Pq RUTHERFORD n'encourageait il pas à être témoin de jéhovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pq RUTHERFORD n'encourageait il pas à être témoin de jéh

Ecrit le 05 nov.14, 04:24

Message par Estrabolio »

Lys d'OR a écrit :JE N AIME PAS CEUX QUI SE FONT LES COMPLICES PASSIFS DE MEURTRES D ENFANTS SANS DEFENSE, au nom d'une idéologie dépourvue d'amour et de compassion évangélique
Petit détail intéressant, je dis que je n'aime pas un type de comportement et tu réponds en disant que tu n'aimes pas des personnes. Pour moi un chrétien condamne les comportements mais c'est Dieu qui juge.
Si on prend ta phrase au pied de la lettre, qui commet le meurtre ? Un meurtre c'est tuer volontairement quelqu'un. Refuser un traitement qu'on considère comme mauvais n'est absolument pas un meurtre ! Mais passons.
Tu nous dis
"-ils ne comprennent pas,
-ne répondent pas,
-sortent une usine à gaz indigeste
-ou ironisent"
Où ai-je dit que je ne comprenais pas pour ne pas répondre ?
Quand ai je refusé de répondre ?
Quand ai je ironisé ?
Bon, pour les usines à gaz, c'est un jugement de valeur donc cela ne me pose pas de problème.
Je pense que le basta veut dire que tu clos toute discussion avec moi, je vais donc pouvoir te replacer en ignorés pour éviter tes messages illisibles pour les handicapés visuels.
Bonne continuation à toi.
Pierre

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Pq RUTHERFORD n'encourageait il pas à être témoin de jéh

Ecrit le 05 nov.14, 06:43

Message par Lys d'OR »

Estrabolio a écrit :...
Je pense que le basta veut dire que tu clos toute discussion avec moi, je vais donc pouvoir te replacer en ignorés pour éviter tes messages illisibles pour les handicapés visuels.
Bonne continuation à toi.
je ne cherche pas la fréquentation de personnes qui laissent mourir des bambins faute de soins vitaux, au vu d'une analyse psycho-rigide et littérale d'un texte étranger aux transfusions, inexistantes à l'époque ; ça me glace le sang ....
Ce manque de compassion évangélique qui n'accorde même pas le bénéfice du doute interprétatif d'un verset sujet à caution, en dit long sur ton état de dépendance psychologique et d'aliénation vis à vis d' une poignée de 8 septuagénaires business men US.

médite ça, ESTRABOLIO, jusqu'à tes derniers jours : "car la lettre tue , mais l'Esprit vivifie "...

http://jehovahsang.wordpress.com/2014/1 ... e-jehovah/

adios
Modifié en dernier par Lys d'OR le 07 nov.14, 01:22, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pq RUTHERFORD n'encourageait il pas à être témoin de jéh

Ecrit le 05 nov.14, 07:02

Message par Estrabolio »

Lys d'OR a écrit :Ce manque de compassion évangélique qui n'accorde même pas le bénéfice du doute interprétatif d'un verset sujet à caution, en dit long sur ton état de dépendance psychologique et d'aliénation vis à vis d' une poignée de 8 septuagénaires business men US.
Justement non Lys D'OR car je refuse justement toute interprétation, y compris celle du CC et je m'en tiens à l'exemple des premiers chrétiens qui est le seul valable pour moi.
La compassion évangélique, ce n'est pas de se soucier de sa survie ou de celle de sa famille dans la chair mais d'aimer tous les humains parce que Dieu veut que tous parviennent à la repentance.
Un seul sang peut sauver, c'est celui du Christ notre sauveur, tout autre sang ne peut être qu'une béquille histoire de gagner dans le meilleur des cas, quelques années de vie dans un monde corrompu qui gît au pouvoir du méchant.
Oui, pour ma part je partage l'avis de Paul (Philippiens 1:21) "21 Car dans mon cas vivre c’est Christ, et mourir, un gain." TMN
Lys d'OR a écrit : médite ça, ESTRABOLIO, jusqu'à tes derniers jours : "car la lettre tue , mais l'Esprit vivifie "...
Il faut toujours remettre un verset dans son contexte, Paul parle de la Loi Mosaïque lorsqu'il parle de la lettre qui tue !
Celui qui se met sous la loi mosaïque rejette le sang du Christ et le don de l'Esprit.
(Jude 3, 4) 3 Bien-aimés, alors que je faisais tout mon possible pour vous écrire au sujet du salut qui nous est commun, je me suis trouvé dans la nécessité de vous écrire afin de vous exhorter à livrer un dur combat pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. 4 La raison que j’ai, c’est que certains hommes se sont glissés [parmi vous], qui, depuis longtemps, ont été désignés par les Écritures pour ce jugement, des impies qui transforment la faveur imméritée de notre Dieu [et en font] un prétexte pour se livrer au dérèglement, et qui trahissent notre seul Propriétaire et Seigneur, Jésus Christ.TMN
Oui l'Esprit vivifie et c'est cet Esprit qui nous commande (Actes 15:28, 29) 28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. "
Libre à chacun de suivre l'Esprit ou accuser ceux qui le suivent d'être des mauvais chrétiens.
(1 Pierre 4:4) 4 Parce que vous ne courez plus avec eux dans cette voie vers le même bourbier de débauche, ils sont intrigués et parlent sans cesse en mal de vous.
Bonne soirée et que Dieu vous guide.
Pierre

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Pq RUTHERFORD n'encourageait il pas à être témoin de jéh

Ecrit le 05 nov.14, 07:24

Message par Lys d'OR »

Estrabolio a écrit :....
Bonne soirée et que Dieu vous guide.
Le meilleur des avocats ne justifiera jamais aux yeux de Dieu, le jour du Jugement, l'argumentaire le plus élaboré qui soit, face au respect sacré de la vie :
Dieu est le Dieu de la vie (jean 10 : 10) et l'homme n'est pas fait pour le sabbat -> "Qui n'ira pas sauver, le jour du sabbat, son âne tombé dans le puits ?", raison de plus pour la chair de sa chair !!!
non, décidemment la raideur de ta nuque me fait me remémorer les épisodes bibliques où jésus a eu maille à partir avec les pharisiens, ses futurs bourreaux par procurations

que l'Esprit saint de Dieu te guide,car grand est ton égarement

http://img4.hostingpics.net/pics/790477 ... fusion.jpg
Modifié en dernier par Lys d'OR le 05 nov.14, 07:38, modifié 1 fois.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Pq RUTHERFORD n'encourageait il pas à être témoin de jéh

Ecrit le 05 nov.14, 07:29

Message par Estrabolio »

Lys d'OR a écrit :que l'Esprit saint de Dieu te guide
Merci beaucoup (kiss)

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Pq RUTHERFORD n'encourageait il pas à être témoin de jéh

Ecrit le 05 nov.14, 10:35

Message par Lys d'OR »

Estrabolio a écrit :....
Merci beaucoup (kiss)
je préfère en rester là avec toi
et ne pas tomber au surplus dans le HS
à méditer :
http://img4.hostingpics.net/pics/790477 ... fusion.jpg

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pq RUTHERFORD n'encourageait il pas à être témoin de jéh

Ecrit le 05 nov.14, 20:57

Message par medico »

Rutherford à beaucoup mise en oeuvre diverses formes de rendre témoignage.
Image
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Pq RUTHERFORD n'encourageait il pas à être témoin de jéh

Ecrit le 05 nov.14, 22:47

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :Rutherford à beaucoup mise en oeuvre diverses formes de rendre témoignage.
Image
sans doute, médico
mais ça ne l'a pas empêché de dire ce qu'il a dit à propos des non-tjs qui seront parmi les 144000

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pq RUTHERFORD n'encourageait il pas à être témoin de jéh

Ecrit le 05 nov.14, 22:50

Message par medico »

Ce n'est pas sans doute c'est une certitude il à mit un coup de fouet pour la prédication .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Pq RUTHERFORD n'encourageait il pas à être témoin de jéh

Ecrit le 05 nov.14, 23:17

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :Ce n'est pas sans doute c'est une certitude il à mit un coup de fouet pour la prédication .
que d'efforts pour ne gagner que 7 millions d'euros en 130 ans à l'échelle mondiale.
140 adeptes nouveaux par jour ! c'est peu

les autres chrétiens font mieux sans porte à porte ....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pq RUTHERFORD n'encourageait il pas à être témoin de jéh

Ecrit le 05 nov.14, 23:34

Message par medico »

Il ne faut jamais se moquer des petites choses .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Pq RUTHERFORD n'encourageait il pas à être témoin de jéh

Ecrit le 05 nov.14, 23:38

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :Il ne faut jamais se moquer des petites choses .
oui mais comme la fin du système est imminente, il serait temps de vous grouiller à faire grimper les statistiques ! :shock: :shock: :shock: :lol:
sinon jéhovah va vous faire les gros yeux ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pq RUTHERFORD n'encourageait il pas à être témoin de jéh

Ecrit le 05 nov.14, 23:43

Message par medico »

Tu as raison la moisson et grande mais les ouvriers peut nombreux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lys d'OR

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1290
Enregistré le : 13 sept.14, 23:47
Réponses : 0

Re: Pq RUTHERFORD n'encourageait il pas à être témoin de jéh

Ecrit le 05 nov.14, 23:51

Message par Lys d'OR »

medico a écrit :.... mais les ouvriers peu nombreux.
Pose toi la question de savoir pourquoi les ouvriers sont très peu nombreux malgré des milliards d'heure de prédications ?
la fin du système est pour demain mais les TJs font preuve de découragement, pourquoi ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Pq RUTHERFORD n'encourageait il pas à être témoin de jéh

Ecrit le 05 nov.14, 23:58

Message par medico »

Tout simplement que Jésus l'avait annoncé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités