Pourriez-vous m'indiquer la Vérité

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Pourriez-vous m'indiquer la Vérité

Ecrit le 25 nov.14, 15:13

Message par JPG »

l'épée a écrit :Je ne sais plus trop ou me dirigé !

j'aimerais savoir, pour qui croit en Dieu et qui n'y croit pas qu'est ce qui vous a menez à croire ainsi ?
Eh bien! Commence au début. En priant celui qui instruit en Vérité; Il te répondra, car "... je ne donnera pas ma gloire à un autre." et, en esprit, nul peut répondre autre que lui. Car devant celui qui est en Vérité, nul ne peut t'instruire dans l'errance, loin de la Vérité.

Pour ce qui est de croire ainsi, puisque tu le demande, rien ne m'y a mené; c'est un choix que nous tous devons faire individuellement.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21013
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Pourriez-vous m'indiquer la Vérité

Ecrit le 25 nov.14, 21:35

Message par vic »

Merci à père au père Joseph JPG de nous instruire , AMEN . :lol: :o
Allez à la messe tous les dimanches , le vatican vous le recommande . ALLEZ LOUIA AAALLEZ LOUIA !!!!!!!!!!!!!!!
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Re: Pourriez-vous m'indiquer la Vérité

Ecrit le 26 nov.14, 00:41

Message par slamani »

l'épée a écrit :Je ne sais plus trop ou me dirigé !

j'aimerais savoir, pour qui croit en Dieu et qui n'y croit pas qu'est ce qui vous a menez à croire ainsi ?
Bonjour mon ami,

Avant tous, je veux que tu saches que si tu cherches vraiment la vérité, etre honnete dans cette recherche et suivre cette vérité quelque soit l'origine de cette vérité..je t'assure que tu va finir par trouver cette vérité, ça peut prendre quelques jours, quelques mois, quelques années...
faut juste etre patient et determiné :)


Défois, on voit la vérité par nos yeux mais on ne croit pas a cette vérité, tu sais pourquoi mon ami?? pasque ce n'est pas nos yeux qui sont aveugles mais nos coeurs :

Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Pourriez-vous m'indiquer la Vérité

Ecrit le 26 nov.14, 01:31

Message par J'm'interroge »

slamani a écrit :Défois, on voit la vérité par nos yeux mais on ne croit pas a cette vérité, tu sais pourquoi mon ami?? pasque ce n'est pas nos yeux qui sont aveugles mais nos coeurs :

Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des coeurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent.
Je te rejoins en cela.

B. Pascal :

"On les voit à peine, on les sent plutôt qu'on ne les voit ; on a des peines infinies à les faire sentir à ceux qui ne les sentent pas d'eux-mêmes : se sont choses tellement délicates et si nombreuses, qu'il faut un sens bien délicat et bien net pour les sentir, et juger droit et juste selon ce sentiment, sans pouvoir le plus souvent les démontrer par ordre comme en géométrie, parce qu'on n'en possède pas ainsi les principes, et que ce serait une chose infinie de l'entreprendre. Il faut tout d'un coup voir la chose d'un seul regard, et non par progrès de raisonnement."
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité