l'Etat islamique c'est l'Islam

(En cours de programmations)
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 22 août14, 02:28

Message par indian »

Non... je ne devine rien...
Mais je penses qu'à la limite...il y a autant d'islam de de musulmans...

Comme il y a autant de vision de la chrétienneté que de Chrétien...on le voit sur ce forum d'ailleurs...
Dirons nous que tous les chrétiens pratiquent leur foi de la même manière...

Pourquoi en serai-t'il ainsi pour les autres religions...?

Etat Islamique est l'islam... je te l'accorde, enfin... L'état Islamique a SON islam...

et merci pour ton lien... entre autre ce bout...:

Sources légales

Seyyed Hossein Nasr, dans son ouvrage The Ideals and Realities of Islam décrit la façon dont la charia a été codifiée. Selon lui, le Coran contient potentiellement toute la loi divine, mais pas de manière explicite, ni factuelle. Un processus graduel a donc permis de codifier cette loi dans une forme exotérique qui soit applicable à tous les domaines de la vie d’un musulman.

Pour les sunnites, les principes de la loi divine contenus dans le Coran ont été expliqués dans les hadiths et la sunna, qui forment ensemble la deuxième source primaire de la loi. Ces sources (Usûl al-Fiqh) ont par la suite été acceptées et comprises par consensus (ijma) dans la société islamique de l’époque. Enfin, le raisonnement par analogie (qiyas) a permis de compléter cette loi lorsque cela était nécessaire8.

Le Coran et les hadiths sont les deux sources les plus importantes, acceptées par l’ensemble de la communauté musulmane (oumma). L’ijma et le qiyas ne sont pas reconnues par les chiites, et les différentes écoles (madhab) divergent quant à l’utilisation du qiyas.

À ces sources s’ajoutent plusieurs autres secondaires :
l’opinion personnelle ; le ray'
istihsân, la relativisation et la prise en compte du contexte.
l'istihsâb, la prise en considération de la pratique en vigueur.
l’istislâh, prise en considération de l’intérêt général
l’ijtihad, effort de réflexion personnelle basée sur les principes généraux de l’islam. Elle est pratiquée par les muftis (juristes) ou les mujtahids (savants).
l’imitation des décisions des anciens (taqlid), par opposition à l’ijtihad
la coutume (ma`rouf ou `âdah). C’est ainsi que des coutumes préislamiques ont été intégrées dans la loi musulmane.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 22 août14, 02:31

Message par indian »

Non... je ne devine rien...
Mais je penses qu'à la limite...il y a autant d'islam que de musulmans...

Comme il y a autant de vision de la chrétienneté que de Chrétien...on le voit sur ce forum d'ailleurs...
Dirons nous que tous les chrétiens pratiquent leur foi de la même manière...

Pourquoi en serai-t'il ainsi pour les autres religions...?

Etat Islamique est l'islam... je te l'accorde, enfin... L'état Islamique a SON islam...

et merci pour ton lien... entre autre ce bout...:

Sources légales

Seyyed Hossein Nasr, dans son ouvrage The Ideals and Realities of Islam décrit la façon dont la charia a été codifiée. Selon lui, le Coran contient potentiellement toute la loi divine, mais pas de manière explicite, ni factuelle. Un processus graduel a donc permis de codifier cette loi dans une forme exotérique qui soit applicable à tous les domaines de la vie d’un musulman.

Pour les sunnites, les principes de la loi divine contenus dans le Coran ont été expliqués dans les hadiths et la sunna, qui forment ensemble la deuxième source primaire de la loi. Ces sources (Usûl al-Fiqh) ont par la suite été acceptées et comprises par consensus (ijma) dans la société islamique de l’époque. Enfin, le raisonnement par analogie (qiyas) a permis de compléter cette loi lorsque cela était nécessaire8.

Le Coran et les hadiths sont les deux sources les plus importantes, acceptées par l’ensemble de la communauté musulmane (oumma). L’ijma et le qiyas ne sont pas reconnues par les chiites, et les différentes écoles (madhab) divergent quant à l’utilisation du qiyas.

À ces sources s’ajoutent plusieurs autres secondaires :
l’opinion personnelle ; le ray'
istihsân, la relativisation et la prise en compte du contexte.
l'istihsâb, la prise en considération de la pratique en vigueur.
l’istislâh, prise en considération de l’intérêt général
l’ijtihad, effort de réflexion personnelle basée sur les principes généraux de l’islam. Elle est pratiquée par les muftis (juristes) ou les mujtahids (savants).
l’imitation des décisions des anciens (taqlid), par opposition à l’ijtihad
la coutume (ma`rouf ou `âdah). C’est ainsi que des coutumes préislamiques ont été intégrées dans la loi musulmane
Modifié en dernier par indian le 22 août14, 02:40, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10650
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 22 août14, 02:34

Message par J'm'interroge »

Coeur de Loi a écrit :"La Charia représente diverses normes doctrinales, sociales, culturelles, et relationnelles édictées par la « Révélation ». La charia codifie à la fois les aspects publics et privés de la vie d’un musulman, ainsi que les interactions sociétales. Les musulmans considèrent cet ensemble de normes comme l’émanation de la volonté de Dieu. Le niveau, l’intensité et l’étendue du pouvoir normatif de la charia varient considérablement sur les plans historiques et géographiques."
Concernant la dernière phrase, il faut préciser que la Charia est coranique et que la force de son pouvoir normatif est proportionnelle au nombre de versets coraniques pris au sérieux par les fidèles.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 22 août14, 02:43

Message par indian »

J'm'interroge a écrit : Concernant la dernière phrase, il faut préciser que la Charia est coranique et que la force de son pouvoir normatif est proportionnelle au nombre de versets coraniques pris au sérieux par les fidèles.

ce peut il que certains fidèles prennent trop au sérieux que d'autres certains versets coraniques... de manière sérieuse à l'extrême.. sérieuse à l'extrémiste???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10650
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 22 août14, 02:46

Message par J'm'interroge »

indian a écrit :Mais je penses qu'à la limite...il y a autant d'islam que de musulmans...
Attention indian de ne pas entretenir la confusion ambiante!!

>>>> Le problème ce n'est pas la pratique et les convictions des personnes que tu connais et qui se disent musulmanes, le problème c'est la propagation de l'idéologie et l'installation ici et là du système politique totalitaire décrits dans le Coran.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 22 août14, 02:56

Message par indian »

Mettre tout le monde dans le même bateau entraine autant de confusion que mon autre extreme
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10650
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 22 août14, 04:05

Message par J'm'interroge »

Certes, mais ce n'est pas ce que je fais.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 22 août14, 04:23

Message par indian »

J'm'interroge a écrit :Certes, mais ce n'est pas ce que je fais.

Pas toi je sais...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 23 août14, 00:20

Message par Coeur de Loi »

Eric Zemmour " Les Djihadistes ne sont ni Criminels ni Terroristes, ils suivent le Coran..."

https://www.youtube.com/watch?v=3hwX3My-X9M

---

Il explique bien que le problème vient de l'idéologie qui est celle de l'Islam officiel.
La vérité = la réalité

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10650
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 23 août14, 02:51

Message par J'm'interroge »

Eh oui!

Ils suivent le Coran... Bien sûr!

Mais, attention! Dire ceci n'est pas politiquement correct!
(Selon Estrabolio c'est du racisme même!)
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 07 sept.14, 10:05

Message par Coeur de Loi »

Voici une vidéo où on pose le problème :

Les islamistes sont de faux musulmans pour certains, mais ils sont quand même inspiré par l'Islam.

https://www.youtube.com/watch?v=ODt2PVMxROc
La vérité = la réalité

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10650
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 07 sept.14, 10:38

Message par J'm'interroge »

Merci pour le lien CDR, c'est une excellente vidéo.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 09 sept.14, 00:41

Message par Coeur de Loi »

C’est un «cri d’urgence» confie au Figaro, Dalil Boubakeur contre «une violence absolument intolérable et incompatible avec l’islam» formellement «condamnée par l’Arabie saoudite et par la Ligue arabe».

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... orient.php

---

On décapite pas dans l'Islam, on terrorise pas ?

Coran 8.57 :
Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu’ils se souviennent.

http://sajidine.com/coran_ecrit/008.htm

Sauf à la guerre on dirait.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 09 sept.14, 01:54

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :C’est un «cri d’urgence» confie au Figaro, Dalil Boubakeur contre «une violence absolument intolérable et incompatible avec l’islam» formellement «condamnée par l’Arabie saoudite et par la Ligue arabe».

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... orient.php

---

On décapite pas dans l'Islam, on terrorise pas ?

Coran 8.57 :
Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu’ils se souviennent.

http://sajidine.com/coran_ecrit/008.htm

Sauf à la guerre on dirait.

Quand Mahomet a eu à défendre les ''bons'' autour de lui..et lui-même .. contre les plus grand barbares... les gens qui n'étaient que le mal...
Ces ''légitime attaques'' contre les bandits, les vauriens, les gens agissant de manière tout à fait contraire à ce que Dieu tente de passer comme message : faite le bien autour de vous...comme vous le feriez à vous-même...

Cette guerre contre l'ennemi, le mal...

Pareil comme nous voulons faire actuellement , gens de ''bonne foi'' contre ceux qui commettent des attentats, des meurtres, qui sont sanguinaires et contre toute logique humaine...

Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu’ils se souviennent

Cela peut être la prison, ou la peine de mort pour certain

Luka Roco Magnotta... pour son crime sordide... pas de chatoiement exemplaire pour qu'il se souvienne???

Dieu est bon...il est juste... il n'est pas condescendant, il n'est pas illogique... il n'est pas con!!!
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10650
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: l'Etat islamique c'est l'Islam

Ecrit le 09 sept.14, 08:13

Message par J'm'interroge »

Le discours des musulmans 'modérés' qui connaissent leur livre saint en France ne s'adresse pas à l'Etat islamique mais aux petits français toujours sensibles aux beaux discours, qui n'attendent que d'être rassurés que l'Etat Islamique ne sera jamais ici, ni surtout pas Marine Le Pen...

Mais je suis néanmoins heureux de l'entendre.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité