une hypothèse que Cain eu comme signe une couleur de peau différente, ce qui aurait donné une variété par la suite. Peut-être qu'il y aurait eu de la descendance de Cain chez les femmes des 3 fils de Noé.

On ne sait pas, on ne peut faire que des hypothèses selon la Bible.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: adam et Eve question

Ecrit le 12 août14, 05:26

Message par Mormon »

kaboo a écrit : Est ce que ça veut dire que dans "la sphère spirituelle" il y a des esprits noirs,des esprits visages pâles, des esprits, peaux rouges, des ...
Je croyais que pour les mormons, les descendant de caïn étaient devenues noires à cause d'une malédiction.
Non, c'est tout une question de caractéristiques générale des esprits avant de prendre chair. La chute de Caïn ne fut que le prétexte pour qu'un certains groupe d'esprits viennent au monde par son lignage. Maintenant, pourquoi? on ne le sait pas.

Pourquoi nous naissons à ce moment, à cet endroit, dans cette famille ? On le saura de l'autre côté, après notre mort. Dieu fait au mieux, selon sa préscience, avec le degré de justice atteint par chacun, avant de naître, pour que l'humanité arrive à bon port.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: adam et Eve question

Ecrit le 12 août14, 05:27

Message par kaboo »

Coeur de Loi a écrit : C'est une hypothèse que Cain eu comme signe une couleur de peau différente, ce qui aurait donné une variété par la suite.
Peut-être qu'il y aurait eu de la descendance de Cain chez les femmes des 3 fils de Noé.
On ne sait pas, on ne peut faire que des hypothèses selon la Bible.
Il n'existe aucun texte biblique qui parle d'une malédiction noircissant la peau.
Genèse 4:9
L'Eternel dit à Caïn : Où est ton frère Abel ?
Il répondit : Je ne sais pas ; suis-je le gardien de mon frère ?
Et Dieu dit : Qu'as-tu fait ? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi.
Maintenant, tu seras maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère.
Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre.
Caïn dit à l'Eternel : Mon châtiment est trop grand pour être supporté. Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre ;
je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera.
L'Eternel lui dit : Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois.
Et l'Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point.
Il n'est même pas évident que caïn ait été maudit par l'Eternel. Il est écrit tu seras maudit "de" (par ?)) la terre.
En tout cas, concernant cette "soit disant noirceur" ce n'est pas caïn mais canaan qui est maudit par son grand père.

Dieu n'a pas davantage maudit canaan.
Dieu ne peut maudire ceux qu'ils a béni auparavant.
Ainsi Adam et ève, noé et ses fils n'ont jamais été maudit par Dieu parce qu'il les avait bénit auparavant.
Genèse 1:27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds ...
Genèse 9:1 Dieu bénit Noé et ses fils,
C'est donc noé qui à maudit son petit fils.
Genèse 9:24
Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
Et il dit : Maudit soit Canaan ! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères !
Voila à quoi ressemble une malediction lorsque dieu maudit.
Ayant déja bénit l'homme et la femme, il ne pouvait que maudire le serpent et la terre.
Genèse 3:14
L'Eternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Il dit à la femme : J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre :
Tu n'en mangeras point ! le sol sera maudit à cause de toi.
C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie.
@+
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: adam et Eve question

Ecrit le 12 août14, 05:47

Message par Coeur de Loi »

Mormon a écrit :pour que l'humanité arrive à bon port.
Avant que l'humanité arrive pour Armaggedon tu veux dire, à moins que tu ne crois pas à Armaggedon, la bataille finale terrible ?

Tu ne crois pas au Diable je suis sûr ! :lol:
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: adam et Eve question

Ecrit le 12 août14, 06:06

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :
Avant que l'humanité arrive pour Armaggedon tu veux dire, à moins que tu ne crois pas à Armaggedon, la bataille finale terrible ?

Tu ne crois pas au Diable je suis sûr ! :lol:
Vous êtes entrain de pétez un plomb, CDL... comme chaque jour à la même heure. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: adam et Eve question

Ecrit le 12 août14, 06:22

Message par Coeur de Loi »

Moi ?

Je te demande juste si tu crois aux partis de la Bible où on parle d'Armaggedon ou du Diable, c'est tout. 8-)
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: adam et Eve question

Ecrit le 12 août14, 06:29

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit : Je te demande juste si tu crois aux partis de la Bible où on parle d'Armaggedon ou du Diable, c'est tout. 8-)
Evitons les hors sujet. :)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Damien57

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 11 août14, 21:39
Réponses : 0

Re: adam et Eve question

Ecrit le 12 août14, 09:49

Message par Damien57 »

="Mormon"

Pourquoi nous naissons à ce moment, à cet endroit, dans cette famille ? On le saura de l'autre côté, après notre mort. Dieu fait au mieux, selon sa préscience, avec le degré de justice atteint par chacun, avant de naître, pour que l'humanité arrive à bon port.[/quote]


En parlant de l'au delà, je suis entrain de lire des livres, d'un médium Jean Claude Jordan sur l'au delà. Temoignage d'une personne décédé qui dit qu'elle voit les gens a son enterrement , peut lire dans les pensees et suit son guide jusqu'en l'au delà. Dans l'au delà il apprend qu'il revient sur terre tant qu'il n'a pas appris les leçons ou épreuves de la vie. Il y a sept nouveau dans l'eau delà et a chaque fois qu'on réussit dans la vie on monte de palliers. Certains palliers sont rempli d'amour et d'autre de tristesses et de haine. Son guide lui montre la famille dans laquelle il va vivre et ils se mettent daccord sur les epreuves a affronter , apres oncroit ou non. J'aime croire en ses choses

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: adam et Eve question

Ecrit le 12 août14, 22:32

Message par Coeur de Loi »

Il fait tout ça pour aller aux jeux Olympiques de l'au-delà ?

Jésus donnera gratuitement la vie éternelle à ceux qui le suivront dans la foi et les actes.

"Que chacun éprouve sa propre oeuvre et il comprendra qu'il n'y a en nous aucun sujet de se glorifier, toute gloire revient à Dieu" (2 Cor. 10.17)
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: adam et Eve question

Ecrit le 13 août14, 09:32

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Jésus donnera gratuitement la vie éternelle à ceux qui le suivront dans la foi et les actes.
C'est vrai pour la "vie éternelle", mais l'immortalité sera donnée à tout le monde par le pouvoir de la résurrection de Jésus-Christ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: adam et Eve question

Ecrit le 13 août14, 09:57

Message par Coeur de Loi »

Quoi ?

Jésus à promis la vie éternelle uniquement pour ceux qui ont foi en lui.
"Car Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'Il ait la vie éternelle." (Jean 3.16)

Ça ne peut pas être les cas pour les autres, d'ailleurs ils seront jetés dans le lac de feu pour la 2ème mort, celle dont on ne revient pas.
La vérité = la réalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: adam et Eve question

Ecrit le 13 août14, 10:09

Message par Mormon »

Coeur de Loi a écrit :Quoi ?

Jésus à promis la vie éternelle uniquement pour ceux qui ont foi en lui.
"Car Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné Son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'Il ait la vie éternelle." (Jean 3.16)

Ça ne peut pas être les cas pour les autres, d'ailleurs ils seront jetés dans le lac de feu pour la 2ème mort, celle dont on ne revient pas.
Encore une fois, vous confondez "vie éternelle" avec "résurrection/immortalité".

La résurrection concerne le corps ; la vie éternelle c'est un état de bonheur de l'âme. L'un est inconditionnel, l'autre dépend de notre justice.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: adam et Eve question

Ecrit le 13 août14, 10:43

Message par Coeur de Loi »

Donc pour toi on peut mourir avec la vie éternelle ?

Du change arbitrairement le sens du mot en "bonheur", encore du symbolisme je présume...
La vérité = la réalité

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: adam et Eve question

Ecrit le 13 août14, 11:03

Message par kaboo »

Auto censure.
Modifié en dernier par kaboo le 14 août14, 00:25, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: adam et Eve question

Ecrit le 13 août14, 11:10

Message par kaboo »

Coeur de Loi a écrit :Jésus à promis la vie éternelle uniquement pour ceux qui ont foi en lui.
Eternel = quelque chose qui n'a ni commencement ni fin. Tu as un commencement donc tu n'es pas éternel.
Ça ne peut pas être les cas pour les autres, d'ailleurs ils seront jetés dans le lac de feu pour la 2ème mort, celle dont on ne revient pas.
Qui sont ces autres ?
Sortez de mon ordi Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 27 invités