tu as tellement de hargne que tu ne te souviens pas de ce que tu écris.medico a écrit :.
...
je parlais de façon globale et non en détail.
tu as tellement de hargne que tu ne te souviens pas de ce que tu écris.medico a écrit :.
...
oui, hélas pour la WTphilippe83 a écrit :....."c'est incroyable que le Canal de Dieu se trompe, même avec l'aide de l'Esprit saint!!
philippe83 a écrit :Selon notre ami...(suivait mon regard )l'enseignement professé avant 1976 serait obsolète.
....
Philippe83 Tant qu'on y est ......avec des arguments pareils , on pourrait demander au Christ de repasser sur le poteau !philippe83 a écrit :Selon notre ami...(suivait mon regard )l'enseignement professé avant 1976 serait obsolète.
Parle t-il de'' façon global et non en détail'''?
Mais une petite question me vient à l'esprit...AVANT 33 de notre ère pour un juif (donc à l'époque membre du peuple de Dieu) la circoncision était un enseignement religieux obligatoire VOULUE PAR DIEU et même (vital) mais APRES 33 qu'est-il devenue selon Actes 15?
Donc au premier siècle y avait-il déjà des éclaircissements et ce qui était établie jadis pendant des siècles devait disparaître et tous cela grâce au Canal de Dieu et avec l'aide de l'esprit saint
Notre "ami"...devrait donc tenir le même raisonnement à partir de là! """c'est incroyable que le Canal de Dieu se trompe, même avec l'aide de l'Esprit saint!!
Le mien ? lequel ?medico a écrit :Argument aussi valable que le tien à mon humble avis.
tu me l'as envoyéE la plainte ?philippe83 a écrit :....
Nouvelle compréhension sous-entend qu'on s'est trompé !philippe83 a écrit :Papy au lieu de critiquer apporte la preuve que je me trompe stp. Jésus n'a pas besoin de repasser sur le poteau puisqu'il est la fin de la Loi.(Rom 10:4) Mais dans les principes chrétiens établie en Actes 15 c'est la fin de la circoncision qui était pourtant un enseignement fondamental juif ENSEIGNER ET OBLIGATOIRE ET APPROUVE PAR Dieu (Actes 15:28)
Eh oui parfois même des enseignements fondamentaux qui ont duré des siècles laissent la place à une nouvelle compréhension! Cela te dérange?
A+
celui que tu venais de donné pardis"papy"]
Le mien ? lequel ?
Il va falloir alors expliquer pourquoi paul a circoncis timothee au chapitre 16:3...philippe83 a écrit :Papy au lieu de critiquer apporte la preuve que je me trompe stp. Jésus n'a pas besoin de repasser sur le poteau puisqu'il est la fin de la Loi.(Rom 10:4) Mais dans les principes chrétiens établie en Actes 15 c'est la fin de la circoncision qui était pourtant un enseignement fondamental juif ENSEIGNER ET OBLIGATOIRE ET APPROUVE PAR Dieu (Actes 15:28)
Eh oui parfois même des enseignements fondamentaux qui ont duré des siècles laissent la place à une nouvelle compréhension! Cela te dérange?
A+
Pour cette même raison que Paul a écrit aux gentils fraichement convertis de s'abstenir du sang ....ne pas choquer les juifs devenus chrétiens et encore réticent à partager un repas avec des in-circoncis (exemple : l'épisode avec Pierre ).azaz el a écrit :
Il va falloir alors expliquer pourquoi paul a circoncis timothee au chapitre 16:3...
Par crainte des juifs?
Pourquoi timothee s'est laissé faire si au chapitre 15 il sagit d'une decision "collégiale" ?
Rien ne l'obliger et de quel droit paul va audela de la dite décision?
Que de questions....
Azaz el
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 1 invité