qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi salam)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 01 sept.14, 13:14

Message par Saint Glinglin »

La logique évangélique est que les prophètes ont annoncé le Messie.
Et on ne peut pas être à la fois annonceur et annoncé.
Le dernier prophète fut Jean le Baptiste.
Jésus est le Messie.
Après Jésus vinrent des Apôtres.

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 sept.14, 01:47
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 01 sept.14, 13:45

Message par TonyLeNotateur »

Saint Glinglin a écrit :La logique évangélique est que les prophètes ont annoncé le Messie.
Et on ne peut pas être à la fois annonceur et annoncé.
Le dernier prophète fut Jean le Baptiste.
Jésus est le Messie.
Après Jésus vinrent des Apôtres.

Alors il faut bien identifier une chose dans ce que tu dis, Jean est le dernier des prophètes?

Il y a un hic car voici ce que dit l'évangile selon Jean lui-même :

19 Et c'est ici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu? 20 Et il confessa, et ne nia pas, et confessa: Moi, je ne suis pas le Christ.
21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? Es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis pas. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non. 22 Ils lui dirent donc: Qui es-tu, afin que nous donnions réponse à ceux qui nous ont envoyés? Que dis-tu de toi-même? 23 Il dit: Moi, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Faites droit le chemin du *Seigneur, comme dit Ésaïe le prophète. 24 Et ils avaient été envoyés d'entre les pharisiens. 25 Et ils l'interrogèrent et lui dirent: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es ni le Christ, ni Élie, ni le prophète? 26 Jean leur répondit, disant: Moi, je baptise d'eau; mais au milieu de vous il y en a un que vous ne connaissez pas, 27 celui qui vient après moi, duquel moi je ne suis pas digne de délier la courroie de la sandale. 28 Ces choses arrivèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.


ici on voit bien l'annonce de 3 personnages distinct :

Christ (=Jésus), Elie (Jean le Baptiste) et le prophète????

cette annonce du prophète fait annonce à cette prophétie :
18 Je leur susciterai un prophète comme toi, du milieu de leurs frères, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Deutéronome chapitre 18)

Si dans ton cas tu nie que Jésus (p) n'est pas prophète à qui donc fait référence cette prophétie qui annonce clairement un prophète ?

Je peux te donner une piste aussi dans ce qu'on a découvert dans les grottes de Qumran :

Les rouleaux dans les grottes de Qumran d’une secte dite essénienne datant d’un siècle avant J.C ont laissé une trace de ce qu’ils attendaient en tant que grand personnage. On l’a surnommé « Testimonia » et voici ce qu’elle rapporte (page Wikipédia pour simplifier la tâche) :

4Q175 (ou 4QTest), aussi dénommé Le Testimonia, est un des Manuscrits de la mer Morte trouvé dans la grotte 4 à Qumrân enIsraël. Long de seulement une feuille, 4Q175 est une collection de citations bibliques relative à une figure messianique. Le manuscrit a été écrit en écriture hasmonéenne du début du Ier siècle av. J.-C. et il a été traduit et publié par John Marco Allegro.

Contenu
Le Testimonia est un bref document contenant cinq citations de la Bible ordonnées en quatre sections concernant les activités de Dieuà la fin des temps. Seule la dernière section est suivie d'une interprétation. Les trois premiers articles se réfèrent à des bénédictions futures qui viendront de trois personnages :
-Un prophète semblable à Moïse,
-Un personnage messianique
-Et un enseignant du sacerdoce.

La première section se compose de deux textes du Deutéronome et fait référence au prophète semblable à Moïse (Deutéronome 5:28-29; 18:18-19).
La deuxième section est un extrait d'une prophétie de Balaam sur un personnage messianique qui est semblable à David(Nombres 24:15-17). Cette prophétie prédit : "Une étoile est sortie de Jacob et un sceptre s'élèvera d'Israël, il doit écraser les temples de Moab et détruire tous les enfants de Sheth".
La troisième section est une bénédiction des Lévites, et du Prêtre-Messie qui serait un enseignant comme Lévi (Deutéronome 33:8-11). La dernière section commence par un verset du Livre de Josué (6:26), qui est ensuite expliqué au moyen d'une citation des psaumes de Josué (voir 4Q379).
Ces versets montrent que la communauté de Qumrân s'est intéressée aux prophéties messianiques trouvées dans le Tanakh.

À ce jour, aucun chercheur n'a sérieusement tenté d'identifier les trois figures décrites dans 4Q175, …



Pour ma part, en tant que musulman je sais à qui font références les 3 figures (paix et bénédiction sur eux) mais cela est mon avis. Mais pour toi c'est à toi de voir, je ne suis ni dans ton coeur ni dans ta tête pour le savoir mais j'espère au moins qu'il te fera avoir une autre perspective... Et DIEU est plus Savant.

Paix à vous :)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 01 sept.14, 17:49

Message par Bertrand »

St.Glinglin==Les TJ ne connaissent pas "Dieu". Ils prêchent Jéhovah.

Tu as raison... LIslam non plus,,,
Les juifs non plus;;;

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 01 sept.14, 18:10

Message par Bertrand »

Tonylen....À ce jour, aucun chercheur n'a sérieusement tenté d'identifier les trois figures décrites dans 4Q175, …

Les trois == L'Ancien des jours...Le Géni... Il sait tout ..il le fait réaliser... Étant sans mouvement 2 Jésus est son Maître d'oeuvre..Par lui tout fut créé...Il utilisa des anges pour travailler a la création.. et ces anges voulurent se l'approprier....
3 le messager de la fin des temps==*** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

C'est par lui que même les anges apprendront...Voilà les trois...*** 1 Pierre 1:12 ***

12 Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards.

Barnabé=que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 3***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

39= » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.( TR.Origine.p3 ))

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 01 sept.14, 22:17

Message par Saint Glinglin »

TonyLeNotateur a écrit :cette annonce du prophète fait annonce à cette prophétie :

18 Je leur susciterai un prophète comme toi, du milieu de leurs frères, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Deutéronome chapitre 18)

Si dans ton cas tu nie que Jésus (p) est prophète à qui donc fait référence cette prophétie qui annonce clairement un prophète ?
Exode 4:15
Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.

Deutéronome 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Jérémie 1:9
Puis l'Eternel étendit sa main, et toucha ma bouche; et l'Eternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.

Jérémie 15:19
C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel: Si tu te rattaches à moi, je te répondrai, et tu te tiendras devant moi; Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras comme ma bouche. C'est à eux de revenir à toi, Mais ce n'est pas à toi de retourner vers eux.

http://saintebible.com/ezra/8-17.htm

Mais le prophète qui correspond le plus à un nouveau Moïse est Esdras puisqu'il ramène également les Hébreux d'une terre étrangère et restaure la Loi.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 02 sept.14, 06:26

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :Mais le prophète qui correspond le plus à un nouveau Moïse est Esdras puisqu'il ramène également les Hébreux d'une terre étrangère et restaure la Loi.
Et surtout on lui attribue la mise en forme finale du Pentateuque et d'autres parties de la Bible...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 02 sept.14, 08:11

Message par Soultan »

serviteur... a écrit :salam aleykoum,est ce que quelqun peut me dire ce qu il connait de jesus psl??merci
Salam, jesus est un personnage de la fin des temps en réalité
Mais il est allé naitre de Marie pour témoigner et prophetiser et annoncer le futur, le royaume Mohammedien de dieu sur terre, l'islam, de Aliy plus grand saint (waliy) au Mahdi (sceau des saints)

Jesus a annoncé la venue proche du royaume et il est écrit que le royaume sera donné aux saints (Awliya)
jesus est appelé en Islam rouh d'Allah et verbe d'Allah et messie d'Allah et son rang est élevé
Jesus est un personnage qui à la fin ira prier derrière le Mahdi fils de l'homme, son père spirituel

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 02 sept.14, 08:14

Message par Saint Glinglin »

Cette salade manque de citations.

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 02 sept.14, 08:38

Message par Soultan »

Saint Glinglin a écrit :Cette salade manque de citations.
Au fond tu sais que c'est vrai, il est écrit que le royaume leurs sera enlevé? il est écrit qu'ils sera donné aux saints? daniel et isaie on parlé du royaume qui prendra place dans ce qui est appelé ancien monde?
Jesus est celui qui avait le plus parlé de ce royaume et les prophetie se sont accompli pour l'islam spiritiuel, royaume de dieu sur terre et de l'autre coté un faux islam sanguinaire, la bete des écritures
Les citations, à vous de les chercher, je vous ai donné le bout du fil :) faites un effort avec moi

serviteur...

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 30 août14, 10:56
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 02 sept.14, 10:30

Message par serviteur... »

cettai un prophete un envoyer aussi le fils de marie que la paix soit sur eux mais jamais ca a etai une diviniter il etait soumis a dieu et nous aussi nous le sommes et le mot musulmans veut dire la soumission a ALLAH jamais il na etait cretien car le mot chretien veut dire adorateur du crist et lui qui adorer t il ?fouiller la bible vous aller trouver

serviteur...

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 30 août14, 10:56
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 02 sept.14, 10:35

Message par serviteur... »

des a present que celui qui veut argumenter qu il face ses ablution puis se prosterne devant dieu l unique comme il est ecri dans la bible siinon il est pas digne de s appelez chretien

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 02 sept.14, 10:53

Message par Saint Glinglin »

La porte est ouverte...

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 sept.14, 01:47
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 02 sept.14, 11:41

Message par TonyLeNotateur »

Bertrand a écrit :Tonylen....À ce jour, aucun chercheur n'a sérieusement tenté d'identifier les trois figures décrites dans 4Q175, …

Les trois == L'Ancien des jours...Le Géni... Il sait tout ..il le fait réaliser... Étant sans mouvement 2 Jésus est son Maître d'oeuvre..Par lui tout fut créé...Il utilisa des anges pour travailler a la création.. et ces anges voulurent se l'approprier....
3 le messager de la fin des temps==*** Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

C'est par lui que même les anges apprendront...Voilà les trois...*** 1 Pierre 1:12 ***

12 Il leur a été révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils dispensaient les choses qui vous ont été proclamées maintenant par l’intermédiaire de ceux qui vous ont annoncé la bonne nouvelle avec de l’esprit saint envoyé du ciel. C’est dans ces choses justement que des anges désirent plonger leurs regards.

Barnabé=que le Messager de Dieu dont il avait créé l'âme soixante mille ans avant quoi que ce fût.( Traité. Origine.p.3)( Barn. 42 ))) Aussi dans son indignation, il excitait les anges : «Prenez garde, disait-il, un jour Dieu voudra que nous révérions cette terre. Hén; 48; 3***… Ép.Bar.6; 9 Mais considérez que nous sommes esprit et que par conséquent il ne convient pas de le faire. » Aussi beaucoup se séparèrent de Dieu.

39= » Dieu répondit alors : « Sois le bienvenu, ô mon serviteur Adam! Je te le dis, tu es le premier homme que j'ai créé. Celui que tu as vu est ton fils qui se tiendra prêt pendant bien des années à venir au monde. Il sera mon Messager. C'est pour lui que j'ai tout créé, Il donnera lumière au monde quand il viendra. Bar; 82 Son âme se trouve dans une splendeur céleste ;Bar`54.. elle y fut mise soixante mille ans avant que je fasse quoi que ce soit.( TR.Origine.p3 ))


Paix à vous,
le problème c'est que dans Testimonia on parle de 3 personnages (hommes) bien distinct et les chercheurs savent que les esséniens distinguaient ces prophéties qui concernaient bien 3 hommes (je précise c'est important) dont un messie sacerdotale, un messie royal et un prophète soit 1 siècle avant Jésus Christ les esséniens distingué la prophétie du Deutéronome 18:18 "...un prophète comme toi..." des prophéties du messie royal et sacerdotal soit comme étant un autre individu c'est ce que j'ai voulu faire remarquer (je pense personnellement que les esséniens avaient bien plus de connaissances que vous et moi aujourd'hui réunis sans vouloir vous offenser)


Concernant le Traité Origine il a l'air super bien j'aimerais le lire, mais je tiens à te signaler que je pourrais très bien dire que les prophéties cités dessus peuvent s'adresser à Mohammad (Pbsl) et voici l'exemple :

un hadith authentique : « J’étais un prophète alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps ».
Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Je suis le premier à être créé parmi les hommes et le dernier à être envoyé ». Abou Hourayra (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Je suis le premier sur qui s’ouvrira la terre, je mettrais un habit du paradis puis je me dirigerais à la droite du Trône, personne n’aura le statut que j’aurais ». Dans le Sahih de Mouslim, il a dit aussi (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) : « Je suis le seigneur des fils d’Adam le jour de la résurrection, le premier pour qui s’ouvrira sa tombe, le premier intercesseur (= Paracletos / Intercesseur) ».
Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) est le premier à faire passer sa communauté sur le pont Sirat. Anas (qu’Allah l’agrée) rapporte que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « J’irai vers la porte du paradis le jour de la résurrection, je demanderais qu’on m’ouvre la porte, on me dira : « Qui es-tu ? » Je dirais alors : « Mouhamed ». On me répondra : « Il m’a été ordonné de n’ouvrir à personne avant toi »(Mouslim).

Il est rapporté par Mouslim dans son Sahih selon Abdallah ibn Amr ibn El ‘As (qu’Allah l’agrée) que le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Allah a décrété le destin de la création avant même de créer les cieux et la terre de cinquante mille années ».

le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit :
« Après qu’Adam ait commis sa faute, il a dit : « Ô mon Seigneur, je T’implore par le droit de Mohammed pour que Tu me pardonnes. » Allah lui dit : « Ô Adam, comment as-tu connu Mohammed alors que je ne l’ai pas encore créé !? » Il répondit : « Ô mon Seigneur, car lorsque Tu m’as créé de Tes mains et que Tu as insufflé Ton esprit, j’ai alors levé ma tête et j’ai vu inscrit sur les piliers de Ton Trône « Il n’y a point d’autre divinité qu’Allah Mohammed est le Messager d’Allah (voir la prophétie que tu m'as cité sur un messager fils d'Adam (p)) » j’ai su que celui que tu as joint à Ton Nom ne peut être que la créature que Tu aimes le plus. » Allah lui dit : « Tu as dit vrai, ô Adam, il est la créature que j’aime le plus, tu m’as imploré par son droit alors certes, je t’ai pardonné et si ce n’était pour Mohammed je ne t’aurais pas créé ».

Un autre hadith :
« Il est rapporté par Abou Faraj Ibn Jaouzi avec sa chaîne remontant à Maïsara (qu’Allah l’agrée), qui a dit qu’il a demandé au Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) : « Ô Messager d’Allah, quand étais-tu Prophète ? » Il répondit : « Lorsque Allah créa la terre et qu’Il a établi et façonné le ciel en sept cieux, et Il créa le Trône en y inscrivant dessus « Mohammed est le Messager d’Allah et le sceau des prophètes » et Allah créa le Paradis que devaient habiter Adam et Eve et Il inscrivit mon nom sur les portes, les feuilles, les coupoles, les tentes alors qu’Adam était entre l’esprit et le corps, lorsqu’Il lui donna vie il regarda le Trône et il vit mon nom, alors Allah l’informa : « Il est le seigneur de tes enfants ». Puis, quand Chaïtan les égara, il se repentit en prenant mon nom comme moyen d’intercession (Rôle du Paracletos)».


Voilà juste pour montrer que chacun l'interprétera comme cela lui conviendra le mieux, dans mon pour Mohammad (PBSl) et dans ton cas pour notre Messie (P)

Paix à toi et tes anges :)

TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 171
Enregistré le : 01 sept.14, 01:47
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 02 sept.14, 12:04

Message par TonyLeNotateur »

Saint Glinglin a écrit :cette annonce du prophète fait annonce à cette prophétie :

18 Je leur susciterai un prophète comme toi, du milieu de leurs frères, et je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Deutéronome chapitre 18)

Si dans ton cas tu nie que Jésus (p) est prophète à qui donc fait référence cette prophétie qui annonce clairement un prophète ?

Exode 4:15
Tu lui parleras, et tu mettras les paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.

Deutéronome 18:18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Jérémie 1:9
Puis l'Eternel étendit sa main, et toucha ma bouche; et l'Eternel me dit: Voici, je mets mes paroles dans ta bouche.

Jérémie 15:19
C'est pourquoi ainsi parle l'Eternel: Si tu te rattaches à moi, je te répondrai, et tu te tiendras devant moi; Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras comme ma bouche. C'est à eux de revenir à toi, Mais ce n'est pas à toi de retourner vers eux.

http://saintebible.com/ezra/8-17.htm

Mais le prophète qui correspond le plus à un nouveau Moïse est Esdras puisqu'il ramène également les Hébreux d'une terre étrangère et restaure la Loi.


Dans ce que tu me dis il y a deux possibilités :

Soit que la prophétie annoncé Jésus (P) soit Esdras (P)

Je commencerai par Esdras(p) il suffit de dire qu'il n'a pas reçu de Livre comme Moïse (P) mais aurait réécrit celui-ci (Torah) par mémoire... donc il n'a pas reçu de révélation comme Moïse (P)


Concernant Jésus (P) on pourrait dire que cette prophétie lui concernerait en admettant que 'du milieur de leur frère' serait des frères Israëlite et non Ismaëlite je ne cherche pas à m'appuyer dessus loin de là par hypothèse j'admettrais... Jésus a bien reçu une révélation (Evangile) donc tout va bien sauf que le hic qui ne va pas selon que tu dis que Jean le Baptiste (P) est le dernier des prophètes
or ici on parle d'un 'prophète comme toi' :
Tu dis Jésus (p) est seulement Messie ce qui est différent du statut de Moïse(p) qui lui était seulement prophète et non un Messie.

Deuxièmement, je ne sais en quoi tu crois mais je pense que ta foi est celle de croire que Jésus (p) serait le fils de dieu.

Toujours selon cette prophétie, Moïse(p) n'a jamais eu de statut de fils de dieu et en toute logique
un prophète comme toi de la prophétie implique un homme qui ait un rôle identique à Moïse (p) d'être précisément et simplement un prophète de même stature.

Sans aller plus loin, j'espère que ma logique te semble correcte en espérant pas avoir brouillé les cerveaux lol

Cette même logique implique que si on croit que cette prophétie s'attribuerait à Jésus (p) alors il faudrait le considérait comme un simple rôle de prophète (et non messie ou encore fils de dieu).

Voilà pour ma part je sais que cela fonctionne avec Mohammad (pbsl) qui a eut un rôle simple de prophète de même stature (non messie et non fils de dieu) et il apporté un livre aussi comme Moïse (p) juste à ces deux conditions ça à l'air de coller (toujours dans ma méthode de la logique par tableau ici imaginaire).

Chacun interprète ça comme il lui semble après tout DIEU a donné un cerveau à tous pour réfléchir chacun à sa manière et on a tous le libre arbitre.

Paix à vous :)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

Re: qui etait reelement jesus paix sur lui (issa aleyhi sal

Ecrit le 02 sept.14, 16:01

Message par Bertrand »

Si vous ne savez pas ce;;; Il est temps pour vous de changer d'enseignant !!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités