Dieu défie ses créatures

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20934
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu défie ses créatures

Ecrit le 01 déc.14, 04:05

Message par vic »

kamal 10 a dit :34. Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits de Dieu, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat.
Vas expliquer ça aux pauvres qui risquent leur vie pour venir en occident et qui n'ont rien à manger .
Que fait dieu dans l'histoire ?
Il semble qu'il y ait les favorisés de dieu et ceux qui sont injustement défavorisés, la justice de dieu n'existe pas sur terre .
Ni la bible ni le coran ne donnent d'explications à ces injustices , tout semble donner raison à ce que dieu n'existe pas et que ce soit le hasard qui dirige les choses . :wink:
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

kamal10

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 03 juin14, 22:39
Réponses : 0

Re: Dieu défie ses créatures

Ecrit le 02 déc.14, 00:21

Message par kamal10 »

Salam alaykoum


Vous croyez que Dieu a créé la terre est cieux l'univers.....Comme ça juste pour jouer ou passer le temps!

Ah non il nous a créé avec "vérité" pour nos tester

Des gens vont réussir l'examen car ils vont prendre le temps pour se dire tiens cet équilibre, cette création, plages montagnes.......Sont auto créés ?
Il vont croire que Dieu existe, il vont chercher sa parole et ses commandements...Puis vont vivre leur test

D'ailleurs voilà une autre preuve, comment somme nous d'accord sur le fait que voler c'est pas bien, violer aussi.....Par instinct = par hasard lol

d'autres vont pas croire et puis ils vont utiliser leurs cerveaux ils sont plus intelligent que les croyants, après ils créent leur propre loi comme la liberté sex, faire le sexe avec sa mère, être un homosexuel.....BUVEZ DE l'alcool

après les maladies apparaissent pourquoi car on n'a pas suivit le chemin devin


Si Dieu ne connait pas le passé et le future il serait pas Dieu, mais je vous cite ici la réponse devins à vos questions car vous ne trouverez jamais des réponses ailleurs...:

148. Ceux qui ont associé diront: ‹Si Dieu avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit.› Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis: ‹Avez-vous quelque science à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir›.

AL ANAAM

TU AS VU la réponse??

Tu vois maintenant pourquoi nous disons que c'est la parole de Dieu car il te répond

Pour la question d'enfer,

quelqu'un qui travaille tout sa vie à prier Dieu n'est pas égal à celui que pour lui la vie est limiter à une limbergini, sexe......la matière
un mécréant ne feras que les mauvais actes (et pour lui sa serait un dév comme l'homsexualité...)




1. Ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre glorifient Dieu. A Lui la royauté et à Lui les louanges. Et Il est Omnipotent.

2. C'est Lui qui vous a créés. Parmi vous [il y a] mécréant et croyant. Dieu observe parfaitement ce que vous faites.

3. Il a créé les cieux et la terre en toute vérité et vous a donné votre forme et quelle belle forme Il vous a donnée. Et vers Lui est le devenir.

4. Il sait ce qui est dans les cieux et la terre, et il sait ce que vous cachez ainsi que ce que vous divulguez. Et Dieu connaît bien le contenu des poitrines.

5. Ne vous est-elle pas parvenue, la nouvelle de ceux qui auparavant ont mécru et qui ont goûté la conséquence néfaste de leur acte; ils auront en outre un châtiment douloureux.

6. il en est ainsi parce que leurs messagers leur venaient avec des preuves évidentes, et qu'ils ont dit: ‹Sont-ce des hommes qui nous guideront?› Ils mécrurent alors et se détournèrent et Allah Se passa [d'eux] et Dieu Se suffit à Lui-même et Il est Digne de louange.

7. Ceux qui ont mécru prétendent qu'ils ne seront point ressuscités. Dis: ‹Mais si! Par mon Seigneur! Vous serez très certainement ressuscités; puis vous serez certes informés de ce que vous faisiez. Et cela est facile pour Dieu›.

ATAGHABUN


25. Et Nous leur avons destiné des compagnons inséparables [des démons] qui leur ont enjolivé ce qui était devant et derrière eux. Et le décret s'est avéré juste contre eux, comme contre les autres communautés de djinns et d'hommes qui ont vécu avant eux. Ils sont certes perdants!

26. Et ceux qui avaient mécru dirent: ‹Ne prêtez pas l'oreille à ce Coran, et faites du chahut (pendant sa récitation) afin d'avoir le dessus›.

27. Nous ferons certes, goûter à ceux qui ne croient pas un dur châtiment, et les rétribuerons certes [d'une punition] pire que ce [que méritent] leurs méfaits.

FASSULAT

7. Et sachez que le Messager de Dieu est parmi vous. S'il vous obéissait dans maintes affaires, vous seriez en difficultés. Mais Dieu vous a fait aimer la foi et l'a embellie dans vos coeurs et vous a fait détester la mécréance, la perversité et la désobéissance. Ceux-là sont les bien dirigés,

Al-Hujurat

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20934
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu défie ses créatures

Ecrit le 02 déc.14, 00:44

Message par vic »

kamal 10 a dit :Ceux qui ont associé diront: ‹Si Dieu avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit.› Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis: ‹Avez-vous quelque science à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir›.
Exemple typique de phrase incompréhensible pour noyer le poisson qui ne veut strictement rien dire .
Non, je ne vois aucune preuve là dedans .
Par contre je trouve tout a fait intelligent et justifié de traiter Mahomet de menteur , c'était un imposteur rien de plus .
kamal 10 a dit :Notre rigueur. Dis: ‹Avez-vous quelque science à nous produire?
C'est pas parce qu'on ne sait pas tout scientifiquement que ça prouve que le monothéïsme n'est pas du charlatanisme.
Je ne vois pas en quoi il y a une rigueur dans ta démarche qui n'a rien de logique .
La rigueur , la vraie serait de ne pas spéculer sur la réalité sans preuve , quand on ne sait pas scientifiquement alors on invente pas des inepties encore plus grosses de remplacement pour les vendre aux autres .
Aller chercher dans l'univers des contes et légendes pour combler certains trous qu'on a en matière de connaissance scientifique c'est tomber bien bas .
Et pourquoi pas le chat botté ou le petit poucet , ou la fée clochette ?
Les religions sont des contes et légendes qui se sont construits au cours des siècles et qui ont été compilé dans une bible ou un coran , mais ça s'arrête là , aux contes et légendes .Tout conte et légende contient des incohérences sur la réalité remarquables dans leur scénario , à cette incohérence dans le scénario le monothéïsme n'y échappe pas .Comme un être humain qui aurait été créé parfait mais qui chute .
Si on est parfait on ne peut pas chuter pour devenir imparfait, c'est de la pure incohérence c'est tout .
Si on chute c'est qu'on était imparfait au départ .
En fait tout est comme ça dans la bible ou le coran , les incohérences se succèdent .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31498
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Dieu défie ses créatures

Ecrit le 02 déc.14, 01:31

Message par indian »

vic a écrit :Sauf que ça n'est pas du tout ce que mentionne la bible ou le coran où il est question de punition enfer éternel .

Ne te souviens-tu pas des mots, que tu as utilisés pour éduquer tes enfants, avant qu'ils ne soient plus à l'âge de comprendre?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Dieu défie ses créatures

Ecrit le 02 déc.14, 01:47

Message par Ikarus »

Mes parent ne m'ont jamais menacé de punition éternel. Ni même torturé.
D'ailleurs voilà une autre preuve, comment somme nous d'accord sur le fait que voler c'est pas bien, violer aussi.....Par instinct = par hasard lol
Par empathie. Lorsque on fait du mal a quelqu'un, on ressent sa douleur. On l'imagine au minimum. Pas besoin d'un Dieu pour le comprendre. Pourquoi avons nous de l’empathie? Car c'est quelque chose d'essentiel pour vivre en groupe. L'homme ne peut pas survivre seul. Tu vois, l’évolution, c'est pas un truc au pif. Nous développons des caractéristique nécessaire à notre survie. Pourquoi y collé un barbu tout puissant derrière ça? Son existence même n'est pas nécessaire notre survie. Lorsque je parle de survie, je parle de l’espèce humaine à travers les age. En lisant vos livres, on apprend qu'il a noyer tout le monde. Ou est la perfection, la miséricorde, et la bonté la dedans?
après les maladies apparaissent pourquoi car on n'a pas suivit le chemin devin
Quel connerie. Le sida touche homo comme hétéro. Ce que tu dit là, c'est de l'obscurantisme pur et dur.
148. Ceux qui ont associé diront: ‹Si Dieu avait voulu, nous ne lui aurions pas donné des associés, nos ancêtres non plus et nous n'aurions rien déclaré interdit.› Ainsi leurs prédécesseurs traitaient de menteurs (les messagers) jusqu'à ce qu'ils eurent goûté Notre rigueur. Dis: ‹Avez-vous quelque science à nous produire? Vous ne suivez que la conjecture et ne faites que mentir›.
C'est pas une réponse. C'est une promesse de punition qui s’appuie sur aucune preuve. Comme les politicien.

Bref, tu ressort des chose sortie d'un bouquin sans y réfléchir. Tu n’apporte pas ton point de vu. J'appelle sa craindre son illusion de créateur moi.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 20934
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: Dieu défie ses créatures

Ecrit le 02 déc.14, 09:36

Message par vic »

Ikarus a dit :Par empathie. Lorsque on fait du mal a quelqu'un, on ressent sa douleur. On l'imagine au minimum. Pas besoin d'un Dieu pour le comprendre
De plus pourquoi aurions nous besoin d'un dieu qui ne comprend rien à la souffrance humaine .
Ce dieu narcissique se préoccupe que d'être vénéré .
Il condamne les athées à l'enfer éternel pour simple crime de ne pas vénérer sa seigneurie .
Il faudrait déjà qu'on est affaire à un dieu qui ne soit pas infantile au niveau psychologique et qui ne soit pas pervers narcissique , on est très loin d'un dieu connecté avec la réalité en dehors de celui de son nombril .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

kamal10

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 03 juin14, 22:39
Réponses : 0

Re: Dieu défie ses créatures

Ecrit le 02 déc.14, 22:51

Message par kamal10 »

salam

J'ai lu que des personnes disent que l'existence de Dieu est illogique????

Ce qui est logique ce que chaque chose est dans sa place? et que voilà parmi les milliards de galaxies existants la vie n'est possible que sur la terre? Et puis voilà nous avons développés la conscience comme je l'ai lu dans un commentaire????

et Dieu selon des personnes n'est que des contes imaginaires...Dieu te répond:

1.Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers .

2.Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.

3.Mais ils ont adopté en dehors de Lui des divinités qui, étant elles-mêmes créées, ne créent rien, et qui ne possèdent la faculté de faire ni le mal ni le bien pour elles-mêmes, et qui ne sont maîtresses ni de la mort, ni de la vie, ni de la résurrection.

4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.

5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "

6.Dis : "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.

AL FURQANE


Continuer à nier la gloire du créateur chacun choisit vous voyez on a la faculté de choix...ET puis le jour de jugement viendra après montrer nous vos preuves et ne dites pas qu'on ne savait pas ou bien si Dieu voulait il nous aurait guidés

si la vie ne que la matière pour vous, alors je vous le dis vous allez tout laissez derrière vous , toute la matière, après vous allez mourir et puis vous allez voir si la vie se limitait à manger et boire faire le sexe....puis c'est finit faites ce que vous voulez tuer, voler et violer vous ne saurez jamais juger par personne ce ne sont que des histoires créer par les croyants qui ont pris un moment pour réfléchir et admettre l'existence d'un créateur

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Dieu défie ses créatures

Ecrit le 03 déc.14, 00:18

Message par Ikarus »

J'ai lu que des personnes disent que l'existence de Dieu est illogique????
Bien qu'elle ne découle pas d'une très grande logique, c'est surtout toute l’histoire des livre, qui est illogique. Un être parfait qui crée l'imperfection. Un être juste qui crée l'injustice... :D
Ce qui est logique ce que chaque chose est dans sa place? et que voilà parmi les milliards de galaxies existants la vie n'est possible que sur la terre?
Qu'est que t'en sais? D'ailleurs, il avait pas trouver des bactérie sur mars? Et il ont pas trouvé du carbone sur l'astéoride? Je ne pense pas que quelqu'un est affirmé ici que nous somme la seul planète à hébergé de la vie, ce qui est probablement faux par ailleurs.
Et puis voilà nous avons développés la conscience comme je l'ai lu dans un commentaire????
En même temps, chaque être vivant a peut-être une conscience. Personne ne le sait.
et Dieu selon des personnes n'est que des contes imaginaires...Dieu te répond:
Justement, il répond rien. C'est un livre écrit par un homme qui répond, donc aucune valeur réel.
Continuer à nier la gloire du créateur chacun choisit vous voyez on a la faculté de choix...
C'est vrai, on peut choisir. Je vois pas ce que Dieu viens faire la dedans.
ET puis le jour de jugement viendra après montrer nous vos preuves et ne dites pas qu'on ne savait pas ou bien si Dieu voulait il nous aurait guidés
Les dires d'un homme peut donc substituer la parole de Dieu? Pas mal! Enfin, encore faut il que ce jour arrive.
ce ne sont que des histoires créer par les croyants qui ont pris un moment pour réfléchir et admettre l'existence d'un créateur
Si chacun avait réfléchi dans son coin, on aurait pas eu que 3-4 histoire différente. Mais toi, en bon croyant qui réfléchit, ne pense tu pas qu'il est possible qu'un gouvernement avait crée la religion pour manipuler les masse? Après toute les dérive de l'histoire sur les religion, on est en droit de se le demandait.

Mais il y a un truc qui m’agace particulièrement dans ce que tu dit!
puis c'est finit faites ce que vous voulez tuer, voler et violer vous ne saurez jamais juger par personne
J'ai pas besoin d'etre jugé par qui que ce soit pour décider de pas violer, massacrer ou torturer des gens. Prend pas les athées pour des [censure] irréfléchi, c'est pas respectueux du tout.

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 12 mai14, 03:48
Réponses : 0

Re: Dieu défie ses créatures

Ecrit le 03 déc.14, 04:22

Message par Néji »

@ Ikarus : Peux-tu faire un effort de spécifier à qui tu t'adresses.

C'est très difficile de suivre ce type de dialogue anonyme.
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Dieu défie ses créatures

Ecrit le 03 déc.14, 04:44

Message par Ikarus »

Si je ne précise pas, je parle a mon voisin du dessus :)
C'est vrai que je me souviens facilement de qui a écrit quoi, alors je fait pas gaffe.

Mais du coup, comment on met un nom dans une quote?

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: Dieu défie ses créatures

Ecrit le 03 déc.14, 05:32

Message par Veloth »

kamal10 a écrit :et Dieu selon des personnes n'est que des contes imaginaires...Dieu te répond:

1.Qu'on exalte la Bénédiction de Celui qui a fait descendre le Livre de Discernement sur Son serviteur, afin qu'il soit un avertisseur à l'univers .

2.Celui à qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions.

3.Mais ils ont adopté en dehors de Lui des divinités qui, étant elles-mêmes créées, ne créent rien, et qui ne possèdent la faculté de faire ni le mal ni le bien pour elles-mêmes, et qui ne sont maîtresses ni de la mort, ni de la vie, ni de la résurrection.

4.Les mécréants disent : "Tout ceci n'est qu'un mensonge qu'il (Muhammad) a inventé, et où d'autres gens l'ont aidé". Or, ils commettent là une injustice et un mensonge.

5.Et ils disent : "Ce sont des contes d'anciens qu'il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir! "

6.Dis : "L'a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et IL est Pardonneur et Miséricordieux.

AL FURQANE

Comme je l'ai déjà dit dans un autre sujet, on n'a là que le témoignage de Dieu (prétendument du moins). Ce serait bien d'avoir l'avis des autres, un peu. Satan, par exemple. S'il existe, et que son but, comme en plus il est vilain pas beau, c'est de faire cramer avec lui le maximum de personnes, pourquoi il ne ferait pas de la propagande anti-Dieu ? Lors d'un procès, on n'écoute pas la seule parole de l'accusé.
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

kamal10

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 47
Enregistré le : 03 juin14, 22:39
Réponses : 0

Re: Dieu défie ses créatures

Ecrit le 04 déc.14, 00:16

Message par kamal10 »

salam alaykoum

Le témoin de Dieu suffit; car personne n'est venu pour nous dire "c'est moi qui a créé les terres et cieux, c'est mois qui vous ai créé "

La preuve que Satan existe c'est "le mal, la corruption " qui émanent des Hommes.

Je donne toujours l'exemple de l'homosexualité pour rappeler à ceux qui ne croient pas à Dieu , qu'une personne mécréant fera le Mal la corruption, car les mots autorisé, interdit ne veulent rien dire pour lui.

PREUVE que je donne toujours ....La liberté sexuel pour les mécréant c'est une réalisation pour nous les croyants une catastrophe.

1. Et quand on leur dit: ‹Ne semez pas la corruption sur la terre›, ils disent: ‹Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!›

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit: ‹Croyez comme les gens ont cru›, ils disent: ‹Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?› Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

sourate al bakara


Dieu te parle répond à lui


21. Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.

22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.

24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: ‹C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant›. Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.

26. Certes, Dieu ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent ‹Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple?›. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Dieu, coupent ce que Dieu a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

28. Comment pouvez-vous renier Dieu alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.

29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

sourate al bakara

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3063
Enregistré le : 31 oct.14, 02:15
Réponses : 0

Re: Dieu défie ses créatures

Ecrit le 04 déc.14, 00:30

Message par Ikarus »

kamal10 a écrit :Le témoin de Dieu suffit; car personne n'est venu pour nous dire "c'est moi qui a créé les terres et cieux, c'est mois qui vous ai créé "
Je suis le messager des petit lutin bleu de l'espace quantique. Ils sont les créateur et demande des offrande. Si vous ne le fait pas, il vous puniront éternellement après votre mort, mais vous récompenseront par la plus belle vie qui soit si vous le faites. Toute les offrande passerons par moi, vu que je suis leur prophète.

Alors, mon message est il vraiment suffisant? :)
La preuve que Satan existe c'est "le mal, la corruption " qui émanent des Hommes.
Même idée. Tu attribue a quelque chose un caractéristique du monde sans rien qui prouve quoi que ce soit.
Je donne toujours l'exemple de l'homosexualité pour rappeler à ceux qui ne croient pas à Dieu , qu'une personne mécréant fera le Mal la corruption, car les mots autorisé, interdit ne veulent rien dire pour lui.
Donc, tout les homo sont le mal? T'as surement raison! Tiens j'te passe un lien qui parle d'un de ces démon!
http://www.aleteia.org/fr/economie/arti ... 8387687424

Encore un fois, tu dit une chose irréfléchi et emplie de préjugé discriminatoire. Si certain préfère ignoré ce genre de propos infecte, sache tout de même que certain joue dessus. L'exemple le plus connu reste Hitler, mais on a aussi l'esclavage des noir, la prostitution de l’Europe de l'est qui est banalisé, ou les massacre religieux. C'est grâce à l'esprit embrumé de certain que d'autre sont a l'origine de massacre, et tu pourrais un jour devenir l'outil d’événement malheureux :roll:

Le reste n’étant que des bride d'un bouquin sans vrai valeur, j'en parle même plus. Surtout que tu nous ressasse encore et encore les même chose. Certain appelle ça le bourrage de crane, qui est un technique de manipulation des plus simple.

John Difool

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 681
Enregistré le : 23 juil.14, 20:24
Réponses : 0

Re: Dieu défie ses créatures

Ecrit le 04 déc.14, 00:32

Message par John Difool »

Lâche ton bouquin deux secondes, tu te rends bien compte qu'il n'a pour les incroyants/mécréants/satanistes/athées/agnostiques/ absolument aucune valeur : si les gens à qui tu parles ne croient pas en Dieu, ce n'est pas en citant la parole de Dieu que tu vas les convaincre. Citer des versets ici ne pourra servir qu'à convaincre quelqu'un qui est déjà de ta confession.

Je reprends une partie ce que tu as dit et à laquelle Ikarus t'a déjà répondu :
kamal10 a écrit : puis c'est finit faites ce que vous voulez tuer, voler et violer vous ne saurez jamais juger par personne
kamal10 a écrit : qu'une personne mécréant fera le Mal la corruption, car les mots autorisé, interdit ne veulent rien dire pour lui.
Ikarus l'a déjà dit et je rajoute mon témoignage, je ne suis pas croyant et en particulier pas croyant en Allah, et pourtant je ne tue pas, je ne viole pas et je considère que c'est mal de le faire. Comment expliques-tu ceci ?

Veloth

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 504
Enregistré le : 29 nov.14, 11:29
Réponses : 0

Re: Dieu défie ses créatures

Ecrit le 04 déc.14, 00:49

Message par Veloth »

kamal10 a écrit :Je donne toujours l'exemple de l'homosexualité pour rappeler à ceux qui ne croient pas à Dieu , qu'une personne mécréant fera le Mal la corruption, car les mots autorisé, interdit ne veulent rien dire pour lui.

PREUVE que je donne toujours ....La liberté sexuel pour les mécréant c'est une réalisation pour nous les croyants une catastrophe.
Effectivement tu le donnes toujours, à tord et à travers, même. Soit dit en passant, il ne s'agit pas d'une preuve, simplement d'un exemple de ton schéma de pensée (qui n'est pas universel).


1. Et quand on leur dit: ‹Ne semez pas la corruption sur la terre›, ils disent: ‹Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!›

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit: ‹Croyez comme les gens ont cru›, ils disent: ‹Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?› Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

sourate al bakara
Quelle argumentation ! Tu veux convaincre qui avec ça ? Au fond, ça pourrait être remplacé par : « C'est celui qui le dit qui l'est ! » J'imagine que les sourates pour enfant pourraient être tournées comme ça.

Dieu te parle répond à lui


21. Ô hommes! Adorez votre Seigneur, qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. Ainsi atteindriez-vous à la piété.

22. C'est Lui qui vous a fait la terre pour lit, et le ciel pour toit; qui précipite la pluie du ciel et par elle fait surgir toutes sortes de fruits pour vous nourrir, ne Lui cherchez donc pas des égaux, alors que vous savez (tout cela).

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.

24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.

25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: ‹C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant›. Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.

26. Certes, Dieu ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent ‹Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple?›. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec Dieu, coupent ce que Dieu a ordonné d'unir, et sèment la corruption sur la terre. Ceux-là sont les vrais perdants.

28. Comment pouvez-vous renier Dieu alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.

29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

sourate al bakara
Où sont les preuves tangibles ? Cet enseignement a surement de la valeur pour les musulmans, mais pour les mécréants je ne vois vraiment pas laquelle...
Les mots s'arrêtent à ALMSIVI.
(Je sais, ça n'a aucun rapport, mais c'est foutrement classe !)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités