l'homme ou les hommes: où se situait le paradis terrestre?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 15 nov.04, 04:25

Message par Gabriel Ange »

Tiens, la fin du monde sera non pas la détruction comme tous croient mais la résurection et la glorification déification finale de toute son Oeuvre par Dieu ( et le dernier et éternel DÉPARTAGE comme l'indique L'Apocalypse

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 15 nov.04, 15:39

Message par xiavier »

septour a écrit :IL Y A NECESSAIREMENT EU UN PREMIER HOMME ET UNE PREMIERE FEMME,LA LOGIQUE LE VOUDRAIT .
MAIS ALORS NOUS SOMMES LES DESCENDANTS INCESTUEUX D'UN PREMIER COUPLE.
MAINTENANT IL EST POSSIBLE QUE CE COUPLE EMERGEA D'UNE FOULE DE PRE HOMINIENS PAR LE HASARD DE LA SELECTION NATURELLE OU PAR UNE ÉVOLUTION "VOULUE" ET REPETÉE.
CES "DIEUX" DONT DONT LA BIBLE PARLE ET DONT LES LÉGENDES REPERCUTENT LES PROUESSES,SONT PEUT ETRE A L'ORIGINE DE L'HUMANITÉ. :D SEPTOUR
Septour,
Je ne crois pas qu'Ève fut incestueuse: elle avait son mari. Les enfants eurent indubitablement des liens conjugaux entre eux. Dans ce temps étant donné que l'on vivait plus longtemps, deux individus pouvaient une générer une très nombreuse descendance.

Qu'Adam et Ève ait émergé d'hominiens autres que leur race est quelque chose que je ne peux soutenir. Lorsque je vois que la science ait pu lancer cela comme hypothère et même des hommes d'Église (ne pouvant qu'envisager cela comme hypothèse), il y manque à la foi que Dieu peut faire ce qu'il veut à partir de rien. Je pense qu'il est significatif , pour moi en tout cas, que lorsqu'il a été temps de créer l'homme (qui arrive après les animaux) le processus de la création de l'homme est différent, si l'on croit en la Bible.

Nous ne pouvons le prouver, ni la science, et ce n'est pas important de le prouver, tout comme la seule preuve de notre existence c'est que nous somme là, et bien DIFFÉRENT des animaux.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 15 nov.04, 15:58

Message par xiavier »

Gabriel Ange a écrit :Au départ de toutes façons l'unique chose que les scientifique peuvent étudier c'est la Création toute la création et celle ci est parfaite mais pas encore les science.
La Bible explique comment Dieu départagea les élements puis les espèce après avoir tout créé en TOHUBOHU donc pêle mêle.
Car dans la Genèse il y a deux récits de la création dès les premiers chapitre La Bible de Jérusalent dans ses notes dde bas de page indique ces deux récits
En fait la création est parfaite et éternelle dès les premiers atomes créés par Dieu mais le départage des éléments, des espèces et des genres de celle ci durera jusqu'a la fin du monde
Et l'homme a été couronné roi de la création. Dieu lui donna ( et lui ordonna) de la soumettre. Il y a seulement qu'il y arrive difficilement à le faire à cause du péché et des mauvaises volontés qui ne veulent pas collaborer. Surtout aujourd'hui les mauvaises volontés ont plus de pouvoir de destruction.

Exemple, la banquise polaire entrain de fondre dangereusement, et le dernier sommet scientifique sur la question a démontré la semaine passée qu'avant la fin du XXIè s plusieurs régions, comme la Floride par ex) seront inondées. C'est l'effet de serre, et un chroniqueur disait pertinemment que ce sont les autos qui l'occasionnaient le plus. Malgré qu'on le sache les gouvernements n"ont toujours pas mis de lois sévères: quand on voit les 4/4 devenir de plus en plus populaires, où est le sens des responsabilités?

Gabriel Ange a écrit :Tiens, la fin du monde sera non pas la détruction comme tous croient mais la résurection et la glorification déification finale de toute son Oeuvre par Dieu ( et le dernier et éternel DÉPARTAGE comme l'indique L'Apocalypse
Je crois que la terre devra un jour disparaître. Dieu va la restaurer avant qu'elle ne disparaisse DANS PLUSIEURS PLUSIEURS GÉNÉRATIONS, et cela est prophétisé. Elle sera restaurer cependant avant sa disparition pour que la plus grande prophétie concernant la terre puisse se réaliser: sur la terre comme au ciel tel que c'est prophétisé dans le NOTRE PÈRE

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 17 nov.04, 01:14

Message par Bryand »

xiavier a écrit : Et l'homme a été couronné roi de la création. Dieu lui donna ( et lui ordonna) de la soumettre. Il y a seulement qu'il y arrive difficilement à le faire à cause du péché et des mauvaises volontés qui ne veulent pas collaborer. Surtout aujourd'hui les mauvaises volontés ont plus de pouvoir de destruction.

Exemple, la banquise polaire entrain de fondre dangereusement, et le dernier sommet scientifique sur la question a démontré la semaine passée qu'avant la fin du XXIè s plusieurs régions, comme la Floride par ex) seront inondées. C'est l'effet de serre, et un chroniqueur disait pertinemment que ce sont les autos qui l'occasionnaient le plus. Malgré qu'on le sache les gouvernements n"ont toujours pas mis de lois sévères: quand on voit les 4/4 devenir de plus en plus populaires, où est le sens des responsabilités?

Je crois que la terre devra un jour disparaître. Dieu va la restaurer avant qu'elle ne disparaisse DANS PLUSIEURS PLUSIEURS GÉNÉRATIONS, et cela est prophétisé. Elle sera restaurer cependant avant sa disparition pour que la plus grande prophétie concernant la terre puisse se réaliser: sur la terre comme au ciel tel que c'est prophétisé dans le NOTRE PÈRE
C'est vrai que la terre est actuellement en danger et malgré cet avertissement et la possibilité de rectifier par d'autres technologie, l'homme continue à polluer par exemple. J'ai entendu moi aussi un journaliste qui disait que le méga glacier polaire se sectionnait dansgereusement et que c'était irréversible. Dans quelques années à peine faudra penser déménager des populations entières qui seront bientôt immergées.

Que peut l'homme sans Dieu? On est fait car l'homme continuew à polluer c'est vrai. Où est sa conscience? Nous manquons d'amour envers la création et nous sommes inconséquents pour les générations futures!
Vite Dieu à notre aide. L'home de science n'a pas la puissance qu'il prétend car ce sont les connaissances humaines qui ont fabriqué les autos.
Je dirais que la vraie connaissance certain s'en foutent.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 17 nov.04, 03:29

Message par Gabriel Ange »

Vous confondez les deux récits bibliques C,est au PARADIS Parfait qu'Adam pouvait dominer la nature dans le bien sans le mal grâce à Dieu avec qui il marche main dans la main mais pas sur terre hors du PARADIS après la chute c'est la nature qui domine l'être humain et lui donne toutes les misères du monde c'est ce que Dieu leur dit lorsqu'il les cchasse à coup de pieds dans le C.... style cultiver la terre avec peine et misère , engendrer dans la douleur , être privé de l'arbre de VIE etc.....

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 17 nov.04, 20:48

Message par xiavier »

Gabriel Ange a écrit :Vous confondez les deux récits bibliques C,est au PARADIS Parfait qu'Adam pouvait dominer la nature dans le bien sans le mal grâce à Dieu avec qui il marche main dans la main mais pas sur terre hors du PARADIS après la chute c'est la nature qui domine l'être humain et lui donne toutes les misères du monde c'est ce que Dieu leur dit lorsqu'il les cchasse à coup de pieds dans le C.... style cultiver la terre avec peine et misère , engendrer dans la douleur , être privé de l'arbre de VIE etc.....
Dieu n'a pas cessé sa donation à l'homme. La terre n'est que momentanément en privation de la parfaite connaissance. L'homme doit chercher (de tout son coeur) la vérité et l'harmonie par tâtonnements de raisonnements et sa libre adhésion au plan divin. (S'il le fait Dieu est à nouveau avec lui, différemment, sans la science parfaite, maintenant incommunicable dans sa totalité...)
Mais la désobéissance continue parallèlement. Il y a ceux qui regrette la faute, mais n'oublie pas que l'homme n'est plus jamais laissé à son sort: et depuis Jésus on a appelé la faute "l'heureuse faute".
La privation pour l'homme de l'arbre de vie était une bénédiction: l'arbre de vie représente la vie éternelle: l'homme ayant été privé de la présence de cet arbre reçoit déjà la protection divine, afin que l'homme n'ait pas à subir éternellement les affres des mauvaises conséquences de son délit.
Le plan divin est formidable POUR CEUX qui désirent rester dans l'amitié de Dieu, et ça dès les débuts. Pour eux ce n'est plus par tâtonnements qu'ils recherchent Dieu, parce qu'ils ont une autre raison de vivre que celle de ne chercher uniquement les choses de la terre. Même dans l'adversité des rebelles le juste a en lui la JOIE et la certitude que Dieu le guidera et le délivrera de leurs mains.
Au début la prise de conscience des premiers parents fut sans doute très douloureuse, mais tout de suite il les rassura.
L'homme comprit à cause de sa faute que Dieu seul est vie et connaissance parfaite, et qu'après avoir désobéi Dieu les aime: ce n'est plus la même chose parce qu'il faudra réparer cette faute qui coûte cher tant à l'homme qu'à Dieu. Mais les retrouvailles seront encore plus belles qu'avant la faute.

Hé Gabriel Ange! Ton avant dernière intervention rejoint pas mal ce que je viens de dire:
Gabriel Ange a écrit :Tiens, la fin du monde sera non pas la détruction comme tous croient mais la résurection et la glorification déification finale de toute son Oeuvre par Dieu ( et le dernier et éternel DÉPARTAGE comme l'indique L'Apocalypse

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 17 nov.04, 21:04

Message par xiavier »

septour a écrit :IL Y A NECESSAIREMENT EU UN PREMIER HOMME ET UNE PREMIERE FEMME,LA LOGIQUE LE VOUDRAIT .
...
MAINTENANT IL EST POSSIBLE QUE CE COUPLE EMERGEA D'UNE FOULE DE PRE HOMINIENS PAR LE HASARD DE LA SELECTION NATURELLE OU PAR UNE ÉVOLUTION "VOULUE" ET REPETÉE.
... :D SEPTOUR
Et on se perd beaucoup dans ce genre de raisonnement à force de vouloir concilier la prériode pré-adamique avec celle où naquit la "nouvelle race" d'hominés comme certains le diraient. Et qu'est-ce que ça donne à force de forcer ce genre de conciliation:
Image
Modifié en dernier par xiavier le 30 nov.06, 05:50, modifié 1 fois.

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 18 nov.04, 04:46

Message par Gabriel Ange »

Quelle belle photos :lol: :lol:. Il faudrait copier la Bible en image pour ceux qui ne savent pas lire . Une photo explicite par verset .

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 18 nov.04, 08:23

Message par Bryand »

xiavier a écrit : Et on se perd beaucoup dans ce genre de raisonnement à force de vouloir concilier la prériode pré-adamique avec celle où naquit la "nouvelle race" d'hominés comme certains le diraient. Et qu'est-ce que ça donne à force de forcer ce genre de conciliation:
Image
C'est génial! Faudrait que tout le monde voit ça.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 18 nov.04, 11:10

Message par Gabriel Ange »

C,est la preuve que l'être humain descend non pas du singe mais de la GUENON :lol: :lol: :lol:

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 18 nov.04, 11:35

Message par xiavier »

xiavier a écrit :Mais pour la question qui nous intéresse: n'y aurait-il pas une autre façon de CONNAÎTRE? On comprendra en temps et lieu ce à quoi je veux en arriver, mais il est important de faire notre effort de pensée...

Moi les recherches de la science m'enflamment: comme réussir à prendre des photos de la voie galactique par ex...
Ou même les différentes explorations de notre terre (au dessus et en dessous); et l'exploration des mers. La découvertes d'espèces animales encore inconnues jusqu'à aujourd'hui mais qui existent depuis pourtant longtemps étaient impossible à observer il y a à peine trente ans. Grâce à des caméras superpuisssantes on arrive à observer ce qui était inobservables il y a peu de temps encore. Tout est beaucoup plus infinis que l'on croyait. Et pourtant.

Mais est-ce la VRAIE CONNAISSANCE?

À SUIVRE
Tout ce que l'homme a découvert seulement ces 100 dernières années fut une progression digne d'un fabuleux génie qui nous facilita la vie de bien des manières. Des inventions utiles sont toujours les bienvenues. C'est là une évolution technologique appréciée. Mais déjà ce progrès n'est pas sans conséquences, et même fâcheuses....

Alors que la technologie pour construire des automobiles moins poluantes existe MAIS NOUS NE L'APPLIQUONS PAS, pouvons-nous dire que c'est sans conséquences? Ah c'est banal et stupide peut-être pour certains de s'inquiéter de quelque chose que la science va de toute façon réparer...



Le pôle nord est entrain de fondre à cause de nos automobiles polluantes. Sommes-nous prêts à réagir? Et pourtant il fond dangereusement et c'est la pollution de nos carburants qui en est la cause principale. On fabrique d'année en année des voitures deux fois plus polluantes que l'on vend à coup de publicité tapageuse qui vente la performance des véhicules: et les gens embarquent là dedans insouciants malgré que les dénonciations de partout fusent.


Qui voudrait se défaire de son automobile? Faudrait nous aider à moins polluer dans un permier temps. Mais on ne le fait pas. Les savants les plus optimistes parlent que d'ici 50 ans certaines régions subiront la disparition dans les mers. Les sécheresse emporteront nos récoltes avant qu'elles ne poussent, etc etc
Cliquer et aller voir par soi-même:
http://rvfsl.free.fr/environnement_old.html
un aperçu.

Mais nous devons faire malgré tout confiance à Dieu QUOIQUE QU'IL ARRIVE. Même si l'homme détruit Dieu reconstruit. Et de quelle façon? Dieu n'a pas besoin de la science de l'homme pour permettre à l'humanité de survivre.
Il y a une autre connaissance...
J'arrive bientôt à ma déclaration...

À SUIVRE....

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 18 nov.04, 13:09

Message par Gabriel Ange »

Je crois que le Pôle Nord fond à cause de l'effet de serre causé par les 10,000 bombes atomiques qui ont sautées dans le PACIFIQUE en réchauffant l'eau et en déstabilsant tout le système écologique

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 18 nov.04, 21:45

Message par Bryand »

Gabriel Ange a écrit :Je crois que le Pôle Nord fond à cause de l'effet de serre causé par les 10,000 bombes atomiques qui ont sautées dans le PACIFIQUE en réchauffant l'eau et en déstabilsant tout le système écologique
Peut-être, mais ce serait entre autres. Je me suis renseigné et il y eut sommet scientifique il y a deux semaines et à l'assemblée les scientifiques sont très pessimistes face à l'avenir. Et il semblerait que la principale cause de cet effet de serre ce serait le CO2 de nos automobiles. Je je connais pas en chiffre ce qu'elle représente, mais elle est drastique et irréversible.
Semblerait qu'avant la fin du XXIè s la Floride va disparaître, je l'ai vérifié de source sûre. Et d'autres régions innondable à cause de leur bas niveau où elles se situent.
Le pôle nord a réchauffé de 3 degrés anormalement. Bientôt des blocs de plusieurs kilomètres de diamètres se déplaceront et amèneront le refroidissement climatique à des endroits impensables, et le réchauffement dans d'autres car les couloirs des vents changeront également... PAS DANS 500 ANS... Les scientifiques sont dépassés par les événements... et il y en a qui croient que la science peut tout :!: Oui je crois moi aussi que seul Dieu SANS LA SCIENCE nous sortira du pétrin...
Je ne suis pas contre la science, mais elle ne m'émerveille pas trop non plus. J'aime le progrès utile et j'en souhaite d'autres, mais faudrait être sage, et c'est impossible sans Dieu.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 18 nov.04, 23:27

Message par desertdweller »

Les tenants de notre lien ancestral a Adam et Eve peuvent ils expliquer l'homme de Flores?
http://www.hominides.com/html/ancetres/ ... ensis.html

Les premieres structures citadinnes, soit des maisons construites de toute pieces et non des abris naturels, connues sont situees dans l'embouchure du tigre et de l'Euphrate, tout pres de Basorah, en Iraq.
Beaucoup de scientifiques y voient l'origine du paradis terrestre.
Une fonte des neiges un peu violente dans le Taurus, source des deux grands fleuves et vous avez un deluge plus vrai que nature dans le shat al Arab.
Il est tout aussi etonnant que Abraham soit originaire de Ur, a un jet de pierre de Basorah.
Un peu trop de coincidences.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 19 nov.04, 00:40

Message par xiavier »

desertdweller a écrit :Les tenants de notre lien ancestral a Adam et Eve peuvent ils expliquer l'homme de Flores?
http://www.hominides.com/html/ancetres/ ... ensis.html

Les premieres structures citadinnes, soit des maisons construites de toute pieces et non des abris naturels, connues sont situees dans l'embouchure du tigre et de l'Euphrate, tout pres de Basorah, en Iraq.
Beaucoup de scientifiques y voient l'origine du paradis terrestre.
Une fonte des neiges un peu violente dans le Taurus, source des deux grands fleuves et vous avez un deluge plus vrai que nature dans le shat al Arab.
Il est tout aussi etonnant que Abraham soit originaire de Ur, a un jet de pierre de Basorah.
Un peu trop de coincidences.
Et tu veux en déduire quoi Desertdweller?

Il y a beaucoup d'hypothèses. On ne sait toujours pas reconstituer une histoire plausible de toutes ces observations. Faudrait que l'on parle ensemble sur les différentes techniques de datation qui se perdent en conjonctures.
On remarque souvent que les étudiants en archéologie ont une tendance d'idées préconçues de vite se prouver à eux mêmes ce qu'ils croient avoir été prouvé par leurs devanciers. Les plus honnêtes s'aperçoivent que ce ne sont finalement de de pures hypothèses, et certains même se demandent si elles n'auraient pas commencé à être véhiculées justement pour rivaliser avec ce qu'enseigne la foi sur l'existence de l'homme.
D'accord qu'il y a des observations qui nous maintiennent en questionnement, mais ça ne nous explique pas dûment le lien que ces ossements ont avec la race adamique...
Qu'il y ait eut plusieurs types d'hominés, comme j'aime à les appeler, c'est possible: je reste coi moi-même en pensant que plusieurs types d'hominés sans liens avec Adam auraient existés. Je ne peux nier cela... Mais je ne sais pas.
Mais pour moi il demeure évident qu'Adam était parfait. Et les contradictions surviennent amplement si on dit être d'accord avec la perfection d'Adam, tout en le situant il y a deux millions d'années, tout en continuant à parler que l'homme il y a deux millions d'années était à un stade "homme de caverne" trapu...
La prochaine fois si tu es intéressé nous entrerons dans les méthodes de datation et leurs erreurs...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités