Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil français.

Une caractéristique de la théologie Mormon est la croyance en une apostasie totale ou perte de la doctrine originelle et de l'autorité divine.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Cnil autorise les mormons à numériser l’état civil franç

Ecrit le 22 nov.14, 05:34

Message par Mormon »

kaboo a écrit :
Vrai ou faux ?

Si dans 120 ans mon arrière petit fils ou petite fille devient mormon(e), je serais moi aussi "naturalisé" mormon ???
Si on ne peut plus choisir sa religion ... :)

@+
J'ai été absent ces derniers jours. On va reprendre les choses. Certains n'ont rien compris.

Le baptême est essentielle au salut afin de faire personnellement alliance avec Dieu.

Le baptême des morts est une doctrine chrétienne dont l'ordonnance se pratiquait dans l'Eglise originelle.

L'Eglise de Jésus-Christ rétablit cette ordonnance après révélation.

L'ordonnance se pratique par des vivants qui se font appelés par le nom d'un défunt.

En vertu des clés de Pierre rétablies, les défunts dans le séjour des morts qui auraient acceptés l'Evangile tel que les Mormons le présentent en sont avertis. Et, bien sûr qu'ils l'acceptent... Les autres défunts, pour être "sauvés", iront à la résurrection du corps dans des lieux dont le baptême ne sera pas requis.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 22 nov.14, 05:38

Message par kaboo »

Bonjour à tous.

Je ne suis pas baptisé parce que personne ne veut me baptiser en un heure. Chronomètre en main. :cry: :cry: :cry: :cry:

Etant berbère,
Mes parents étaient musulmans.
Mes grands parents aussi.
Mes arrières, arrières, ... grands parent étaient chrétiens (enfin je crois).
Mes arrières, arrières, arrières, arrières ... grands parent étaient juifs (enfin je crois).
Mes arrières, arrières, arrières, arrières, arrières, arrières, ... grands parent étaient romains ou grecs ou sémites ou ... (enfin j'en sais rien).
Mes arrières, arrières, arrières, arrières, arrières, arrières, arrières, arrières ... grands parent étaient des hommes des cavernes (enfin je crois).
Comment faire pour baptiser jules césar, ou lucie ? :(
Image
Image
Est ce qu'ils auront un aspect différent au paradis ? :)

Plus sérieusement :
Les mormons baptisés de leur vivant verront la Gloire de Dieu.
Les mormons baptisés à titre posthume, ne la verront pas parce qu'ils évolueront dans des sphères inférieure ? :(

Et si les musulmans, les catholiques, ou les juifs avaient raisons,
ou iront ces pauvres âmes baptisés à titre posthume ?
Dans les flammes éternelles ?

Parce que : attention ! On ne rigole pas avec les religions.
Pour un musulman, les flammes éternelles sont "une pièce" (argument) de choix.
Pour un catholique, seul le baptème catholique est valable.
Idem pour les autres communautés qui pratiquent la même philo-phobie, pardon philo-sophie.

En conclusion :
baptiser un mort, sans son consentement, à titre posthume n'est pas un problème.
baptiser un vivant qui reconnait le christ mais ne souhaite pas faire partie des mormons pose un problème. :roll:

Voici ce que dit l'écclésiaste à propos de la mort.
Ecclésiaste 9:4
Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort.
Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront ; mais les morts ne savent rien,
et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
On peut éffectivement prier pour les âmes ou les esprits des défunts ... mais les baptiser ...

Si j'ai bien compris, un athée convaincu ou un anti mormon, pourra devenir mormon malgré lui.
Va falloir songer à laisser un testament stipulant notre croyance ou athéisme avant de mourrir. :)

Moi, perso, je n'ai rien contre les mormons mais cette pratique m'étonne.
Imaginons que les musulmans fassent de même et qu'on se retrouve au paradis ou l'enfer d'allah. :lol: :lol: :lol:

PS : Vous pouvez baptiser Lucie sans problème.
Personne ne niera le fait qu'au moins un mormon descende d'elle. :lol: :lol: :lol:

Cdlt.
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 nov.14, 06:03

Message par Mormon »

kaboo a écrit :
Plus sérieusement :
Les mormons baptisés de leur vivant verront la Gloire de Dieu.
Les mormons baptisés à titre posthume, ne la verront pas parce qu'ils évolueront dans des sphères inférieure ? :(
Personne n'a jamais prétendu cela.

