Dieu et la réalité surnaturelle

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 15 oct.14, 02:52

Message par Inti »

vic a écrit : la science ne croit pas en un univers matérialiste et cela depuis le 16 ème siècle
L'immatérialisme est le dada des créationnistes. Vous instrumentalisez Hawkins.
.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 15 oct.14, 02:54

Message par 7 archange »

7 archange a écrit :Explique moi l'origine de ces esprits avec qui communiquent ces chamans tibétains ?
Sont-ils aussi nés de l'abiogénèse ??
Vic a écrit :Pour te dire où ces esprits sont nés encore faudrait il qu'ils puissent mourir ou naitre .
Donc ils n'ont ni début ni fin, ils sont éternels c'est cela ?
Vic a écrit :Pour les bouddhistes il n'existe ni naissance ni mort , il n'existe que des état de transformation ( renaissance ) .
Du reste on se transforme à chaque instant , vieillesse etc .....
Donc tu as toujours existé, tu n'as pas eu de début et tu n'auras pas de fin. :lol:
Et dire qu'on compare Dieu à la Licorne rose ! :lol:
Le délire a des limites Vic, reveille toi !
vic a écrit :Il n'existe aucune entité ayant une existence propre , par exemple l'âme n'existe pas dans le bouddhisme on parle pour s'opposer à l'âme de la notion d'anatman du reste . Ce que nous sommes ça n'est qu'un agrégat de chose n'ayant pas d'existence propre , j'existe parce que je mange, je bois , je respire , je n'ai aucune existence autonome , je n'existe qu'en rapport à , en fonction de .....
En gros j'existe parce que je n'existe pas , tout est vacuité .
Tu es trop endoctriné !!!
Le chaman communique avec des esprits tu le sais, maintenant oublie un peu ton bouddhisme et réfléchi par toi-même.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21020
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 15 oct.14, 02:56

Message par vic »

Inti a dit :L'immatérialisme est le dada des créationnistes. Vous instrumentalisez Hawkins.
Entre le matérialisme et l'immatérialisme réside un juste milieu où se trouve Hawkins et la science actuelle .
Je n'ai jamais dit que Hawkins était un immatérialiste ou un matérialiste .
L'univers nul est intermédiaire , il n'est pas plus immatériel que matériel .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21020
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 15 oct.14, 03:01

Message par vic »

7 archange a dit : Donc ils n'ont ni début ni fin, ils sont éternels c'est cela ?
Sous différentes formes oui ,rien ne se crée tout se transforme et rien n'a d'existence autonome , donc rien n'a d'en soi qui puisse mourir ou naitre .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 15 oct.14, 03:04

Message par 7 archange »

7 archange a écrit :Pouvez-vous grâce à votre mémoire génétique prédire l'avenir d'un membre de ce forum ??
vic a écrit :Moi je veux bien qu'on parle de surnaturel si vous voulez à partir du moment où ne prend pas le surnaturel comme prétexte à prouver un dieu ,
L'athéisme est vraiment satanique !
Tous les athées sont sur les nerfs dès qu'ils flairent Dieu.
Vic a écrit : le Dalaï lama a des oracles etc , mais les Tibétains ne croient pas en un dieu créateur pour autant , ni en un dieu qui gouverne le monde, ils sont athées . merci .
Oui et cela ne justifie pas que tu fasses abstraction de ton intelligence parce qu'ils sont eux aussi athées ??
Vic a écrit :De quoi est il question sur ce sujet , prouver ton dieu par la preuve de l'existence du surnaturel ?
Non. :D
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 15 oct.14, 03:05

Message par Inti »

vic a écrit :L'univers nul est intermédiaire , il n'est pas plus immatériel que matériel .
Ça veut rien dire. Rien pour éclairer la science ni pour expliquer notre dimension physique. Parlez moi plutôt de force gravitationnelle, de masse, de lumière, de mouvement, de déterminisme et d'interminisme... Rien de scientifique dans votre approche. Seulement "du sacré bouddhiste" de la part d'un apôtre.
.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 15 oct.14, 03:07

Message par 7 archange »

vic a écrit :L'univers nul est intermédiaire , il n'est pas plus immatériel que matériel .
Inti a écrit :Ça veut rien dire. Rien pour éclairer la science ni pour expliquer notre dimension physique. Parlez moi plutôt de force gravitationnelle, de masse, de lumière, de mouvement, de déterminisme et d'interminisme... Rien de scientifique dans votre approche. Seulement "du sacré bouddhiste" de la part d'un apôtre.
:lol: (y) :lol: (y)
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21020
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 15 oct.14, 03:14

Message par vic »

Inti a dit :Ça veut rien dire. Rien pour éclairer la science ni pour expliquer notre dimension physique. Parlez moi plutôt de force gravitationnelle, de masse, de lumière, de mouvement, de déterminisme et d'interminisme... Rien de scientifique dans votre approche. Seulement "du sacré bouddhiste" de la part d'un apôtre.
Un univers nul est neutre , +2-2=0 par exemple , -2 pourrait pencher pour l'immatériel , +2 le rectifie .

Hawkins explique que la somme des forces est nulle .
Pourquoi pencher pour un univers matériel ? Ca n'est plus neutre .
La masse gravitationnelle d'un univers nul est zéro , c'est limpide , idem pour la masse , le mouvement et de tout ce que vous voulez .
Modifié en dernier par vic le 15 oct.14, 03:17, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 15 oct.14, 03:16

Message par 7 archange »

7 archange a écrit :Donc ils n'ont ni début ni fin, ils sont éternels c'est cela ?
vic a écrit :Sous différentes formes oui ,rien ne se crée tout se transforme et rien n'a d'existence autonome , donc rien n'a d'en soi qui puisse mourir ou naitre .
:lol: :lol:
Dis nous en quoi se transforme un esprit lorsqu'il mue.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21020
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 15 oct.14, 03:19

Message par vic »

7 archange a dit :Dis nous en quoi se transforme un esprit lors de sa mutation.
Il se transforme en fonction des lois de cause à effet puisqu'il est soumis à l'interdépendance des phénomènes .
C'est comme prévoir le temps qu'il fera dans dix ans c'est difficile à définir tellement les paramètres sont complexes à modéliser scientifiquement .
Mais peut être la science pourra comprendre tout ça , la notion d'univers parallèles et ce que tu appelles esprits .
Modifié en dernier par vic le 15 oct.14, 03:28, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 15 oct.14, 03:21

Message par Inti »

7 archange a écrit :Dis nous en quoi se transforme un esprit lorsqu'il mue.
E=mc2 ; âme, corps, esprit. :D
"Le bon savoir, c'est le savoir qui est utile, efficace et humaniste. Le savoir absolu n'est qu'une chimère." ( dédale, internaute)
.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 15 oct.14, 03:49

Message par 7 archange »

7 archange a écrit :dis nous en quoi se transforme un esprit lors de sa mutation.
Vic a écrit :Il se transforme en fonction des lois de cause à effet puisqu'il est soumis à l'interdépendance des phénomènes .
Tu te rends compte que tu me fait mangé ce ricard avec toutes les sauces ?
Tu le sers chaque fois que ton interlocuteur trouve des failles dans ton raisonnement bouddhiste.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21020
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 15 oct.14, 04:07

Message par vic »

7 archange a dit :Tu te rends compte que tu me fait mangé ce ricard avec toutes les sauces ?
Où vois tu Mathieu Ricard ?

Là je te parle des théories bouddhistes , la théorie du karma ( loi de causse à effets) , théorie de l'interdépendance des phénomènes , loi de transformation ( appelé aussi impermanence ) , ce ne sont que la théorie du bouddha .
Mathieu Ricard est moine bouddhiste , donc il serait anormal qu'il ne parle pas des théories bouddhistes pour les expliquer , mais là j'empreinte rien du tout à Mathieu Ricard désolé , au bouddha oui .

1) interdépendance
2) loi de transformation ( ou impermanence)
3) loi du karma ( loi de cause à effets )
4) vacuité ( tout est vacuité).

Sont les pierres angulaires du bouddhisme , qui puis je , je suis bouddhiste donc tu me demande des explications du bouddhisme , je te les donne .
Modifié en dernier par vic le 15 oct.14, 04:11, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 15 oct.14, 04:11

Message par Inti »

Je crois que 7 archange m'a mis sur sa liste des ignorés. :cry:
Pourquoiiii?
.

7 archange

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2013
Enregistré le : 29 avr.14, 22:50
Réponses : 0

Re: Dieu et la réalité surnaturelle

Ecrit le 15 oct.14, 04:22

Message par 7 archange »

7 archange a écrit :Tu te rends compte que tu me fait mangé ce ricard avec toutes les sauces ?
vic a écrit :Où vois tu Mathieu Ricard ?
Désolée pour cette méprise.
Mais ma réaction est tout à fait compréhensible, en effet tu m'as trop souvent servi des citations bouddhistes à la Ricard.
Vic a écrit :Là je te parle des théories bouddhistes , la théorie du karma ( loi de causse à effets) ,
Quel lien trouves-tu entre ma question et la loi du karma ?
Vic a écrit : théorie de l'interdépendance des phénomènes , loi de transformation ( appelé aussi impermanence ) , ce ne sont que la théorie du bouddha .
OK, Bouddha a laissé des théories, toi que laisseras-tu ?
Peux-tu avoir un dialogue sans le citer ?
Vic a écrit :Mathieu Ricard est moine bouddhiste , donc il serait anormal qu'il ne parle pas des théories bouddhistes pour les expliquer , mais là j'empreinte rien du tout à Mathieu Ricard désolé , au bouddha oui .
Je comprends, tu as juste déshabillé Paul pour habiller Pierre.
Tu es un vrai réligieux !
Quelle différence y'a t-il entre toi et un réligieux fanatiquement fanatisé ?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité