Quel coup de chance !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Quel coup de chance !

Ecrit le 24 oct.14, 01:38

Message par papy »

Boemboy a écrit :L'athée, en plus d'être plus crédule que le croyant, il est aussi fort naïf. :o

As-tu déjà observé les mouvements de galets en haut de ces plages ?
C'est grâce à mes yeux que je peux observer .
Comment les yeux ont-ils évolués à partir d'une infinités de hasards concentré sur le même individu qui àprès sa mort laisse dans son adn les évolutions positives ?
Comment savoir à l'avance si elles sont positives puisque l'oeil incomplet ne fonctionne pas ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 24 oct.14, 07:20

Message par J'm'interroge »

papy a écrit :C'est grâce à mes yeux que je peux observer .
Comment les yeux ont-ils évolués à partir d'une infinités de hasards concentré sur le même individu qui àprès sa mort laisse dans son adn les évolutions positives ?
Comment savoir à l'avance si elles sont positives puisque l'oeil incomplet ne fonctionne pas ?
Toutes les étapes qui ont mené à notre œil (et qui se trouvent dans la nature) présentent un avantage certain pour la survie, c'est d'ailleurs ce qui explique qu'elles ont été sélectionnées.

Et la théorie de l'évolution ce n'est pas ce que tu décris. Renseigne toi, ce ne sont que les créationnistes qui ne veulent rien comprendre qui caricaturent ainsi, laissant penser qu'il n'y est question que de hasards.

C'est tout simplement mensonger.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 24 oct.14, 07:37

Message par Estrabolio »

Image
Les différentes étapes de la formation d'un œil selon le modèle de Nilsson et Pelger. Le nombre de modifications élémentaires de 1 % nécessaire pour passer d'une structure à l'autre est indiqué à droite des flèches. Selon cette séquence évolutive, un œil de structure semblable à celui de l'homme peut être formé en moins de 400 000 générations. En bleu clair: couche protectrice transparente. En bleu foncé: lentille à gradient d'index réfractif formé par une augmentation locale de la concentration en protéines dans la couche protectrice. En violet: couche photoréceptrice. En noir: couche pigmentée noire."
Soit 1829 étapes pour arriver à notre oeil actuel
No comment

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 24 oct.14, 09:27

"No comment" en effet.

Pas besoin d'un 'créateur concepteur', les lois de la nécessité suffisent.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 24 oct.14, 09:42

Message par indian »

ouais.. et ce modele proposé... est la pure vérité :roll:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.14, 09:48

Message par papy »

J'm'interroge a écrit :"No comment" en effet.

Pas besoin d'un 'créateur concepteur', les lois de la nécessité suffisent.
Que s'est-t-il passé entre la phase 0 et la phase 1 ?
Si la phase 1 fonctionne pourquoi la nécessité de la phase 2 ?
Ou sont nos ancêtres le cyclopes ?
Si un œil est suffisant pour voir , pourquoi la nécessité de 2 yeux , qui a dit à cet oeil solitaire que s'ils étaient 2 , leur maitre le cerveau verrait en 3 dimensions ?
Pourquoi des glandes lacrymales pour les lubrifier ?
Pourquoi des muscles pour les faire pivoter ? etc....
Les lois de la nécessités ! pondues par qui ? dans quel but ?

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 24 oct.14, 10:11

Ouvrez des livres de sciences chers amis! Vous n'en deviendrez pas plus bêtes...

La thèse créationniste n'explique RIEN, ne le voyez-vous pas?

@ Papy,

Essaye de répondre toi-même aux questions que tu poses à partir de la thèse d'un 'Créateur concepteur' juste pour voir.

;)

Explique moi aussi si tu veux bien, pourquoi les yeux du nautile ou de la planaire ne sont pas aussi aboutis que les nôtres, ce serait très intéressant.

Humilité !

Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.14, 10:46

Message par Inti »

J'm'interroge a écrit :Explique moi aussi si tu veux bien, pourquoi les yeux du nautile ou de la planaire ne sont pas aussi aboutis que les nôtres, ce serait très intéressant.
On n'a qu'à ouvrir son petit catéchisme des sciences. Mais pour l'anticipation scientifico-philisophique il faut se montrer plus proactif et moins réactif.
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 24 oct.14, 10:56

------------------------------------------------------------
JE ME RESERVE LE DROIT DE NE PAS REPONDRE
AUX SOPHISMES MANIFESTES COMME AUX
REMARQUES NON ARGUMENTEES.
-------------------------------------------------------------

Humilité !

Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.14, 11:08

Message par Inti »

RÉACTIF!
.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 24 oct.14, 11:17

Tu es un escroc Inti.

;)

Humilité !

Sagesse !

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.14, 11:20

Message par Inti »

Euh! Je parle avec j'm'interroge ou chantallo? Un démon?
.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.14, 11:33

Message par Inti »

Aussi assis sur tes certitudes scientifiques qu'un iman sur ses certitudes religieuses.
.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.14, 18:57

Message par papy »

Estrabolio a écrit :Image
Les différentes étapes de la formation d'un œil selon le modèle de Nilsson et Pelger. Le nombre de modifications élémentaires de 1 % nécessaire pour passer d'une structure à l'autre est indiqué à droite des flèches. Selon cette séquence évolutive, un œil de structure semblable à celui de l'homme peut être formé en moins de 400 000 générations. En bleu clair: couche protectrice transparente. En bleu foncé: lentille à gradient d'index réfractif formé par une augmentation locale de la concentration en protéines dans la couche protectrice. En violet: couche photoréceptrice. En noir: couche pigmentée noire."
Soit 1829 étapes pour arriver à notre oeil actuel
No comment
Ce qui m’intéresse le plus c'est ce qui s'est passé entre la phase zéro et la phase 1.
De la phase 1 à la phase 8 ce n'est pas ce qui me parait le plus extraordinaire .
Malheureusement moi j'en suis déjà à la phase 9 (coll) :(

ultrafiltre

ultrafiltre

Ecrit le 24 oct.14, 19:27

Message par ultrafiltre »

salut bon écoutez pour vous dire franchement j'y connais rien

mais une analogie me questionne

je ne vois pas de grande différence entre le développement d'une cellule oeuf jusqu'à l'embryon puis de l'embryon à la créature autonome

et ces étapes

au fond : à une autre échelle il y a des analogies(je trouve) et de fait si c'est analogue des étapes 0 à 8 cela signifie que :tout est déjà programmé à l'avance

certes pas de la même manière qu'est programmé la créture passant de l'état oeuf à embryon puis de embryon à cette créature

après tout sait-on tout de l'A.D.N. ? des informations qu'il contiens?

si l'A.D.N. contiens les informations d'une étape précise on en reviens à ce que dit Coeur De Loi

chaque espèce étant fondamentalement ce qu'elle est depuis l'origine et de fait son espèce est invariante quelque soit les conditions extérieures...informations qui ont permis de "construire" cet individu

Répondre