Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre).

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 30 mai15, 04:25

Message par medico »

kaboo a écrit :Salut méga.

Cherchez plus je l'ai retrouvé. Lucie est notre mère. :D
Image
http://www.alex-bernardini.fr/evolution ... -homme.php
Tu y crois dure comme fer :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 30 mai15, 05:38

Message par kaboo »

kaboo a écrit :Salut méga.
Cherchez plus je l'ai retrouvé. Lucie est notre mère. :D
http://www.alex-bernardini.fr/evolution ... _03_GR.jpg
medico a écrit :Tu y crois dure comme fer :D
Bein, quand j'vois ma femme avec son gourdin. :cry:
Image
C'est vrai, ma femme, c'est pas une lumière, mais quand même.

Pour rappel :
Jésus et Lucifer.
Transposé dans la tradition du christianisme, Lucifer est le nom attribué dans les premiers temps à Jésus-Christ par l'expression :
« Christus verus Lucifer », signifiant :
« Christ véritable porteur de lumière ».
Le fait que le nom de Lucifer fût donné à l'ange déchu mentionné par Isaïe, c'est-à-dire au Diable, fit abandonner cet usage.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucifer

@+ :D
Sortez de mon ordi Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 30 mai15, 20:37

Message par medico »

Je préfere la bible comme source pour moi wiki n'est pas fiable.
Le nom Lucifer ne figure qu’une fois dans les Écritures, encore n’est-il employé que dans certaines versions de la Bible seulement. Par exemple, la Bible Liénart rend ainsi Isaïe 14:12 : “ Comment es-tu tombé du ciel, Lucifer, fils de l’aurore ? ”
Le mot hébreu traduit par “ Lucifer ” signifie “ brillant ”. La Septante emploie pour sa part le mot grec qui signifie “ celui qui amène l’aube ”. C’est pourquoi certaines traductions rendent le terme hébreu original par “ étoile du matin ”. Mais la Vulgate de Jérôme mettait le latin “ Lucifer ” (porte-lumière), ce qui explique la présence de ce terme dans diverses traductions de la Bible.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 30 mai15, 22:08

Message par papy »

medico a écrit :Je préfere la bible comme source pour moi wiki n'est pas fiable.
Le nom Lucifer ne figure qu’une fois dans les Écritures, encore n’est-il employé que dans certaines versions de la Bible seulement. Par exemple, la Bible Liénart rend ainsi Isaïe 14:12 : “ Comment es-tu tombé du ciel, Lucifer, fils de l’aurore ? ”
Le mot hébreu traduit par “ Lucifer ” signifie “ brillant ”. La Septante emploie pour sa part le mot grec qui signifie “ celui qui amène l’aube ”. C’est pourquoi certaines traductions rendent le terme hébreu original par “ étoile du matin ”. Mais la Vulgate de Jérôme mettait le latin “ Lucifer ” (porte-lumière), ce qui explique la présence de ce terme dans diverses traductions de la Bible.
Tu dis que Wiki n'est pas fiable... ok.... mais la suite de ton commentaire montre que la bible aussi n'est pas fiable . :pleurer:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 31 mai15, 03:55

Message par medico »

Pour un qui se dit chrétien et doute de la bible ça ne fait pas trésor sérieux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 31 mai15, 04:35

Message par papy »

medico a écrit :Pour un qui se dit chrétien et doute de la bible ça ne fait pas trésor sérieux.
Médico , je ne fais que citer tes propos .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 31 mai15, 23:53

Message par medico »

Mais je n'ai jamais dit que la bible n'était pas fiable.stp ne détourne pas mes propos.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 01 juin15, 00:08

Message par papy »

medico a écrit :Mais je n'ai jamais dit que la bible n'était pas fiable.stp ne détourne pas mes propos.
Si elle est fiable , elle devrait être précise , ce qui n'est pas le cas puisqu'elle est traduite de 36 façons et que chacun l’interprète à sa façon.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 01 juin15, 05:28

Message par medico »

C'est toi qui vois moi je fais confiance au écritures.
(2 Timothée 3:15, 16) [...] . 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice,

l'encyclopèdie biblique de Frank Reisdorf -Reece dit : Lucifer ( lumiére portée) ,traduit par astre brillant ,nom donné à Ne bucadnetsar, ES 14/12.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 01 juin15, 10:09

Message par toutatis »

megaaabolt a écrit :De plus, le terme Lucifer n'est utilisé dans la Bible que pour désigner un roi de Babylone et non pas le Diable.
Eséchiel 28
11 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : 12 Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr(Tyran) ! Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. 13 Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. 15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi. 16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
17 Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois. 18 Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent. 19 Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais !

???[/quote]

Ce texte est plutôt pour la Jérusalem. Voir ce que l'apo. dit à propos de Jérusalem, qui a été détruite par le feu en 70.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7522
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 01 juin15, 15:45

Message par Gérard C. Endrifel »

kaboo a écrit :Bonjour à tous.

Chez les premiers chrétiens, il y avait des Lucifériens.
Lucifer = Lux-ferre = Porteur de Lumière.

Ils ne vénéraient pas Satan (accusateur) qui était porteur de la Lumière (des Ténèbres).
Ils vénéraient le christ qui était porteur de la Lumière (Divine).
Oui et non. La pensée et les croyances lucifériennes ont considérablement évoluées avec les siècles. Pour les lucifériens d'Occident, la Vraie Lumière, ce sont justement les Ténèbres, la Vraie Connaissance, celle cachée aux hommes. L'accusateur c'est le Dieu de la Bible (le faux-dieu en somme) non pas Satan et l'imposteur, son fils Jésus, le faux-roi.

Pour les lucifériens, à l'instar du christianisme classique, Satan est Dieu, Lucifer est Dieu ; Lucifer étant le Fils Unique de Dieu, Satan, le véritable Dieu des hommes, banni et accusé faussement par le Dieu des religions. De même que Jésus naquit de Marie, Lucifer serait né de Lilith, l'une des deux femmes proposées à Adam. A l'image de Dieu qui préféra Jésus à Satan au commencement de toutes choses, Adam aurait préféré Ève et renié Lilith au commencement de l'ère des hommes, congédiant cette dernière et la condamnant à errer sur la terre hors du Jardin d'Eden tout comme Dieu le fit avec Satan, le chérubin du livre d’Ézéchiel 28.

Elle est la face perpétuellement cachée de la lune, surnommée la Lune Noire ou la Déesse des Arts Divinatoires.

C'est très variée et complexe, la religion luciférienne, je doute qu'aucun wiki au monde ne sera assez complet sur le sujet d'autant qu'en apparence, pour le non initié, elle est complètement tordue et dénuée de sens, relevant soit de la folie soit de la démence.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 01 juin15, 19:58

Message par medico »

"
toutatis"]

Eséchiel 28
11 La parole de l'Eternel me fut adressée, en ces mots : 12 Fils de l'homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr(Tyran) ! Tu lui diras : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. 13 Tu étais en Eden, le jardin de Dieu; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d'onyx, de jaspe, De saphir, d'escarboucle, d'émeraude, et d'or; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
14 Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées; Je t'avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu; Tu marchais au milieu des pierres étincelantes. 15 Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi. 16 Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.
17 Ton coeur s'est élevé à cause de ta beauté, Tu as corrompu ta sagesse par ton éclat; Je te jette par terre, Je te livre en spectacle aux rois. 18 Par la multitude de tes iniquités, Par l'injustice de ton commerce, Tu as profané tes sanctuaires; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent. 19 Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples Sont dans la stupeur à cause de toi; Tu es réduit au néant, tu ne seras plus à jamais !



Ce texte est plutôt pour la Jérusalem. Voir ce que l'apo. dit à propos de Jérusalem, qui a été détruite par le feu en 70.
petit commentaire de la bible CRAMPON
Le prince ( héb nagid)ou roi de Tyr .ce n'est pas un roi en particulier que le prophéte a vue;pour lui le roi deTyr est un être abstrait ,idéal personnification de Tyr elle même dans sa grandeur et son orgueil ;plus encore ,personnification de la puissance mondaine hostile au royaume de Dieu .
rien à voir avecla destruction de Jérusalem.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 02 juin15, 02:19

Message par toutatis »

très faible commentaire qui a très peu de valeur.

Les pierres précieuses, tambourins, flutes, et le commerce et sa destruction par le feu indiquent CLAIREMENT qu'il s'agissait de Jérusalem. Le texte de l'apo. explique qu'il s'agissait de la Jérusalem terrestre et charnelle.

Jérusalem été vu comme une femme, une femme prostitué, adultère, etc.....une Grande Ville de commerce de l'alliance. Mais dans ce passage, Ézéchiel explique que cette TERRE promisse était vu comme un jardin de Dieu pour son peuple, un rempart, une montagne, un chérubin protecteur, etc........les églises dans l'apo. ne sont-elles pas représenté par des anges ? OUI

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 02 juin15, 04:59

Message par medico »

Tyr était une ville très riche et il question de cette ville et pas de Jérusalem .
le reste et une interprétation particuliére.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Certains premiers chrétiens vénéraient Lucfer (Lux-ferre

Ecrit le 03 juin15, 04:30

Message par toutatis »

medico a écrit :Tyr était une ville très riche et il question de cette ville et pas de Jérusalem .
le reste et une interprétation particuliére.
Donc, Tyr était le jardin de Dieu et non Jérusalem. Et donc, la terre où coulait le lait et le miel et agréable à Dieu était la terre de Tyr et non de la Judée. Et sans doute que Tyr était un chérubin protecteur des hébreux.... :fatiguer:

Très intéressant comme déduction :fatiguer:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JLG et 1 invité