Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Paul , l'apôtre ou l'imposteur Part1

Ecrit le 16 nov.14, 10:27

Message par Etoiles Célestes »

Ilyass93 a écrit :Si il y a l'église... Qui a fait de jesus un Dieu. Et faut être foutrement aveugle pour voir jesus comme Dieu dans la bible

C'est pourquoi le Seigneur, lui, vous donnera un signe : Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et appellera son nom Emmanuel. (Emmanuel veut dire: Dieu parmi nous)
(Livre du prophète Esaïe ch.7.v.14. 740 ans avant JC.) 

«Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix»
(Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5 .740 ans avant JC.) 

Jean 18:36
Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Jean 6:38
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean 8:59
"En vérité, en vérité, je (Jésus) vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." 

Jean 10:38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

Jean 10:33
"Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." 
Jésus ne les reprends pas en disant: "vous vous trompez, je n'ai jamais dit que j'étais Dieu.

Jean 10:30
Moi (Jésus) et le Père nous sommes un.

Jean 1:1 
"la Parole était Dieu." 

Jean 1:14 
"la Parole (Dieu) a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."

Phillipiens 2:5 
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

1 Timothée 3:16
«Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire.»

Colossiens 2:9
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.

Colossiens 1.13
… et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

Hébreux 1:8
Mais il a dit au Fils (Jésus): Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.

Hébreux 1:10. Et encore: Toi, Seigneur (Jésus), tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.

C'est marrant que tu utilises le terme "aveugle" alors qu'il n'est pas du tout adapté, en effet tu aurais du dire:
"Il faut avoir des hallucinations pour voir Jésus dans la Bible", ou, "il faut délirer..."

"Aveugle" va beaucoup mieux pour ton cas qui ne veut pas le voir, ton subconscient te parle...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 10:29

Message par BenFis »

Une chose est certaine, les Chrétiens ne confondent pas Jésus avec Allah. :D

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 10:34

Message par Ilyass93 »

J'ai pas cru pouvoir écrire ça un jour... Mais arlitto me manque. Au moins lui comprenais la bible
Coran S29:V6

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 nov.14, 10:36

Message par medico »

Ilyass93 a écrit :J'ai pas cru pouvoir écrire ça un jour... Mais arlitto me manque. Au moins lui comprenais la bible
Oui mais toi tu la consultes avec le prisme du coran donc ta vision et forcément faussé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 10:52

Ilyass93 a écrit :Paul n'était même pas certain de lui:Pourtant, à mon avis, elle sera plus heureuse si elle reste comme elle est.
Et moi aussi, je crois avoir l’Esprit de Dieu! (‭Première lettre aux Corinthiens‬ ‭7‬:‭40‬ PDV)
Je crois en Dieu.... c'est un doute pour toi?
Non, quand tu dit je crois, c'est une certitude.... enfin j'espère pour toi.

Paul c'est pareil, quand il dit; je crois avoir l'esprit de Dieu, c'est une certitude.

Paul se moque des chrétiens :

Ce que je vais dire, je ne le dis pas comme le Seigneur le veut, je le dis comme un fou. En effet, je suis sûr d’avoir des raisons de me vanter. (‭Deuxième lettre aux Corinthiens‬ ‭11‬:‭17‬ PDV)
Une traduction plus adéquate... et surtout non sorti de son contexte.

2 Corinthiens 16
Je le répète, que personne ne me regarde comme un insensé ; sinon, recevez-moi comme un insensé, afin que moi aussi, je me glorifie un peu.
Ce que je dis, avec l'assurance d'avoir sujet de me glorifier, je ne le dis pas selon le Seigneur, mais comme par folie.
Puisqu'il en est plusieurs qui se glorifient selon la chair, je me glorifierai aussi.
Car vous supportez volontiers les insensés, vous qui êtes sages.

L'église de Corinthe était dirigé par de faux docteurs qui se glorifiaient selon la chair, (c'est à dire qu'ils plaçaient la créature avant le créateur),
Et ces faux docteurs dénigraient Paul en affirmant qu'il était comme eux.
C'est pour cela que Paul décida de répondre à ces insensés selon leur folie, comme le proverbe 26:5 l'enseigne.

25:5: Réponds à l'insensé selon sa folie, Afin qu'il ne se regarde pas comme sage.

Si il y a d'autres passages qui te posent problèmes, je t'aiderais avec plaisir.

Salam mon ami!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 nov.14, 12:23

Message par Madrassprod »

medico a écrit :Le sujet et sur Paul .
Paul que les musulmans n'aiment pas mais ne disent pas le pourquoi de cette haine envers lui?

franchement ... ils auraient pu prendre comme "tête de turc" n'importe qui, mais il fallait qu'ils choisissent celui dont l'histoire est similaire a celle de leur prophète :lol:
Qu'ils sont stupide ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 nov.14, 12:27

Ilyass93 a écrit :Paul a dit lui même dans la bible qu'il mentait! si nous le portons pas dans notre cœur c'est parce qu'il a dénaturé jesus.
Nous n'avons pas besoin de la bible ni des chrétiens pour faire valoir notre religion

bah oui tient, ca aussi c'est logique :lol: :lol: :lol:

Je m'appelle Paul, j'ai vu Jésus, je vient vous transmettre un message, mais attention ne me croyez surtout, je suis un mytho :D :D :D

Un peu de sérieux ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 nov.14, 12:36

Voila pourquoi ils l'ont choisi LUI, comme souffre douleur :

Galates 1-6-9 : « Je m'étonne que si vite vous abandonniez Celui qui vous a appelés par la grâce du Christ, pour passer à un Évangile différent, qui n'est rien d'autre que ceci : il y a des gens en train de jeter le trouble parmi vous et qui veulent bouleverser l'Évangile du Christ. Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons déjà dit, et aujourd'hui je le répète : si quelqu'un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème ! ».

Mdr, c'est tellement évident (y)

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 19:43

Message par Ilyass93 »

Celui qui change la lois sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux. Le plus petit , Paul

"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 nov.14, 20:27

Ilyass93 a écrit :Celui qui change la lois sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux. Le plus petit , Paul
et bien ce que vous ne comprenez pas les muslim, c'est que Paul n'a rien changé du tout :lol:
Il a juste ... compris , l'accomplissement de la loi

D'ailleurs, en grand connaisseurs de la bible je pense que vous connaissez ces ces passages :

" "La Loi a été notre pédagogue pour nous conduire au Christ" (Ga. III, 24) ; elle contient du provisoire et du perfectible ; elle est une "malédiction" (Ga. III, 13) en ce sens qu'elle rend compte par ses imperfections de l'infidélité d'Israël. "Mais lorsque est venue la plénitude des temps, Dieu a envoyé son Fils, formé d'une femme, né sous la Loi, pour affranchir ceux qui sont sous la Loi, afin de nous conférer l'adoption" (Ga. IV, 4)

Ainsi, la grâce a pris la place des préceptes mosaïques.

NORAJ DE NOTRE SAUVETAGE :lol: ( la porte vous est grande ouverte, suffit d'accepter le ticket que christ vous tend )

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 20:36

Message par Ilyass93 »

On a déjà accepter son ticket ainsi que celui de mohammed.

Paul a abolit la loi, faud appeler un chat un chat.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 16 nov.14, 20:49

Ilyass93 a écrit :On a déjà accepter son ticket ainsi que celui de mohammed.

Paul a abolit la loi, faud appeler un chat un chat.

ah, pas possible !
C'est Jésus qui sauve, qu'on le prenne pour Dieu ou non ! Pas mahomet

Paul, un grand Homme, il a tout compris

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 20:59

Ilyass93 a écrit :Celui qui change la lois sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux. Le plus petit , Paul
T'es comme Soultan au final, on t'explique mais tu répètes en boucle les mensonges que l'on t'a appris...
Pourquoi tu ne réagis pas sur mes explications.
Ce n'est pas très poli.

Ilyass93

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 21:11

Message par Ilyass93 »

Explique moi avec des paroles de jesus, pas de Paul

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 nov.14, 21:17

Ilyass93 a écrit :Explique moi avec des paroles de jesus, pas de Paul
J'ai répondu a tes accusations; qu'elles soient sur Paul ou Jésus... la politesse aurait voulu que tu répondes.

Répondre