Soyez sérieux, autrement inutile de poursuivre.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 22 nov.14, 06:30

Message par Espilon »

Si j'ai bien compris, un athée convaincu ou un anti mormon, pourra devenir mormon malgré lui.
Non, as-tu lu ce que j'ai écris ?
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 nov.14, 06:34

Message par kaboo »

Luxus a écrit :J'ai une question Espilon. Selon votre doctrine, qu'adviendra-t-il de quelqu'un qui même mort n'a pas été baptisé ?
Espilon a écrit : Bonjour :).
Si on prends ta question en cas d'école,
qu'adviendrait-il si quelqu'un n'était jamais baptisé.
Et bien il ne pourrait pas entrer au royaume céleste, car rien d'impure ne peut demeurer en présence de Dieu.
En réalité, certaine personne qui auront été baptisé ne verront pas non plus Dieu,
car le baptême n'a de pouvoir que s'il est consenti et s'il est validé par le repentir et les actions de la personne.
kaboo a écrit :Les mormons baptisés de leur vivant verront la Gloire de Dieu.
Mormon a écrit :Personne n'a jamais prétendu cela.
Soyez sérieux, autrement inutile de poursuivre.
Bonjour Mormon. :)

Je suis toujours sérieux même si parfois je prend les choses à la rigolade.

Ma question faisait suite à ce que disait Epsilon.
En réalité, certaine personne qui auront été baptisé ne verront pas non plus Dieu,
Y aura t-il un monde matériel et un monde céleste dans lequel certaines personnes ressuscités verront la gloire de Dieu et d'autre pas ?
Si oui, qu'en sera t-il de ceux qui auront été baptisés à titre posthume ?

Ceux qui auront été baptisé mormon de leur vivant auront-ils accès au royaume céleste ?
Qu'en est il des autres ? Seront-ils limités au monde matériel ?

Cordialement.
Modifié en dernier par kaboo le 22 nov.14, 06:44, modifié 1 fois.
Sortez de mon ordi Image

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 nov.14, 06:41

Message par kaboo »

Espilon a écrit :Non, as-tu lu ce que j'ai écris ?
Bonjour Epsilon.

Oui j'ai lu, mais ... :)

Si je deviens mormon et que mon grand père était athée,
il pourra le devenir si j'en fait la demande.
A partir de la, on peut entamer la procédure concernant son baptème.
Qui suis-je pour décider de la religion de mon grand père ?

@+
Sortez de mon ordi Image

amandine

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 22 nov.14, 06:54

Message par amandine »

C'est très intéressant d'apprendre comment les mormon conçoivent ce baptême. Merci Mormon et Espilon de partager cela avec nous.

Sinon, je ne vois pas en quoi ce baptême posthume (auquel je ne crois pas, mais je respecte le fait que vous y croyez) serait un danger.
Cela n'engage que celui qui y croit.

Si une voyante me jette un sort, ça n'engage qu'elle. De fait, ça ne me fait pas peur. (Je ne veux pas vous offenser avec la comparaison, ni offenser les voyantes d'ailleurs :) )

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 22 nov.14, 07:17

Message par Espilon »

Non, là encore je te demande si tu as lut ce que j'ai écris. On ne deviens membre de l'église qu'à la condition que nous l'acceptions. Toi, tu peux pas faire la demande qu'il devienne "mormon" (le mot mormon appliqué à un défunt est absurde... c'est un autre sujet) c'est lui qui en fait la demande et c'est un descendant qui se fait baptiser pour lui. S'il n'en fait pas le demande, son baptême par procuration n'est que figuration.

@Amandine :
Bonsoir :) .
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 nov.14, 07:24

Message par Mormon »

kaboo a écrit : Oui j'ai lu, mais ... :)
Oui, mais seulement à la condition qu'il aurait accepté de l'être de son vivant.
Qui suis-je pour décider de la religion de mon grand père ?
Quelqu'un qui lui veut du bien. De toute façon le changement ne lui sera annoncé et ne sera effectif que s'il lui fera plaisir.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 nov.14, 07:51

Message par kaboo »

Espilon a écrit : Non, là encore je te demande si tu as lut ce que j'ai écris. On ne deviens membre de l'église qu'à la condition que nous l'acceptions. Toi, tu peux pas faire la demande qu'il devienne "mormon" (le mot mormon appliqué à un défunt est absurde... c'est un autre sujet) c'est lui qui en fait la demande et c'est un descendant qui se fait baptiser pour lui. S'il n'en fait pas le demande, son baptême par procuration n'est que figuration.
J'ai relu tes messages mais je n'ai rien trouvé. :(
Comment mon grand père "athée" peut il faire une demande pour devenir mormon puisqu'il est mort ?
S'il l'avait fait de son vivant, il serait mormon et donc, il n'aurait pas besoin de qui que ce soit.
Sortez de mon ordi Image

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 nov.14, 07:55

Message par Mormon »

kaboo a écrit : Comment mon grand père "athée" peut il faire une demande pour devenir mormon puisqu'il est mort ?
S'il l'avait fait de son vivant, il serait mormon et donc, il n'aurait pas besoin de qui que ce soit.
Les défunts ne font pas de demande. Ils sont enseignés dans l'au delà et nous leur proposons le baptême par procuration... pour autant qu'ils auraient accepté l'Evangile avant de mourir.

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 22 nov.14, 08:00

Message par Espilon »

Comment mon grand père "athée" peut il faire une demande pour devenir mormon puisqu'il est mort ?
Ben voilà (y) , alors s'il est mort il ne peut pas devenir Mormon, et donc ce sujet est un non sens. Franchement cette discutions est une mascarade.

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 nov.14, 08:35

Message par kaboo »

Espilon a écrit : Ben voilà (y) , alors s'il est mort il ne peut pas devenir Mormon, et donc ce sujet est un non sens.
Franchement cette discutions est une mascarade.
:)
Et pourtant :
L’église mormone considère que si un mormon parvient à établir un lien de parenté avec une personne décédée,
l’aïeul peut être considéré comme mormon, à titre posthume et sans son consentement.
http://www.lagazettedescommunes.com/171 ... -francais/

Vrai ou faux ?
Sortez de mon ordi Image

Espilon

[ Christianisme ] Mormon
[ Christianisme ] Mormon

Ecrit le 22 nov.14, 08:38

Message par Espilon »

Mais quoi ? C'est quoi le sujet ? Est-ce qu'on en fait des mormons ou est-ce que nous considération qu'ils sont mormons ? Nous considération que nous pouvons baptiser des personnes décédés par procuration, oui, mais non, sans leur consentement ces personnes ne deviennent pas "mormon".

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 22 nov.14, 09:46

Message par kaboo »

Espilon a écrit :Mais quoi ? C'est quoi le sujet ? Est-ce qu'on en fait des mormons ou est-ce que nous considération qu'ils sont mormons ? Nous considération que nous pouvons baptiser des personnes décédés par procuration, oui, mais non, sans leur consentement ces personnes ne deviennent pas "mormon".
Le sujet a dérivé. :(

Le sujet initial est :
Est-il admissible que les mormons puissent disposer de l'état civil des français et le diffuser sur internet sans leur consentement ?
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a autorisé l'église mormone à numériser l'état civil français et,
sous conditions, à le rendre accessible sur internet, selon une délibération publiée le 25 avril 2013 et relevée par le site d'information Street Press jeudi 13 juin.
Donc, aucun intérèt de continuer à dériver.

Mais, je suis content, j'ai appris. Je mourrais moins bête. :)
Même si je ne suis pas mormon, je ne suis toujours pas anti mormon.
Le passé n'a aucune valeur pour moi.
La seule chose qui compte, c'est le présent et l'amour des uns envers les autres.
De nos décisions et comportements d'aujourd'hui, dépend le futur.

Perso, si les mormons font pareil avec la terre entière et arrive par ce biais à construire un arbre généalogique international,
je suis pour à 1 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 %.

Je saurais enfin si je suis descendant du grand Jules césar. :lol: :lol: :lol:
Ou pas. :cry: :cry: :cry: :cry:

Voila, voila. :)

Après, si vous voulez me baptiser à titre posthume, je n'ai rien contre.
je préfèrerais que ce soit fait maintenant. Mais, attention, montre en main, en une heure chrono et sans condition. :)

............................................................................................................

Donc : recentrons sur le sujet.
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a autorisé l'église mormone à numériser l'état civil français et,
sous conditions, à le rendre accessible sur internet, selon une délibération publiée le 25 avril 2013 et relevée par le site d'information Street Press jeudi 13 juin.
Puisque apparament, c'est vrai,
Est-il admissible que les mormons puissent disposer de l'état civil des français et le diffuser sur internet sans leur consentement ?

Amicalement. :)
Sortez de mon ordi Image

Répondre