comment expliques-tu alors que les adventistes soient trinitaires ? Et que d'autres trouveront des interprétation différentes ?Au contraire, la Bible est claire
Les Adventistes du septième jour
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
Re: Les Adventistes du septième jour
Ecrit le 05 sept.14, 03:48Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 sept.14, 03:55C'est très simple, l'Église officielle de l'empire romain a fabriqué durant des siècles cette doctrine aberrante au cours des conciles.
Elle l'a imposée par la force et la terreur durant des siècles, de sorte que la culture en a eu l'exlusivité, et encore aujourd'hui elle a une grande influence pour maintenir cette confusion.
Ils auraient inclu le père Noel que cela aurait été pareil, ça n'a aucun sens, c'est même honteux.
Même les protestants imposaient par la force leur dogme, et donc la Trinité. Mais il y a eu plus de souplesse de leur part vue le nombre de groupes différents, du coup, en Amérique, pays libre et loin de Babylone la grande, il y a pu y avoir une renaissance de l'unitarisme grace aux TJ.
Liberté = Unitarien
Elle l'a imposée par la force et la terreur durant des siècles, de sorte que la culture en a eu l'exlusivité, et encore aujourd'hui elle a une grande influence pour maintenir cette confusion.
Ils auraient inclu le père Noel que cela aurait été pareil, ça n'a aucun sens, c'est même honteux.
Même les protestants imposaient par la force leur dogme, et donc la Trinité. Mais il y a eu plus de souplesse de leur part vue le nombre de groupes différents, du coup, en Amérique, pays libre et loin de Babylone la grande, il y a pu y avoir une renaissance de l'unitarisme grace aux TJ.
Liberté = Unitarien
La vérité = la réalité
- Espilon
Ecrit le 05 sept.14, 22:53Les adventistes du septième jour sont de la doctrine Sola scriptura, ce que tu as dis n'explique en rien cela. Comment est-il possible que des religions parviennent à justifier par la Bible que la vérité est la trinité ? Leur doctrine ne vient pas des romains ni des protestants, mais de la Bible (Sola scriptura) explique-moi ça.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 05 sept.14, 23:27L'erreur est humaine, ils sont influencés par toutes sortes de fausses opinions enracinées dans la culture.
Il est impossible qu'une personne avec la Bible seul découvre la Trinité, c'est que forcement il répète la tradition corrompue qu'il a entendue ailleurs.
tu crois encore que la Bible dit le tout et son contraire, c'est d'ailleurs pour ça que tu es Mormons, cela te permet de t'en passer.
Il est impossible qu'une personne avec la Bible seul découvre la Trinité, c'est que forcement il répète la tradition corrompue qu'il a entendue ailleurs.
tu crois encore que la Bible dit le tout et son contraire, c'est d'ailleurs pour ça que tu es Mormons, cela te permet de t'en passer.
La vérité = la réalité
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.14, 00:14Coeur de Loi a écrit :Il est impossible qu'une personne avec la Bible seul découvre la Trinité,
Tu as découvert tout seul la divinité du Saint-Esprit mais tu es formaté pour démeurer anti-trinitaire.
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 79-15.html
7 archange a écrit :Voici un autre défi :
Qu'une personne nous explique de manière neutre ce passage.
1 Corinthiens 2
10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
Coeur de Loi a écrit :Je vais t'aider :
1 Corinthiens 2.11 :
Car qui parmi les hommes connaît les choses d’un homme, sinon l’esprit de l’homme qui est en lui ? De même aussi, personne n’est parvenu à connaître les choses de Dieu, sinon l’esprit de Dieu.
Répond d'abord à ça et tout s'éclairera :
Est-ce que "l’esprit de l’homme qui est en lui" est une autre personne que cet homme lui-même ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- Moïse-Jésus-Mohamed
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.14, 00:22Il faut éviter la Trinité:
sourate 5;v73
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
sourate 5;v73
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.14, 00:35Bonjour Moïse-Jésus-Mohamed,Moïse-Jésus-Mohamed a écrit :sourate 5;v73
La section christianisme est une rubrique enseignement consacrée aux différentes réligions chrétiennes.
Si vous voulez débattre sur l'Islam, faites le si vous êtes musulman dans la section islam.
Si vous voulez débattre sur le christianisme, faites le si vous êtes musulman dans la section "islamo-chrétien".
Ici, c'est une rubrique enseignement !
Modifié en dernier par 7 archange le 06 sept.14, 00:37, modifié 1 fois.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- inconnu
Ecrit le 06 sept.14, 00:36Moïse-Jésus-Mohamed,
La Bible aussi dit que YHWH Dieu, n'est qu'un seul et unique Dieu, pas de trinité dans la Bible.
La Bible aussi dit que YHWH Dieu, n'est qu'un seul et unique Dieu, pas de trinité dans la Bible.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 06 sept.14, 00:37C'est dingue ! tu comprends l'inverse de ce que je dis !7 archange a écrit :Tu as découvert tout seul la divinité du Saint-Esprit mais tu es formaté pour démeurer anti-trinitaire.
Le saint esprit ce n'est pas Dieu !
Preuve lourde en Ma. 3.28 :
Je vous le déclare, c'est la vérité : les êtres humains pourront être pardonnés de tous leurs péchés et de toutes les insultes qu'ils auront faites à Dieu.
29
Mais celui qui aura fait insulte au Saint-Esprit ne recevra jamais de pardon, car il est coupable d'un péché éternel. »
---
Tu fais du sophisme tellement bien, que tu n'a pas compris ce que je te disais avec l'esprit de l'homme !
La vérité = la réalité
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.14, 00:40@Arlito.
STP peux tu m'expliquer ce passage ?
1 Corinthiens 2
10 Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
- Espilon
Ecrit le 06 sept.14, 00:41Et donc toi seul et ta religion seule a réussi à lire et à comprendre la Bible. L'interprétation des TdJ est la seule vrai manière de comprendre la Bible, tout les autres ont tords.L'erreur est humaine
Vous n’êtes qu'une variante de sola scriptura parmi tant d'autre.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.14, 00:53Si c'est le cas alors c'est dingue.Coeur de Loi a écrit :C'est dingue ! tu comprends l'inverse de ce que je dis !
Quel qualificatif emploierais tu pour celui qui comprend le contraire de ce que dit Dieu.
Il t'est impossible de l'avouer, tellement tu es plongé dans le brouillard.Le saint esprit ce n'est pas Dieu !
Quel est cet Etre qui soit le seul capable de sonder les profondeurs de Dieu, de lire dans ses pensées ?
Ce n'est certainement pas une force, il faut avoir perdu quelques vices dans sa tête pour croire à de telles élucubrations.
Tout à fait.Preuve lourde en Ma. 3.28 :
Je vous le déclare, c'est la vérité : les êtres humains pourront être pardonnés de tous leurs péchés et de toutes les insultes qu'ils auront faites à Dieu.
C'est très grave de traiter son Esprit-Saint de "Force".
Tout à fait.29
Mais celui qui aura fait insulte au Saint-Esprit ne recevra jamais de pardon, car il est coupable d'un péché éternel. »
Toute l' éternité ne suffira pas à se faire pardonné d'avoir traité le Saint-Esprit de "force agissante".
- Moïse-Jésus-Mohamed
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.14, 00:55Trop mimi.7 archange a écrit : Bonjour Moïse-Jésus-Mohamed,
La section christianisme est une rubrique enseignement consacrée aux différentes réligions chrétiennes.
Si vous voulez débattre sur l'Islam, faites le si vous êtes musulman dans la section islam.
Si vous voulez débattre sur le christianisme, faites le si vous êtes musulman dans la section "islamo-chrétien".
Ici, c'est une rubrique enseignement !
Sabbataï Tsevi (photo de mon avatar), Jacob Frank également. Ce sont des juifs Thoaïques, évangéliques et Coranisés!
- inconnu
Ecrit le 06 sept.14, 00:587 archange a écrit :@Arlito.
1 Corinthiens 2
Pourquoi moi ???
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 sept.14, 01:01Oh STP, tu ne vas pas faire la tête, c'est demandé si gentiment.Arlitto 1 a écrit : Pourquoi moi ???
-