Jouet mortel : un garçon de 12 ans tué
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Re: Jouet mortel : un garçon de 12 ans tué
Ecrit le 23 nov.14, 11:00Oui, CDL, moi aussi je trouve que c'est une très bonne campagne de pub, qui prouve l'hypocrisie américaine sur le sujet des armes à feu..
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 nov.14, 11:05D'un autre coté les petits garçons aiment jouer avec des petits soldats.
Moi quand j'étais petit, j'avais des soldats, des tanks, des chateaux avec des chevaliers, des monstres, etc...
---
Mais il ne faut pas jouer avec des armes factices qui ressemblent trop aux vraies.
Et encore moins utiliser de vrais armes car sinon on laisse penser que c'est normal d'être armé, alors que seule la police doit utiliser ça en général.
Moi quand j'étais petit, j'avais des soldats, des tanks, des chateaux avec des chevaliers, des monstres, etc...
---
Mais il ne faut pas jouer avec des armes factices qui ressemblent trop aux vraies.
Et encore moins utiliser de vrais armes car sinon on laisse penser que c'est normal d'être armé, alors que seule la police doit utiliser ça en général.
La vérité = la réalité
Ecrit le 23 nov.14, 11:38En même temps, il ne faut pas oublier que la violence d'aujourd'hui n'existait pas dans les années 60/70/80.
A l'époque un enfant ne faisait peur à personne.
Même si un enfait braquait un flic avec son fusil, le policier savait que c'était un jouet.
Les enfants ne faisaient pas peur dans ces années là.
De nos jours une bande de gamins de 10 ans est capable de massacrer une personne agée sans aucune pitié.
Eh oui la société a changé et, pas en bien.
Le respect à disparu.
Combien de gamins servent de guetteurs aux dealers ?
A l'époque un enfant ne faisait peur à personne.
Même si un enfait braquait un flic avec son fusil, le policier savait que c'était un jouet.
Les enfants ne faisaient pas peur dans ces années là.
De nos jours une bande de gamins de 10 ans est capable de massacrer une personne agée sans aucune pitié.
Eh oui la société a changé et, pas en bien.
Le respect à disparu.
Combien de gamins servent de guetteurs aux dealers ?
Sortez de mon ordi
Ecrit le 23 nov.14, 14:40la situation n'est pas aussi simple. Les état-uni ne peuvent pas se désarmé à présent. Dans leur culture, les armes leur servent de protection. Si l’État demandé à rendre les armes, seul les "gentil" le ferait. En soit, ceux qui sont justement le danger serait armé, alors que les innocent, non. Et si on sort l'excuse des "mais ta vu ce qui s'est passé dans cette école? tu veux que ça ce reproduise?" sont à côté de la plaque question esprit humain. Ces dérive sont médiatisé un max, mais c'est des événement rare qui arrive partout.c'est une très bonne campagne de pub, qui prouve l'hypocrisie américaine sur le sujet des armes à feu..
En France, ces incidents sont loin d’être rare. Mais il sont étouffé médiatiquement. Un exemple:
http://www.leparisien.fr/faits-divers/u ... 97%2Cd.bGQ
Ici, c'est le premier constat. En réalité, le jeune homme s'est ramené avec un petit jerrican d’essence (5l je crois) et a asperger l'escalier au niveau du 2eme étage. il y a mis le feu, puis s'est défenestré après avoir prit feu au niveau de sa jambe gauche. Et il n'y aura plus jamais rien sur cette affaire dans les média.
Pourquoi? tout la cause a été remis sur sa rupture est le fait qu'il soit adopté. Mais en réalité, dans une petite ville comme brive, il y a peu de gens typé d'un pays étranger. Il a subit discrimination, brimade, et autre petit geste pas très méchant mais qui par accumulation font pété un câble. Ça rupture n’était que le déclencheur.
Pourquoi avoir voulu tué des gens? il bloqué l'unique escalier de l’établissement si l'essence avait pris réellement, donc on peut être sûr qu'il a tenté de faire un massacre, mais s'est raté. J'imagine qu'il cherchait à ce venger.
Alors oui, en France, on n'a pas d'arme "normalement", bien que je sais moi même où en trouvé une a moins de 30euro. Mais les pétage de câble, c'est pas nouveau. L'arme fait juste la différence en terme d'efficacité, pour une moindre préparation.
Les media était surtout bien moins présent, et pas vraiment national. Je pense que notre société n'est pas devenu ultra violente d'un coup. Ce sont les media qui crée cette peur des jeune. Suffit de voir que lorsque n'importe quel gamin pète un câble, il jouer aux jeux-vidéo. Un lien stupide que les média utilise, grâce a la méconnaissance des adulte sur les jeux en soit, qui diabolise les jeux-vidéo.En même temps, il ne faut pas oublier que la violence d'aujourd'hui n'existait pas dans les années 60/70/80.
Je te l'accorde. Mais quel est la source de cette disparition? Si l’éducation national ne tenait qu'a moi, les cours de sport serait remplacé par des cours d'art martiaux. Respect, physique et esprit. Ça peut faire que du bienLe respect à disparu.
- Espilon
- [ Christianisme ] Mormon
- [ Christianisme ] Mormon
Ecrit le 23 nov.14, 20:24Une population armée est la seule garantit contre le pouvoir totalitaire d'un état. C'est souvent l'état qui est derrière l'interdiction des armes. L'exemple de l’Australie est la preuve que toutes les bidonneries derrières les arguments anti-armes sont fallacieux.
http://joeforamerica.com/2014/06/austra ... YEsqc1d.99
Une population armée est une population responsable et mentalement autonome... c'est la raison pourquoi les Français ne peuvent pas être réarmé, nous sommes un peuple de consommateurs soumis et d'électeurs castrés. Nous rendre les armes seraient effectivement un risque de voir les homicides monter en flèche, mais ce n'est pas la faute des armes, c'est la faute de l'éducation et de la politique. Immaginez que les délinquants des quartiers chauds se retrouvent armés... pas simple en effet. En revanche, il y aurait une perte dramatique de confiance chez nos oligarques moralistes, et probablement qu'il défierait pas autant le peuple. Immaginez une affaire globalement similaire Philippe Layat au États Unis, c'est déjà arrivé, est c'est en prenant les armes (sans coup de feu) que les américains ont fait respecter leur volonté. En France qu'avons nous eu ? Des partages sur Facebook, mais pas d'actions concrètes. Quel message fort au gouvernements et aux grandes entreprises : "nous, peuple de France, renonçons à notre liberté". Y aller avec des fourches et des torches, comme des bretons, aurait déjà été déjà un grand pas.
http://joeforamerica.com/2014/06/austra ... YEsqc1d.99
Une population armée est une population responsable et mentalement autonome... c'est la raison pourquoi les Français ne peuvent pas être réarmé, nous sommes un peuple de consommateurs soumis et d'électeurs castrés. Nous rendre les armes seraient effectivement un risque de voir les homicides monter en flèche, mais ce n'est pas la faute des armes, c'est la faute de l'éducation et de la politique. Immaginez que les délinquants des quartiers chauds se retrouvent armés... pas simple en effet. En revanche, il y aurait une perte dramatique de confiance chez nos oligarques moralistes, et probablement qu'il défierait pas autant le peuple. Immaginez une affaire globalement similaire Philippe Layat au États Unis, c'est déjà arrivé, est c'est en prenant les armes (sans coup de feu) que les américains ont fait respecter leur volonté. En France qu'avons nous eu ? Des partages sur Facebook, mais pas d'actions concrètes. Quel message fort au gouvernements et aux grandes entreprises : "nous, peuple de France, renonçons à notre liberté". Y aller avec des fourches et des torches, comme des bretons, aurait déjà été déjà un grand pas.
Celui-là observa en silence la marque indélébile de ces deux vies ancestrales qui tracèrent de leur souffle l'histoire et la vie d'Alliance, une histoire qui contemple chaque pierre posé pour la paix et la prospérité.
Ecrit le 23 nov.14, 20:54Espilon :
C'est intéressant ce que tu dis. C'est vraiment le point de vue des pro-arme américain. Et je comprends cet avis, bien que je ne le partage pas.
Finalement, c'est la question de la confiance qu'on accorde ou pas à l'Etat de droit.
Moi, je crois qu'il est important que le gouvernement prenne une décision en fonction de ce qui est le plus juste, pas en fonction de qui lui fait les plus peur, qui est le plus armé. Après je ne dis pas que c'est la cas à chaque fois.
Et je préfère savoir que ce sont les policiers qui me protègent des délinquants dangereux, (qui ne viennent pas exclusivement des quartiers chauds, d'ailleurs ) plutôt qu'une milice qui rassemblera forcément ceux qui aiment les armes et la bagarre.
Amicalement.
C'est intéressant ce que tu dis. C'est vraiment le point de vue des pro-arme américain. Et je comprends cet avis, bien que je ne le partage pas.
Finalement, c'est la question de la confiance qu'on accorde ou pas à l'Etat de droit.
Moi, je crois qu'il est important que le gouvernement prenne une décision en fonction de ce qui est le plus juste, pas en fonction de qui lui fait les plus peur, qui est le plus armé. Après je ne dis pas que c'est la cas à chaque fois.
Et je préfère savoir que ce sont les policiers qui me protègent des délinquants dangereux, (qui ne viennent pas exclusivement des quartiers chauds, d'ailleurs ) plutôt qu'une milice qui rassemblera forcément ceux qui aiment les armes et la bagarre.
Amicalement.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 nov.14, 00:50Grosse manipulation de l'opinion :
Euronews fait un rapprochement entre cette affaire et Ferguson sous prétexte que l'enfant était métisse.
Cela donne une ambiance que dès que la police se défend, c'est forcement un crime raciste.
Sachant que même à Ferguson tout indique aussi que c'était de la légitime défense, le jury doit se prononcer bientôt.
---
De plus, un projet de loi se prépare contre ce problème :
"Alicia Reece, une membre démocrate de la Chambre des représentants pour l’Ohio a annoncé dimanche qu’elle allait présenter un projet de loi exigeant que tous les armes factices et à air comprimé vendues dans l’Etat soient de couleur vive ou munies de bandes fluorescentes. «Ce projet de loi ne est qu’un petit pas dans la lutte contre cette tragédie et doit aider à prévenir de futures drames», a-t-elle expliqué. Une proposition qui fait déjà polémique. Certains détracteurs pensent en effet qu’il suffirait alors aux véritables criminels de maquiller leurs armes létales en pistolets factices pour tromper la police…"
http://www.leparisien.fr/faits-divers/e ... 316113.php
Euronews fait un rapprochement entre cette affaire et Ferguson sous prétexte que l'enfant était métisse.
Cela donne une ambiance que dès que la police se défend, c'est forcement un crime raciste.
Sachant que même à Ferguson tout indique aussi que c'était de la légitime défense, le jury doit se prononcer bientôt.
---
De plus, un projet de loi se prépare contre ce problème :
"Alicia Reece, une membre démocrate de la Chambre des représentants pour l’Ohio a annoncé dimanche qu’elle allait présenter un projet de loi exigeant que tous les armes factices et à air comprimé vendues dans l’Etat soient de couleur vive ou munies de bandes fluorescentes. «Ce projet de loi ne est qu’un petit pas dans la lutte contre cette tragédie et doit aider à prévenir de futures drames», a-t-elle expliqué. Une proposition qui fait déjà polémique. Certains détracteurs pensent en effet qu’il suffirait alors aux véritables criminels de maquiller leurs armes létales en pistolets factices pour tromper la police…"
http://www.leparisien.fr/faits-divers/e ... 316113.php
La vérité = la réalité
- coalize
-
Ecrit le 24 nov.14, 00:55Alors là, nous ne serons pas d'accord..Espilon a écrit :
Une population armée est une population responsable et mentalement autonome...
L'exemple américain en est justement un magistral contre-exemple...
Ecrit le 24 nov.14, 01:35A bon? Il sont en grande partie irresponsable d’après toi? Il existe des dérive sur les arme a feu, dérive qu'il existe aussi en France. Il ont leur défaut, mais des point fort aussi.L'exemple américain en est justement un magistral contre-exemple...
Penser que désarmé les civils va protéger les gens est en fait illusoire. Quelqu'un qui veux pas faire de grabuge n'aura pas d'arme. mais quelqu'un qui veux foutre la merde s'en procura une en moins de 2 heures. Surtout dans un pays comme le notre, ou nous vivons beaucoup sur la technologie de l'armement. La France est tout de même le 3eme fournisseur d'arme du monde hein!
Sans avoir chercher, je sais ou trouvé un Ak-47, du C4, des grenade, je sais faire du napalm artisanal, et des bombe shrapnel. T'imagine bien que quelqu'un qui veux foutre la merde en à le pouvoir. Ceux qui veulent être armé, peuvent l’être.
- coalize
-
Ecrit le 24 nov.14, 01:47Non, le taux de criminalité aux Etats-Unis, presqu'aussi élevé que dans les pays en guerre civile, me fait penser que c'est le contraire...Ikarus a écrit :
Penser que désarmé les civils va protéger les gens est en fait illusoire.
Ah, ils se SENTENT protégés, c'est vrai, mais en fait, ils SONT plus menacés que dans les pays sans population armée!
Ecrit le 24 nov.14, 02:02Quand même pas. Déjà, source de l'info? autre source qui la recoupe? Tu parle en %, ou en nombre de délit? Les état-unis c'est grandNon, le taux de criminalité aux Etats-Unis, presqu'aussi élevé que dans les pays en guerre civile, me fait penser que c'est le contraire...
Mais faut voir aussi ce que sont ces chiffre. En France, quelqu'un qui se fait racketter tout les jour ne portera jamais plainte. A cause du fonctionnement de la justice. Tu porte plainte, il s'informe le coupable, qui va faire pression sur toi pour faire sauter la plainte. Un truc qui est passé aussi, ne sera pas forcement jugé. Par exemple, quelqu'un te renverse en voiture, mais tu n'as qu'une jambe cassé. Tu porte plainte, il te faut payer les frais de justice, alors que tout est gratuit pour celui qui subit la plainte. C'est pas loin de 1000 euro la séance avec un avocat. Et la, la sécu ne te rembourse rien.
Le système d'avocat commis d'office sert uniquement a celui qui subit la plainte, et donc logiquement, au coupable normalement. En fin de compte, on a un système qui protège énormément les fautif, mais qui aide très peu les victime. Suffit de voir les gamin qui se font frappé. Tant qu'il n'ont pas de marque visible, la protection des enfant n'as quasiment aucune pouvoir, vu que le gamin ne va pas osé se plaindre. Il faut savoir que des bleus sur le corps ne sont pas des marque visible, vu que ces servie n'ont pas le droit de demandé au gamin de se déshabiller.
Derrière se rajoute tout plein de truc. Leur histoire, leur situation ect...
Je sais juste que dans une entreprise américain, tu obtiens tes augmentation ou autre au mérite. En France, rien que pour te faire embauché c'est du piston ou du léchage de bottes alors bon...
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 24 nov.14, 02:05Infos.fr aussi fait sa propagande :
"Un garçon afro-américain de 12 ans en possession d'un pistolet à billes ressemblant à une arme réelle a été tué par des policiers dans une aire de jeux à Cleveland, dans l'Ohio (nord des Etats-Unis), a-t-on appris dimanche.
Cette affaire intervient alors qu'un grand jury doit prochainement annoncer s'il inculpe ou non un policier blanc qui avait abattu en août un adolescent noir non armé dans la banlieue de Saint Louis (Missouri, centre des Etats-Unis). Des débordements sont redoutés si jamais le jury décidait de ne pas le poursuivre."
Source: http://www.infos.fr/etats-unis-un-garco ... z3JzTofWiZ
---
Michael Brown avait 18 ans, donc il est majeur pour la loi des États-Unis, donc c'est un homme par un adolescent.
Pourquoi les journaux parlent de race lorsque ce n'est pas justifié ?
"Un garçon afro-américain de 12 ans en possession d'un pistolet à billes ressemblant à une arme réelle a été tué par des policiers dans une aire de jeux à Cleveland, dans l'Ohio (nord des Etats-Unis), a-t-on appris dimanche.
Cette affaire intervient alors qu'un grand jury doit prochainement annoncer s'il inculpe ou non un policier blanc qui avait abattu en août un adolescent noir non armé dans la banlieue de Saint Louis (Missouri, centre des Etats-Unis). Des débordements sont redoutés si jamais le jury décidait de ne pas le poursuivre."
Source: http://www.infos.fr/etats-unis-un-garco ... z3JzTofWiZ
---
Michael Brown avait 18 ans, donc il est majeur pour la loi des États-Unis, donc c'est un homme par un adolescent.
Pourquoi les journaux parlent de race lorsque ce n'est pas justifié ?
La vérité = la réalité
- coalize
-
Ecrit le 24 nov.14, 02:12Tu as raison, soyons prècis, je parle du taux d'homicides par arme à feu... pas du vol de sac à mainIkarus a écrit :
Quand même pas. Déjà, source de l'info? autre source qui la recoupe? Tu parle en %, ou en nombre de délit? Les état-unis c'est grand
une simple recherche google donne des milliers de millers de sources
En voila une :
http://www.courrierinternational.com/ar ... out-entier
- coalize
-
Ecrit le 24 nov.14, 02:17Ah le système américain et le système français sont deux conceptions de la vie différente..Ikarus a écrit :
Je sais juste que dans une entreprise américain, tu obtiens tes augmentation ou autre au mérite. En France, rien que pour te faire embauché c'est du piston ou du léchage de bottes alors bon...
aux Etats unis, et dans les pays de l'ultra-libéralisme, on profite à fond des périodes de croissance, c'est vrai... mais on souffre comme des dératés en période de crise...
En france, on a du mal en période de croissance, mais on souffre beaucoup moins en période de crise....
Moi j'ai le mal de mer, alors plus les pics et les creux des vagues de la vie sont petites, mieux je me porte...
Ecrit le 24 nov.14, 02:27Forcément qu'il est plus élever la bas qu'ici. C'est bien plus simple d'intimidé des gens non armé, que des gens qui ont des arme pour se défendre. La criminalité n'en est pas plus faible en France pour autant. Disons que tu subit en silence en FranceTu as raison, soyons prècis, je parle du taux d'homicides par arme à feu...
Tu savait que le racket, environ 1 personne sur 5 dit avoir en était victime, et que pourtant, les plainte a ce sujet son extrêmement rare, et encore plus rare qu'elle atteigne la finalité, soit un passage en jugement. Jugement qui, par ailleurs, n'est pas vraiment punitif, car les agresseur sont mineur en général.
Somme nous donc plus responsable, si nous faisons en sorte de subir en silence?
Des milliers de résultats, pas des millier de source. Les journaux ont tous les même source approximativement. C'est pour ça que rare sont les gens à savoir recoupé des infos correctementune simple recherche google donne des milliers de millers de sources
-