Gabriel Ange a écrit :Précision : Dieu L'Unique Créateur de toute la Création ( anges, humains et cosmos ) ne détruira pas qui que ce soit car sa Création est parfaite. Sauf qu'il va SÉPARER pour toutes les éternités ceux qui refusent de l'adorer.
c'est très bien que tu aborde le sujet .
Tu crois vraiment qu'un Dieu d'amour pourrait condamner ses propres enfants à des tortures mentales infinies ??? Alors même qu'un père pourrait accueillir son enfant même si c'est le pire des pécheurs, on voudrait me faire croire que Dieu ne veut pas accueilir
tous ses enfants ?
Ce n'est pas Dieu qui condamne à l'enfer. Ce n'est pas Dieu qui est maître de l'Enfer. C'est le Diable!
La raison en est toute simple :
Matthieu 16
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
L'Eglise de Dieu qui l'emportera sur les portes de l'Hadès gardées par Dieu?
ou L'Eglise de Dieu qui l'emportera sur les portes du Shéol gardées par Satan?
qu'est-ce qui est le plus logique ?
Or Dans la Bible, Dieu est maître de <tout>. Ce qui est faux, dans la réalité.
Le Diable est maître de l'Enfer, et se faisant passer pour Dieu, il est naturel que dans la bible, ce soit Dieu qui soit maître de l'enfer !! Mais on découvre que c'est illogique !
Secondo : pourquoi ne pas justement simplement détruire les méchants et les non-justes ? pourquoi les faire souffrir inutilement ?
Tertio : Le vrai Dieu n'en a rien a faire que l'on l'adore ou pas ! tout ce qu'il veut c'est nous sauver de cet enfer qu'est devenu la Terre ! c'est tout ce qui l'importe !