La ruse des chrétiens.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: La ruse des chrétiens.
Ecrit le 20 nov.14, 07:45Pourquoi la mort de Jésus serait nécessaire ?
Parce qu'il a toujours fallu que du sang soit versé pour l'expiation des péchés ! ca a toujours fonctionné ainsi ... c'est pas nous qui décidons
Le péché originel ne peut être racheté en tuant un mouton, il fallait un sacrifice de grande valeur, et quelle plus grand sacrifice que celui de Jésus, fils de Dieu, Dieu fait Homme ?
Aucun
Est-ce que cela explique la Justice de Dieu ?
Oui, c'est tout a fait juste !
Les musulmans nous rabâche souvent qu'on a pas a payer pour un péché qu'on a pas commit, et je suis d'accord avec cela !
Ici, c'est Jésus qui se sacrifie pour qu'on ait pas a payer pour ce péché, tout a fait logique . Libre a vous de refuser ce don de Dieu
Quel rapport y a-t-il entre la Justice de Dieu et la prétendue mort de Jésus ?
Comme dit un peu plus haut, Jésus étant Dieu, selon la trinité dans la Bible, c'est donc Dieu qui rachète nos péchés et nous permet d'avoir la vie éternelle
Si ça , ça n'est pas de la pure justice divine, alors je ne sais pas ce que vous appelez justice ...
Parce qu'il a toujours fallu que du sang soit versé pour l'expiation des péchés ! ca a toujours fonctionné ainsi ... c'est pas nous qui décidons
Le péché originel ne peut être racheté en tuant un mouton, il fallait un sacrifice de grande valeur, et quelle plus grand sacrifice que celui de Jésus, fils de Dieu, Dieu fait Homme ?
Aucun
Est-ce que cela explique la Justice de Dieu ?
Oui, c'est tout a fait juste !
Les musulmans nous rabâche souvent qu'on a pas a payer pour un péché qu'on a pas commit, et je suis d'accord avec cela !
Ici, c'est Jésus qui se sacrifie pour qu'on ait pas a payer pour ce péché, tout a fait logique . Libre a vous de refuser ce don de Dieu
Quel rapport y a-t-il entre la Justice de Dieu et la prétendue mort de Jésus ?
Comme dit un peu plus haut, Jésus étant Dieu, selon la trinité dans la Bible, c'est donc Dieu qui rachète nos péchés et nous permet d'avoir la vie éternelle
Si ça , ça n'est pas de la pure justice divine, alors je ne sais pas ce que vous appelez justice ...
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
Ecrit le 20 nov.14, 07:50" il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison
d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
détourneront l'oreille de la vérité" :
Ce temps est déjà dépassé, et à notre époque, "tous" peuvent être confondus par la parole "les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité" autant chez les musulmans, que les chrétiens..Ce type de parole (servant à "distinguer le vrai du faux/ le menteur du véridique etc..") tu ne peux pas toujours l'utiliser; car tout homme, même faisant partie de ton église peut rentrer dans la parole "il ne supporte pas la saine doctrine"; de même pour un musulman hypocrite ou pervers..
Personnellement, ayant été chrétien moi même avant d'être musulman, je ne pense pas que les chrétiens "rusent" (de quels chrétiens parle t'on?)..certains peut être ne connaissent pas leurs livres (les catholiques ne lisent pas beaucoup; les Td Jéhovah plus. Ancien catho. je ne pourrais pas dire combien de fois j'avais "étudié" la Bible comme les T d jéhovah le font régulièrement).. ils ne font que croire en ce que leurs pretres enseignent..Et d'un dimanche à l'autre ces derniers ne faisaient que répéter "accueillons la parole de Dieu..louange à toi seigneeeurr Jésuus"..ils lisaient quelques passages (sélectionnés) des "évangiles"..mais sans expliquer les choses, et même pendant le catéchisme tout était formaté..pas de questions, pas d'explication détaillée des versets..
d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
Ce temps est déjà dépassé, et à notre époque, "tous" peuvent être confondus par la parole "les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires, détourneront l'oreille de la vérité" autant chez les musulmans, que les chrétiens..Ce type de parole (servant à "distinguer le vrai du faux/ le menteur du véridique etc..") tu ne peux pas toujours l'utiliser; car tout homme, même faisant partie de ton église peut rentrer dans la parole "il ne supporte pas la saine doctrine"; de même pour un musulman hypocrite ou pervers..
Personnellement, ayant été chrétien moi même avant d'être musulman, je ne pense pas que les chrétiens "rusent" (de quels chrétiens parle t'on?)..certains peut être ne connaissent pas leurs livres (les catholiques ne lisent pas beaucoup; les Td Jéhovah plus. Ancien catho. je ne pourrais pas dire combien de fois j'avais "étudié" la Bible comme les T d jéhovah le font régulièrement).. ils ne font que croire en ce que leurs pretres enseignent..Et d'un dimanche à l'autre ces derniers ne faisaient que répéter "accueillons la parole de Dieu..louange à toi seigneeeurr Jésuus"..ils lisaient quelques passages (sélectionnés) des "évangiles"..mais sans expliquer les choses, et même pendant le catéchisme tout était formaté..pas de questions, pas d'explication détaillée des versets..
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.14, 07:52Pour venir se sacrifier pour ces créatures, cela s'appelle la grâce de Dieu.bahhous a écrit :pourquoi jesus Dieu se fait homme ?
Par ce que le salaire du péché c'est la mort, et que justice doit être renduPourquoi la mort de Jésus serait nécessaire ?
et comme il faut que quelqu'un paye, quelqu'un à payer.
Absolument. Puisque c'est lui qui se sacrifie, il ne prend pas un innocent qui ne serait pas volontaire.Est-ce que cela explique la Justice de Dieu ?
Je viens de te l'expliquer.Quel rapport y a-t-il entre la Justice de Dieu et la prétendue mort de Jésus ?
Maintenant j'espère que tu répondras à ma question.
Qui paye pour les crimes d'un musulman repentie dont Allah aura accordé son pardon?
(en imaginant qu'il se repent le plus sincèrement du monde juste avant de mourir
et que la justice humaine n'est pas pu lui faire payer)
Qui paye?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 nov.14, 07:56abdul a écrit :" il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison
Bah justement ... c'est ce que je dénonce toujours !
Ou est la sincérité la dedans ?
Qui peu prétendre a un rapprochement avec Dieu, sans prendre la peine de faire un pas vers lui en cherchant la vérité ?
Tant que les croyants ne comprendront pas ca ...
Il ne suffit pas de répéter ce qu'on entend, d'avoir des connaissances en théologie pour se prétendre croyant
D'ailleurs, je n'aime pas ce terme de croyant
Moi, je peux dire que je connais Dieu, parce que je l'ai cherché, et il s'est manifesté ( pas physiquement hein )
Alors que d'autres passent leur temps a gober tout ce que leur disent un tel ou un tel ... sans vérifier ce qu'on leur dit
Les textes sont pourtant clair, et si tous les chrétiens étaient honnêtes, avec eux mêmes pour commencer, il n'y aurait pas différentes confession croyez moi
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 nov.14, 07:58Etoiles Célestes a écrit :
Maintenant j'espère que tu répondras à ma question.
Qui paye pour les crimes d'un musulman repentie dont Allah aura accordé son pardon?
(en imaginant qu'il se repent le plus sincèrement du monde juste avant de mourir
et que la justice humaine n'est pas pu lui faire payer)
Qui paye?
Très pertinent
réponse : personne !
autre question : combien de bonnes actions devrez vous accomplir pour espérez avoir le pardon de Dieu ?
en gros, combien ça coute en hassanettes ?
Ecrit le 20 nov.14, 08:05La question du repentir est plus compliquer que cela, demander pardon pour nos pêché, Chez les musulmans,
Nécessite un vrai repentir qui coûte a la personne qui se repent, elle paye de cette manière.
Quand a ce que vous dites sur jesus "DIEU" qui aurait agis comme un homme, cela voudrais dire que Dieu a fait semblant d'être un homme ?? Fait semblant de pleurer ? Fait semblant de manger
? Fait semblant de mourir ? Fait semblant de prier ? Alors qu'il n'a pas besoin de tout ça?
Jesus serai une "comédie" seulement dans le but de guider l'homme ?
N'est ce pas vous soudain qui traiter Dieu d'imcapable en disant qu'il a été obliger de faire la comédie avec un homme pour être compris ?
Nécessite un vrai repentir qui coûte a la personne qui se repent, elle paye de cette manière.
Quand a ce que vous dites sur jesus "DIEU" qui aurait agis comme un homme, cela voudrais dire que Dieu a fait semblant d'être un homme ?? Fait semblant de pleurer ? Fait semblant de manger
? Fait semblant de mourir ? Fait semblant de prier ? Alors qu'il n'a pas besoin de tout ça?
Jesus serai une "comédie" seulement dans le but de guider l'homme ?
N'est ce pas vous soudain qui traiter Dieu d'imcapable en disant qu'il a été obliger de faire la comédie avec un homme pour être compris ?
