Des musulmans menacent de prier dans la rue

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Des musulmans menacent de prier dans la rue

Ecrit le 10 oct.14, 23:02

Message par Coeur de Loi »

Ok, vous ignorez de quoi il s'agit, je vais vous aider :

Image

http://static.yabiladi.com:443/files/ar ... 794e37.jpg

http://cdn-parismatch.ladmedia.fr/var/n ... -prier.jpg

---

C'est un vrai blocage de la rue, un vrai problème pour la circulation, et c'est politique pour imposer la religion et la charia.

Article :
http://www.parismatch.com/Actu/Societe/ ... ris-148498
La vérité = la réalité

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Des musulmans menacent de prier dans la rue

Ecrit le 10 oct.14, 23:05

Message par Marmhonie »

Un jour, Omar Khayyam a fait un étrange constat aux musulmans qui lui demandaient pourquoi il ne priait pas avec eux, quand il priait ? Khayyam a répondu :
- Est-ce le meilleur profil de vous-même que vous présentez à Dieu ?"
Image
C'est loin d'être idiot comme réponse...

Je veux bien qu'on nous parle de pudeur, de voile, de licite, de respect, mais alors que nous montrent-ils devant nous dans la rue ?
Image

Je ne juge pas, je constate :)

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
Avatar du membre
[ Christianisme ] Mormon
Messages : 3374
Enregistré le : 04 août13, 11:16
Réponses : 0

Re: Des musulmans menacent de prier dans la rue

Ecrit le 11 oct.14, 00:14

Message par Espilon »

Pourquoi ? Le Coran ne donne de rituel précis quant à la manière dont les Musulmans doivent prier ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Des musulmans menacent de prier dans la rue

Ecrit le 11 oct.14, 00:18

Message par medico »

Je crois que le Coran dit aux fidéles de prier cinq fois par jour.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Des musulmans menacent de prier dans la rue

Ecrit le 11 oct.14, 00:28

Message par Marmhonie »

Le Coran arabe ne donne aucun rituel précis. Ce mode de prière est issu en copier/coller de la Perse antique.

Bref, "Pourquoi ?" est en effet une excellente question ! Omar Khayyam la posait déjà, lui le plus grand savant du Moyen-Age !

Cette attitude publique est interdite au Japon, à cause de la peur des fumets, ou flatulences, qui sont pourchassées en Asie par tous les moyens. Les détecteurs de gaz intestinaux sont légions et c'est une forte amende.
Idem en Chine, les deux Chine du reste, la Chine continentale et Taïwan. Totalement interdit et très insultant. La police arrive de suite sans aucun égard pour un emprisonnement direct. C'est la pire des insultes comme geste et attitude, depuis toujours.

Idem dans les pays catholiques, c'est une insulte très forte qui vous fait recevoir encore aujourd'hui du "gros sel" dans l'arrière train. Et les gendarmes ferment les yeux tant cette attitude est gravissime dans les campagnes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Des musulmans menacent de prier dans la rue

Ecrit le 11 oct.14, 00:30

Message par Marmhonie »

medico a écrit :Je crois que le Coran dit aux fidéles de prier cinq fois par jour.
Non, pas ça, 5 fois par jour. Une fois pour provoquer les maires, soit. Mais 5 fois, c'est pas correct.
Image
Une manifestation dans un jour, en déclaration préalable à la Préfecture pour autorisation, ou non, soit. Mais 5 fois manifester ainsi, certainement pas.

Encore une fois, ce n'est pas prier dans la rue, ce qui est libre et discret, intime. Ceci, c'est une manifestation organisée, agressive, radicale, interdite par principe dans un Etat laïque. Vous ne pouvez jamais imposer un geste religieux aux autres citoyens. Et là, c'est carrément une artère de ville qui est bloquée de toute vie sociale.

Ce n'est pas prier, c'est imposer un rite religieux d'une communauté religieuse qui manifeste religieusement. Sans autorisation préfectorale, c'est absolument interdit en France. En principe. Le maire peut cependant désobéir aux lois de la République, cela s'est vu avec des écoles publiques fermées. Cela coûte très cher au maire, au final. Et les RG (Renseignements Généraux) doivent se régaler...

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Des musulmans menacent de prier dans la rue

Ecrit le 11 oct.14, 02:27

Message par indian »

Inti a écrit :Y a pas d'oeucuménisme qui tienne. Une illusion chéri par Indian.
Mon illusion...Ma croyance disons... :wink: ma croyance chérie par moi OUI (y)

SI tel est ton désespoir et ta confiance en toi... je ne pourrai faire plus...

Je la vis dans ma propre maison mon ''illusion''... et Oh qu'elle me donne confiance dans les chances qu'elle tienne... :roll: :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Des musulmans menacent de prier dans la rue

Ecrit le 11 oct.14, 03:41

Message par Inti »

indian a écrit :SI tel est ton désespoir et ta confiance en toi... je ne pourrai faire plus...
C'est pas une question de confiance en soi. De foi religieuse oui. Je souligne la rivalité culturelle ce qui explique les possibles tensions sociales. Rechercher l'harmonie religieuse je veux bien mais il n'en demeure pas moins que les chapelles cherchent à gagner du respect et de l'influence. C'est dans "l'ADN de la religiosité".
.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Des musulmans menacent de prier dans la rue

Ecrit le 11 oct.14, 05:02

Message par Marmhonie »

Inti a écrit :Y a pas d'oeucuménisme qui tienne. Une illusion chéri par Indian.
Il y a forcément l'influence française autour de Jean XXIII et Paul VI encore plus avec Jean Guitton, pour que les idées de ra Révolution française soient intégrées dans Vatican 1er. Il y eu aussi la chance extraordinaire que pour la première et seule fois de son Histoire, les USA se dotent d'un Président catholique, JFK, qui invita Jean XXIII à en profiter le plus rapidement pour investir à la fin du 20e siècle dans des Etats-Unis d'Amérique majoritairement devenus catholiques. JFK était un génie car aujourd'hui, les USA sont le premier pays catholique au monde et l'Islam y meurt.

Je sais, ce n'est pas joli, joli, à constater, mais c'est ainsi, nous sommes en Histoire des Religions, et nous sommes aux faits historiques, sans les juger.

L'Oecuménisme est une philosophie plus qu'une théologie. Elle est en grande partie l'oeuvre d'un génie, le cardinal polonais Karol Vojtila, qui devait en principe succéder à Paul VI, mais était semble-t-il encore trop jeune, pour bâtir la suite, Vatican II. 1/4 de siècle durant son règne si l'on peut dire, JP2 bétonna sa philosophie oecuménique dont el point d'orgue reste en 1986.

Son successeur Benoit XVI avait bien compris que cela avait un coût exorbitant, la perte de l'Europe du Sud au catholicisme, et surtout la France. Benoit XVI démontra les injustices de son prédécesseur, mais son âge et les coups de traitrise de cardinaux aussi peu honnêtes que Marcincus, firent qu'il se rangea et nous avons donc une première depuis 2000 ans : 2 papes, Benoit et François.

François croyait encore à l'oecuménisme très fortement, avant d'être humilié par un appel au Djihad lors d'une réunion mondiale de prière pour la paix. Humilié, car il a montré donc qu'il ignore l'arabe ;)
http://www.dreuz.info/2014/06/scandale- ... ns-le-dos/
Humilié, car les catholiques exigeaient que ce pape cesse de canoniser à tout vent (7 canonisations en 1 ans) et pense plutôt à protéger les chrétiens massacrés par les islamistes dans tous les pays musulmans.
http://medias-presse.info/limam-a-prie- ... juin/11265

Après son humiliation publique le 13 juin 2014 et contre l'avis de son entourage à prendre un tel risque "oecuménique", François doute et a demandé l'aide internationale pour condamner et ce qu'il appelle les massacres. "Aucun meurtre n'est licite".

Poignardé dans le dos par cet Imam, le pape désormais demande l'aide des Etats pour sauver les chrétiens :
Image

On constate donc qu'en Religion, comme en Politique et partout, tout le monde, même un pape en principe protégé par l'Esprit-Saint, peut agir avec maladresse ou naïveté. C'est idem à la base, nos amis musulmans ne savent pas à quel point leurs manifestations sont des agressions psychologiques parfois traumatisantes pour les personnes âgées qui, non seulement remercieront leur maire et plus encore en votant extrême à l'avenir, mais encore manifesteront eux aussi contre de telles permissions.

Da&ns une démocratie, contrairement aux dictatures, les puissants sont tous élus. Et du jours au lendemain, bye bye !

Avant de se livrer aux ordres parfois incohérents d'imams trop radicaux, il faudrait penser un peu soi-même avec sa propre tête ;)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Des musulmans menacent de prier dans la rue

Ecrit le 11 oct.14, 05:41

Message par Marmhonie »

Ceci
Image
ou cela
Image
ou encore comme avant
Image
c'est toujours ça :
Image
DES MANIFESTATIONS !

Le coup de renommer cela "prières dans la rue", c'est comme si les étudiants disaient qu'ils font "les études dans la rue", c'est du bidon. C'est juste un rapport de force politique quand la situation et le gouvernement sont de bonne circonstances. C'est tout.

Le reste, c'est au niveau judiciaire du blabla.

eric808

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 26
Enregistré le : 04 oct.14, 06:08
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Des musulmans menacent de prier dans la rue

Ecrit le 12 oct.14, 02:35

Message par eric808 »

Marmhonie a écrit :Il y eu aussi la chance extraordinaire que pour la première et seule fois de son Histoire, les USA se dotent d'un Président catholique, JFK, qui invita Jean XXIII à en profiter le plus rapidement pour investir à la fin du 20e siècle dans des Etats-Unis d'Amérique majoritairement devenus catholiques. JFK était un génie car aujourd'hui, les USA sont le premier pays catholique au monde et l'Islam y meurt.
Les USA majoritairement catholiques ? Y'a 25 % de catholiques et 50% de protestants
Et les pays avec le plus grand nombre de catholiques doit etre le Bresil.
Si l'islam ne marche pas beaucoup aux us, je vois mal le rapport avec JFK, plus avec un systeme concurentiel, libre, y compris en matiere religieuse, avec une police et une justice forte qui ramene vite a la réalité qaund on derive.

eric808

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 26
Enregistré le : 04 oct.14, 06:08
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Des musulmans menacent de prier dans la rue

Ecrit le 12 oct.14, 02:44

Message par eric808 »

Ces prières de rue de musulmans sont une conséquences de problemes de la france :
- la laicité qui ne reconnait ni n'organise aucun culte. Comme les choses en sont pas organisés mais que les politiques interviennent quand même parfois, c'est le bazar. Si des maires mettent a disposition des terrains pour construire des mosquées ou renove des églises catholiques, pourquoi il ne construiraient pas une mosquée vu le nombre important de musulmans?
- l'assistanat comme valeur fondamentale. Des que j'ai besoin ou envie de quelque chose (pas toujours indispensable), il suffit de reclamer des aides à l'état pour l''avoir. Pourquoi ca ne marcherait pas pour les lieux de culte.
- faiblesses des lois, de la police et de la justice. Le but d'une manifestation ne doit pas être de contraindre pour obtenir mais de convaincre par ses idées. Les musulmans n'ont pas a bloquer des routes pour prier, pas plus que les routiers ou les agriculteurs ou les taxis s'ils ne sont pas contents.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31492
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Des musulmans menacent de prier dans la rue

Ecrit le 12 oct.14, 02:46

Message par indian »

Inti a écrit : C'est pas une question de confiance en soi. De foi religieuse oui. Je souligne la rivalité culturelle ce qui explique les possibles tensions sociales. Rechercher l'harmonie religieuse je veux bien mais il n'en demeure pas moins que les chapelles cherchent à gagner du respect et de l'influence. C'est dans "l'ADN de la religiosité".
Tu as raison en plus... l'histoire des hommes en est la plus éloquentes preuve... des siecles de preuves et d'histoire répété sans cesse au retour de Dieu par chacun des ses prophetes...


Mias
Tu connais la ''religion'' foi Bahaie???

celle qui ne cherche pas à gagner rien dans ses ''chapelles'', qui n'existent pas... ni par son ''clergé''... qui n'existe pas...
Qui n'a pas de '' rivalité'' religieuse,... car il n'y a pas à avoir de rivalité...

tout N'est incompréhension, préjugés, mausvaise interpretation des hommes... surtout des hommes de lois..

La ''religion'' de la foi Bahaie... (Bahai= Gloire , en francais, la gloire de Dieu j'imagine...) ... celle qui n'a qu'une seule révélation, une seule ''bonne nouvelle ..nouvelle...l’unité de l’humanité...

Cette évidence, cette ultime nécessité, ce chemin tracé...qui nous saute au yeux...mais que nous ne voulons pas s'avouer, ni voir...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Des musulmans menacent de prier dans la rue

Ecrit le 12 oct.14, 06:51

Message par Marmhonie »

eric808 a écrit :Les USA majoritairement catholiques ? Y'a 25 % de catholiques et 50% de protestants
Et les pays avec le plus grand nombre de catholiques doit etre le Bresil.
Quand on demande à Mr Google, on a de tout, venant de sources pourtant sérieuses. Alors...
Les uns disent que le pays le plus catholique est l'Italie, d'autres la Pologne, d'autres le Brésil par le nombre, d'autres les USA.
Donc je vais finir par conclure que le pays le plus catholique au monde est... le Vatican :D

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: Des musulmans menacent de prier dans la rue

Ecrit le 12 oct.14, 07:51

Message par résident temporaire »

Inti a écrit :Y a pas d'oeucuménisme qui tienne. Une illusion chéri par Indian. Une rivalité culturelle et religieuse. . Point barre. Le nec plus ultra du créationnisme. La charia...le summum. Le bal est déjà enclenché. Comme dirait les TJ ...réveillez-vous. Quand ils sonnent à ma porte je ne réponds pas par compassion car je pourrais les déstabiliser.
Je ne comprends pas trop pourquoi tu amalgames créationnisme et charia, ce sont deux choses totalement différentes et sans rapport; par contre oui les TJ ont une belle revue "Réveillez-vous" et ils annoncent depuis longtemps ce que dit la bible pour notre époque.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités