Christ s'est il ressucité lui-même (Jean 2 : 19) ?

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Christ s'est il ressucité lui-même (Jean 2 : 19) ?

Ecrit le 14 oct.14, 07:24

Message par indian »

Coeur de Loi a écrit :Réveils-toi, Jésus n'est pas son père, un minimum de logique... s'il te plait, juste un minimum.

Et pourquoi pas???

à date...rien de bien bien logique avec Dieu...

Tu ne crois pas à la grande et infini puissance de dieu... à sa plus grande bonté... à son Esprit Saint...???

Es-tu antichrist? :o désolé, je n'oserais pas dû oser dire dire cela... je retire mes paroles... :(
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 07:25

Message par Lys d'OR »

Estrabolio a écrit :...Mais au delà de tout cela, nier que Jésus a été ressuscité par son Dieu et Père, c'est insulter le Christ,....
ce soir après la tisane, lis et imprègne toi de : Jean 10 : 17-18
bonne nuit !

indian

Ecrit le 14 oct.14, 07:32

Message par indian »

Lys d'OR a écrit :[Mais au delà de tout cela, nier que Jésus a été ressuscité par son Dieu et Père, c'est insulter le Christ

bonne nuit !

17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père

WOW!!!

Quand on saisi que Jésus est la manifestation de Dieu... que Jésus est ''rempli'' , est investi de Dieu... que toute la bonté de Dieu (Esprit Saint ) est en Jésus... qu'il est de Dieu... presque que Dieu...mais dans un simple corps d'homme...
La manifestation de Dieu sur Terre... Quelle belle manière que de se présenter comme le Fils de Dieu...
Si simple...à comprendre quand on veut le voir...sans voile...

Coudonc... la lumière est ben forte...il fait de plus en plus clair... :lol:

Avec toutes cette lumière... moi je vais avoir de la misère à dormir...

Merci

David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 14 oct.14, 07:43

Message par Estrabolio »

indian a écrit : On dirait une ''paraboles... du symbolisme... :o
Oui Indian, Jésus parlait par image, par parabole afin de frapper l'esprit de ses auditeurs. Il a dit à ses disciples qu'il devait mourir mais ils n'ont pas voulu comprendre. En prenant cette métaphore, il a frappé leurs esprits d'une telle manière qu'ils s'en sont souvenus après la résurrection et qu'ils ont compris pourquoi Jésus avait dit cela !
Si les apôtres ne comprenaient pas que le Christ allait mourir, comment auraient-ils pu comprendre qu'il allait être ressuscité ?

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 14 oct.14, 07:51

Message par Estrabolio »

Lys d'OR a écrit :[Mais au delà de tout cela, nier que Jésus a été ressuscité par son Dieu et Père, c'est insulter le Christ

bonne nuit !
indian a écrit : 17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père
Justement, le Christ montre ici clairement qu'il a fait preuve de fidélité en acceptant de donner sa vie, il aurait pu la reprendre pour lui, personne ne l'obligeait ! C'est uniquement par amour pour son Dieu et Père et pour les humains qu'il a accepté de donner sa vie et c'est par amour pour le Fils et pour les hommes que Dieu l'a relevé d'entre les morts. Nier la mort du Christ, c'est nier la résurrection et donc nous n'avons pas été rachetés de la faute d'Adam et tout est vain....
1 Corinthiens 15
Martin
1Or, mes frères, je vous fais savoir l'Evangile que je vous ai annoncé, et que vous avez reçu, et auquel vous vous tenez fermes; 2Et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez en quelle manière je vous l'ai annoncé; à moins que vous n'ayez cru en vain.

3Car avant toutes choses, je vous ai donné ce que j'avais aussi reçu, [savoir], que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures; 4Et qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Ecritures; 5Et qu'il a été vu de Céphas, et ensuite des Douze. 6Depuis il a été vu de plus de cinq cents frères à une fois, dont plusieurs sont encore vivants, et quelques-uns sont morts. 7Ensuite il a été vu de Jacques, et puis de tous les Apôtres. 8Et après tous, il a été vu aussi de moi, comme d'un avorton. 9Car je suis le moindre des Apôtres, qui ne suis pas digne d'être appelé Apôtre, parce que j'ai persécuté l'Eglise de Dieu. 10Mais par la grâce de Dieu je suis ce que je suis; et sa grâce envers moi n'a point été vaine, mais j'ai travaillé beaucoup plus qu'eux tous; toutefois non point moi, mais la grâce de Dieu qui est avec moi. 11Soit donc moi, soit eux, nous prêchons ainsi, et vous l'avez cru ainsi.

12Or si on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment disent quelques-uns d'entre vous qu'il n'y a point de résurrection des morts? 13Car s'il n'y a point de résurrection des morts, Christ aussi n'est point ressuscité. 14Et si Christ n'est point ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. 15Et même nous sommes de faux témoins de la part de Dieu : car nous avons rendu témoignage de la part de Dieu qu'il a ressuscité Christ; lequel pourtant il n'a pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point. 16Car si les morts ne ressuscitent point, Christ aussi n'est point ressuscité. 17Et si Christ n'est point ressuscité, votre foi est vaine, et vous êtes encore dans vos péchés. 18Ceux donc aussi qui dorment en Christ, sont péris. 19Si nous n'avons d'espérance en Christ que pour cette vie seulement, nous sommes les plus misérables de tous les hommes.

20Mais maintenant Christ est ressuscité des morts, et il a été fait les prémices de ceux qui dorment. 21Car puisque la mort est par un seul homme, la résurrection des morts est aussi par un seul homme. 22Car comme tous meurent en Adam, de même aussi tous seront vivifiés en Christ"

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 07:53

Message par Lys d'OR »

indian a écrit :....

Avec toutes cette lumière... moi je vais avoir de la misère à dormir...

Merci

David
:) :D

indian

Ecrit le 14 oct.14, 07:54

Message par indian »

Estrabolio a écrit :On dirait une ''paraboles... du symbolisme... :o

Oui Indian, Jésus parlait par image, par parabole afin de frapper l'esprit de ses auditeurs. Il a dit à ses disciples qu'il devait mourir mais ils n'ont pas voulu comprendre. En prenant cette métaphore, il a frappé leurs esprits d'une telle manière qu'ils s'en sont souvenus après la résurrection et qu'ils ont compris pourquoi Jésus avait dit cela !
Si les apôtres ne comprenaient pas que le Christ allait mourir, comment auraient-ils pu comprendre qu'il allait être ressuscité ?

Salut Estrabolio...
je sais... merci :) ... pour moi c'est tellement évident tout ce symbolisme que d'autre ne veulent pas voir...(d'où mon :o )

Tout est métaphore... c'est le mot que je cherchais... (y) Le coran...encore plus... d'une poésie.. que je découvre...sans cesse...

Moi ce symbolisme...ces métaphores... ce sens cachée. ... j'adore...(y) (love) (fleur-4)

Sinon ces livres saints serait d'une ''platitude'' à lire :lol: Tout serait fini...aucun obstinage pour savoir qui a compris ou non... :lol:
Ciao

David

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 07:56

Message par Lys d'OR »

Estrabolio a écrit :....
oui (y)
ce temple c'est symboliquement son corps !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 07:58

Message par Coeur de Loi »

Lys d'OR a écrit :pourquoi ?
la logique du CC est un critère en soi ?
L'ideologie de la WT doit elle passer avant la bible ?

Parceque c'est clairement dit dans la Bible :

1 Corinthiens 11.3 :
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

Je te parle de la Bible, pas des TJ.
La vérité = la réalité

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 14 oct.14, 08:04

Message par Estrabolio »

@ Lys d'OR
Quelqu'un a t'il cité une publication TJ sur ce fil ? Je n'ai même pas cité la TMN
Moi je n'interprète pas la Bible, je la lis. Si le Christ me dit "Le vainqueur, j'en ferai une colonne dans le sanctuaire de mon Dieu, et il n'en sortira jamais plus. J'écrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la Jérusalem nouvelle qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, ainsi que mon nom nouveau." (Apocalypse 3:12) Je le crois et j'attends avec impatience le jour où je pourrais vivre cela tout simplement. Libre à toi de chercher dans la Bible des versets pour appuyer le dogme de la trinité, moi je me contente d'être, comme l'a dit Jésus un enfant qui écoute les paroles de son frère lui parlant à travers la Bible de son Dieu et Père.
Bonne nuit,
Pierre

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 08:12

Message par Lys d'OR »

Coeur de Loi a écrit :....
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.
....
pendant son séjour parmi nous, jésus était totalement homme

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 08:17

Message par Lys d'OR »

Estrabolio a écrit :@ Lys d'OR
....
Moi je n'interprète pas la Bible, je la lis.....
NB :
stp, ne dis pas : la bible, mais dis : la TMN
c'est différent et plus honnête
la tmn est la bible bidouillée par des anonymes partisans et non linguistes

la TMN est à la Bible
ce que la mal-bouffe est à la gastronomie !

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.14, 08:40

Message par Lys d'OR »

Coeur de Loi a écrit :....

Je te parle de la Bible...
idem :
stp, ne dis pas : la bible, mais dis : la TMN
c'est différent et plus honnête
la tmn est la bible bidouillée par des anonymes partisans et non linguistes

la TMN est à la Bible
ce que la mal-bouffe est à la gastronomie !

indian

Ecrit le 14 oct.14, 08:54

Message par indian »

Lys d'OR a écrit :
pendant son séjour parmi nous, jésus était totalement homme

Certe!!! (y)
Comme tous les autres ''manifestation de ideu d'aillerus...

Mais quelle ''magnificiente'' ''Bonté'' a su les investir!!! (y) celel de dieu!!!

indian

Ecrit le 14 oct.14, 08:58

Message par indian »

Estrabolio a écrit :[ustement, le Christ montre ici clairement qu'il a fait preuve de fidélité en acceptant de donner sa vie, il aurait pu la reprendre pour lui, personne ne l'obligeait ! C'est uniquement par amour pour son Dieu et Père et pour les humains qu'il a accepté de donner sa vie et c'est par amour pour le Fils et pour les hommes que Dieu l'a relevé d'entre les morts.
Comme tous ces manifestation de Dieu...Moise, Abraham, Muhamed, Noé, +++ ... Baha'u'llah , Abdulbaha.. qui malgré toutes les misères, persécutions , combats, tout le mal qui les a tous affligés..., sont tous, tous sans exception resté fidèles et complètement dédiés à Dieu...d'une manière dont aucun homme ne saurait être capable de le faire...
malgré tout le mal des hommes et de ceux qui ne les reconnaissant pas de leur vivant...

Répondre