Coran S29:V6
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
"Et quiconque lutte, ne lutte que pour lui-même, car Dieu peut Se passer de tout l'univers"
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.14, 08:26Non tu dit n'importe quoi, tu ne payes pas de cette manière, le repentir n'a jamais payé la faute.Ilyass93 a écrit :La question du repentir est plus compliquer que cela, demander pardon pour nos pêché, Chez les musulmans,
Tu dit que le repentir coûte?!!! Non, cela ne coûte rien, au contraire, c'est un gain, une délivrance
tu es en paix avec toi même et surtout devant Dieu.
Si on assassine ta fille et que le Juge vienne te voir et qu'il te dise; "je ne mets pas en prison
le criminel de votre fille, il regrette, je pense qu'il paye de cette façon.."
Tu diras amen? Non, tu diras "mais vous êtes fou ou quoi, il a tuer, il faut qu'il paye, prison ou peine de mort, mais il doit payer"
Et tu auras absolument raison.
Pour autant tu crois en Allah qui agit de la même façon que ce juge
et tu dit pourtant amen... Muhammad vous a fait perdre la raison... c'est grave.
Si tu te transforme en voiture, une vraie voiture, tu va faire semblant de rouler?Quand a ce que vous dites sur jesus "DIEU" qui aurait agis comme un homme, cela voudrais dire que Dieu a fait semblant d'être un homme ??
Fait semblant de pleurer ? Fait semblant de manger
Tu ne sais plus quoi inventer pour discréditer et travestir la vérité.
Mais quelle tristesse
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 20 nov.14, 09:10Donc si je te suis jesus n'est qu'une enveloppe corporel dans lequel Dieu s'est glisser ??
Ou jesus est un esprit différant de Dieu a la base ?
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.14, 09:24Désolé, je suis fatigué...Ilyass93 a écrit :Donc si je te suis jesus n'est qu'une enveloppe corporel dans lequel Dieu s'est glisser ??
Tu ne cherches pas la vérité, tu poses des questions uniquement pour y trouver une faille...
Cherche la faille, tu y tomberas dedans...
Ecrit le 20 nov.14, 09:38Je cherche une explication simple de la trinité en une phrase. Mais comme elle est complètement illogique forcément tu va te fatiguer
Vous dites Dieu est le fils, jesus est Dieu.
Alors au début de la création , était Dieu seul ? Était Jesus seul ? Était jesus et Dieu ? Était jesus en Dieu ? Dieu était il fils ? Alors que le fils n'était pas encore ?
Vous dites Dieu est le fils, jesus est Dieu.
Alors au début de la création , était Dieu seul ? Était Jesus seul ? Était jesus et Dieu ? Était jesus en Dieu ? Dieu était il fils ? Alors que le fils n'était pas encore ?
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 20 nov.14, 09:46La Trinité a permis de stabiliser le Christianisme, comme le Coran incréé a permis de stabiliser l'Islam. Dans les deux cas, ça ne prouve pas que ce soit venu de Dieu.medico a écrit :Pour la trinité ils n'ont pas tord.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 nov.14, 10:03spin a écrit :La Trinité a permis de stabiliser le Christianisme, comme le Coran incréé a permis de stabiliser l'Islam. Dans les deux cas, ça ne prouve pas que ce soit venu de Dieu.
à+
Le coran incrée est, pour le coup, un ruse qui permet d'éluder bien des questions
Ecrit le 20 nov.14, 10:46Aller sa part sur le coran pour cacher la bêtise trinitaire inexplicable
- Madrassprod
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 nov.14, 10:52faut pas t'exciter a chaque fois que quelqu'un donne son avis sur le coranIlyass93 a écrit :Aller sa part sur le coran pour cacher la bêtise trinitaire inexplicable
Je réponds a Spin, j'ai encore le droit de m'exprimer , pas de charia ici
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.14, 11:13Contradiction dans la même phrase... et donc mensonge.Ilyass93 a écrit :Je cherche une explication simple de la trinité en une phrase. Mais comme elle est complètement illogique forcément tu va te fatiguer
C'est bien ce que je disais, tu ne cherches pas la vérité, et en plus tu ment en faisant croire que si.
Quant à ta logique... tu veux nous faire croire que si ta logique humaine et terrestre n'est pas capable d'appréhender
la nature de Dieu c'est que Dieu ne peut pas être tel qu'il se décrit dans la Bible.
En gros, tu veux nous faire croire que Dieu ne peut être de telle ou telle nature, que si toi tu trouves cela logique?!!
Donc tu es à même de sonder les longueurs, les largeurs et les profondeurs de Dieu. Bravo... voilà qu'il se fait Dieu !!!
J'en ai vu des rigolos, mais toi tu bats des records.
Quel orgueil !!!!
-