Mahomet auteur du Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Re: Mahomet auteur du Coran ?

Ecrit le 18 août14, 10:21

Message par kaboo »

Le pentateuque est attribué à Moïse.
Le Pentateuque désigne chez les chrétiens les cinq premiers livres de la Bible.
Les Juifs le désignent sous le nom de Torah.
La tradition juive en attribue la rédaction à Moïse,
mais la recherche moderne démontre qu'ils ont été rédigés autour de l'exil à Babylone, et par de nombreux rédacteurs.
Ces cinq livres présentent une version théologique de l'histoire du peuple d'Israël depuis la création du monde jusqu'à la mort de Moïse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentateuque

Et pourtant ; Moïse y décrit son propre enterrement. :?
Deutéronome 34:1
Moïse monta des plaines de Moab sur le mont Nebo, au sommet du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l'Eternel lui fit voir tout le pays: Galaad
jusqu'à Dan, tout Nephthali, le pays d'Ephraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu'à la mer occidentale, le midi, les environs du
Jourdain, la vallée de Jéricho, la ville des palmiers, jusqu'à Tsoar. L'Eternel lui dit: C'est là le pays que j'ai juré de donner à Abraham, à
Isaac et à Jacob, en disant: Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux; mais tu n'y entreras point.

Moïse, serviteur de l'Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l'ordre de l'Eternel.
Et l'Eternel l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, vis-à-vis de Beth-Peor.

Personne n'a connu son sépulcre jusqu'à ce jour.
Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; sa vue n'était point affaiblie, et sa vigueur n'était point passée.
Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines de Moab; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.
@+
Sortez de mon ordi Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 août14, 10:28

Message par J'm'interroge »

;)

Il est bien évident que les dates de rédaction de ces versions écrites de tous ces textes de la Bible (la Torah) ne sont pas aussi anciennes que ce que l'on enseigne parfois encore aujourd'hui, malgré les analyses textuelles et certaines données archéologiques...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 août14, 10:47

Message par dan 26 »

Coeur de Loi a écrit : Bien sûr, Dieu sait lire et écrire.

Mais Moise a cassé les tables de pierre, du coup nous n'avons que la version papier retranscrite :)
Ok mais entre les tables de la loi et l'apparition de l'écriture, ainsi que les versions papier il y a des milliers d'années , comment peut on transmettre un message sans erreur . Et surtout dans qu'elle langue dieu a t'il ecrit ces lois!!! :lol: :lol: :lol:
Excuse moi ce n'est que de la logique que j'utilise là . Rien que de la logique
amicalement

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 août14, 10:48

Message par kaboo »

Même le/les auteur(s) du livre d'enoch décri(ven)t son ascension jusqu'a ce qu'il soit assis auprès du seigneur.
Ils devaient avoir une sacré paire de jumelles. :)

Livre des secrets d'Hénoch - chapitre 67. page 18.
Enlèvement d'Hénoch
LXVII Pendant qu'Hénoch conversait avec son peuple,
le Seigneur envoya l'obscurité sur la terre, et ce furent les ténèbres,
et les ténèbres couvrirent les hommes qui se tenaient avec Hénoch.
Et les anges se hâtèrent de prendre Hénoch et de le faire monter au ciel supérieur,
et le Seigneur l'accueillit et le plaça devant sa face à jamais.

Et les ténèbres se retirèrent de la terre et ce fut la lumière,
et le peuple vit, et il comprit comment Hénoch avait été enlevé;
et ils glorifièrent Dieu, et ils s'en allèrent dans leurs maisons.
http://misraim3.free.fr/judaisme/Le_Liv ... Henoch.pdf

Quand on y pense, on retrouve les mêmes détails concernant l'ascension du christ. :?

@+
Modifié en dernier par kaboo le 18 août14, 11:02, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 août14, 10:56

Message par dan 26 »

kaboo a écrit :Le pentateuque est attribué à Moïse.
Et pourtant ; Moïse y décrit son propre enterrement. :?
Une des preuves qui contredit cette attribution .
Aller je vais vous aider
la Genèse serait d'origine babylonienne , on la retrouve en partie dans l'épopée de Gilgamesh .
Une grande partie des préceptes du lévitique se retrouve sur la stèle d'Hammourabi (visible au Louvre, avec le même type de phares si tu fais .............tu auras ..........
Le deutéronome a été ecrit vers 600 avant JC donc pas de Moise .
Moise ne pouvait parler des rois qui sont morts après lui dans les nombres, et le deutéronome !!!
Donc je confirme la bible en plus ne peut en aucun cas être considérée comme un livre historique il y a trop d'erreurs .
On peut faire la même chose pour le Coran si vous voulez
amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 18 août14, 11:10, modifié 1 fois.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 août14, 10:58

Message par dan 26 »

kaboo a écrit :Même le/les auteur(s) du livre d'enoch décri(ven)t son ascension jusqu'a ce qu'il soit assis auprès du seigneur.
Ils devaient avoir une sacré paire de jumelles.
assis où sur un banc, sur un nuage, sur un relax :lol: :lol: :lol: Un peu de logique élémentaire suffit à voir toutes ces erreurs
amicalement

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 août14, 11:02

Message par kaboo »

Merci dan 26 mais j'etais déja au courant. :)

Principaux personnages de la mythologie mésopotamienne.
Parmi toutes ces déités, sept eurent une importance capitale
Bēl,
Shamash,
Nabû,
Anou,
Ea,
Mardouk
Sin
Parmi lesquelles la triade Bēl, Ea et Anou.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Personnage ... potamienne

Ses 7 sages, correspondent très cetainement à :
Adm,
St,
Anvs,
Qynn,
Mellal,
Yrd,
Hnvk.
:)
Modifié en dernier par kaboo le 18 août14, 11:09, modifié 2 fois.
Sortez de mon ordi Image

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 août14, 11:04

Message par dan 26 »

kaboo a écrit : Quand on y pense, on retrouve les mêmes détails concernant l'ascension du christ. :?
Aller pour rigoler l'ascension du christ en détail !!
Pour qu'un corps ressuscité de 80 KG environ monte au ciel (dont on ne connaît pas la distance pour y arriver :lol: :lol: :lol:) , il faut une poussée de 14 KM seconde à la verticale afin d'elever le poids et se détacher de l'attraction terrestre , à cette vitesse le corps se détruit, et surtout je n'ose vous dire où il faut mettre la fusée pour cet exercice de haut vol , et pour que le corps monte droit , comment fait il pour respirer ensuite après la couche d'oxygène !!!! :lol: :lol: :lol:
A vos tablettes pour essayer de m'expliquer avec logique est raison
de la logique juste de la logique
amicalement
Modifié en dernier par dan 26 le 18 août14, 11:14, modifié 1 fois.

dan 26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 août14, 11:13

Message par dan 26 »

BenFis a écrit :
C'est pour cette raison que Dieu a dû privilégier la version papier, moins fidèle mais oh combien plus maniable. :D
Ok mais il a du attendre l'apparition de l'écriture à Sumer, et du papier chez les égyptiens !!!
C'est incroyable dieu qui est obligé d'attendre que les hommes inventent pour pouvoir communiquer, hein quand on y pense .
De la logique rien que de la logique .
amicalement

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 août14, 11:15

Message par kaboo »

Et encore, après son ascension, il n'avait pas trop intétêt à s'approcher d'un trou noir.
Je dis ça parce que jésus, c'était la lumière.
Même les photons (300 000 km/s) ne peuvent s'en échapper.

En même temps, jésus marchait sur l'eau donc ... les lois gravitationelles bibliques ne sont pas les mêmes que celles des athés. :lol:

amicalement
@+
Sortez de mon ordi Image

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 août14, 11:56

J'ai eu une révélation!!

La voici:

****************************************************************************************************************************

"Aujourd'hui première et dernière fois sur le net, Moi, Dieu le Seul, le Véritable, le Juste et Bon, le Parfait, vous dicte:

Commandement n°1: Arrêtez de vous croire être dans la Vérité, car la Vérité est Mienne et nul autre que Moi la connait Véritablement!
Commandement n°2: Soyez libres! Seule limite: que votre liberté n'empiète pas sur celle d'autrui!
Commandement n°3: Lisez les philosophes et instruisez-vous de tout!
Commandement n°4: Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit surtout si cela a été dit en mon nom!
Commandement n°5: Ne pensez pas qu'à vous-mêmes!
Commandement n°6: Observez ce que vous pouvez changer dans vos vies et changer le si vous le pouvez!
Commandement n°7: Creusez vous les méninges!

Ces 7 suffiront une fois pour toute! Le Salut est dans votre conduite! Qui M'obéira M'approchera!

Parole de Dieu."

****************************************************************************************************************************

Fin de la révélation.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 août14, 12:03

Message par kaboo »

J'm'interroge a écrit :J'ai eu une révélation!!

Commandement n°1: Arrêtez de vous croire être dans la Vérité, car la Vérité est Mienne et nul autre que Moi la connait Véritablement!
Commandement n°2: Soyez libres! Seule limite: que votre liberté n'empiète pas sur celle d'autrui!
Commandement n°4: Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit surtout si cela a été dit en mon nom!
Commandement n°6: Observez ce que vous pouvez changer dans vos vies et changer le si vous le pouvez!

Ces 7 suffiront une fois pour toute! Le Salut est dans votre conduite! Qui M'obéira M'approchera!
hallelujah

J'm'interroge j'ai quitté fr3 pour toi.

"Tout bien que tu détiens, est un soucis qui te retiens Et skippy est là pour nous ôter tous nos soucis." :lol: :lol: :lol:
:D
Modifié en dernier par kaboo le 18 août14, 12:10, modifié 2 fois.
Sortez de mon ordi Image

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 18 août14, 12:07

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :J'ai eu une révélation!!

La voici:

"Aujourd'hui première et dernière fois sur le net, Moi, Dieu le Seul, le Véritable, le Juste et Bon, le Parfait, vous dicte:

Parole de Dieu."

Fin de la révélation.
un peu hors sujet :wink: ...mais bon...tout de même un certain bon sens...je ne peux pas dire le contraire...

Bon un peu ''redondant'' :wink: ..mais je trouve que cela a l'avantage de mettre l'accent sur l'essentiel: le raisonnement, la conscience, la pensée, le sens, ... et ça tombe bien... nous sommes pourvu d'un bel organe pour ça...
Ça me fait bcp de sens ça réfléchir...j’aime beaucoup aussi car c'est au centre du message de Bahaullah... qui mentionne plus souvent qu'à son tour que nous sommes ''grands-adultes'' maintenant... nous pouvons réfléchir au sens des choses au lieu de ''répéter'' ou respecter les règles imposées... comme des enfants...

D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 août14, 12:20

indian a écrit :un peu hors sujet :wink: ...mais bon...tout de même un certain bon sens...je ne peux pas dire le contraire...
Une force m'a poussé à poster ce message...
indian a écrit :Bon un peu ''redondant'' :wink: ..mais je trouve que cela a l'avantage de mettre l'accent sur l'essentiel: le raisonnement, la conscience, la pensée, le sens, ... et ça tombe bien... nous sommes pourvu d'un bel organe pour ça...
De la redondance? Où ça?
Cela dit, la redondance n'est pas toujours vide de sens...
Pour ma part, je n'accuserais pas 'Dieu' d'être redondant sans raisons...
indian a écrit :Ça me fait bcp de sens ça réfléchir...j’aime beaucoup aussi car c'est au centre du message de Bahaullah... qui mentionne plus souvent qu'à son tour que nous sommes ''grands-adultes'' maintenant... nous pouvons réfléchir au sens des choses au lieu de ''répéter'' ou respecter les règles imposées... comme des enfants...
Je me renseignerai davantage sur cette religion et ce prophète.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 18 août14, 12:34, modifié 1 fois.

Humilité !

Sagesse !

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 18 août14, 12:33

kaboo a écrit : hallelujah

J'm'interroge j'ai quitté fr3 pour toi....
J'adore les inconnus! De très bons moments de TV! :lol:

Mais il y a erreur, je n'y suis pour rien dans ce message... J'ai juste senti une force qui m'a poussé à écrire et poster...

Si si c'est vrai...

Humilité !

Sagesse !

Répondre