T'es aveugle ou bien tu ne veux pas voir?od a écrit :Pour commencer, je trouve que quand on affirme quelque chose il faut justifier son affirmation. Je voudrais donc que Eliaqim et desertdweller puissent me donner des exemples des sois disant "ajouts " dans le film. Deuxièmement, je suis d'accord avec Mickael Keul pour dire que le film reflète la vision du réalisateur (très logique en-soi), mais cette vision est-elle exagérée ?? Si oui, j'aimerai que tu me cites des exemples de ces exagérations svp.Je poursuis en disant que je ne suis vraiment pas d'accord avec septour qui dit: "LE CHRIST N'A PAS SOUFFERT!!" Ne comprends-tu pas que Jésus Christ est venu sur terre pour effacer les péchés du monde?Il a donné sa vie pour nous sauver ! Il est descendu sur terre en prenant un corps humain et par conséquent tout ce qui vien avec et la souffrance en fait partie. S’il n'avait pas souffert pourquoi aurait-il prié son Père de lui enlever la coupe de douleur? Puis il emmena avec lui Pierre et les deux fils de Zébérée. Il commença à ressentir de la tristesse et de l'angoisse. Il leur dit alors: "Mon coeur est plein de tristesse de mort; restez ici et veillez avec moi." Il alla un peu plus loin, se jeta le visage contre terre et pria en ces termes : "Mon Père, si c'est possible, éloigne de moi cette coupe de douleur. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux." (Matthieu chapitre 26.37-40). Donc, Jésus a beaucoup souffert pendant sa Passion tant au niveau physique qu'au niveau mental. Mais le fait est qu'il a accepté ses souffrances et qu'il l'a fait de son
plein gré. En passant septour, par tes propos on peut voir que tu n'es ni Chrétiens ni croyant. Que fais-tu alors dans ce forum?
Je ne vais pas t'injurier en te faisant la liste. Si tu connais tes evangiles, revois le film un fois de plus. Je ne suis pas theologien et ma connaissance des evangiles est plus que supertficielle, mais il y des choses qui m'ont fait bondir, que je savais, malgre mon ignorance comme etant fausses.
On sait que Jesus a souffert, est mort et a rescucite. point barre.
Le nombre de litres de ketchup on s'en fout. Celui qui en a besoin confond la passion avec le retour de Dracula.
Sept tour est un excellent exemple du degat que font nos apologistes, pretres, moralisateurs, evangelistes, mollah de tout poil, etc qui veulent nous imposer leur vision. Ceux qui gueulent "Jesus", "Mohammed", "Allah", "Yaweh "en levant les bras vers le ciel et qui croient qu'ils ont tous dit.
A force de se faire ressasser les memes niaiseries, certains sont equeures et il y a de quoi.
Moi meme je suis catho, mais j'aime paraphraser cette parole de Norman Mailer quand il parle des USA "I love this country, I hate it". "J'aime ma religion, je la deteste"