Qu'est-ce que la liberté collective?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Qu'est-ce que la liberté collective?

Ecrit le 18 août14, 09:21

Message par Saint Glinglin »

Vous posez un sujet sur la liberté collective et vous ne raisonnez ensuite qu'en droit des individus :
chantallo a écrit :Qu'est-ce que cela veut dire: Etre conscient collectivement (tous et chacun), que nous devons tous avoir des droits égaux et respecter ce fait.

Comme le droit à la vie, au travail, à une justice, à des soins de santé, à la liberté en général de choisir sa vie, à la vie privée, à la différence, à la liberté d'expression, à la liberté religieuse...

Cela implique la fin des injustices et de la discrimation. Cela semble simple, mais dans un monde ou les différences se heurtent parfois violemment les unes avec les autres, le sujet est plutot délicat.
Le doit à la différence entre individus sur le même territoire implique la destruction du groupe et donc la fin de toute liberté collective faute de collectivité à défendre.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 août14, 10:27

Message par chantallo »

St-glinglin

je commence à peine, je n'ai pas terminé et tu juges déja gros comme le bras.

Laisses moi un peu le temps de développer!

Rien n'a encore été élaboré, alors pourquoi tu n'énerves.

Si tu me vois faire un brouillon sur une peinture avant de mettre de belles couleurs, vas-tu me dire que c'est laid. Et moi que de te répondre: Je ne te connais pas et toi non plus. :?
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août14, 11:29

Mais je vois bien à quels développements vos principes conduisent...

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août14, 12:45

Message par chantallo »

Justement st-glinglin tu ne vois rien encore!

Avant de chercher à enlever la poussière qui est dans mes yeux, commence par enlever la poutre qui est dans tes yeux!

Tu fabules sur moi, comme un être sans raison.

Laisses moi libre de mes sujets, si tu prones la liberté. Tu cherches sans cesse à me censurer car tu n'as pas de vision large des choses. Alors laisses moi tranquille et terminer mon sujet avant de te manifester. Comment peux-tu juger si tu ne connais pas mon oeuvre, tu prémédites les choses maintenant?

Moi pour ma part, tant que je n'aurai pas terminer mon oeuvre, je n'accepterai rien de ta part, puisque je suis de bonne volonté. Et le verbal sur ce forum n'est pas le concret dans la vie de tous les jours alors va avec tes femen et laisses moi tranquille de parler au nom des vrais femmes et des vrais hommes.
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août14, 22:04

chantallo a écrit :Tu cherches sans cesse à me censurer car tu n'as pas de vision large des choses.

Moi pour ma part, tant que je n'aurai pas terminer mon oeuvre, je n'accepterai rien de ta part, puisque je suis de bonne volonté.
Traduction : "Je refuse de discuter avec ceux qui ne sont pas d'accord avec moi car ce sont forcément des salauds."

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août14, 22:57

Message par Marmhonie »

La liberté collective, c'est sa liberté seul, mais avec d'autres...
C'est comme le couple, on fait un, le tout est de savoir lequel des deux :D

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août14, 11:38

Message par chantallo »

Je vais poursuivre mon sujet que ca vous plaise ou non, parce que je sais que depuis le début, st-glinglin et mahomed-marhomie cherchent à me débouter sur toute la ligne et m'empêcher de faire tranquillement mes sujets.

Je me demande bien ici qui pense juste à sa liberté personnelle.

D'ailleurs étant présumément catholique de par mon pays d'origine, je désire changer de religion parce que j'ai compris que les catholiques sont ceux qui se servent de leur image pour leur propre intérêts personnelles.

Et vous affirmez maintenant que vous encouragez l'emprisonnement des chrétiens partout dans le monde, c'est ce que vous venez d'affirmer tous les deux, vous jouez double jeu.

Vous en voulez beaucoup à ma liberté, c'est clair et cela des le début, pas juste depuis le sujet. Vous confirmez simplement ce que je pensais de vous dès le début. Votre loi de liberté à vous est celle qui conduit tous les chrétiens à la torture et non à la délivrance.

Et vous n'avez pas de sujets intéressants, juste du réchauffer! Rien que vous savez faire ou dire de vous-mêmes.

Trouvez-vous une autre lumière à éteindre! et pourchasser vos propres démons.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août14, 13:12

Je vous conseille une bonne douche.

Occidental

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 20 août14, 10:00

Message par Occidental »

Je plussoie.

Pas tjs d'accord avec Glinglin -à qui je ne reconnais aucune sainteté ( :lol: )- mais au moins il est intelligent. Lui. (Et Marmhonie aussi)

Le reste, c'est de la soupe, du marschmallow, de la philosophie à 2 balles de tricoteuses ou de Café du Commerce.

La "discrimination (etc.), c'est le propre de l'intelligence.
Et de la vie aussi. Les cellules post mortem ne sont plus discriminées et se reproduisent un temps indifférenciées. Etc.
Que de tartes à la crème et de bisounourseries! Pffff...

Tous ces gens qui emploient le mot "liberté" sans réfléchir d'abord à ce qu'on met dedans. Souvent c'est un fourre-tout qui sert de garantie de respectabilité aux régimes qui en tolèrent le moins. La plupart du temps, un gargarisme. Et quelquefois un cri orgasmatique: voir "La Li-ber-té guidant le peuple" -gueuse dépoitraillée.
D'abord réfléchir à la liberté de conscience; à la liberté individuelle.

Ensuite, se demander si la "liberté collective" n'est pas d'abord un oxymore -et une antiphrase.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août14, 10:23

La liberté individuelle suppose l'autonomie.

Mais un enfant, par exemple, n'en a aucune. Il a donc besoin de l'appui d'une famille.

Cette famille peut vivre sans maîtres sur une toundra sous-peuplée mais il lui sera salutaire d'appartenir à un clan en échange de quelques contraintes.

Et donc il faut mesurer ce qu'on gagne et ce qu'on perd dans le contrat.

Etait-il utile aux Bretons d'être dépossédés du breton en échange de cartes d'électeurs français ?

Est-il utile aux Français d'être à leur tour dépossédés de leur identité ?

Occidental

Ecrit le 20 août14, 10:39

Message par Occidental »

"Est-il utile aux Français d'être à leur tour dépossédés de leur identité ?"

Ah ça non! Je tiens à la mienne! :D
Français, d'origine lorraine; catho tradi; intello -petit-fils d'ouvrier et de bâtisseur; fils d'ingénieur et de bâtisseur- mais intello aimant travailler la terre et la pierre quand je peux; aimant ma langue et ma culture; préférant "naturellement" -par goût- Couperin et Rameau à Beethoven ou Mozart; Marot et Ronsard, Musset et Baudelaire à Hölderlin et à Heine; ma bouteille de Côteaux du Quercy à tous les thés à la menthe; etc.
Vivant en Sauvagie (RP), mais préférant mon coin du Lot (qui m'attend à la retraite) à tous les bleds de cailloux et de sable, à tous les ciels d'Italie, à tous les Dörflein de Bavière, si beaux soient-ils.
C'est chez nous que de partout ils viennent vivre. Parce que c'est mieux que chez eux. Qu'ils s'y acclimatent et s'y accoutument, et ils seront bienvenus. Mais qu'ils ne fassent pas un "chez eux" de chez nous!

Et je lutte pour mon identité de Français et pour un art de vivre dans ce qui, malgré les guerres, est unique au monde: la "Douce France".
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle

Peser juste.

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août14, 07:54

Message par chantallo »

Si l'on pouvait enlever tous les colons de ce site, il n'y aurait plus grand monde. Je suis allée explorer d'autres sujets parallèles, et juste des [EDIT] qui retontissent chez moi comme bon leur semble en sauvage sans bonne manière

On voit bien que non seulement vous ne savez pas vivre, mais en plus vous brimez la liberté d'expression des autres avant même qu'ils aillent exposer leur sujet.

Vous vous prenez pour des dieux pour savoir tout ce que je vais prédire à l'avance ou vous vivez comme des parasites dans mon salon.

Dans les 2 cas et tous les cas vous n'en valez pas la peine et vous n'avez aucun mérite. Et votre manque de savoir vivre prouve que vous n'avez aucune intelligence, vous êtes des [EDIT] qui se complaisent en [EDIT]

Et juste pour vous dire que je reviendrais plus tard sur le sujet aux autres, parce qu'il y a plus important en ce moment.
Modifié en dernier par Ren' le 30 août14, 06:22, modifié 1 fois.
Raison : Inutile d'être grossier

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août14, 08:23

Je diagnostique une mauvaise digestion.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août14, 09:09

Message par Marmhonie »

chantallo a écrit : On voit bien que non seulement vous ne savez pas vivre, mais en plus vous brimez la liberté d'expression des autres avant même qu'ils aillent exposer leur sujet.
Tu l'ignores et tu gagnes en temps perdu ;)
D'accord avec ton raisonnement, intéressant, si tu peux en toute liberté, et en ignorant un troll, poursuivre, ce serait bien :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août14, 10:12

Marmhonie félicite Chantallo de traiter les membres de ce forum de [EDIT]

Au fond, je n'en suis guère surpris.
Modifié en dernier par Ren' le 30 août14, 06:23, modifié 1 fois.
Raison : Inutile d'être grossier

Répondre