Bonjour à tous.
Je ne suis pas baptisé parce que personne ne veut me baptiser en un heure. Chronomètre en main.
Etant berbère,
Mes parents étaient musulmans.
Mes grands parents aussi.
Mes arrières, arrières, ... grands parent étaient chrétiens (enfin je crois).
Mes arrières, arrières, arrières, arrières ... grands parent étaient juifs (enfin je crois).
Mes arrières, arrières, arrières, arrières, arrières, arrières, ... grands parent étaient romains ou grecs ou sémites ou ... (enfin j'en sais rien).
Mes arrières, arrières, arrières, arrières, arrières, arrières, arrières, arrières ... grands parent étaient des hommes des cavernes (enfin je crois).
Comment faire pour baptiser jules césar, ou lucie ?
Est ce qu'ils auront un aspect différent au paradis ?
Plus sérieusement :
Les mormons baptisés de leur vivant verront la Gloire de Dieu.
Les mormons baptisés à titre posthume, ne la verront pas parce qu'ils évolueront dans des sphères inférieure ?
Et si les musulmans, les catholiques, ou les juifs avaient raisons,
ou iront ces pauvres âmes baptisés à titre posthume ?
Dans les flammes éternelles ?
Parce que : attention ! On ne rigole pas avec les religions.
Pour un musulman, les flammes éternelles sont "une pièce" (argument) de choix.
Pour un catholique, seul le baptème catholique est valable.
Idem pour les autres communautés qui pratiquent la même
philo-phobie, pardon
philo-sophie.
En conclusion :
baptiser un mort, sans son consentement, à titre posthume n'est pas un problème.
baptiser un vivant qui reconnait le christ mais ne souhaite pas faire partie des mormons pose un problème.
Voici ce que dit l'écclésiaste à propos de la mort.
Ecclésiaste 9:4
Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort.
Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront ; mais les morts ne savent rien,
et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
On peut éffectivement prier pour les âmes ou les esprits des défunts ... mais les baptiser ...
Si j'ai bien compris, un athée convaincu ou un anti mormon, pourra devenir mormon malgré lui.
Va falloir songer à laisser un testament stipulant notre croyance ou athéisme avant de mourrir.
Moi, perso, je n'ai rien contre les mormons mais cette pratique m'étonne.
Imaginons que les musulmans fassent de même et qu'on se retrouve au paradis ou l'enfer d'allah.
PS : Vous pouvez baptiser Lucie sans problème.
Personne ne niera le fait qu'au moins un mormon descende d'elle.
Cdlt.