Mensonges sur les témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mensonges sur les témoins de Jéhovah

Ecrit le 27 nov.14, 11:37

Message par Ikarus »

Au vu de ce qui se dit, je doute donc que l'histoire de mon amie soit réellement un cas a part, comme tu le pensé médico.

Il n'y a pas de fumé sans feu. Voila ma pensé du jour tiens :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 nov.14, 20:38

Message par medico »

C'est jamais bon de faire des généralités.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.14, 22:14

Message par keinlezard »

Est tu un robot ? a écrit :Trop fort !!
les Cathos et les Tj main dans la main ( on aura tout vu !! ) qui crient au racisme et au dénigrement...
Hello,
Et dans le même temps les TJ continueront de taxer les autres de non-croyant ... c'est à dire leur dénigrer leur foi !
Par contre ... je ne suis pas sur que le racisme s'applique aux religion ou pseudo religion :)
On parle d'intolérance religieuse ...
Est tu un robot ? a écrit : Avec toutes les casseroles que vous avez en cumulé.....on pourrai ouvrir un très grand restaurant !!!!

A la différence cependant, il ne faut pas l'oublier, que "Rome" s'est excusé pour son passé lourd et ses erreurs.
et du présent ... cf toute les affaires de pédophilie .... chose que n'ont pas fait les dirigeant de la WT ...
Est tu un robot ? a écrit : Du coté de "Brooklyn" on risque d'attendre longtemps.....pas le genre de la maison.....

Et puis, honnêtement, quand on annonce l’anéantissement imminent de 99 pour cent de l’humanité, faut quand même pas espérer des applaudissements et des médailles en plus non ?
Bon ceci est autre chose ... ce qui m'amuse le plus dans un "côte à côte" TJ catho ... c'est que c'est de toute façon contraire aux ordres donnés par le CC aux TJ !

Pas d'Oecuménisme ! Sortez de Babylone la Grande !

Les catho soutenant les TJ ... pendant que le TJ continue de cracher sur la foi du Catho .... étrange vision !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.14, 22:17

Message par keinlezard »

medico a écrit :quitter les tj rien de plus simple il suffit d'envoyer une lettre.
hello,

Et raconte nous comment son considéré ceux qui ont quitté alors même qu'ils n'ont pas fauté ?

je répond parce que tu vas tourner autour du pot.

Ils sont considéré comme des opposant / apostat ... les TJ ne doivent plus avoir aucun contact avec eux !

Tu parles d'une liberté ... quand tu as grandi chez les TJ et que tout ce que tu comptes comme lien social est TJ !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.14, 22:25

Message par keinlezard »

Ikarus a écrit :Au vu de ce qui se dit, je doute donc que l'histoire de mon amie soit réellement un cas a part, comme tu le pensé médico.

Il n'y a pas de fumé sans feu. Voila ma pensé du jour tiens :)
Hello,

Non , loin de là ... très loin de là ...

Médico cherche absolument à trouver toute les excuses pour les TJ ... c'est le monde de Oui-oui ... j'ai parcouru un certain nombre de congrégation
et partout je n'ai vu que la même chose. ( annecy, nice , région parisienne -92, 93 - )
Et partout la même attitude dictatoriale des Anciens ... ceux qui était trop "cool" furent évincés ... conformément aux volontés du Surveillant intinérant ...

Le linge sale se lave en famille / Ne pas jeté l'opprobre sur l'organisation / exclure le fauteur pour pouvoir dire qu'il n'est pas TJ ... et donc le TJ sont propres/Des enfants d'anciens pour lesquels les baptême sont annulés - étrange -

Certain ici me disent ( Estrabolio ) que ce n'est pas le cas chez eux ... Je le crois, mais je n'ai jamais réussi à trouver dans mes pérégrinations ...
c'est donc pour moi une exception et non la règle ...

Cordialement

medico

Ecrit le 27 nov.14, 22:47

Message par medico »

Ne raconte pas n'importe quoi les tj ne se disent pas parfait
Si tu lis les épîtres Paul dit que il y des choses que mêmes les nations ne font pas .
Je parle du cas du chrétien qui a fait l'adutére avec la femme de son père .
Si tu avais été à cette époque sûrement que tu te serais causé de cette affairées tu l'aurais crié sur tout les toits.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Ecrit le 27 nov.14, 22:55

Message par medico »

Voilà la citation
(1 Corinthiens 5:1) 5 Oui, on entend parler de fornication chez vous, et d’une fornication telle qu’il n’y en a pas même chez les nations : [ainsi,] un certain [homme] a la femme de [son] père [...]
Et les habitants de Corinthe n'étaient pas des enfants de coeur !

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.14, 23:34

Message par keinlezard »

medico a écrit :Ne raconte pas n'importe quoi les tj ne se disent pas parfait
Si tu lis les épîtres Paul dit que il y des choses que mêmes les nations ne font pas .
Je parle du cas du chrétien qui a fait l'adutére avec la femme de son père .
Si tu avais été à cette époque sûrement que tu te serais causé de cette affairées tu l'aurais crié sur tout les toits.
hello,

Bien sur qu'ils ne le disent pas , ils se comportent comme s'ils l'étaient !
Je me souviens dans mes jeunes années dans les discours d'assemblée ou dans les congrégations ... le divorce pas de ça chez nous , la pédophilie pas de ça chez nous .... et les TJ répétaient le discours officiel.
Aujourd'hui nous avons "c'est sur la fin est pour bientot ... dailleur 1914 ... " à l'époque de Russell " la fin est pour bientot ... 1914 sera la fin " ...
quand je mets tout cela bout à bout ... chez les TJ c'est la Vérité ... une erreur corrigée à la hâte c'est une "nouvelle compréhension"
Des TJ qui se plaignent de 1975 ... sont des TJ trop Zélé qui on crus que ....

Pourtant, lorsque les autres religions pratiquent la même chose ... ouh là ... ce sont des méchants , à la solde de Satan, des Faux prophètes. ..

Donc en conclusion, nous sommes d'accord le CC ne se dit pas parfait ... mais aucune de ses erreurs n'est assumée comme une erreur car le CC ne peut commettre d'erreur, ils ont juste une compréhension qui s'affine au fil du temps ... mais non ce n'est pas une erreurs corrigée .. ce n'est pas même une erreur ... mais une mauvais compréhension ...

le CC sait bien jouer avec les Termes ça c'est sur !

Cordialement

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.14, 23:38

Message par keinlezard »

medico a écrit :Voilà la citation
(1 Corinthiens 5:1) 5 Oui, on entend parler de fornication chez vous, et d’une fornication telle qu’il n’y en a pas même chez les nations : [ainsi,] un certain [homme] a la femme de [son] père [...]
Et les habitants de Corinthe n'étaient pas des enfants de coeur !
hello,
Et alors tous les chrétiens peuvent te sortir le même passage , pourquoi serait il plus valable pour les TJ que pour les catho ?
En quoi une excuses servie à coup de verset biblique serait elle plus valable pour les TJ que pour les autres chrétiens ... que le CC qualifie de fausse religion et de non croyant ...

N'est il pas mentionné également "la paille dans l'oeil du voisin" et "d'être jugé à l'aune de son propre jugement" ?

Si le TJ n'est pas capable de Cela c'est bien qu'il se sent ( à tord ) supérieur au autres ... donc meilleur !

cordialement

medico

Ecrit le 27 nov.14, 23:40

Message par medico »

Mais il plus de 40 voir 50 le divorce c'était des plus rare même dans les autres religions mais plus nous avançons dans le temps plus c'est relâchée.
(2 Timothée 3:1-5) 3 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter, seront là. 2 Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux, blasphémateurs, désobéissants à l’égard de [leurs] parents, ingrats, sans fidélité, 3 sans affection naturelle, sans esprit d’entente, calomniateurs, sans maîtrise de soi, cruels, sans amour du bien, 4 traîtres, entêtés, gonflés [d’orgueil], amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu, 5 ayant une forme d’attachement à Dieu, mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.14, 23:51

Message par keinlezard »

Hello,

Ce n'est qu'une référence circulaire
Je crois simplement que maintenant les TJ ne s'en cache plus c'est tout ...

Donnes moi de vraies statistique démontrant que les TJ ne le faisait pas déjà avant ... et que le taux de divorce TJ était moindre de celui des non TJ
là j'abonderais dans ton sens ...
Cordialement

medico

Ecrit le 27 nov.14, 23:53

Message par medico »

Paul a t'il caché le cas cité plus haut?

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.14, 00:08

Message par keinlezard »

medico a écrit :Paul a t'il caché le cas cité plus haut?
hello,

Heureux que tu abordes cela .... la Bible en générale ne cache pas les fautes de ses protagonistes ...

En cela nous avons une nouvelle illustration que le CC et les TJ ne suivent pas le modèle de la Bible ....
- Candace Conti
- José Lopez

Sont 2 cas d'échec Judiciaire et de responsabilité de la WT ... pas une trace sur le Site jw.org !
L'affaire Menlo Park ... pas une trace sur le site jw.org ... si tu parcours le site ou les publications PAS une seule fois nous avons le rapport d'une faute
de l'organisation , de ses membres , "TOUT EST BEAU ET PARFAIT" ...

Et les TJ ne sont pas les premiers à connaître les affaires ou on trempé des responsables TJ ... une chape de plomb !

Même les coups d'éclat de Lösch sont inconnu des TJ !
Et pas une trace sur le site jw.org ....

Explique moi en quoi , la Bible et le fait d'assumer fautes et erreurs se retrouve chez les TJ ?

Les seuls à assumer les TJ de base .

Cordialement

medico

Ecrit le 28 nov.14, 00:14

Message par medico »

la t'il crié sur les toits pour autant ?

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 nov.14, 00:15

Message par coalize »

medico a écrit :la t'il crié sur les toits pour autant ?
On peut dire ca.. Vu qu'il l'a ecrit dans le livre le plus diffusé au monde!!!

Répondre