Cette vidéo me chagrine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 09 nov.14, 22:48

Message par VENT »

coalize a écrit :tu préfères perdre une jambe ou un bras?
Un enfant qui prêche le royaume de Dieu ne perd rien du tout au contraire il acquière une expérience
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 09 nov.14, 23:07

Message par VENT »

since1924 a écrit :Exact moi aussi cela me choc, que Déborah accompagne sa mère parce qu'elle est trop petite pour rester seule, ça je le comprend mais elle ne devrait pas prêcher. L'enfant n'a pas vraiment son libre arbitre, dans ce cas là, on lui impose quoi dire, cf: les périodiques.
Moi j'ai connu la vérité par un petit enfant qui m'a présenté un périodique, une image positive impressionnante que je garde de cet enfant qui me marque encore 40 après, même que l'adulte qui l'accompagnait a complété son témoignage ce qui m'a un peu contrarié parce que je préférais que l'enfant continue de me parler, je sais pas pourquoi mais je préférais écouter l'enfant que l'adulte :shock:
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 09 nov.14, 23:11

Message par coalize »

VENT a écrit :Un enfant qui prêche le royaume de Dieu ne perd rien du tout au contraire il acquière une expérience
Le travail des enfants à encore de beaux jours devant lui avec des arguments de cet acabit....

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10893
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 10 nov.14, 00:14

Message par Coeur de Loi »

VENT a écrit :je sais pas pourquoi mais je préférais écouter l'enfant que l'adulte :shock:
Parceque la vérité évangélique parle au coeur simplement, même un enfant peut comprendre facilement :

Matthieu 18.3 :
et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.

---

Beaucoup croient à tort que la Bible c'est compliquée, alors que c'est très simple et évident, c'est le coeur d'un enfant qui peut le comprendre.
La vérité = la réalité

VENT

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 4935
Enregistré le : 21 avr.13, 09:29
Réponses : 0

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 10 nov.14, 01:34

Message par VENT »

VENT a écrit :Un enfant qui prêche le royaume de Dieu ne perd rien du tout au contraire il acquière une expérience
coalize a écrit : Le travail des enfants à encore de beaux jours devant lui avec des arguments de cet acabit....
Tu te trompe de sujet, le travail des enfants c'est ici :

http://www.unicef.fr/pages/saima/index. ... tAodZyYAtw
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 10 nov.14, 03:15

Message par coalize »

Non, je suis en plein dans le sujet... Ceux qui prônent le travail pour les enfants se basent également sur ce pseudo- argument de l'expérience... les incestueux pédophiles aussi d'ailleurs...

La question n'est pas celle de l'expérience, mais celle de leur âge...

Je pense que la pensée religieuse, tout comme la pensée politique, économique, philosophique, bref toute pensée sujette à propagande et basée sur des croyances et non des faits avérés n'est pas vraiment de l'âge de l'enfant. Ce sont des choses d'adultes. Le cerveau de l'enfant est trop malléable pour être imprégné de supercheries, quelles que soient le crédit que leur apporte leurs parents.

Attention, ceci ne veut pas dire que les parents n'aient pas le droit de leur donner une éducation religieuse... Il y a une sacré différence entre éduquer et embrigader...

Or la prédication des enfants, je l'ai subie, et je peux te dire que pour un enfant, ce n'est pas une sinécure... Et la seule expérience que j'en ai retirée, attends, je cherche... .... ... non je trouve pas... A part l'expérience de la honte...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 10 nov.14, 03:19

Message par medico »

Jésus à douze ans défendait sa foi devant un parterre de gardien de la loi.
Luc 2:41 Or, ses parents avaient l’habitude d’aller d’année en année à Jérusalem pour la fête de la Pâque. 42 Et lorsqu’il eut douze ans, ils montèrent selon la coutume de la fête 43 et achevèrent les jours. Mais quand ils s’en retournèrent, le garçon Jésus resta à Jérusalem, et ses parents ne s’en aperçurent pas. 44 Pensant qu’il était dans le groupe de ceux qui voyageaient de compagnie, ils firent une journée de chemin, puis ils se mirent à sa recherche parmi les parents et les connaissances. 45 Mais, ne le trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem, le cherchant partout. 46 Or, au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des enseignants, les écoutant et les interrogeant. 47 Mais tous ceux qui l’écoutaient étaient constamment stupéfaits de son intelligence et de ses réponses.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 10 nov.14, 03:27

Message par coalize »

c'était il y a 20 siècles... a l'époque les enfants travaillaient dès 5 ans...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 10 nov.14, 03:30

Message par medico »

le sujet n'est pas sur le travail des enfants.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 10 nov.14, 03:33

Message par coalize »

beh si justement, la prédication est un travail...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68381
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 10 nov.14, 03:35

Message par medico »

Pas du tout car c'est du bénévolat.
http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/f ... u-courage/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Avatar du membre
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2802
Enregistré le : 11 juil.14, 21:15
Réponses : 0

Contact :

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 10 nov.14, 03:40

Message par coalize »

et? le bénévolat c'est du travail...

le bénévolat s'appelle d'ailleurs en droit français "travail bénévole"....

le bénévolat ne s'oppose pas à la notion de travail, mais à la notion de salariat...

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7028
Enregistré le : 17 janv.06, 14:18
Réponses : 1

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 10 nov.14, 04:14

Message par kaboo »

Pour moi, au même titre que certaines religions,
c'est un travail à part entière,
un endoctrinement des enfants,
et du proselytisme.

Dans 99 % des cas, un enfant venant au monde dans une famille musulmane dans un pays oriental, devient musulman.
Dans 99 % des cas, un enfant venant au monde dans une famille chrétienne dans un pays occidental, devient chrétien.
............
Comment les enfants pourraient-ils bénéficier d'un libre arbitre quelconque s'ils sont dirigés dès l'enfance ?
Sortez de mon ordi Image

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10893
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 10 nov.14, 04:21

Message par Coeur de Loi »

Le libre arbitre ce n'est pas rien, tout le monde est libre de se remettre en question et de changer.

Moi mon père est athée, ma mère est un peu croyante, mon frère est agnostique.

Mais moi je suis un créationniste de la Terre jeune, autrement dit un extraterreste pour eux... 8-)
La vérité = la réalité

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Cette vidéo me chagrine

Ecrit le 10 nov.14, 04:28

Message par indian »

since1924 a écrit :Enlève ta vidéo Vent, elle n'a pas sa place dans un forum religieux, je ne l'ai d'ailleurs pas visionné. Les parents ne devraient pas imposer leurs croyances à leurs enfants ceci devraient être libre plus tard de croire ou ne pas croire en ce qu'ils veulent.

As-tu des enfants?

Tout... tout l'exemple que nous sommes pour eux est ''imposition de nos manières, de notre modèle.... de nos croyances... tout...

Ce que nous faisons est bien plus fort que ce que l'on dit...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 5 invités