Coalize...
Nous disons similaire... pas fous ces Grecs
Philosophes Grecs
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Philosophes Grecs
Ecrit le 10 nov.14, 09:33Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 10 nov.14, 10:42Il n'y a pas un mot dans votre post précédent, Coalize, auquel je ne souscris pas !
La mythologie grecque, donc le polythéisme, n'avait rien de sacré tout du moins quand elle était appréhendée à travers Homère, Hésiode ou les tragiques. C'était autant, dans ce cas, de l'art que de la religion.
La mythologie grecque, donc le polythéisme, n'avait rien de sacré tout du moins quand elle était appréhendée à travers Homère, Hésiode ou les tragiques. C'était autant, dans ce cas, de l'art que de la religion.
- indian
Ecrit le 11 nov.14, 03:13Bon matin Celyn,
Pouvons nous donc affirmer que ces grands sages grecs... étaient 'extrêmement bien ''songés''... de bien grands penseurs... au même titre que ceux que nous leur reconnaissons
Et donc s'ils n'étaient pas ''polythéisme tant que ca , pas trop enclin à réfléchir selon cette mythologie poly...
Puis-oser croire qu'ils réfléchissaient d'une manière ''très élevée'...
Mais ''pourquoi... je cherche à comprendre... pourquoi Baha'u'llah (vers 1870) prétenda de telles choses sur ces grands penseurs grecs...???
Vous me direz que c'et de la récupération ''religieuse''.. j'accepte votre verdict... le votre...
Mais quand est-il vraiment?
Pourquoi cet homme que je respecte de plus en plus, plus j'apprends à le connaitre... ''osa'' dire cela???
Pouvons nous donc affirmer que ces grands sages grecs... étaient 'extrêmement bien ''songés''... de bien grands penseurs... au même titre que ceux que nous leur reconnaissons
Et donc s'ils n'étaient pas ''polythéisme tant que ca , pas trop enclin à réfléchir selon cette mythologie poly...
Puis-oser croire qu'ils réfléchissaient d'une manière ''très élevée'...
Mais ''pourquoi... je cherche à comprendre... pourquoi Baha'u'llah (vers 1870) prétenda de telles choses sur ces grands penseurs grecs...???
Vous me direz que c'et de la récupération ''religieuse''.. j'accepte votre verdict... le votre...
Mais quand est-il vraiment?
Pourquoi cet homme que je respecte de plus en plus, plus j'apprends à le connaitre... ''osa'' dire cela???
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-