La Kaaba est la Qibla, i.e. la direction à laquelle font face les musulmans lorsqu'ils prient. Il est important de souligner que, bien que les musulmans se tournent en direction de la Kaaba pour prier, ils n'adorent pas la Kaaba comme telle. Les musulmans n'adorent qu'Allah et ne se prosternent à nul autre que Lui. Il est écrit, dans la sourah al-Baqarah:
"Certes, Nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages."
[Le Coran, 2:144]
L'islam encourage l'unité
Si on laissait les musulmans libres de choisir la direction dans laquelle ils veulent prier, certains choisiraient le nord, d'autres choisiraient le sud, etc. Afin d'unir tous les musulmans dans leur adoration du Dieu Unique, où qu'ils soient, l'islam leur demande de se tourner tous dans la même direction, i.e. celle de la Kaaba. Les musulmans vivant à l'ouest de la Kaaba se tournent vers l'est, et ceux qui vivent à l'est de la Kaaba se tournent vers l'ouest pour prier.
La Kaaba se trouve au centre de la mappemonde Les musulmans ont été les premiers à dessiner une carte du monde. Ils ont d'abord situé le sud dans la partie supérieure et le nord, dans la partie inférieure, avec la Kaaba au centre. Plus tard, les cartographes occidentaux l'ont dessinée dans l'autre sens, c'est-à-dire avec le nord et le sud situés aux endroits où nous les connaissons aujourd'hui. Néanmoins, alhamdoulillah, la Kaaba est demeurée au centre de la mappemonde.
L e tawaf autour de la Kaaba
Lorsque les musulmans vont à la Masjid-e-Haram, à la Mecque, ils font le tawaf (ils tournent) autour de la Kaaba. Cet acte symbolise la croyance et l'adoration d'un seul Dieu; comme chaque cercle n'a qu'un centre, il n'y a également qu'un seul Dieu (Allah) qui soit digne d'être adoré.
Les musulmans n'adorent pas la pierre noire: Le hadith de Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) répond :
Au sujet de la pierre noire, al-hajar-al-aswaad, il y a un hadith rapporté par l'illustre compagnon du Prophète Mohammed (paix sur lui), Omar (qu'Allah soit satisfait de lui).
Dans le hadith 675 du chapitre 56 du livre du Hajj que l'on retrouve dans le volume 2 de Sahih Boukhari, Omar (qu'Allah soit satisfait de lui) dit: "Je sais que tu n'es qu'une pierre et que tu ne peux m'apporter ni bien ni mal. Si je n'avais pas vu le Prophète (paix sur lui) te toucher et t'embrasser, je ne t'aurais jamais touchée ni embrassée.".
Des gens sont montés sur la Kaaba pour faire le adhan
À l'époque du Prophète, des gens sont même montés sur la Kaaba pour faire le "adhan", ou l'appel à la prière. À ceux qui prétendent que les musulmans adorent la Kaaba nous demandons: quel idolâtre oserait se tenir debout sur l'idole qu'il adore?
Emouvant Il posa sa question et 20 mn après se convertit en pleurant dans les bras du sheikh
https://www.youtube.com/watch?v=KRc4DwkZBSQ
Si Allah savait que la plupart des gens iraient en enfer Pourquoi a-t-il créé l'humain? ┇┇Zakir Naik
https://www.youtube.com/watch?v=aejX8qIMyjg
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
Le Christ, ou le prophète Mahomet ou les prophètes, que la paix soit sur eux, ne supportera pas les erreurs des gens
Chacun sera tenu responsable de son travail
Dieu ne punit que les coupables en Islam et ne fait pas de tort aux innocents
Les musulmans ne croient pas au sacrifice de sang et ils ne pensent pas qu'un saint homme comme Jésus devrait mourir d'une mort aussi cruelle et humiliante. Il porte les péchés de l'humanité alors qu'il est innocent
Il vaut mieux que Dieu pardonne sans effusion de sang, car Il est capable de le faire, comme dans l'Islam, Dieu pardonne sans tuer un innocent et sans verser le sang.
Dieu ne punit que ceux qui commettent un péché, et ne punit pas les opprimés
Logiquement, rationnellement et scientifiquement, le péché n'est pas hérité du père à son fils car il fait partie des actions acquises qui ne sont pas héritées. Si votre père a commis un péché, héritez-vous de son péché comme vous héritez de la couleur de ses yeux. ? Si le père a choisi d'être un criminel, cela veut-il dire que son fils héritera de lui de cette nature qui est dans le père ? De même, si le père est bon, cela ne veut pas nécessairement dire que le fils le sera, car il a hérité de la nature de son père.
La croyance au péché hérité. contredit la justice divine. C'est parce que le Dieu juste punit une personne pour ce qu'elle a fait, pas pour ce que son père ou ses grands-parents ont fait. La Bible dit dans Ézéchiel 18/20-21 : L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.
Ce texte indique la responsabilité de chaque individu pour son péché et nie ainsi le péché hérité.
Et dans Matthieu 16-27 : et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.
. Le Christ lui-même décide que chaque personne sera récompensée selon ses actes. Cela contredit le péché hérité et le salut par la crucifixion, car le texte indique que le salut se fait par le travail et non par la crucifixion
Le concept de péché originel/Dr Zakir Naik/KAMUDU13
https://www.youtube.com/watch?v=YejXoX2mCQU
\\\\\\\\\\\\\
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des
Matthieu 5:18 :19
Le Prophète Jésus que la paix soit sur lui,
est venu compléter la loi des anciens prophètes
Sans diminution ni augmentation
Donc, l'Ancien Testament ne peut pas être abrogé
Jésus ne mangeait pas de porc, respectant en cela la loi de l’Ancien Testament (Lévitique 11:7 et Deutéronome 14:8). Les musulmans croient eux aussi que le porc est interdit. Les chrétiens, quant à eux… et bien… vous voyez ce que je veux dire.
. Jésus priait en se prosternant face contre terre (Matthieu 26:39) tout comme le faisaient les autres prophètes (voir Néhémie 8:6 en référence à Esdras et au peuple, Josué 5:14 en référence à Josué, Genèse 17:3 et 25:52 en référence à Abraham, Exode 34:8 et Nombres 20:6 en référence à Moïse et Aaron). Qui prie de cette manière, de nos jours? Les chrétiens ou les musulmans?
. Jésus enseignait l’unicité de Dieu (Marc 12:29-30, Matthieu 22:37 et Luc 10:27), tel que rapporté dans le premier commandement (Exode 20:3). Il n’a jamais fait une quelconque mention de la trinité.
Jésus s’est lui-même présenté comme un homme et un prophète de Dieu , et n’a jamais prétendu être une divinité ou le fils d’une divinité. Quelle est la foi qui se rapproche le plus des deux points précédents? La formule trinitaire ou le monothéisme absolu de l’islam?
On se demande ce qui s’est passé entre les pratiques de la première génération des disciples de Jésus et les chrétiens des temps modernes. On doit aussi respecter le fait que les musulmans sont de meilleurs exemples des enseignements de Jésus que les chrétiens. De plus, on doit se rappeler que l’Ancien Testament a prédit l’avènement de trois prophètes. Jean Le Baptiste et Jésus ont été les numéros un et deux, et Jésus lui-même a prédit la venue du troisième et dernier. Ainsi l’Ancien Testament et le Nouveau Testament parlent tous deux d’un dernier prophète et nous serions vraiment dans l’erreur si nous ne considérions pas que Mohammed a été ce dernier prophète et que la dernière révélation a été celle de l’islam.
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
En effet, certains parmi les chrétiens croient que leur Dieu "Tout-Amour" ne permet pas à Ses Créatures d'être damnées pour l'enfer éternel. Pour ces personnes, cette punition serait injuste car, toujours selon elles, pourquoi punir éternellement une faute qui ne l'est pas ?
Aussi paradoxal que cela puisse paraitre, le Dieu-Amour des chrétiens : Le Jésus du NT, parle de l'enfer bien plus de fois que dans tout l'A.T. Voyons voir les versets en question :
« Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? » (Matthieu 23,33)
« … Eloignez-vous de moi, vous qui êtes maudits par Dieu ! Allez dans le feu éternel (…) » (Matthieu 25,41)
« Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne » (Matthieu 5,22)
« Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne. » (Matthieu 5,29-30)
Tous ces versets montrent clairement qu'un châtiment éternel et douloureux attend les incroyants dans un lieu où il y aura des grincements de dents et des pleurs. Il vaudrait mieux se couper yeux, mains ou pieds que d'avoir à subir ce châtiment terrible destiné pour les impies.
Comme nous le voyons, l'enfer éternel est une réalité dans la Bible. Ceux qui contestent cette réalité n'ont qu'à nous contredire sur la question Et à coup sûr il n'y parviendront jamais. Les versets sont explicites sur la question. Maintenant nous pouvons nous poser plusieurs remarques :
1) le Jésus du NT qui est un dieu d'amour parle de l'enfer éternel dans le N.T. bien plus que dans l'A.T. (notion quasi-inconnue d'ailleurs!)
2) les impies subiront un châtiment éternel et exemplaire pour leurs méfaits
3) comment est-ce que cette catégorie de chrétiens bien particulière concilie-t-elle sa conception de l'Amour avec le châtiment éternel de l'enfer ?
4) les chrétiens sont hypocrites quand ils nous annoncent la "bonne nouvelle" de l'Évangile car il y a également une très très mauvaise nouvelle dans les textes
L'histoire de Carl Un Musulman d'Amérique ☪ Ép 1
https://www.youtube.com/watch?v=wIoH3WUjCSM
"Je Me Suis Débarrassé de la Dépendance À l'alcool en Choisissant l'islam" ☪ Ép 2
https://www.youtube.com/watch?v=AT6-GUIZ99c
Je Me Suis Repentie De Mon Ancienne Vie Nouvelle Conversion à l'islam ☪ Ép 3
https://www.youtube.com/watch?v=JbtnabT9Jao