Extraterrestres

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 07 nov.04, 06:55

Message par Pasteur Patrick »

Salut DD,

Pour la Bible et l'univers biblique, il nefait aucun doute que l'humanité est le smmet de la création. Autrement dit, toute question autre relève de spéculations qui peuvent être intéressantes ou pas, mais sans objet d'un point de vue biblique. C'est ce que j'ai tenu àrappeler.
Maintenant, les projets scientifiques de l'envergure dont tu nous parles, moi, jeles trouve passiuonnantes. C'est un défi... et ilmaparit assez futil de rpondre à des questions "virtuelles" ou en passe d'être réelles à partirdu donné biblique.
Si l'homme rencontrait une vie en dehors de la terre, est-ce que Dieu aurait envoyé son Fils pour sauver cette vie etc. Bref, c'est le genre de questions mutatis mutandis que se posaient les intellectuels scolastiques au Moyen Age et qui n'aboutit à rien.

Le projet biblique est centré sur l'humanité.

Si d'autres vies intelligentes existent: ça m'intéresse intellectuellement, certes... mais le problème n'est pas un problème théologique.
Pourle devenir, ilfaudrait que cela soit une réalité en relation avec nous. Cela signifierait que l'homme se redéfinisse par rapport à cette relation nouvelle qui l'intrigue. Encore une fois, ce serait toujours et encore "par rapport à l'homme". Or la Bible ne parle que de l'Homme, de son être et de son devenir, de sa relation à Dieu, à l'autre et à lui-même. Même l'environnement n'intéresse pas vraiment l'homme biblique (écologie).
Cependant, cen'est pas parce que la Bible neparle pas de ce problème écologique, que les chétiens n'ont rien à dire ou à faire en matière d'écologie. Tout un courant théologique a d'ailleurs développé des thèses très précises allant dans le sens de la Sauvegarde de la Création rejoignant du coup les thèses écologistes.

Donc quand je dis que c'est hors du projet biblique, je ne dis pas que c'est rien par rapport à l'enseignement biblique. C'est une question qui n'a pas d'objet car pour les écrivains bibliques , ce problème n'existait pas. Comment pourrions-nous alors arguer à partir de la Bible ? Impossible sauf si nous procédons par analogie.
Cela ne veut pas dire que le sujet n'est pas intéressant, mais c'est aux scientifiques qu'il faut s'adresser plus qu'à des théologiens pour l'instant.
C'est plus clair?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 07 nov.04, 06:59

Message par Pasteur Patrick »

Encore un mot sur le mot "ciel". Tu as raison de dire, LDL que Dieu est au ciel. Mais le texte oursuit: "et l'homme sur la terre".
Je pense que cette phrase doitse lire dans son opposition marquée. Dieu est "ailleurs" et l'homme "ici-bas". Je necrois pas que l'auteur biblique parle d'une localisation spaciale en parlant de "ciel". Le ciel, pour lui, c'est ce qui est inaccessible pour l'homme antique.
Salut

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 07 nov.04, 08:46

Message par LumendeLumine »

Pasteur Patrick a écrit :Encore un mot sur le mot "ciel". Tu as raison de dire, LDL que Dieu est au ciel. Mais le texte oursuit: "et l'homme sur la terre".
Je pense que cette phrase doitse lire dans son opposition marquée. Dieu est "ailleurs" et l'homme "ici-bas". Je necrois pas que l'auteur biblique parle d'une localisation spaciale en parlant de "ciel". Le ciel, pour lui, c'est ce qui est inaccessible pour l'homme antique.
Inaccessible pour l'homme antique oui, mais n'est-ce pas le même ciel dont Jésus-Christ nous a ouvert les portes? Ainsi peut-être peut-on effectivement parler d'un autre monde. Ne dit-on pas l'"autre vie", l'"au-delà"... pourquoi pas l' "autre monde"? à moins que le Paradis soit dans notre Univers, mais j'en doute, j'en doute.
Pasteur Patrick a écrit :Pour la Bible et l'univers biblique, il nefait aucun doute que l'humanité est le smmet de la création. Autrement dit, toute question autre relève de spéculations qui peuvent être intéressantes ou pas, mais sans objet d'un point de vue biblique. C'est ce que j'ai tenu àrappeler.
Ce que j'ai essayé de soulever comme question, c'est que si l'Univers renferme d'autres vies, peut-être y a-t-il des vies d'un degré de perfection plus élevé que l'être humain, et donc que la Bible... est à réinterpréter, puisqu'elle place l'être humain au sommet de la création, ce qui serait dès lors inexact. C'est là où la spéculation scientifique rejoint, dans mon opinion du moins, l'enseignement théologique.
desertdweller a écrit :Coince la, hein?
L'homme au sommet de la creation.
Les gens comme toi vont avoir des serieux problemes de conscience quand l'homme aura appris a voyager entre les etoiles et les galaxies.
Et si, plutôt que de te contenter de te marrer, tu disais ce que tu en penses personnellement? À part tes petits commentaires méprisants, tu n'apportes pas grand-chose au sujet par ton intervention, tu n'aides pas à la progression du débat: tu te contentes de commenter sans t'engager, tu te donnes le beau rôle de celui qui n'affirme rien mais qui remet tout en question. C'est trop facile et ça ne mène à rien. Ce peut être très utile, parfois, de remettre les gens à leur place lorsqu'ils avancent des théories trop poussées, mais l'essentiel d'un débat sera toujours la dialectique: argument/contre-argument. Et pour cela il faut amener des éléments, oser s'affirmer même si on est pas certain, justement pour remettre en question, et se remettre en question. Celui qui affirme avec un minimum de conditionnel est en fait le plus ouvert: il prête le flanc à toutes les attaques, et peut amener de vives contreverses, souvent fécondes, d'où naîtront de nouvelles opinions de part et d'autre. Si on reste dans le "je donne mon opinion, c'est tout", on paralyse d'avance le débat.

Ne le prends pas mal, surtout, parce que malgré ce que je viens de dire, tes interventions sont la plupart du temps pertinentes, et je crois qu'on peut dire que desertdweller est un précieux élément de ce forum... :D

Pourrais-tu être plus précis quand tu parles du film "la Controverse de Villadolid?" Quelle affirmation crois-tu que j'ai faite et qui s'en rapproche?

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 07 nov.04, 20:27

Message par desertdweller »

L'homme blanc s'est longtemps considere comme le sommet de la creation jusqu'a ce qu'il rencontre d'autres hommes et a du accepter qu'ils etaient ses egaux. Ca a pris pas loin de 3,000 ans.
Dire qu'un homme n'est pas un homme parce qu'il n'a pas la meme notion du divin que nous, c'est tout simplement faire preuve de racisme, non de couleurc de peau mais de pensee philosophique.
Quand les blancs sont alles en Afrique ils ont commence a evangeliser, autrement dit, ils sont arrive avec leur arrogance "Ma religion est superieure a la tienne" Et tout ce qu'ils ont reussi a faire c'est detruire des cultures et des sommes enormes de connaissance.
Si un jour on entre en contact avec des etres extra terrestres, qui pensent et sont conscient de leur propre existence (N'est ce pas ca l'intelligence?) Les hommes n'auront d'autre choix que de les accepter comme leurs egaux.
Seront ils superieurs? J'en doute. Probablement plus avance ou plus en retard au niveau evolution et connaissance.
Seront ils religieux, deistes? Probablement que oui.

Lumen, je ne parles pas de tes affirmations, mais de ton type de raisonement dans lequel le christianisme est tout en haut d'une hierarchie. Et ca c'est innaceptable. Comme dit le pere Ceyrac "Les religions de l'Inde sont des differentes voies vers Dieu".

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 08 nov.04, 01:16

Message par xiavier »

LumendeLumine a écrit :.......

....... Et si, plutôt que de te contenter de te marrer, tu disais ce que tu en penses personnellement? À part tes petits commentaires méprisants, tu n'apportes pas grand-chose au sujet par ton intervention, tu n'aides pas à la progression du débat: tu te contentes de commenter sans t'engager, tu te donnes le beau rôle de celui qui n'affirme rien mais qui remet tout en question. C'est trop facile et ça ne mène à rien. Ce peut être très utile, parfois, de remettre les gens à leur place lorsqu'ils avancent des théories trop poussées, mais l'essentiel d'un débat sera toujours la dialectique: argument/contre-argument. Et pour cela il faut amener des éléments, oser s'affirmer même si on est pas certain, justement pour remettre en question, et se remettre en question. Celui qui affirme avec un minimum de conditionnel est en fait le plus ouvert: il prête le flanc à toutes les attaques, et peut amener de vives contreverses, souvent fécondes, d'où naîtront de nouvelles opinions de part et d'autre. Si on reste dans le "je donne mon opinion, c'est tout", on paralyse d'avance le débat.

Ne le prends pas mal, surtout, parce que malgré ce que je viens de dire, tes interventions sont la plupart du temps pertinentes, et je crois qu'on peut dire que desertdweller est un précieux élément de ce forum... :D

Pourrais-tu être plus précis quand tu parles du film "la Controverse de Villadolid?" Quelle affirmation crois-tu que j'ai faite et qui s'en rapproche?
Je remarque ton honnêteté de discussion LumendeLumine... Bravo les gens comme toi ne sont pas légion. Je ne comprends pas encore très bien le but de desertdweller dans ses interventions: il ne semble pas vouloir enchaîner les propos qui lui sont relancés... Mais peut-être que je ne l'ai pas encore assez bien compris...
desertdweller a écrit :Quand les blancs sont alles en Afrique ils ont commence a evangeliser, autrement dit, ils sont arrive avec leur arrogance "Ma religion est superieure a la tienne" Et tout ce qu'ils ont reussi a faire c'est detruire des cultures et des sommes enormes de connaissance.
Si un jour on entre en contact avec des etres extra terrestres, qui pensent et sont conscient de leur propre existence (N'est ce pas ca l'intelligence?) Les hommes n'auront d'autre choix que de les accepter comme leurs egaux.
Seront ils superieurs? J'en doute. Probablement plus avance ou plus en retard au niveau evolution et connaissance.
Seront ils religieux, deistes? Probablement que oui.

Lumen, je ne parles pas de tes affirmations, mais de ton type de raisonement dans lequel le christianisme est tout en haut d'une hierarchie. Et ca c'est innaceptable.
Tu ne peux reprocher aux christianisme de s'être propagé dans le monde entier. Il a commencé à être essaimé de par le commandement de Jésus: "Allez de par le monde entier proclamer..."

C'était impossible de ne pas le faire, et que de le faire allait amener les rivalités des philosophies et des penseurs des lieux de partout... favorablement bien souvent, et défavorablement par d'autres penseurs genre révolutionnaires...

Cet enseignement à proclamer, (et plus encore, "baptiser" les gens, les amener dans un nouvel enseignement) avait donc prééminence sur tout ce qui avait existé auparavant, parce que le temps était arrivé de le faire...

Si tu nous disais desertdweller, ce que tu cherches réellement, avec ce que tu conclues: "Les religions de l'Inde sont des differentes voies vers Dieu". alors que toi-même tu te présente ainsi:
desertdweller
Christianisme
...
:?: :?:

Xiavier

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 08 nov.04, 07:03

Message par LumendeLumine »

desertdweller a écrit :L'homme blanc s'est longtemps considere comme le sommet de la creation jusqu'a ce qu'il rencontre d'autres hommes et a du accepter qu'ils etaient ses egaux. Ca a pris pas loin de 3,000 ans.
Dire qu'un homme n'est pas un homme parce qu'il n'a pas la meme notion du divin que nous, c'est tout simplement faire preuve de racisme, non de couleurc de peau mais de pensee philosophique.
Quand les blancs sont alles en Afrique ils ont commence a evangeliser, autrement dit, ils sont arrive avec leur arrogance "Ma religion est superieure a la tienne" Et tout ce qu'ils ont reussi a faire c'est detruire des cultures et des sommes enormes de connaissance.
Si un jour on entre en contact avec des etres extra terrestres, qui pensent et sont conscient de leur propre existence (N'est ce pas ca l'intelligence?) Les hommes n'auront d'autre choix que de les accepter comme leurs egaux.
Seront ils superieurs? J'en doute. Probablement plus avance ou plus en retard au niveau evolution et connaissance.
Seront ils religieux, deistes? Probablement que oui.
Je comprends mieux ton point de vue maintenant. Et je dois dire que si j'étais tout autre que chrétien, j'adopterais immédiatement ce point de vue. Le problème est que Jésus s'est fait homme, mais vraiment homo sapiens, là, rien d'autre! Le projet de rédemption, d'un point de vue théologique, et comme Pasteur Patrick saurait l'expliquer mieux que moi, s'inscrit bibliquement comme parachèvement du projet de création. Et comme ce parachèvement se fait pour un homo sapiens, par un homo sapiens - Dieu (... pas de blagues hein), bien ça ne laisse pas tellement place aux extraterrestres.

Mais peut-être veux-tu dire qu'il faudrait élargir notre conception de la rédemption à tout être semblable à l'homme par sa conscience? ...je dois dire que ça me dépasse. J'attends vivement les réactions des autres.
xiavier a écrit :Si tu nous disais desertdweller, ce que tu cherches réellement, avec ce que tu conclues: "Les religions de l'Inde sont des differentes voies vers Dieu". alors que toi-même tu te présente ainsi:
desertdweller
Christianisme
Salut xiavier, merci pour ton commentaire positif (tiens, ça existe encore! :D ). Je suis d'accord avec desertdweller que toutes les religions sont, à leur manière, des voies d'accès à Dieu. Sans le savoir, tous ceux qui oeuvrent par leur religion à la gloire de Dieu, agissent pour la gloire de la Sainte Trinité, et c'est un bien intrinsèque!

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 08 nov.04, 19:15

Message par desertdweller »

Dire que seul homo sapiens a droit a la redemption, c'est tomber dans le piege du racisme philosophique.
Dans l'histoire de l'evolution, homo sapiens n'est que la branche qui a ete la plus forte a survivre. l'homme de Neandertal, l'homme de Flores sont tous des hommes au meme sens que nous. Simplement nous avons ete les plus fort ou le plus chanceux. On ne saura jamais.
Qu'est ce qui defini un homme? sa forme physique ou le fait qu'il est capable de prendre connaissance de sa propre existence?
Dire que seul l'homme terrestre a droit a la redemption ca veut dire quoi?
1. ET n'a pas connu le peche originel donc n'a pas besoin d'etre sauve
2. ET a connu le peche originel alors pourquoi le laisser en dehors
3. Jesus est mort sur la terre pour l'univers tout entier. ET y compris. Ca me semble le comble de l'arrogance.

Pour xiavier.
Si tu avais voyage comme moi tu comprendrais ce que je veux dire. l'Hindouisme et le Bouddhisme sont des branches sur l'arbre de la pensee religieuse de l'homme, pas differentes du christianisme. En tant qu'homme blanc je ne me sens pas superieur aux pygmees. En tant que chretien je ne me sens pas superieur aux Bouddhistes et Hindouistes.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 09 nov.04, 01:17

Message par xiavier »

desertdweller a écrit :Dire que seul homo sapiens a droit a la redemption, c'est tomber dans le piege du racisme philosophique.
Dans l'histoire de l'evolution, homo sapiens n'est que la branche qui a ete la plus forte a survivre. l'homme de Neandertal, l'homme de Flores sont tous des hommes au meme sens que nous. Simplement nous avons ete les plus fort ou le plus chanceux. On ne saura jamais.
...

Pour xiavier.
Si tu avais voyage comme moi tu comprendrais ce que je veux dire. l'Hindouisme et le Bouddhisme sont des branches sur l'arbre de la pensee religieuse de l'homme, pas differentes du christianisme. En tant qu'homme blanc je ne me sens pas superieur aux pygmees. En tant que chretien je ne me sens pas superieur aux Bouddhistes et Hindouistes.
D'accord desertdweller,
Je ne nierai pas ce que tu as à dire. Mais nous tombons dans la préhistoire et dans les complications des types d'hominés. Personnellement je ne crois pas que tous les types "d'hominés" sont reliés à Adam et Ève, donc qu'ils avaient tous une âme, donc que l'on aurait à faire le débat sur leur salut, n'étant ni à être sauvés ni à être perdus, car si des types "d'hominés" furent sans une âme créée à l'image et à la ressemblance de Dieu, chacun de ces individus après sa mort disparurut comme un simple animal...

Ces autres types "d'hominés" ont-ils un lien avec les Nephilim...
Dans nos Écritures, qui renferment pas mal d'énigmes encore, il y eut les Nephilim qui n'auraient pas été de la descendance d'Adam, qui vivaient possiblement en dehors du Paradis, mais sur terre...
(encore un autre débat: Le Paradis "terrestre" était-il sur toute la terre ou était-il un point précis sur la terre qui allait s'étendre par la suite?)

Qui était les Nephilim?
Même la Bible nous laisse dans des points d'interrogation :?: :?:
Je sais que certains répondrons qu'il s'agissait de la descendance de Caïns. Moi j'en doute, mais je demeure igorant là-dessus...

Peu importe si ces Nephilim ont ou non un lien avec la question... Il demeure toutefoisque la terre renferme pas mal de secrets que nous ne connaissons pas encore. Je crois (ce qui est le plus plausible pour moi pour l'instant) que plusieurs type "d'hominés" auraient existé (eux reliés à l'évolution d'avant l'homme) qui n'avaient pas de lien avec l'homme directement créé par Dieu.
Il est à remarqué que les types d'espèces animales feraient partie d'un processus biologique évolutif interreliées entre elles, alors que l'homme, SA MATIÈRE CORPORELLE fut tiré directement du sol.

S'il en est, nous n'avons plus à croire que nous négligerions le salut de certaines races... (qui auraient de toute façon disparue...)
Xiavier

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 09 nov.04, 18:25

Message par desertdweller »

xiavier a écrit : D'accord desertdweller,
Je ne nierai pas ce que tu as à dire. Mais nous tombons dans la préhistoire et dans les complications des types d'hominés. Personnellement je ne crois pas que tous les types "d'hominés" sont reliés à Adam et Ève, donc qu'ils avaient tous une âme, donc que l'on aurait à faire le débat sur leur salut, n'étant ni à être sauvés ni à être perdus, car si des types "d'hominés" furent sans une âme créée à l'image et à la ressemblance de Dieu, chacun de ces individus après sa mort disparurut comme un simple animal...

Ces autres types "d'hominés" ont-ils un lien avec les Nephilim...
Dans nos Écritures, qui renferment pas mal d'énigmes encore, il y eut les Nephilim qui n'auraient pas été de la descendance d'Adam, qui vivaient possiblement en dehors du Paradis, mais sur terre...
(encore un autre débat: Le Paradis "terrestre" était-il sur toute la terre ou était-il un point précis sur la terre qui allait s'étendre par la suite?)

Qui était les Nephilim?
Même la Bible nous laisse dans des points d'interrogation :?: :?:
Je sais que certains répondrons qu'il s'agissait de la descendance de Caïns. Moi j'en doute, mais je demeure igorant là-dessus...

Peu importe si ces Nephilim ont ou non un lien avec la question... Il demeure toutefoisque la terre renferme pas mal de secrets que nous ne connaissons pas encore. Je crois (ce qui est le plus plausible pour moi pour l'instant) que plusieurs type "d'hominés" auraient existé (eux reliés à l'évolution d'avant l'homme) qui n'avaient pas de lien avec l'homme directement créé par Dieu.
Il est à remarqué que les types d'espèces animales feraient partie d'un processus biologique évolutif interreliées entre elles, alors que l'homme, SA MATIÈRE CORPORELLE fut tiré directement du sol.

S'il en est, nous n'avons plus à croire que nous négligerions le salut de certaines races... (qui auraient de toute façon disparue...)
Xiavier
Les homides n'avaient pas d'ame. :lol:
On est de retour au 16ieme siecle et a la contreverse de Villadolid.
Il nous a fallu plus de 3,000 ans avant d'accepter que les noirs etaient des etre humains. A qui la faute? A des gens qui croyaient que les homines n'avaient pas d'ame.
Alors comme je me rends compte que tu prends Adam et Eve pour des faits historiques et que tu crois aux nephelims, nous ne sommes pas du meme cote de la barriere.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 10 nov.04, 14:59

Message par xiavier »

desertdweller a écrit :...On est de retour au 16ieme siecle et a la contreverse de Villadolid.
Il nous a fallu plus de 3,000 ans avant d'accepter que les noirs etaient des etre humains. A qui la faute? A des gens qui croyaient que les homines n'avaient pas d'ame.
Alors comme je me rends compte que tu prends Adam et Eve pour des faits historiques et que tu crois aux nephelims, nous ne sommes pas du meme cote de la barriere.
Qui était Villadolid? Qu'a-t-il dit?
Je suis loin de penser qu'un seul homme ne serait pas de la race d'Adam. Donc tous ont une âme, qu'ils soient chrétiens, boudhistes, musulmans, juifs, noirs, jaunes ou blancs (pâles ou moyens)...
Et à ton avis qui furent les Nephilim?
Si tu es patient je te dévoilerai des choses surprenantes, j'attends des interlocuteurs dansle nouveau topic l'homme et les hommes: où se situait le pasradis terrestre. Les choses à dire étant plus terrestres qu'extraterrestres.
Ce topic-ci "Extraterrestre" est très intéressant mais ne dédoublons pas le sens qu'a voulu lui donner Lumendelumine et continuons dans le sens qu'il lui a donné... Mais pour un nouveau débat sur la localisation du paradis terrestre aller voir l'autre topic s.v.p. si cela te va.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 10 nov.04, 22:06

Message par desertdweller »

xiavier a écrit : Qui était Villadolid? Qu'a-t-il dit?
http://www.eleves.ens.fr/talos/dialogue/valladolid.html

Je suis loin de penser qu'un seul homme ne serait pas de la race d'Adam. Donc tous ont une âme, qu'ils soient chrétiens, boudhistes, musulmans, juifs, noirs, jaunes ou blancs (pâles ou moyens)...
Il a fallu plus de 3,000 ans a l'homme pour accepter ca.

Et à ton avis qui furent les Nephilim?
J'ai fait mes propres recherches et je me rends compte que l'imagination humaine n'a pas pas de limites

Si tu es patient je te dévoilerai des choses surprenantes
, j'attends des interlocuteurs dansle nouveau topic l'homme et les hommes: où se situait le pasradis terrestre. Les choses à dire étant plus terrestres qu'extraterrestres.
Je ne parles que pour moi. J'ai tres peu de patience pour ce genre de sois disante verite qui touche plus a la mythologie qu'a la realite.
Le musulmans croient bien au Jinns.

Ce topic-ci "Extraterrestre" est très intéressant mais ne dédoublons pas le sens qu'a voulu lui donner Lumendelumine et continuons dans le sens qu'il lui a donné... Mais pour un nouveau débat sur la localisation du paradis terrestre aller voir l'autre topic s.v.p. si cela te va.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 nov.04, 07:19

Message par Simplement moi »

Ne pensez vous pas que penser que nous serions les seuls et uniques dans l'Univers et très présemptueux et orgueuilleux ?

Rien ne nous permet de penser que les écritures ou le message sacré a été en "exclusivité" pour les terriens.

On réduirait Dieu alors a une petite création comme la Terre ?

Que l'on n'ait pas des preuves tangibles et confirmées d'extraterrestes ne veut rien dire.

Il y a encore 50 ans nous ne savions pas utiliser les atomes.

Que saurons nous dans 50 ans de mieux ?

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 12 nov.04, 15:08

Message par xiavier »

Simplement moi a écrit :Ne pensez vous pas que penser que nous serions les seuls et uniques dans l'Univers et très présemptueux et orgueuilleux ?

Rien ne nous permet de penser que les écritures ou le message sacré a été en "exclusivité" pour les terriens.

On réduirait Dieu alors a une petite création comme la Terre ?

...

...
Dieu est en perpétuel mouvement il ne cesse de créer encore et encore et toujours encore. Même l'homme est une oeuvre inachevée entrain d'être complétée par Dieu à travers notre temps. L'homme n'avait pas sitôt contrefait le projet de Dieu que déjà il projetait de le sauver dans un plan établi dans LE TEMPS NOTRE TEMPS). Jésus a longtemps été annoncé, puis il est venu et après avoir tout accompli sur terre ce qu'il devait faire il est parti NOUS PRÉPARER une place au Ciel: ENCORE en perpétuel travail là où il est, et il le fait pour nous; et ainsi est en travail incessant l'Esprit qui ne cesse de nous poussé à la conquête de notre vie spirituelle.
Ce gros travail se fait sur notre "petite terre": on la dit petite car nous la voyons insignifiante dans l'immensité. Mais l'homme est sur terre comme en attente, et Dieu est en visite DANS L'ÂME qui est elle aussi une CRÉATION. Chaque âme est un petit monde où Dieu vien résider et s'entretenir avec celui qui l'accueille. Il y a l'ici et il y a l'ailleurs et nous faisons partie en réalité du tout: là ce n'est plus insignifiant (petite terre), car on comprend qu'elle est dans l'immensité.
La terre, notre habitat, est petite, mais notre pensée, elle, voyage.
Je crois comme toi que Dieu nous réserve bien des surprises que nous connaîtrons le temps venu. En attendant plaisent à ceux qui veulent vibrer à la grandeur de cette immensité...

Mais je pense que notre terre a connu un privilège peut-être nulle part comme ici: Jésus a habité parmi nous. S'il eut a racheter plusieurs monde, c'est ici qu'il les a racheté. Les hommes d'ici (ceux qui acceptent Dieu) ne voient peut-être pas suffisamment tout ce qu'ils représentent pour Dieu.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 12 nov.04, 15:15

Message par xiavier »

desertdweller a écrit : ...
Le musulmans croient bien au Jinns.
Que sont les Jinns?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 12 nov.04, 20:26

Message par IIuowolus »

Jinn ou djinn
C'est les contraire de génies.
C'est l'équivalent du génie d'aladin à la différence que tes rêves
deviennent des cauchemards.
Dans la bible on dit les 72 anges
dans la kabbale est selon le seau de salomon
qui est aussi dans la bible dans proverbe.
ce sont les esprit que dieu à donner au homme
pour les guider ou les aider à commander à
la matières et aux éléments.
il est dit qu'il peuvent avoir un action benifique ou malefique
d'ou l'appelation arabe de génie et djinn.

*********************************************
Pour en revenir à nos amis les extraterresttes.
Je suis étonner, l'iconographie chrétien et riches
en apparitions celleste, d'ont certaine laisse pantois.
Comme les anges sur le mont des olivier qui viennent
en étoile filante.
Ou la nef d'une cathédrale italienne qui représente le
saint-esprit sous la forme d'une mine flottante de la
guerres 39-45,ou à un satellite; rivet compris.
Sur certain peinture ou tapiserie représentant marie ou moise
on vois clairement la forme de scoupe volante.
D'ou la déffinition de roue volante dans l'ancien testament
et dans le livre d'enoch.

Je vous cherche un lien....

voilà, il y aussi l'art qui est mélangée à l'iconographie.
http://secretebase.free.fr/ovni/art/art.htm

On as retrouvé des écrits de l'époque d'enoch qui explique comment
faire un mongolifier avec des peaux précisant que le mieux est de prendre peau de serpents et d'utiliser de la poix pour étancher les coutures. On pense qu'il devais utiliser la lumière produite par
la pyramide pour se repérez, ce qui tenterais à expliquez pourquoi
il y en as autant apprus soudainement à la même époques.
D'autant que l'on as retrouvé chez les aztéques des représentations de
mongolfières véritables vaisseaux volants.
Ce qui fait encore plus penchez pour cette thése, c'est la datation de la pyramide et du sphinx qui n'est pas établis avec certitudes.
D'autant que l'erosion de la mer à toucher les falaises du sphinx et
que ses pieds on vu des la mousse pousser et de l'eau à proximités.
Ce qui signifies qu'il y a 27000 ans date à laquels les hydrologue date la derniers élévatins de la mers. il était déjà fini, ce qui boulverse notre histoire, sauf si on imagine que le spinx et peux-être la pyramide était déjà là et qu'il ont servis de modéle à l'egyptien pour sa cultures, ses rites et la maconneries.
Enoch raconte que ce peuple qui venais du ciel était seigneurs partout,
sur terre et que leur blason était à l'image des quatres animaux du sphinx peux-être les atlantes équivalent des Adamites qui serrais mort pendant le dernier déluge, ou un autre civilisation qui sais.

juste pour préciser, le livre d'enoch était tenue pour l'équivalent de la bible avant que celle-ci fut inventé.

Dans les autres curiosité extraterreste il existe le peuple dogon.
http://www.cieletespace.fr/front/defaul ... iblio=1162

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité