Pourquoi l'arabe

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi l'arabe

Ecrit le 09 nov.14, 23:46

Message par Soultan »

l'arabe est la langue du sceau des prophetes et du dernier cycle, la langue de la dernière grande révélation celetse
la langue de Mohammed (as), des 12 Imams et des awliya d'Allah à travers les sciecles jusqu'à nos jours, je ne comprend pas comment vous dites liberer les terres... etes vous avec le nouvel ordre sataniste? il sera perdant et Ismael le vainquera

selon la mystique islamique, le language de adam était le syriaque et c'était aussi la langue des anges
l'assemblée celeste parle comme ça, l'hebreux et l'araméen derivent du syriaque, mais quand apparait la lumière de Muhammed (as) dans l'assemblée celeste des hommes énvoyés ou des anges, alors l'assemblée parle arabe (y)

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 09 nov.14, 23:49

Message par coalize »

Ilyass93 a écrit :Beaucoup de personnes nous accuse musulman d'adorer la langue arabe, d'autre dise pourquoi cette langue pour le coran
Moi je trouve cela normal que les arabes aiment la langue arabe, comme moi j'aime la langue française...
Et puis, le coran s'adressant à l'origine aux arabes, ce serait ballot qu'il soit écrit en roumain... personne ne l'aurait compris...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.14, 00:14

Message par Soultan »

Actuellement il y'a l'anglais et le français comme grandes langues universels, cela est du au fait que ces deux pays ont été les deux empires colonisateurs les plus importants, il y'a aussi le chinois, et aussi l'arabe, les musulmans dans le monde directement ou indirectement ont une relation avec l'arabe et comprennent un minimum, l'arabe est une des plus grandes langues actuellement

inconnu

inconnu

Ecrit le 10 nov.14, 00:28

Message par inconnu »

Aucune langue n'est sacrée. Croire qu'il faut comprendre l'Arabe, pour comprendre Dieu, est d'une bêtise incommensurable !. :roll:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.14, 00:57

Message par Soultan »

Arlitto 1 a écrit :Aucune langue n'est sacrée. Croire qu'il faut comprendre l'Arabe, pour comprendre Dieu, est d'une bêtise incommensurable !. :roll:
ils vous disent aah pour évoluer et pour etre scientifique il faut le français et encore mieux l'anglais, c'est la langue pour progresser et vous etes d'accord

Nous on vous dit, la langue des religions monothéistes est syriaque (et derive de lui hebreux et araméen)
et mieux que lui l'arabe, pour évoluer et comprendre, la langue de Mohammed et Aliy est nécéssaire (y)

coalize

Ecrit le 10 nov.14, 06:06

Message par coalize »

Soultan a écrit :Actuellement il y'a l'anglais et le français comme grandes langues universels,
beh oui, et justement, Dieu a parlé à Joseph Smith en anglais..

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 10 nov.14, 06:20

Message par kaboo »

Soultan a écrit :Actuellement il y'a l'anglais et le français comme grandes langues universels,
coalize a écrit :beh oui, et justement, Dieu a parlé à Joseph Smith en anglais..
:lol:
Même qu'il lui a dit : ayé asher ayé (je suis ce que je suis). Mais ça c'était avant.

Encore avant, dieu parlait araméen, hébreu, babylonien, égyptien.
Et encore, encore avant, il s'exprimait par le biais des "MAUX" qui est le PLURI-EL de "MÂLE".
En ce temps la, les hommes maniaient mieux le goudin que la langue de voltaire.
Sortez de mon ordi Image

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.14, 06:35

Message par Soultan »

coalize a écrit : beh oui, et justement, Dieu a parlé à Joseph Smith en anglais..
La religion monothéiste est universelle, elle n'a pas de langue précise mais restent que les langues de moises, jesus et mohammed ont été hebreux, araméen et arabe, des trois, l'arabe est le plus parlé, plus d'un milliards connaissent un minimum
l'araméen a été délaissé et remplacé par des traductions greques, l'hebreux est moins connu que l'arabe, la langue du coran est des plus grandes avec l'anglais, français et chinois (y)

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 10 nov.14, 07:00

Message par indian »

C'est pourquoi Baha'u'llah révélé qu'il serait intéressant de s'entendre sur une langue ''universellement choisie et respectée et enseignée... parallelelememnetn au respect de nos langues maternelles...

Cela pourrait être une langue existante, anglais, chinois, français, arabes, esperanto, ou la langue des esquimaux si on en décide ainsi.

Mais une nouvelle éviterait les querelles... :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

coalize

Ecrit le 10 nov.14, 07:35

Message par coalize »

l'espéranto est déjà conçu dans cette optique!

indian

Ecrit le 10 nov.14, 09:35

Message par indian »

coalize a écrit :l'espéranto est déjà conçu dans cette optique!

Je connaissais cette langue avant de connaitre la foi bahaie...

J'ai été surpris de constater que cela s'inscrit dans cette même voie...

Tout de même un ''concept'' intéressant''...dans un contexte de ''mondialisation''.. d'universalité... d'unification... de tout... de tout les hommes peut importe ce qu'ils pensent croire...

Coalize,
Est-ce que tu sais si ce concept de langue ''internationale'' a déjà été développé au 15e siècles et avant??
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.14, 09:45

Message par Soultan »

indian a écrit : Est-ce que tu sais si ce concept de langue ''internationale'' a déjà été développé au 15e siècles et avant??
rappelez vous ce qui s'est passé à babylone jadis, des langues différentes et depuis c'est ainsi et de plus en plus...
aussi et à mon avis la langue universelle est la pensée et les images mentales qu'on a, on peut créer le monde par la pensée

le bon dieu nous a crée et nous pouvons créer le monde futur, c'est soultan qui te le dit, le royaume se construit dés maintenant par nos oeuvre, je veux dire le paradis et aussi d'autres construisent leurs enfers par leurs pensées, paroles et actes...

indian

Ecrit le 10 nov.14, 09:56

Message par indian »

Soultan a écrit :
rappelez vous ce qui s'est passé à babylone jadis, des langues différentes et depuis c'est ainsi et de plus en plus...
aussi et à mon avis la langue universelle est la pensée et les images mentales qu'on a, on peut créer le monde par la pensée

le bon dieu nous a crée et nous pouvons créer le monde futur, c'est soultan qui te le dit, le royaume se construit dés maintenant par nos oeuvre, je veux dire le paradis et aussi d'autres construisent leurs enfers par leurs pensées, paroles et actes...

Ok (y) et on le bâtit comment nouveau monde futur? :wink:
En mettant les principes de DIeu en avant (y)
En tentant d'être le meilleur voisin du monde!!!
Le meilleur père pour ses enfants.. le meilleur époux, épouse...

Je tente chaque jour... un peu plus 'dêtre un peu mieux
Toujours un peu plus de courtoisie d'abord... Chaque jour plus agréable!!! Uno...
Ensuite... j'aide tout ceux que je rencontre sans jamais médire sur lui..jamais... ou presque :oops: :lol:
Je tente de me mettre dans la peau de mon interlocuteur et de chercher a comprendre ce qu'il veut dire, sa vérité, ses mots...

Babylone et cette histoire... tout de même un beau défi que Dieu nous lance... après des années de langues diverses... c'est peut être cette incompréhension mutuelle qui nous fera voir le bon sens.. celui de la communication universelle...

Comme j'entendais ce midi... ''un peu plus de solidarité sociale'' en nous fera pas de tort!!!

coalize

Ecrit le 10 nov.14, 10:02

Message par coalize »

indian a écrit : Coalize,
Est-ce que tu sais si ce concept de langue ''internationale'' a déjà été développé au 15e siècles et avant??
Non pas vraiment. Même si des tentatives de "systémes de signes" ont été entreprises dès le IIéme siecle avec Galien. Mais ce n'est pas avant le XVIIeme que l'idée ne se fera vraiment ressentir, et il faut attendre le XIXéme pour qu'une de ses langues ait un succès en dehors de son concepteurs : le volapuk...

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 nov.14, 10:05

Message par Soultan »

J'ai exliqué hier dans un message dans vendre soit meme à jesus, un sujet comme ça, mais j'ai été sensuré car hs, heureusement

Le monde futur se construit dés maintenant, ou je dirai se craie, l'homme a le pouvoir créateur
on le voit pas actuellement car nous sommes dans le monde du travail, l'au dela sera le monde de la récompense ou chatiment

on les compare à l'hiver (actuellement c'est l'hiver) on travaille, on cultive... (l'au dela est l'été) la récolte
désintessez vous aux biens mondains, et construisez votre au dela dés maintenant, comment? moi je dis pas la pensée sincere

des anges sont dans les parages, les anges d'Allah savent qui est juste et qui est injustes, qui est bien et qui est méchant...
les anges servent l'homme en principe, les gens pensent que les anges sont meilleurs que nous... mais non, on peut etre meilleur et devenir le lieux de fréquentation des anges, rappelez vous qu'Allah a demandé aux anges de se prosterner à Adam

soyons ce adam auquel les anges se prosternent, moi je dis ils nous servent, et les démons servent les injustes
il y'a une réalité parallele meme actuellement, des anges autour de toi et de moi et partout mais on les voit pas
le monde parallele, royaume ou paradis, se construit par les actes bien par les paroles bien et aussi et surtout les pensées bien
la pensée construit le monde véritable selon moi, je pense à une chose, je demande à Allah, il m'exauce, à demain, paix

Répondre