La première religion au monde

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La première religion au monde

Ecrit le 28 nov.14, 07:10

Message par BenFis »

Estrabolio a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi BenFis, tout le monde est aujourd'hui responsable de ses actes et peut avoir l'information sur les répercussions de sa consommation !
Beaucoup préfèrent fermer les yeux, c'est plus confortable mais c'est un choix qu'ils font, ce n'est pas une fatalité.
Alors oui, tu as peut être raison, je suis certainement un marginal, mais je préfère être en marge d'une société décadente plutôt qu'en faire partie.
Où aurais-je prétendu que nous ne sommes pas responsables de notre consommation? :shock:
Au contraire, je suis plutôt d'accord avec toi, mais je pense seulement que c'est peine perdue vu que la mondialisation en cours ne prend pas ce chemin.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 nov.14, 07:36

Message par Estrabolio »

Désolé BenFis d'avoir mal compris :oops: Je suis assez fatigué, bonne soirée,
Pierre

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 déc.14, 08:54

Message par Boemboy »

Je suis surpris de voir l'évolution de la société française.
En mai 68 des étudiants dénonçaient la société de consommation: le bonheur ne s'achète pas en grande surface ! Leurs slogans avaient mis la société en ébullition. Le gouvernement a réuni les partenaires sociaux et a augmenté les salaires de 20%: on pouvait consommer davantage, donc retour au calme !
Depuis, j'ai cru voir une vague d'étudiants recherchant les postes les mieux payés.
Depuis que les medias rabachent la crise, la crise,...les jeunes sont moins ambitieux pour leurs revenus, mais s'orientent davantage vers une qualité de vie plus équilibrée entre vie professionnelle et vie privée. Mais ils restent adeptes d'un équipement technologique high tech pour leurs échanges et leurs spectacles...
En 68, le bouquin américain "avoir et être" était très en vogue.
En 2014, le look importe bien plus que la valeur de la personne.(le CA du commerce du look, soins de beauté, fringues,...est en constante progression)

Une minorité de gens vit d'une manière plus humaniste. Alors les medias en parlent et la population utilise ces cas pour en faire la tendance favorable qui cache la masse médiocre. On se rassure de savoir qu'il y a des gens biens, mais on continue à mener sa vie de consommateur revendicant.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 19 déc.14, 08:54

Message par universel »

...............................salut et bonjour............(.faible en français pardon )
En réalité il n existe pas plusieurs religions ,il existe une seul religion divine c est celle de dieu le tout puissant, ce sont toutes des ordres et instructions pour les humains pour qu ils vivent en harmonie, et d adorer l unique créateur, la religion est le catalogue et le notice de l homme car sans cela il fera le pire des mals et des malheurs comme vous le constatez dailleurs, regarde ce que font de la femme: on la donne aux chiens pour etre...!? Voyez vous que fera l homme sans religion ce n est qu un exemple et le reste laisse a mourir. Cher collègue les gens connaissent même pas le but de leurs existence c est malheureux, toutes les religions viennent d une divinité qu appartient seulement au bon dieu ,le brobleme est avec les falssificateurs qui écrivent la religion selon leurs désirs, je te demande cher ami de voir sur internet la divercite des fleurs , selon ton avis elle existèrent par coïncidence comme disent les idios et les inbiciles, a force de nier dieu on deviendra plu tard ennemie de dieu. Le coran a connu plusieurs tentatives de falcification mais dieu l a protégé. L islam c'est le nom arabe d une religion divine', c est pas une religion arabe comme le croyez les connards du monde entiers et même du monde arabe. La divinite est universselle, il existe cher ami une seul religion c est la divinite de dieu, par le temps on la falcifie et on donne un nom , remarque bien : Juda judaïsme_ christ christianisme_ Mahomet mais pas mahotisme c'est l islam parce que la religion n' appartienne a quiconque , les prophètes se sont que des messagers de dieu pas plus , personne n est fils de dieu et personne n est médiateur ou intermédiaire. Pourquoi les musulmans croient a Jésus et croient a tout les messagers qui ont précédés jesus christ........je trouve pas les mots que veux pour m exprime je les connais mais ils viennent pas parce que je maitrise pas le français........votre collègue humain ( abderrahmene aitouche de setif )............Salem ( salut ).

Répondre