Que doivent faire les palestiniens?

(En cours de programmations)
Verrouillé
catherine

catherine

Ecrit le 29 oct.04, 09:17

Message par catherine »

MAIS, car il y a un mais, il y en a qui ne veulent pas qu'il y ait une paix, que JAMAIS il n'y ait une paix - c'est ceux là qu'il faut combattre !!
Tout à fait. Et il ne faut pas avoir peur de les nommer, de les reconnaitre et les combattre sans état d'âme.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.04, 09:30

Message par moodyman »

Commencons donc par raser la knesset :o

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 oct.04, 09:49

Message par Mickael Keul »

si tu veux, mais c'est pas eux qui font peter les bus , ni qui tirent des rocquettes la nuit sur des maisons !!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 oct.04, 10:33

Message par Simplement moi »

C'est malheureux à dire, mais la maladie d'Arafat sera par le changement de direction qu'elle doit prévoir, un déclencheur de quelque chose... :roll:

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.04, 20:18

Message par moodyman »

Salut S.M, tu penses sincerement que la releve ferait preuve de plus de "pragmatisme" ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 oct.04, 20:55

Message par Simplement moi »

moodyman a écrit :Salut S.M, tu penses sincerement que la releve ferait preuve de plus de "pragmatisme" ?
Je voudrais le croire très sincèrement ! Car la situation telle qu'elle est ne peut pas perdurer à la face du monde.

On a besoin de retrouver des interlocuteurs "neufs" des deux côtés et qui à l'instar d'une réunion qui s'est tenue en Suisse il y a quelque mois efface ou voile le passé et dévoile le futur.

Israël a besoin des palestiniens pour vivre et la Palestine comme état indépendant a besoin des israelites et de leur industrie pour croitre et survivre.

Aucun des pays arabes autour de la Palestine ne peut aider ces gens. Ils ont des problèmes démographiques (Egypte) et d'économie (Jordanie-Syrie) ou encore politiques tels qu'ils doivent veiller pour leur propre peuple avant.

Le futur d'Israël est palestinien et le futur de la Palestine est israëlien.

Comme le dit bien Mikael et je suis de son avis a 200%: le jour ou ces deux entités arrêteront de se taper dessus et se mettront a collaborer cela fera une Chine en miniature au Moyen Orient.

Je rigole bien quand on parle de boycott a Israël quand ...même les ordinateurs et les systèmes d'exploitation sont leur oeuvre et c'est avec eux que l'on communique pour la demander.

Je rigole aussi à certains commentaires quand je sais que les palestiniens n'ont rien de gens obscurs et incultes quand on voit leur diaspora au Moyen Orient et ailleurs...et les postes et travail occupés

On oublie vite aussi ceci:
Source Le Monde

La bande de Gaza faisait partie de l'empire ottoman jusqu'en 1917, de la Palestine du mandat britannique jusqu'en 1948, mais après la première guerre israélo-arabe de 1948-49, elle avait été placée sous administration égyptienne. Pendant la campagne de Suez en 1956, elle avait été le théâtre des seuls affrontements israélo-palestiniens de la période 1948-67.

C'est dans les camps de réfugiés palestiniens de la bande de Gaza qu'ont émergé pendant cette période les premiers dirigeants du Fatah, principale composante de l'organisation de libération de la Palestine (OLP). Israël a évacué Gaza en 1957, avant de l'occuper de nouveau au terme la guerre israélo-arabe de juin 1967.

A la suite de l'accord de Wye Plantation (1998), Israël a autorisé l'ouverture le 24 novembre 1998 d'un aéroport international palestinien dans la bande de Gaza, à Rafah (sud), qui a été fermé quelques mois après le début de l'Intifada.
Et dans tous les cas ils sont condamnés à vivre ensemble jusqu'à la fin des temps.

Si l'Allemagne et la France, si les Américains, si les espagnols ont surmonté leurs affrontements séculaires et guerres civiles... qui ont fait bien plus de morts et de dégâts d'ailleurs parmi les populations que les affrontements israelo-palestiniens pourquoi cela ne peut être possible en Palestine ?

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 29 oct.04, 21:53

Message par moodyman »

Ce conflit concerne en premier lieu le peuple palestinien, car c'est lui qui est prive pour le moment de ses droits nationaux et c'est lui qui est engage dans une lutte pour l'affirmation de ses droits.
A mon avis, la Palestine est la patrie des deux peuples,l'arabe et le juif.
Je continue a croire que l'expression des droits nationaux des deux peuples ne pourra etre satisfaite que dans un seul pays.
Mon soutien va aux revolutionnaires des deux camps qui luttent pour qu'aucun des deux peuples n'impose sa solution sur l'autre peuple.
Le sionisme signifie la domination du peuple arabe par le peuple juif, c'est malheureusement l'etat des choses actuellement et la domination du peuple juif par les arabes est le but des elements radicaux dans le monde arabe, nous devons donc nous efforcer de combattre ces deux formes de chauvinisme sans clin d'oeil.
La seule facon de resoudre ce probleme nationale est de le depasser et la seule facon d'y arriver est de lutter pour le droit de chaque peuple a decider de son propre sort.

Dans le cas de la Palestine cela signifie:

Les peuples juifs et arabes de la Palestine ne peuvent pas determiner leur propre sort sans considerer en meme temps les droits nationaux des autres.
Le maintien d'un etat juif separe implique forcement la negation des droits des palestiniens, toute solution qui envisage la creation d'un etat arabe signifierait la negation des droits nationaux des juifs.
La creation d'un etat palestinien democratique, sans discrimination ethnique ou religieuse comme c'est malheureusement le cas aujourd'hui en israel reste la seule solution permettant la liberte des droits des deux peuples.
Actuellement le droit d'etre maitre de son propre sort est nie au palestiniens, qui ont donc logiquement engages une lutte armee pour les retrouver.
Le peuple israelien bien que disposant de ses droits nationaux, ne les exercent actuellement que par l'oppression des palestiniens, et de ce fait il n'est pas libre et ne le sera jamais si il persiste dans cette voie.
Malheureusement, le peuple juif est dirige par des nationalistes et reac qui nont rien a envier a leurs homologues palestiniens, etroitement lies et dependants du mouvement sioniste mondial, lui meme grand allie de l'imperialisme occidental.
En gros il donne au citoyen israelien seulement le choix entre devenir l'assassin du palestinien ou celui d'etre tue...
Il est temps que les juifs ouvrent leurs yeux aussi et fassent leur mea-culpa, les histoires de bon dieu on fait leur temps.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 29 oct.04, 23:23

Message par desertdweller »

Nehru a fait plier la super puissance du moment.
Ou est le Nehru Palestinien?

catherine

catherine

Ecrit le 29 oct.04, 23:35

Message par catherine »

Il faut combattre sans répits les groupes terroristes comme le hamas qui n'ont absolument rien à faire de la palestine, encore moins des palestiniens qui leur servent de bombes humaines pour pouvoir mieux installer leur islam à la ben laden et faire disparaitre israel et le judaisme.
Ces groupes terroristes ne voudront jamaisde la paix tant qu'un juif sera encore sur le sol d'israel.
Leur unique butest l'islam et rien d'autres.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 29 oct.04, 23:39

Message par desertdweller »

catherine a écrit :Il faut combattre sans répits les groupes terroristes comme le hamas qui n'ont absolument rien à faire de la palestine, encore moins des palestiniens qui leur servent de bombes humaines pour pouvoir mieux installer leur islam à la ben laden et faire disparaitre israel et le judaisme.
Ces groupes terroristes ne voudront jamaisde la paix tant qu'un juif sera encore sur le sol d'israel.
Leur unique butest l'islam et rien d'autres.
Tu expliquera ca a la bande d'excites qui dansaient autour de la knesset pendant le vote sur le retrait de Gaza. Tu crois qu'ils veulent la paix, eux?
Il ne seront contents que quand tous les arabes seront hors d'Israel.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.04, 00:05

Message par moodyman »

DD, peut etre faisais tu allusion aux "doux humanistes" du "groupe Kach" ?

catherine

catherine

Ecrit le 30 oct.04, 00:06

Message par catherine »

desertdweller a écrit : Tu expliquera ca a la bande d'excites qui dansaient autour de la knesset pendant le vote sur le retrait de Gaza. Tu crois qu'ils veulent la paix, eux?
Il ne seront contents que quand tous les arabes seront hors d'Israel.
desert, malgré tout le respect que j'ai pour toi, ta comparaison est un peu excessive. Combien de bombes humaines envoyées par la knesset pour tuer le maximum de femmes et d'enfants palestiniens?
N'es-tu pas d'accord pour combattre le terrorisme, entre autres, celui du hamas ?

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.04, 00:09

Message par moodyman »

http://www.monde-diplomatique.fr/1994/04/KAPELIOUK/378

Juste pour montrer que le terrorisme se doit d'etre combattu sans clin d'oeil...

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 30 oct.04, 00:19

Message par desertdweller »

catherine a écrit : desert, malgré tout le respect que j'ai pour toi, ta comparaison est un peu excessive. Combien de bombes humaines envoyées par la knesset pour tuer le maximum de femmes et d'enfants palestiniens?
N'es-tu pas d'accord pour combattre le terrorisme, entre autres, celui du hamas ?
Catherine, je t'aime bien, mais un gamin dans un F16 ou un apache a 3000 pieds qui envoie une roquette dans une foule pour se debararasser d'un activiste du Hamas et au passage tue une demi douzaine de civils, est tout aussi coupable. Pour que les chose soient plus egales, le F16 devrait exploser au depart de la roquette. Mais c'est pas comme ca que ca se passe, le gamin rentre a la base et raconte ses expoits a ses copains autour d'une biere.
Pour la grande majorite du monde civilise Knesset = Hamas + USA.
Il y a trois semaine un officier Israelien a tue une gamine de 13 ans en lui tirant dans le dos, et pour etre bien sur qu'elle etait morte, a vide son chargeur dessus. Tsahal a annonce que le soldat ne faisait que son devoir.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 30 oct.04, 00:36

Message par Simplement moi »

Ce qui est bien réel c'est que nous ne sommes pas sur place.

Les sentiments de l'être humain sont influencés par son passé et l'ambiance autour de lui.

Je n'excuse rien ni personne, mais le gamin dans son F16 comme tu dis DDW est commandé par ses supérieurs. Ce n'est plus une guerre, c'est un jeu vidéo.

L'officier qui a tiré sur la gamine avait sans doute aussi en mémoire la cousine ou la voisine éparpillée en petits morceaux dans une discothèque.
Sa réflexion et son attitude en était influencé profondément.

Comme je le dis dans un autre post, la revendication de "martyr" et les avantages qui lui sont prétées dans certains cercles peut justifier dans l'esprit de plus d'un le peu de valeur de la vie d'un palestinien. C'est le bâton donné à son tortionnaire.

Une barbarie n'excuse pas l'autre je crois que sur ce point on est tous d'accord.

Un tank qui explose me fait moins réagir qu'une bombe dans une discothèque. Un GI's mort moins qu'un italien assassiné.

Les mères en Israël ou Palestine pleurent dans les deux cas, mais l'une poursuit sa peine avec une critique contre son gouvernement. L'autre en offrant à la mort un autre enfant.

C'est toute la différence.

La faute l'ont les politiques d'une part et les religieux d'autre part quand ils mèlent la politique à la Foi.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité