La nullité de 120 "érudits" musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amandine

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Re: La nullité de 120 "érudits" musulmans

Ecrit le 02 nov.14, 03:03

Message par amandine »

Bonjour Michline : je ne sais pas si tu as lu le texte mais il s'agit à mon avis d'une tentaive d'appaisement des conflits en rappelant par exemple de na pas tuer d'innocents, de ne pas juger sans prendre le contexte en consideration, protéger les yazids...

Je ne sais pas si ces gens ont un QI extraordinaire, mais en tout cas ils semblent essayer d'apaiser les guerres.

Je ne sais pas s'ils sont un parti politique ou autre. Eric, le sais-tu?

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 nov.14, 03:12

Message par amandine »

Le Coran est fait dans le juste mesure, il t’éduque , il te montre la vrai voix a prendre et il te purifie.
C'est aussi ce que je ressens.

Donner des règles, ce n'est pas dresser les gens comme des chiens. C'est donner des repères.

Après je n'aimerais pas vivre dans un pays où les plus pudibond font la loi, et la vie ici, aussi? souvent ne me convient pas...

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 nov.14, 03:13

Message par mk.t.lepassant »

@Micheline

En réalité, je n'ai pas un grand nombre de ces savants à citer puisque je n'en connais qu'un petit nombre. En revanche, je note que votre propos est infondé! Voyez par vous-même! La quantité d'érudits provenant du golfe persique, est très minoritaire.
Des centres d'études théologiques musulmans comme la mosquée Al-Azhar ne peuvent être assimilé à des moulins à énergumènes j'espère ?!?!?!
Pour le reste c'est une véritable lettre universelle qui est faite! La provenance de tous ces savants est assez disparate.

MK.T.LEPASSANT
"Et rappelle; car le rappel profite aux croyants." ( Coran, 51:55)

Michline

Michline

Ecrit le 02 nov.14, 03:14

Message par Michline »

eric121 a écrit :
Ils leur reprochent de ne pas connaître l'arabe !!! rien que ça !!! et avec des arguments qui ne tiennent pas la route et leur disent qu'il faut connaître la poésie par exemple !!!

Ils considèrent les journalistes tués comme des émissaires, or les journalistes ne sont pas des émissaires ... ils peuvent être considérés comme espions involontaires cvar leur but est de donner des informations à tout le monde, donc à l'ennemi

Ils parlent de grand jihad (effort) mais s'appuient sur des arguments peu convaincants. Là aussi ils tronquent les hadiths
Ils prennent un hadith qui dit : "Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils disent qu'il n'y a de Dieu qu'Allah
Alors qu'un autre dit :"Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils disent qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Muhammad est son prophète

Ils considèrent que les Yazidis sont des gens du Livre alors qu'aucun texte ne dit qu'ils sont gens du Livre, un seul verset en parles (les Mages)

Ils rejettent l'esclavage , les tortures et les autres crimes mais s'appuient sur des versets mecquois et ignorent les faits commis par Mahomet

Bref, une lettre qui va conforter le nouveau Calife

NB : Pour ceux qui ne reconnaissent pas les hadiths, les hadiths de boukhari et Muslim sont cités un vingtaine de fois dans cette lettre

Nous n'ignorons pas les fait de Mahomet....un homme qui a montré la vérité.
Par contre tu le blâme et le diabolise, prouve moi une seul fois que Mahomet fut un Tyran, ne me parle pas des Juifs de Kaybar, ils ont trahie et brisé leur alliance , tout chef militaire aurait agit ainsi après une traîtrise...sauf que lui c'est un arabe, depuis 1099, depuis la première attaque démoniaque des croisés sur Jérusalem, on aime cassé du sucre sur son dos avec de discourt complètement faux.

Je te le dis, 90% du Sahih Boukhari est faux.
Ce livre contenait au début de son ouvrage 167 000 Hadiths, il a fallu éliminé 72 234 Hadith faux dans la période de 1124, puis les Ottomans ont encore éliminé des Hadiths au milieu du 14eme siecle.....faut faire des recherches cher messieurs , arrêter de dire des choses son preuve....tout simplement parce que vous avez entendu un barbu sur france 24 ou Euronews dire des conneries.
Modifié en dernier par Michline le 02 nov.14, 03:20, modifié 1 fois.

Michline

Michline

Ecrit le 02 nov.14, 03:19

Message par Michline »

mk.t.lepassant a écrit :@Micheline

En réalité, je n'ai pas un grand nombre de ces savants à citer puisque je n'en connais qu'un petit nombre. En revanche, je note que votre propos est infondé! Voyez par vous-même! La quantité d'érudits provenant du golfe persique, est très minoritaire.
Des centres d'études théologiques musulmans comme la mosquée Al-Azhar ne peuvent être assimilé à des moulins à énergumènes j'espère ?!?!?!
Pour le reste c'est une véritable lettre universelle qui est faite! La provenance de tous ces savants est assez disparate.

MK.T.LEPASSANT

J'englobe tout le monde, ce d'El Azhar et de la Perse.
Tu sais pourquoi je tiens ce discourt et bien le prophète a dit qu'un groupe de religieux se soulèveront contre son descendant depuis les lieux de culte parce qu'ils refuseront l'Islam originel , ces gens veulent vivre avec l'Islam des ommeyades , celle de l'esclavagisme ectect....ils seront tous massacré , non seulement c'est apostat vont subir la mort qu'il mérite mais les savants seront aussi mit dans le même sac.
D'ailleurs il le dit lui même, les faux savants vont être décapité.

Je suis quelque conférence faite par son imminence Imran Hussein, un savant hindou musulman, est ce que tu connais....
Tout les pseudos savants de la péninsule sont contre lui et refuse de l'entendre donc pour moi il a raison et il dit vrai.

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 nov.14, 03:24

Message par amandine »

Ces savant condamnent les exactions commises par l'état islamiques voici un extrait de l'article du figaro à ce sujet :

«Ce que vous avez fait est incontestablement interdit»

Les signataires n'ont pas de mots assez durs pour qualifier les exactions commises par les terroristes contre les non-sunnites, particulièrement les yazidis et les chrétiens. «Concernant les chrétiens arabes, vous leur avez donné trois choix: la jizah (impôts réservés aux non-musulmans), l'épée ou la conversion à l'Islam. Vous

«Vous avez peint leurs maisons en rouge, détruit leurs églises, pillé leurs maisons et leurs biens. »

avez peint leurs maisons en rouge, détruit leurs églises, et dans certains cas, pillés leurs maisons et leurs biens. Vous avez tué certain d'entre eux, et poussé de nombreux autres à à fuir leurs maisons avec rien d'autre que leurs vies et les vêtements qu'ils avaient sur le dos.» Or, le jihad ne s'applique pas aux chrétiens d'un point de vue légal, écrivent-ils, en vertu d'un accord vieux de 1400 ans. «En résumé, ils ne sont pas des étrangers sur ces terres, au contraire, ils sont les natifs de ces terres depuis les temps pré-islamiques. Ils ne sont pas des ennemis, mais des amis.» Concernant les yazidis, les signataires estiment que «sans l'intervention américaine et kurde, des dizaines de milliers d'hommes, de femmes, d'enfants et de vieillards auraient été tués». Ils concluent par une citation du prophète, enjoignant de les traiter «comme on traite les Gens du Livre», c'est-à-dire les chrétiens et les juifs.

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 nov.14, 03:34

@Micheline

Je comprend votre raisonnement, mais je ne conçois pas pour autant qu'ils représentent tous la même personnalité.
Pour I.Hussein, il m'est connu effectivement, j'ai d'ailleurs un des ses ouvrages portant sur Jérusalem. Quant à ses discours, ils sont très enrichissants intellectuellement.
Or, à mon humble avis, la portée de la lettre à Bagdadi n'est pas très loin, je pense, des réflexions de Hussein, c'est-à-dire un arrêt immédiat de ces ignominies affligeant le caractère de l'Islam

Amicalement,

MK.T.LEPASSANT

Michline

Michline

Ecrit le 02 nov.14, 03:39

Message par Michline »

mk.t.lepassant a écrit :@Micheline

Je comprend votre raisonnement, mais je ne conçois pas pour autant qu'ils représentent tous la même personnalité.
Pour I.Hussein, il m'est connu effectivement, j'ai d'ailleurs un des ses ouvrages portant sur Jérusalem. Quant à ses discours, ils sont très enrichissants intellectuellement.
Or, à mon humble avis, la portée de la lettre à Bagdadi n'est pas très loin, je pense, des réflexions de Hussein, c'est-à-dire un arrêt immédiat de ces ignominies affligeant le caractère de l'Islam

Amicalement,

MK.T.LEPASSANT
Ne trouve tu pas le silence de Baghdadi étrange.
Normalement en tant que Calife il doit prendre la parole.
je sens la manipulation.

voici ce que j'ai trouvé sur Google, ils disent qu'il est mort: http://www.letempsdz.com/content/view/132693/1/

mk.t.lepassant

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 nov.14, 03:42

C'est fort probable, mais je ne pense pas que cela arrêtera le conflit.. malheureusement..

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.14, 06:08

Message par eric121 »

Michline a écrit :
Tu es encore a ce niveau là toi.
Il n y a de savant et d’érudit musulman que par l'apparence , je t'invite a lire certain d'entre eu tel Ibn Baaz et sur les conditions des femmes et encore plein d'autre ....tu comprendra pourquoi le descendant de Mahomet sera combattu par c'est fou.

Il n y a plus de savant dans le monde arabe, les véritables se trouvent enfermer entre quatre mure pour leur appelle au Djihad contre la monarchie Al Saoud. ....entre 1950 a 2014 ... 529 savants qui ont décrit les dirigeants arabes comme des tyrans utilisant l'islam pour tenir leur nation ont été exécuté...140 d'entre eu se sont éparpillée en Malaisie , Indonésie , Pakistan , Tunisie, Maroc et occident.

Je vous invite a vous rendre a Dubai puis d'aller faire un tour en Arabie , vous allez vite comprendre l'hypocrisie de c'est psychopathe.
Il n'y a jamais eu de savants et d’érudits musulmans, ni aujourd'hui ni il y a 1400 ans.
Evite de parler des saoudiens car tu ignorais que Maurice Bucaille était médecin du roi d'Arabie

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.14, 06:11

Message par eric121 »

mk.t.lepassant a écrit :Je me trouve heureux que certains individus cloitrés entre les quatre murs d'une société politico-médiatisée, se permettent, ne lisant et ne retenant que ce qui leur est aisé de comprendre,
Tu mens ... en disant "ne lisant et ne retenant que ce qui leur est aisé de comprendre" ... je te les démontré plusieurs fois et à chaque fois tu disparais sans répondre... la moindre des politesses c'est de répondre ... même si tu reviens 1 mois après

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.14, 06:13

Message par eric121 »

mk.t.lepassant a écrit : J'ajouterai que le titre d'érudit ne se confère pas sur une opinion mais des faits.
Comme toujours que du blabla sans arguments ... montre-nous ces faits !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.14, 06:14

Message par eric121 »

Michline a écrit : , ce sont des hypocrites tout comme toi et moi.....
sans commentaires !

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.14, 06:19

Message par eric121 »

amandine a écrit : la phrase du texte est celle-ci :
7- It is forbidden in Islam to kill emissaries, ambassadors, and diplomats; hence it is forbidden to kill journalists and aid workers.
si un savant s'interroge, a-t-on le doit de tuer un journaliste et qu'il répond : non, car c'est plus un émissaire qu'un ennemi. Tu lui dis qu'il a tord !!! :shock:
Je ne connais pas les auteur de ce texte ni le contexte donc je ne peux pas vraiment en juger mais en tout cas leur intentions sembles plus pacifiques que les tiennes.
Attiser la haine, c'est mauvais.
Le journaliste n'est ni émissaire, ni ambassadeur ni diplomate ...
On n'a le droit de tuer personne ... mais relis ce que j'ai dit sur ces journalistes
Je n'attise pas la haine, je ne fais que constater le ridicule des explications de ces soi-disants "érudits"

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.14, 06:21

Message par eric121 »

amandine a écrit :Je crois qu'on se trompe de combat en cherchant qui est le plus intelligent.
La vraie question est qu'est ce qui est le plus juste.

J'ai aussi l'impression en lisant ce texte que les auteurs cherchent à ramener la paix. C'est mal venu de note part, à l'abris derrière notre écran de dire du mal de ceux qui cherchent des solutions.

Voici le sommaire du texte : 1- It is forbidden in Islam to issue fatwas without all the necessary learning requirements. Even then fatwas must follow Islamic legal theory as defined in the Classical texts. It is also forbidden to cite a portion of a verse from the Qur’an—or part of a verse—to derive a ruling without looking at everything that the Qur’an and Hadith teach related to that matter. In other words, there are strict subjective and objective prerequisites for fatwas, and one cannot ‘cherry-pick’ Qur’anic verses for legal arguments without considering the entire Qur’an and Hadith.
2- It is forbidden in Islam to issue legal rulings about anything without mastery of the Arabic language.
3- It is forbidden in Islam to oversimplify Shari’ah matters and ignore established Islamic sciences.
4- It is permissible in Islam [for scholars] to differ on any matter, except those fundamentals of religion that all Muslims must know.
5- It is forbidden in Islam to ignore the reality of contemporary times when deriving legal rulings.
6- It is forbidden in Islam to kill the innocent.
7- It is forbidden in Islam to kill emissaries, ambassadors, and diplomats; hence it is forbidden to kill journalists and aid workers.
8- Jihad in Islam is defensive war. It is not permissible without the right cause, the right purpose and without the right rules of conduct.
9- It is forbidden in Islam to declare people non-Muslim unless he (or she) openly declares disbelief.
10- It is forbidden in Islam to harm or mistreat—in any way—Christians or any ‘People of the Scripture’.
11- It is obligatory to consider Yazidis as People of the Scripture.
12- The re-introduction of slavery is forbidden in Islam. It was abolished by universal consensus.
13- It is forbidden in Islam to force people to convert.
14- It is forbidden in Islam to deny women their rights.
15- It is forbidden in Islam to deny children their rights.
16- It is forbidden in Islam to enact legal punishments (hudud) without following the correct procedures that ensure justice and mercy.
17- It is forbidden in Islam to torture people.
18- It is forbidden in Islam to disfigure the dead.
19- It is forbidden in Islam to attribute evil acts to God .
20- It is forbidden in Islam to destroy the graves and shrines of Prophets and Companions.
21- Armed insurrection is forbidden in Islam for any reason other than clear disbelief by the ruler and not allowing people to pray.
22- It is forbidden in Islam to declare a caliphate without consensus from all Muslims.
23- Loyalty to one’s nation is permissible in Islam.
24- After the death of the Prophet , Islam does not require anyone to emigrate anywhere.
C'est pas le sommaire qu'il faut lire, c'est les arguments présentés ... à quoi ça sert de dire qu'il est interdit de ... si c'est faux

Répondre