Bonjour Inti,
Je fais ici une remarque générale et je n'ai pas l'intention de désigner tel ou tel. Si ça peut te rassurer, je n'ai pas pensé une seconde à toi
Bonne journée,
Pierre
Socrate et Jésus avaient la même religion...
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Socrate et Jésus avaient la même religion...
Ecrit le 29 oct.14, 18:58- Steeven Boorks
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Socrate et Jésus avaient la même religion...
Ecrit le 29 oct.14, 22:41Estrabolio a écrit :http://konstellations.net/asmb/asmb_pdf/0601.06.pdf
Un petit livre intéressant sur le sujet. La page 8 concerne la vision de la mort qui est radicalement différente.
Bonne soirée,
Pierre
PS : si je peux me permettre un remarque, certains sont ici pour échanger, d'autres non mais bon, c'est comme dans la vraie vie sauf que là c'est plus difficile de les éviter en dernier recours, tu as la fonction ignorés qui te permet d'éviter de lire des commentaires seulement négatifs.
J'ai lu la page 8 du livre, et je ne trouve pas que les 2 visions soient radicalement différentes...je trouve au contraire encore beaucoup de similitudes...
-