Esclave fidèle et avisé.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Esclave fidèle et avisé.

Ecrit le 08 oct.14, 07:55

Message par Estrabolio »

Pourquoi s'intéresser au passé ? C'est plus intéressant de regarder l'avenir :)
Je te charrie ! Pour moi 1914 est une année charnière et je n'ai pas attendu les TJ pour le penser
Après, je suis un humain imparfait, je peux me tromper, ce dont je suis certain c'est que mes frères sont ressuscités.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Esclave fidèle et avisé.

Ecrit le 08 oct.14, 20:25

Message par philippe83 »

Au premier siècle il y avait uniquement des milliers de oints n'est-ce pas? Mais pourquoi en avoir choisit 12 parmi eux pour diriger l'oeuvre? Les autres ils faisaient quoi? Ils connaissaient pas l'anglais par contre tous devaient connaître l'hébreu et certains le grec n'est-ce pas? Et quand une grande décision fût prise concernant par exemple la circoncision qui établit les décrets à observer ? (Actes 16:4,5) le démontre.
A+

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Esclave fidèle et avisé.

Ecrit le 09 oct.14, 19:42

Message par papy »

philippe83 a écrit :Au premier siècle il y avait uniquement des milliers de oints n'est-ce pas? Mais pourquoi en avoir choisit 12 parmi eux pour diriger l'oeuvre? Les autres ils faisaient quoi? Ils connaissaient pas l'anglais par contre tous devaient connaître l'hébreu et certains le grec n'est-ce pas? Et quand une grande décision fût prise concernant par exemple la circoncision qui établit les décrets à observer ? (Actes 16:4,5) le démontre.
A+
Pour respecter le modèle du 1er siècle comme il est souvent écrit dans les Tdg , il faudrait un CC de 12 personnes .Pourquoi ce n'est pas le cas ?
Au premier siècle 12 personnes pour s'occuper de combien de chrétiens ?
Aujourd'hui combien de personnes pour diriger plus de 8000000 de personnes ? 7 (confused)
L'Eglise catholique a un président ( le pape ) et plus de 7 cardinaux dans tous les continents alors qu'ils font partie de..... " babylone la grande " .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Esclave fidèle et avisé.

Ecrit le 09 oct.14, 20:18

Message par Estrabolio »

Tout d'abord, je voudrais apporter une précision, nous ignorons le nombre de membres du Collège Central du premier siècle puisqu'il y avait les apôtres et les anciens de Jérusalem !
D'autre part, l'oeuvre d'enseignement était beaucoup plus importante au premier siècle puisqu'il n'y avait pratiquement rien d'écrit ! Enfin, qu'un périodique soit fait pour une personne ou pour 100 millions de personnes, cela demande exactement le même travail de rédaction.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Esclave fidèle et avisé.

Ecrit le 11 oct.14, 01:27

Message par philippe83 »

Donc papy tu reconnais qu'il y avait au moins 12 personnes qui s'occupaient de l'oeuvre au premier siècle? Il y avait bien par conséquent un CC et qui en plus devait s'occuper de la parole Actes 2:42, 6:2!
a+

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Esclave fidèle et avisé.

Ecrit le 11 oct.14, 03:11

Message par papy »

philippe83 a écrit :Donc papy tu reconnais qu'il y avait au moins 12 personnes qui s'occupaient de l'oeuvre au premier siècle? Il y avait bien par conséquent un CC et qui en plus devait s'occuper de la parole Actes 2:42, 6:2!
a+
J'ai écris : " Pour respecter le modèle du 1er siècle comme il est souvent écrit dans les Tdg , il faudrait un CC de 12 personnes .Pourquoi ce n'est pas le cas ?
Je raisonne en me basant sur ce que dit la Tdg puisque cette publication est la référence des croyance de la WT et c'est avec des TdJ que je dialogue .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

azaz el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 433
Enregistré le : 10 juin13, 10:55
Réponses : 0

Re: Esclave fidèle et avisé.

Ecrit le 11 oct.14, 03:46

Message par azaz el »

philippe83 a écrit :Donc papy tu reconnais qu'il y avait au moins 12 personnes qui s'occupaient de l'oeuvre au premier siècle? Il y avait bien par conséquent un CC et qui en plus devait s'occuper de la parole Actes 2:42, 6:2!
a+
Si réellement il y avait une direction de l'oeuvre depuis jerusalem alors il faudrait expliquer pourquoi Paul a attendu 14ans avant de les rencontrer. ....
Non?
Azaz el

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Esclave fidèle et avisé.

Ecrit le 11 oct.14, 03:51

Message par Estrabolio »

Estrabolio a écrit :Tout d'abord, je voudrais apporter une précision, nous ignorons le nombre de membres du Collège Central du premier siècle puisqu'il y avait les apôtres et les anciens de Jérusalem !
D'autre part, l'oeuvre d'enseignement était beaucoup plus importante au premier siècle puisqu'il n'y avait pratiquement rien d'écrit ! Enfin, qu'un périodique soit fait pour une personne ou pour 100 millions de personnes, cela demande exactement le même travail de rédaction.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Esclave fidèle et avisé.

Ecrit le 11 oct.14, 09:56

Message par philippe83 »

Papy et Azaz'el ce serait sympa d'expliqué Actes 2:42,6:2 et ensuite de savoir que Paul en tant qu'apôtres des nations (ce que ne furent pas les 12 apôtres) à du par la force des choses s'éloignés assez loin de Jérusalem non?
Mais quand tu examines Actes 15 tu vois Paul ne pas s'opposer ni aux apôtres ni à l'esprit -saint et le passage de Actes 16:4,5 montre que les décrets des apôtres étaient transmis aux congrégations. Vous pensez que Paul s'en fichez?
A+

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Esclave fidèle et avisé.

Ecrit le 11 oct.14, 18:38

Message par papy »

philippe83 a écrit :Papy et Azaz'el ce serait sympa d'expliqué Actes 2:42,6:2 et ensuite de savoir que Paul en tant qu'apôtres des nations (ce que ne furent pas les 12 apôtres) à du par la force des choses s'éloignés assez loin de Jérusalem non?
Mais quand tu examines Actes 15 tu vois Paul ne pas s'opposer ni aux apôtres ni à l'esprit -saint et le passage de Actes 16:4,5 montre que les décrets des apôtres étaient transmis aux congrégations. Vous pensez que Paul s'en fichez?
A+
Peut-on avoir la liste DE TOUTES LES ABSURDITÉS qui ont été écrites à toutes les congrégations de l'époque ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Esclave fidèle et avisé.

Ecrit le 11 oct.14, 20:02

Message par Estrabolio »

Petite remarque, Paul a été choisi par Jésus directement, il était oint, il avait toute légitimité et pourtant que dit-il ? :Bible des Peuples J’y suis allé à la suite d’une révélation et je leur ai exposé l’évangile que je proclame chez les païens. J’en ai parlé en privé avec ceux qui comptaient, pour le cas où j’aurais fait et ferais encore un travail qui ne mène à rien. (Galates 2:2)
C'était donc la volonté divine que Paul aille exposer l'évangile qu'il proclamait pour que les apôtres et anciens de Jérusalem lui disent s'il faisait bien ou pas !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 5 invités