Dieu

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Franck

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 17 nov.04, 06:57

Message par Franck »

C'est pour cela que je dit que l'on ne descend pas du singe. Et que des scientifiques font des thèse qui ne sont pas fondé. Les scientifiques ont dit au début que la terre était plate, ensuite que le soleil tourné autour du soleil. Vous voyez ils peuvent nous dire ce qu'ils veulent, il y aura toujours des hommes qui les croirons. Si ont vous aurez apprid que la terre était platte et que moi je vous dit non! la terre est ovale ont ne me croirai pas. On me traiterai de fou comme je vous dit que l'homme ne descend pas du singe mais que l'homme descend de l'homme comme le singe descend du singe. Dieu à créer les choses les moins complexes et à fini par la chose la plus complexe (l'homme). Pourquoi dire que le singe est à l'image de dieu alors si on descend du singe.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 17 nov.04, 07:06

Message par Gabriel Ange »

à écouter ces discours dieu serait un singe et même pas un ange

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.04, 01:14

Message par Simplement moi »

Dire que l'on "descend" du... est un racourci pour imager la chose.

Descends tu d'Adam ? Qui était Adam ? Le géant de 10 étages de l'Islam ou le pauvre pécheur nu à cause d'une pomme ?

Ne réfléchissez vous pas ?

On découvre tous les jours des ancêtres et leur restes et des animaux contemporains de ce premier homme...

Bien loin de l'homme "adam" biblique ou coranique.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 18 nov.04, 03:35

Le corps humain dans sa matière vient du sol et le fait que nous devons le nourrir chaque jour de la nature( minéraux végétaux animaux) en est la preuve mais la forme de ce corps vient de l'âme humaine et non pas d'une âme animale quelconque.
Par contre nous savons que les espèces animales sont souvent en mutation pour pouvoir survivre.
Et ce que la Bible dit d'Adam le seul créé et d'Ève la seule tirée d'Adam ccar nous tous sommes procréés d'adam et Éve sauf Le Christ Incarné et non procréé étant l'INCRÉÉ .
Que Dieu ait tiré Adam du sol en plaçant en lui un souffle de vie ( une âme) peut très bien vouloir dire : tiré du sol donc de la nature et que ceci peut avoir pris des milliards d'année ? Qui sait

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 nov.04, 17:54

Message par desertdweller »

Franck a écrit :C'est pour cela que je dit que l'on ne descend pas du singe. Et que des scientifiques font des thèse qui ne sont pas fondé. Les scientifiques ont dit au début que la terre était plate, ensuite que le soleil tourné autour du soleil. Vous voyez ils peuvent nous dire ce qu'ils veulent, il y aura toujours des hommes qui les croirons. Si ont vous aurez apprid que la terre était platte et que moi je vous dit non! la terre est ovale ont ne me croirai pas. On me traiterai de fou comme je vous dit que l'homme ne descend pas du singe mais que l'homme descend de l'homme comme le singe descend du singe. Dieu à créer les choses les moins complexes et à fini par la chose la plus complexe (l'homme). Pourquoi dire que le singe est à l'image de dieu alors si on descend du singe.
Fait attention a ce que tu dis.
Ce ne sont pas les scientifiques qui ont pretendu que la terre etait platte mais les religieux en sa basant sur des livres saints, idem pour le geocentrisme. La science a eu du mal de se separer de la religion et c'est quand elle a su prendre ses distances qu'elle a pris son essort.
La genese est un livre philisophique et non scientifique.

Franck

Ecrit le 19 nov.04, 00:50

Message par Franck »

Autant pour moi. Mais j'ai une question, à l'époque ce n'était pas les religieux qui avait la science, est ce qu'a cette époque les scientifiques n'existé pas parce que pour cela il aurait falut que des hommes aille à l'école. Et pas mal de personne ne savait pas écrire, lire et la connaissance sauf les religieux. A par que je remonte trop en arrière. Peut être que les scientifique à l'époque c'était les religieux. Eclaire moi desertdweller. Merci

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 19 nov.04, 01:18

Message par Mickael Keul »

"Eppur si muove" Galilée a failli payer de sa vie cette affirmation

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 19 nov.04, 04:17

Il y a beaucoups de mensonge autour de cette histoire pour discréditer malicieusement l'Église car la Bible ne dit aucunement que la terre est carré . En plus les êtres humain ont toujours vus la lune ronde en imaginant la terre de cette forme . Aussi je vais retrouver les passages mais la BIBLE PARLE du globe et de tour du monde etc.....

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.04, 06:40

Gabriel Ange a écrit :Il y a beaucoups de mensonge autour de cette histoire pour discréditer malicieusement l'Église car la Bible ne dit aucunement que la terre est carré . En plus les êtres humain ont toujours vus la lune ronde en imaginant la terre de cette forme . Aussi je vais retrouver les passages mais la BIBLE PARLE du globe et de tour du monde etc.....
N'empêche que c'est bien des "savants" religieux qui ont failli tuer Galilée.

alison

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.04, 06:44

Message par alison »

selon la bible la terre est ronde, mais tant qu' on ne pouvait pas le prouver, les hommes ne pouvaient acccepter cette idée qui les déboussolait du point de vue rationnel

Il y a Quelqu'un qui habite au-dessus du cercle de la terre, dont les habitants sont comme des sauterelles." (Isaïe 40:22). Le mot hébreu )ough, traduit ici par "cercle", peut également signifier "sphère", comme l'indiquent certains ouvrages de référence (par exemple l'Analytical Hebrew and Chaldee Lexicon de Davidson)

La Bible n'a donc pas été influencée par l'idée qui prévalait à l'époque de sa rédaction et selon laquelle la terre était plate. Elle est exacte. ( sur ce point au moins)

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 19 nov.04, 07:28

Gabriel Ange a écrit :Il y a beaucoups de mensonge autour de cette histoire pour discréditer malicieusement l'Église car la Bible ne dit aucunement que la terre est carré . En plus les êtres humain ont toujours vus la lune ronde en imaginant la terre de cette forme . Aussi je vais retrouver les passages mais la BIBLE PARLE du globe et de tour du monde etc.....
Non, non, écoutes ce que je n'admets pas des musulmans, je ne l'admettrai pas non plus d'un catholique
Galiléo Galilée a bel et bien été déclaré hérétique pour avoir prouvé non pas que la terre est ronde mais pour avoir trouvé que contrairement à ce qu'affirmait l'Eglise, la terre n'était pas le centre de la galaxie mais qu'au contraire, elle tournait sur elle même et autour du soleil !

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 19 nov.04, 10:00

Étudie la question au complet car Galilée était dans l'erreur sur plusieurs point car la terre est même pas au centre de notre Galaxie elle est un grain de sable en périphérie (Héliocentriste) .

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.04, 10:20

Gabriel Ange a écrit :Étudie la question au complet car Galilée était dans l'erreur sur plusieurs point car la terre est même pas au centre de notre Galaxie elle est un grain de sable en périphérie (Héliocentriste) .
Je crois que c'est toi qui devrais réétudier, mais enfin....

Selon les dignitaires religieux interprétant une déclaration de Josué dans la bible ("Soleil, tiens-toi immobile", Josué 10:12), la Terre est au centre de l'univers et le soleil tourne autour d'elle (c'est la théorie du géocentrisme). L'Eglise catholique a bien du mal à accepter la nouvelle théorie selon laquelle la Terre n'est qu'une planète parmi d'autres au sein du système solaire. Nicolas Copernic, au 16ème siècle, avait déjà avancé cette idée. Elle est confirmée au siècle suivant par Galilée qui, grâce à la lunette astronomique qu'il a développée, a compris que la Terre faisait partie du système solaire et tournait autour du soleil.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 19 nov.04, 10:26

J'ai déjà lu des textes qui donnaient raison à L'Église et qui culpabilisaient Galilé . De toutes façons l,Église n'a pas de dogme géographique et ceci fut simplement une question administrative. Je ne ferai pas de recherche sur cette question

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 19 nov.04, 11:49

ben alors faut qu'on ré-imprime tous les ouvrages qui parlent de notre galaxie !! si l'église a raison de dire que le soleil tourne autour de la terre !! y a des choses a revoir !! :roll:

Répondre