Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 14 oct.14, 01:51

Message par Marmhonie »

Dieu reste silencieux et sans s'impliquer dans la politique. Il a bien raison :)

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 14 oct.14, 01:53

Message par Kar Anetasaur »

Pourquoi ? Je n'ai toujours pas comprit :/ Si Dieu faisait politique lui-même ici-bas on aurait aucun problème pratiquement non ? Il saurait gèrer les civilisations à la perfection pour une évolution positive uniquement. On aurait aucun chômeur, aucune pollution, une justice parfaite etc... C'est triste...
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 14 oct.14, 01:57

Message par Marmhonie »

Dieu s'est déjà fait homme en Jésus-Christ, pour nous catholiques romains. Et ils l'ont crucifié, lui qui était sans péché, qui avait toujours pardonné, et qui était tout Amour. Si le Christ revenait aujourd'hui, des fous le recrufieraient ou l'assassineraient pour justement garder leurs pouvoirs politiques.
Rien de nouveau sous le soleil. Hélas...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 14 oct.14, 02:00

Message par Coeur de Loi »

Selon la Bible, Dieu a clairement expliqué les raisons.

Dieu dirige le royaume de Dieu, le monde est aux mains du Diable.

Jean 16.11 :
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.

---

Celui qui ne croit pas au Diable, il accuse Dieu des problèmes du monde.
La vérité = la réalité

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2116
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 14 oct.14, 02:07

Message par pierrem333 »

deTox a écrit :Pourquoi ? Je n'ai toujours pas comprit :/ Si Dieu faisait politique lui-même ici-bas on aurait aucun problème pratiquement non ? Il saurait gèrer les civilisations à la perfection pour une évolution positive uniquement. On aurait aucun chômeur, aucune pollution, une justice parfaite etc... C'est triste...

.Si cela était le cas nous n’aurions aucune possibilité d’évolué. Tout comme les animaux sur cette terre. Mais Dieu cette énergie c’est donner le mandat de toujours construire et de toute évidence elle aperçoit de l’espoir en nous laissent faire nos erreurs. Dieu n’a jamais fini d’évoluer tout comme nous.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 14 oct.14, 02:12

Message par indian »

pierrem333 a écrit : Comme un vrai père de famille qui éduque sont enfant.

Ca reste une des meilleurs figures de style que le ''bon Yeu'' a eu à date pour nous faire comprendre ce qu'il était...

Quand nous étions petit et innocent... il nous a mis des règles strictes...faites si, faite pas ca.....genre les 10 commandement et autre trucs du gens


Une fois enfant, d'âge scolaire... d'âge de raison... il nous a dit... maintenant...aime donc tes amis... ne leur fait pas de mal... aime ton prochain, ...aime toi toi meme...fait donc le bien envers toi, respecte toi... avec en trame de fond ces même règles d'enfants


Après ca...une fois ado... celui qui ne pense qu'à son plaisir, à briser les r`gels a essayer pour voir...il ya eu...bon là c'est assez... si vous ne respecter pas le bon sesn...ca ava aller mal...je suis tout de même ton père... écoute bien là... c'est ben beau dire que tu m'écoute...mais agit en conséquences aussi...

Pis là ...jeune adulte... le bon pe`re de famille dit...va ...en collectivité, au travers la civilisation... bâtis la`...cette civilisation, ta sociétté... à l'image qui ressmeble l eplus au pricipes que je t'ai toutjours enseigné...

ON serait comme rendu la`... de jeunes adutles... à vivre en collectivité..ensemble... sans gang de rue... :lol: gang de rue... vous savez... tous ces ados qui tente de faire dire n'importe quoi à toutes les religions
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2116
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 14 oct.14, 02:21

Message par pierrem333 »

ON serait comme rendu la`... de jeunes adultes... à vivre en collectivité..ensemble...
Et c’est cela qui est la bonté de Dieu notre liberté.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 14 oct.14, 02:31

Message par Coeur de Loi »

La bonté de Dieu c'est de nous sauver du monde où on est perdu et où on va mourir.

Pour cela il a envoyé son fils unique en sacrifice.
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 14 oct.14, 02:41

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :La bonté de Dieu c'est de nous sauver du monde où on est perdu et où on va mourir.

Pour cela il a envoyé son fils unique en sacrifice.
Et je suis bien content que Dieu nous l'ait envoyé son fils Jésus...

Jésus nous a tellement bien montré l'exemple en plus.., du comment ''être''...comment vivre tel que Dieu le veut...en toute bonté, en s'aimant les uns les autres, en faisant aux autre ce que l'on voudrait pour soi même... Fantastique révélation que ce Jésus nous a fait!!!

Il nous a démontrer de la manière la plus tragique... qu'en se tournant réellement vers Dieu... en le mettant au centre de nos vie... il nous sauve... wow!!! (y)

Quelle preuve extraordinaire pour nous démonter toute sa bonté!!!!
Quel sacrifice majestueux...digne du plus grand des grands... sacrifier son propre fils pour monter aux hommes ce qu'il peut faire quand on met dieu au centre de sa vie...dans la vrai vie...ici sur terre... pour vrai...en réalité ... tu sais... réalité...vérité... :wink:
J'étais tellement perdu moi même, loin de Dieu... et en redécouvrant sa bonté... c'est comme si j'étais revenu en vie...sorti de l'ombre, de mon propre ombre...quasiment ''ressuscité''

Est-ce simplement ca ..la résurrection???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 15 oct.14, 00:31

Message par Kar Anetasaur »

Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?? on aurait aucun problème pratiquement non ? Il saurait gèrer les civilisations à la perfection pour une évolution positive uniquement. On aurait aucun chômeur, aucune pollution, une justice parfaite etc... C'est triste...

En gros Dieu nous promet un monde meilleur après cette vie; mais pourquoi n'est-on pas directement dans ce monde meilleur ?
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2116
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 15 oct.14, 00:43

Message par pierrem333 »

Nous somme dans ce monde meilleur mais se monde ne suffit pas a nos besoins inapaisable. Il faut changer de monde. :o
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 15 oct.14, 00:47

Message par Coeur de Loi »

La Bible a répondu à ce pourquoi en nous disant l'origine du problème.

Mais les gens ne le croient pas, ils préfèrent croire que tout ça est venu par hasard.
La vérité = la réalité

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2116
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 15 oct.14, 01:03

Message par pierrem333 »

Plus les hasards se rapprochent dans nos vies plus nous sommes proches de la vérité.
Celle-là elle vient de moi. Lol
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
Avatar du membre
[Religion] Animiste
Messages : 2158
Enregistré le : 03 avr.14, 07:35
Réponses : 0

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 15 oct.14, 01:26

Message par Kar Anetasaur »

Non Coeur de Loi, l'histoire d'Adam et Eve est à dormir debout... Je ne dis pas que c'est un hasard non plus, je cherche la vraie vérité. Je pense qu'on ne l'aura jamais effectivement...

Dieu nous fou la misère (famine, maladies, guerres, tsunamis etc...) juste à cause de la désobéissance de nos premiers ancêtres ?? Pourquoi on devrait souffrir à cause de ça ?? C'est malsain de la part de Dieu
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10851
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Pourquoi Dieu ne fait pas politique lui-même ici-bas?

Ecrit le 15 oct.14, 01:31

Message par Coeur de Loi »

Imaginons que tes parents perdent au jeu d'argent leur maison, tu ne vivras pas dedans et tu n'hériteras pas de la maison, qui vas-tu accuser ?

Si tu es perdu ce n'est ni de ta faute, ni de celle de Dieu, si tu es perdu et mortel c'est de la faute d'Adam et Ève avec la complicité cachée du Diable.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité